A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mes perfs vos avis

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mes perfs vos avis

Messagepar emk le 03/04/2011 12h41

Bonjour tous le monde !

j'ai débuté la musculation le 1er fevrier dernier, et depuis je continue mon programme.
je tiens à dire que pour des raisons purement pratique/financière mais qui devrait se régler à moyen terme (prise d'un abo en salle en autre), je ne travaille pour le moment que le haut du corps.

Je mesure 1m76 pour actuellement 72Kg.

Voici mon programme @ home (pratiqué 3 fois par semaine, mardi, jeudi, samedi) :

- Développé couché haltère ou Dips (j'alterne 1 fois sur 2) > Pectoraux 4 * 8 - 15
- Traction pronation (écartement normal) > Dos 3 * 8 - 12
- Rowing menton > Epaules * 4 * 8 - 15
- Curl prise supination ou Curl prise marteau (j'alterne 1 fois sur 2) > Biceps 4 * 8 - 15
- Barre front > Triceps 4 * 8 - 15
- Crunch > Abdominaux 4 * 20 - 30


Programme fait d'exercices de base, polyarticulaire pour certains, je dois dire qu'il me convient pour le moment, j'arrive à me faire plaisir et à avoir de bonnes sensations. Je pense qu'il évoluera vers un vrai programme en full body ou split lorsque je serais en salle, histoire de travailler les jambes en plus et de varier les exercices notament au niveau des pectoraux/triceps et les muscles du dos.

Au niveau de mes performances, ne pouvant pas vraiment me comparer, je vous les postes ici, dites moi ce que vous en pensez :

DC haltere 2 X 18 Kg > 14 / 14 / 14 / 12
Dips 10 / 8 / 8 / 7
Traction pronation (écartement normal) > 10 / 7 / 6
Rowing menton 28 Kg > 10 / 10 / 10 / 10
Curl prise supination 24 Kg > 13 / 14 / 14 /15
Curl prise marteau 24 Kg > 13 / 13 / 12 / 12
Barre front 20 Kg > 13 / 13 / 12 / 12

NB : ne prenez pas peur à propos du nombre important de repetition que je fais, vous allez me dire de mettre peut etre plus de poids, mais à partir d'une serie à 15 répétitions j'augmente la charge, pourquoi 15 me direz vous ? tous simplement parce que je préfère prendre le temps de faire des mouvement propre à une charge donné avant de mettre plus de poids. Je bosse tous seul, ça me permet de me sentir plus confiant/à l'aise lorsque je monte en charge, et c'est de mon point de vue plus "sécuritaire" de cette façon lorsqu'on travaille seul.

Voila je vous écoute :rolleyes:
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Mes perfs vos avis

Messagepar Golgot13 le 03/04/2011 15h26

Il ne faut surtout pas de fier aux charges. Si ton objectif c'est le "physique" et non la force seuls les progrès d'une séance à l'autre doivent entrer en ligne de compte. Si tu ajoutes des reps et/ou du poids c'est tout bon du moment que l’exécution du mouvement reste correct.
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Mes perfs vos avis

Messagepar emk le 03/04/2011 18h08

oui, je vois ce que tu veux dire, l'essentielle est de s'ameliorer sur le long terme, d'evoluer positivement en ajoutant du poids ou des reps. D'apres mon carnet c'est le cas. Maintenant sur le plan physique sa sera visible facilement dans 2 ans je suppose ... faut pas être pressé, ni vouloir avoir des resultats trop rapidement, je pense que voir les choses comme ça demotive rapidement
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Mes perfs vos avis

Messagepar M@thieu le 03/04/2011 18h33

normalement sur le plan physique on progresse bien au début je trouve, enfin perso ca a bien avancé et ca stagne maintenant
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™