A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète "autour" du cardio

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diète "autour" du cardio

Messagepar Haestrom le 02/04/2011 13h53

Salut à tous,

Ce topic n'amène pas de question autour d'un plan diététique général de prise de masse ou de sèche, il y a suffisamment d'infos sur le site et ailleurs pour ça.
Non, ce que je n'arrive pas à trouver, c'est la dièt pré et post cardio, pendant un plan prise de masse ou un plan sèche.

Merci de vos réponses.
Haestrom
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2011 23h19
Réputation: 0


Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 14h34

Prise de masse : pas de cardio
Régime : pas de nourriture.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Silver le 02/04/2011 16h14

Je complète la réponse d'Alban, au régime, essaie de caser ta séance de cardio à jeun, donc au lever (pour prolonger la période de jeun de la nuit).
Penses à bien t'hydrater (eau + sel éventuellement si ta séance est longue).

Après, je te conseillerais un repas classique avec protéines + glucide à indice glycémique bas. Enfin ça dépend de ton niveau et de tes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 16h19

Silver a écrit:Je complète la réponse d'Alban, au régime, essaie de caser ta séance de cardio à jeun, donc au lever (pour prolonger la période de jeun de la nuit).

Tant qu'à compléter, autant compléter avec des choses exactes.... cardio à jeun ou pas à jeun = même résultat sur le gras, par contre, à jeun = plus de muscle perdu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Elsabre le 02/04/2011 16h25

D'accord avec Alban au sujet du cardio a jeun mais pas d'accord avec "Prise de masse : pas de cardio", il ne faut pas en faire "trop" mais il ne faut pas non plus le supprimer totalement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Diète "autour" du cardio

Messagepar Silver le 02/04/2011 16h38

Bon, je suis probablement dans l'erreur, mais étant curieux je vais essayer d'approfondir le sujet :D (bien que ça ne me concerne pas étant donné que je gère mon niveau de gras uniquement sur ma diète).

Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de manger avant un effort de ce type. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à me supplémenter avec des stimulants thermogéniques avant de faire ma séance de cardio.

De toute manière, au régime, il faut accepter de perdre du muscle.

cardio à jeun ou pas à jeun = même résultat sur le gras

Si t'es pas à jeun, tu vas puiser ton énergie dans les glucides absorbés juste avant l'effort, non (cf. guide des compléments alimentaires)?
De plus, de ton repas va s'en suivre une sécrétion d'insuline, à éviter pour perdre du gras, non?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Diète "autour" du cardio

Messagepar Silver le 02/04/2011 16h39

pas d'accord avec "Prise de masse : pas de cardio", il ne faut pas en faire "trop" mais il ne faut pas non plus le supprimer totalement.

Moi, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire... sauf pour le plaisir personnel.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Diète "autour" du cardio

Messagepar Manu le 02/04/2011 16h41

Silver a écrit:
pas d'accord avec "Prise de masse : pas de cardio", il ne faut pas en faire "trop" mais il ne faut pas non plus le supprimer totalement.

Moi, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire... sauf pour le plaisir personnelle.

Pour la santé cardio vasculaire aussi.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Diète "autour" du cardio

Messagepar Silver le 02/04/2011 16h42

M'ouais, je ne suis pas convaincu.
Dans ce sens, la muscu c'est mauvais pour la santé à partir d'un certain niveau...
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 16h46

Silver a écrit:De toute manière, au régime, il faut accepter de perdre du muscle.

Justement, on en perd assez, pas la peine d'accélérer le catabolisme intentionnellement.

Silver a écrit:
cardio à jeun ou pas à jeun = même résultat sur le gras

Si t'es pas à jeun, tu vas puiser ton énergie dans les glucides absorbés juste avant l'effort, non (cf. guide des compléments alimentaires)?
De plus, de ton repas va s'en suivre une sécrétion d'insuline, à éviter pour perdre du gras, non?

Ca ne marche pas tout à fait comme ça.
Lis les articles sur le cardio d'Alan Aragon (cf. google, j'ai pas le temps là).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 16h49

Silver a écrit:
pas d'accord avec "Prise de masse : pas de cardio", il ne faut pas en faire "trop" mais il ne faut pas non plus le supprimer totalement.

Moi, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire... sauf pour le plaisir personnel.

Je suis d'accord avec Elsabre là dessus, bien que j'ai écris le contraire.
Pour moi le cardio c'est vital, nécessaire à mon bien être.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Silver le 02/04/2011 16h53

Merci pour la référence ;)



Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 17h03

Silver, en fait je crois que tu penses qu'on ne brûle que des graisses pendant le cardio. C'est faux, et le but du cardio c'est de brûler des calories avant tout, et aussi d'habituer le corps à utliser les graisses de mieux en mieux et de plus en plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Elsabre le 02/04/2011 17h05

Maintenir la "Fat burning pathway" active comme disent les anglo-saxons.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Diète "autour" du cardio

Messagepar Haestrom le 02/04/2011 17h07

En tout cas, le sujet fait débat !

Oui, en fait, étant en prise de masse, pour moi l'intérêt du cardio est évidemment pour le "cardio" :) , pas pour la sèche. Je le fait principalement en "burn-out", 3-4 séries de sprints sur 3-400 mêtres, avec temps de repos d'1m30 - 2min.
Pour la sèche, Christophe Carrio préconise d'alterner avec du cardio classique, mais j'en suis pas là.

De manière générale, que ce soit en prise de masse ou en sèche, je voudrais minimiser le catabolisme que pourrait engendrer le cardio.
D'où mes questions : En prise de masse, que vaut-il mieux consommer avant et après un cardio ? J'opterais pour la même chose qu'un entraînement classique, sans le waxy maize pendant, je vais pas m'arrêter de courir pour boire ! (en plus c'est très court).

Et en cas de sèche, pré-cardio : whey + glucides lents ? Whey toute seule ?
post-cardio : whey + glucides rapides ? Whey + glucides lents ? Whey toute seule ? Combien de temps après le cardio ?

Il n'y a peut-être pas de réponse évidente, je suis bien conscient que le métabolisme réagira différemment selon les individus, mais par rapport à vous, les "vieux briscards" ;) , quelles expériences avez-vous là-dessus ?
Haestrom
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2011 23h19
Réputation: 0

Diète "autour" du cardio

Messagepar Silver le 02/04/2011 17h24

Alban a écrit:Silver, en fait je crois que tu penses qu'on ne brûle que des graisses pendant le cardio.

Non, justement, je sais bien qu'on n'utilise pas que les graisses avec le cardio.
Mais l'objectif est de les mobiliser au maximum. Puis, qu'ensuite, les muscles les utilise comme carburant.

Or, on sait que la prise de glucides avant / pendant l'effort apporte du carburant aux muscles. Ce repas (ou boisson, peu importe) va donc essentiellement servir d’énergie pour la séance cardio qui a pour but de mobiliser les graisses stockées.
(je n'affirme rien, c'est hypothétique, mais logique tout de même)


Alban a écrit:C'est faux, et le but du cardio c'est de brûler des calories avant tout, et aussi d'habituer le corps à utliser les graisses de mieux en mieux et de plus en plus.


Je suis d'accord ;)
D'ailleurs ta phrase me fait revenir à l'esprit l'intérêt premier du cardio (enfin je pense...) : apprendre à son organisme à faire sortir les graisses des adipocytes, puis d'utiliser ces acides gras en guise d’énergie.
(en fait je t'ai paraphrasé là :idiot: )



J'avais pour souvenir que MDG conseillait également de profiter de la période de jeun de la nuit pour faire le cardio dans la foulée (sous différente formes possibles). Je n'ai pas les références sous la main donc je n'affirme rien là-dessus.

De toute manière, je suppose que plusieurs stratégies sont envisageables. L'essentiel étant de consommer + de calories que ce que l'on absorbe, tout en surveillant son apport (assez riche) en protéine afin de limiter la fonte musculaire.

PS: je n'ai pas encore lu les articles de Mr. Aragon.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Diète "autour" du cardio

Messagepar alain954 le 02/04/2011 17h39

Alban a écrit:le but du cardio c'est de brûler des calories avant tout, et aussi d'habituer le corps à utiliser les graisses de mieux en mieux et de plus en plus.

Tient je n'avais jamais réfléchit à cette aspect du cardio, mais c'est vrai que ça paraît logique. C'est pour ce genre d'infos que je suis souvent tes post, j'apprends plein de petites choses utiles :super_lol: .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Diète "autour" du cardio

Messagepar Manu le 02/04/2011 17h56

Alban a écrit:cardio à jeun = plus de muscle perdu.

Vu que le jeûne intermittent est en vogue en ce moment, on peut en déduire que si on se bouge un minimum (ce qui peut s'apparenter à du cardio), ce n'est vraiment pas l'idéal pour consever sa masse musculaire et encore moins pour construire du muscle.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Diète "autour" du cardio

Messagepar RiMa le 02/04/2011 18h02

Tant qu'à compléter, autant compléter avec des choses exactes.... cardio à jeun ou pas à jeun = même résultat sur le gras, par contre, à jeun = plus de muscle perdu.

Est-ce que celà ne dépendrait pas de l'intensité à laquelle on pratique l'effort du cardio ?

Si t'es pas à jeun, tu vas puiser ton énergie dans les glucides
Que dans les glucides ?

"Prise de masse : pas de cardio"
Si la finalité du cardio, c'est de brûler des calories. On pourrait en faire même en prise de masse. Il suffirait d'augmenter les apports caloriques d'avantage, non ?
Ca me fait penser à ceux qui font 1h de cardio niveau1 sur les appareils, et qui mange une barre de mars en ayant fini et se plaignent "J'arrive pas à perdre"...

Alban avait dit dans un post :
La diététique, c'est pour le poids.
Le cardio, c'est pour le coeur.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 18h21

Manu a écrit:Vu que le jeûne intermittent est en vogue en ce moment, on peut en déduire que si on se bouge un minimum (ce qui peut s'apparenter à du cardio), ce n'est vraiment pas l'idéal pour consever sa masse musculaire et encore moins pour construire du muscle.

Il faut voir l'intensité de l'exercice aussi.... si se bouger un peu = marcher, ou marcher vite, il n'y a pas grand risque de perdre du muscle. La course à pieds ou le vélo, c'est déjà plus dangeureux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 18h22

RiMa a écrit:Alban avait dit dans un post :
La diététique, c'est pour le poids.
Le cardio, c'est pour le coeur.

Je disais ça pour ceux qui comptent uniquement sur le cardio ou l'exercice physique pour perdre du poids....
Cela dit, le coeur est très important aussi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Alban le 02/04/2011 18h27

Haestrom a écrit:D'où mes questions : En prise de masse, que vaut-il mieux consommer avant et après un cardio ? J'opterais pour la même chose qu'un entraînement classique, sans le waxy maize pendant, je vais pas m'arrêter de courir pour boire ! (en plus c'est très court).

Ca me semble bon. Tu peux juste diminuer les doses par rapport à un entraînement de muscu, surtout les protéines.

Haestrom a écrit:Et en cas de sèche, pré-cardio : whey + glucides lents ? Whey toute seule ?
post-cardio : whey + glucides rapides ? Whey + glucides lents ? Whey toute seule ? Combien de temps après le cardio ?

Perso, c'est un repas 1 ou 2 heures avant, et rien ensuite. Mais comme tu dis :

Haestrom a écrit:Il n'y a peut-être pas de réponse évidente, je suis bien conscient que le métabolisme réagira différemment selon les individus, mais par rapport à vous, les "vieux briscards" ;) , quelles expériences avez-vous là-dessus ?

et c'est bien vu !

C'est pour cela que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'expérimenter.... essaye en mangeant avant et après, et si tu ne perds pas assez de gras, diminue les doses.... et ainsi de suite...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète "autour" du cardio

Messagepar Haestrom le 03/04/2011 21h37

Merci Alban, je vais donc continuer à expérimenter la chose... ;)
Haestrom
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2011 23h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™