A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Natombi : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 05/11/2011 19h00

Merci à vous deux, ça me semble pas mal cette manière de procéder. Pour le nombre de répétition j'ai tendance à éviter de dépasser le 5 ou 6 rép de toute manière.

Je prendrais les même % d'échauffement que toi Lamouche mais en réduisant les répétition (au moins pour le premier).
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Natombi : Musculation Training Log

Messagepar LaMouche le 05/11/2011 19h11

J'fais quand même une série longue perso. A un poids que je trouve vraiment léger, j'te déconseille en tout cas de passer sous les 10 reps, faut quand même échauffer un peu les pecs hein :p
Mon Training Log
Mon Training Log

tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
Avatar de l’utilisateur
LaMouche
 
Messages: 794
Inscription: 14/06/2010 12h38
Réputation: 38

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 05/11/2011 19h47

La série longue je ne la fais mais pas avec barre, juste avec un élastique possédant une bonne résistance.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 06/11/2011 17h19

Tout compte fait je vire le test maxi pour l'instant. Cela ne sert à rien et le simple fait de progresser dans les charges démontre que je... progresse tout simplement.
Cela me mettrait le bordel dans les séances. Je pense plutôt en faire une fin d'année ou début 2012 juste avant une petite pose d'une semaine histoire de bien recharger les accus.

Jeudi un pote qui devait me parer pour le maxi au DC viendra tout de même. donc je pense faire mes séries à 49Kg comme prévus et rajouter une série de pure négative (avec grosse aide à la positive) vers les 65kg.

EDIT: et dans la journée on ira faire un déca, j'en profiterais pour voir s'ils font pas de la magnésie liquide pour l'aide à la tenue de la barre et les grippers.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 07/11/2011 13h11

07/11/2011
3*08@49Kg DC (10, 10, 8) + 1 série de 4 (passer à 50kg next time)
3*10@15kg tirage corde poulie basse (15, 15, 13)
2*10@27,5kg triceps poulie haute barre EZ (9, 8) relativement propre
2*15 dips entre banc +5kg
3 circuits: 15 crunchs 2kg oreille + 15oblique poulie hte a 27,5kg + 15 crunchs 2kg
4*15sec tenue barre 70kg (dernière à 20 seconde)


Mal dormis cette nuit, week-end à bouffer pas grand chose et de la merde en quantité.
Bonne séance tout de même. Le DC je me sentais bien. Jeudi je repasse à la demi-golden pour quelques séances histoire de bien maitriser la charge (objectif de base 4*12) je suis loin il semblerait car la quatrième série était à l'échec.
Le reste c'est comme d'habitude, ça augmente petit à petit en rép.
Pour la tenue de barre (overcrush je crois mais pas sur du tout) sans gants, barre décathlon, grosse tendance à la transpiration, en pronation, c'était dur.
Toujours une très bonne congestion, mais le gauche en retard par rapport au droit (pour ne pas changer).

Reçu mes sangles pour le SdT, plus mes deux poids olympique de 0,5kg.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 08/11/2011 11h47

08/11/2011
2*10@55kg tirage poulie haute (12, 12)
2*10@55kg Tirage EZ - (12, 9)
2*10*10kg Stretch Curl (G10D10-G10D10-G9D10))
2*10*22,5kg curl allongé (10, 7) tendance à prendre de l'élan avec le dos
1*15*40kg tirage neutre
4*10*30kg DN (11, 12, 12, 10)
6*? crunch inversé


- Tirages directement aux crochets. Second exo plus ou moins contrôlé, lentement, bien hard, j'arrive pas à toucher le corps sur la fin.

- Une troisième série pour le plaisir au stretch curl. Je pense garder un format de 3*10.
Faut que je fasse gaffe au curl allongé poulie haute, car trop tendance a prendre de l'élan sur la dernière série. Donc trop lourd probablement, donc redescendre de 5Kg la prochaine fois.

- Tirage neutre avec sangle (faut bien les baptiser) c'est bien confortable, et ça bien fini le dos.

- Pour le DN, j'avais de quoi en faire douze ou treize à la première série, mais me suis forcé à stopper. Par contre la seconde et troisième série sont pour bien manger les épaules. Par contre pour les trois première série je décolle totalement mon dos du dossier, ce qui fait qu'a la fin je commence à trop cambrer le bas du dos. Pour solutionner cela à la dernière j'ai simplement avancer le banc, et me suis bien appuyer sur le dossier, super confortable et là je pense vraiment plus qu'a bien bosser l'exo. Je ferais toute les séries ainsi next time.

- pour les crunch inversé je les ai fait sur la banc pour une une fois avec les main qui tienne les boudin en mousse derrière la tête. J'ai totalement découvert ce que c'était de bosser la partie basse des abdo comparé à un taf au sol. A la fin de la séance je sentais totalement ce qui avait travaillé contrairement à d'habitude. Je pense que la bonne stabilisation avec les main sur les boudin permet de bien plus contracter ce qu'il faut sans trop se préoccuper de la stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 10/11/2011 17h25

10/11/2011
3*08@50Kg DC (10, 10, 9) + 1 série de 4 (consolider)
3*10@16kg tirage corde poulie basse (15, 15, 13)
2*10@27,5kg triceps poulie haute barre EZ (10, 6) moyenne
2*15 dips entre banc +7,5kg
2 circuits 15 crunchs 3kg oreille + 15oblique poulie hte a 30kg + 15 crunchs 3kg
4*20sec tenue barre 70kg (dernière à 27secondes)


Pour le DC je vais resté une petite semaine (donc au moins deux séances) à 50Kg même si je valide le 3*10. Mon pote m'a aidé pour la dixième rép de la troisième séries et pour la 5, 6 et 7eme rep de la quatrième (autant profiter de sa présence pour le faire).
Pour le tirage corde rien à dire ça fait son bonhomme de chemin. Le fait d'augmenter d'1Kg est vraiment pas mal.
Le second exo de triceps, ne bouge pas, mais pas trop un soucis car ils sont bien entamé par le premier.
2 circuit pour les abdos car nous étions un peu à la bourre sur le moment.
Dure dure la tenue de barre. Sachant que de base je compte augmenter de 2Kg dés que j'atteindrais les 4*30secondes. Il faut que je calcul le temps que je met pour faire une série au SdT (donc je verrais cela demain) afin de calculer pour cet exo.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 10/11/2011 20h15

J'ai acheté de la magnésie liquide à décathlon.
Au départ je pensais que cela serais aussi liquide que de l'alcool à 90°, ou de l'eau... En vérité ça se présente plutôt comme une crème de visage.
Donc on en fou pas partout à l'utilisation et cela c'est top.

Pas pu attendre demain pour testé, là j'ai juste essayé de me tenir à la barre de traction avec une seul main (n'y arrivant pas de la gauche d'habitude à cause de la sudation rapide...), bref là pas trop de soucis pour resté agrippé.
Maintenant me reste voir la résistance du produit sur la durée d'un exo (genre en faisant de la tenue de barre suivie de gripper donc en gros 8mn).
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 11/11/2011 12h38

11/11/2011
3*5*86kg Sdt
5*5*76kg squat (5, 5, 5, 6, 8)
4*10*30kg Dév Nuque (12, 13, 13, 9)
5*11 crunch inversé (11, 11, 11, 11, 8)


SdT, Magnésie c'est magique^^ j'ai eu envie de voir sur la première série comment ce comporterais ma poigne avec la magnésie, et bien au final j'ais tout l'exo sans sangles ni crochet. Même si sur la fin la poigne allait laché. Mais je n'ai pas été limité par la sueur des mains et c'est un gros plus. Sinon environ 20 secondes pour faire une série. Donc pour la tenue de barre je dois atteindre au moins les 4*30 sec pour pour augmenter.

Le Sqt j'ai essayé de descendre la barre un peu plus bas sur les trap, ça change totalement l'éxécution, j'ai l'impression d'être bien plus droit, par contre la monté est un peu plus dur.

Pour le DN, pas grand chose à dire, pas de douleurs aux épaule, j'ai stoppé les deux dernières série dés que je sentais que l'éxécution était moins strict pour éviter la blessure.

Dur dur dur, les crunch inversé avec AbMat. Mais c'est bon bon bon la sensation à la fin.

Week-end repos, je vais essayé de ne pas faire de grippers pour bien reposer les avant bras.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 12/11/2011 02h42

Allez me suis décidé, la semaine prochaine j'attaque un enchainement de Casabianca pour le DC (lundi et jeudi), je fais actuellement 10*50kg et devrais normalement débuter à 51kg, mais bon je partirais de 48kg car pas habitué à faire plus de 4 séries.

Je pense m'y tenir au moins jusqu'à la fin de l'année. Donc si tout suis parfaitement et linéairement je devrais atteindre les 4*4*63Kg.

Selon le cycle je devrais faire un maxi toute les 7 séances à une charge donnée. Je ne le ferais pas et enchainerais les cycles purement et simplement.

Par contre pour pas trop surcharger les triceps, je vire le DN du mardi et le remplace par des EL, mais garde le DN du vendredi vu qu'après j'ai deux jours de repos strict.


Mon pote ne faisant pas de muscu, quelques pompes de temps en temps.... m'a bien foutue la patate car l'enflure à fait 80kg en Maxi il y a un mois. Bref pour l'instant mon objectif à court terme c'est les 70kg, et à moyen terme c'est lui mettre 5kg dans la vue donc 85kg.

Et en plus le top, c'est que normalement (si tout se suit comme une horloge) je devrais passer la golden 1 jour avant mon anniversaire (25ans), enfant par golden j'entends 3*93Kg selon les calculs du site.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 12/11/2011 22h47

2 tablettes de chocolat au riz, baguette, 5 kinders maxi... voilà ce qu'il faut que j'arrive à virer de mon quotidien.

Me réveil à 8h, me prend direct deux gélule de BCAA + une gélule de hellburner, attaque à 8h30 mes séances de sport.

Pendant les séances je me termine les 3 dernière gélules de BCAA et pendant les abdos je m'enfile 8g de leucine en poudre dans le shaker (j'aaaadore, mon pote trouve cela dégueu). Et dés que c'est terminé, pendant que je range tout mon matos je me prend 30-35g de prot (poudre, maquereau, oeuf, steack haché, blanc de dinde... en fonction des jours et des envies).

entre 1h et 1h30 après je me prends mon repas haricot ou champignon (parfois les deux) plus 30g de prot en solide (voir liste ci-dessus).

13h30 une dernière gélule de hellburner.

vers 16h un shaker de prot (toujours environ 30g)

19h repas du soir, la c'est la madre qui gère donc quasiment toujours des pâtes (environ 90g à vu de nez) et 100g de viande.

22h30 3 gélules de ZMA

minuit dodo.

Et dans la journée des conneries et encore des conneries de sucreries.
Et le reste du temps je fais quoi? je suis au chômage et je reste quasiment toute la journée allongé dans mon lit avec le PC pour les recherche d'emploi, a part pour allez marcher environ 15mn tout les jours.

Bref cela pour demander votre avis. par quoi je peux remplacer ce put*** de chocolat pour les petite faim? car j'ai réussi après un long sevrage à virer les sodas en passant par de l'eau gazeuse pour finir par de l'eau plates. Mais les cochonneries je n'y arrive pas.

De plus je stagne pour la perte de tour de taille à 89cm pour 1m89 décontracté. On ne voit absolument pas mes abdo dans ces cas là et faut que je les contracte bien pour les deviner. Que faire? virer les pâtes le soir et c'est tout? plus de marches à pieds quotidienne?

ou le simple fait de virer le chocolat en le remplaçant par autres chose changera totalement la donne?

Car là autant je bouge pas de tour de taille depuis un tout petit mois, mais les bras on pris 1/2cm, les cuisse pareil voir 1cm, les pecs et épaule je dirais entre 1et 2cm, enfin le poids ne bouge pas. Donc ce problème de taille stagnant peut-il être uniquement dû à la pratique hebdomadaire du squat et du SdT? et bi-hebdo du DN assis?
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar hulk70 le 12/11/2011 23h30

Bonne chance pour le cycle. Par contre tu as l'air d'être au régime et sa risque d'être dur pour progresser au développé couché, tu devrais revoir tes priorités.
Ensuite niveau diet je pense pas que sa soit bon. Pour les écarts c'est vrai que sa fais beaucoup la, tu peux t'accorder des p'tits plaisirs selon ton objectif.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 13/11/2011 02h08

Merci. Pour le aides pour le cycle.
Je dirais pas réellement un gros régime car de toute manière je récupère extrêmement bien, je fais mon sport le ventre vide. Disons que je tente de stabiliser mon alimentation du mieux que je peux.
Pour les écarts j'avoue c'est vraiment pas le top, je le sais. Et je m'en rend compte surtout avant d'ouvrir le frigo. Mais pour l'instant j'ai pas encore le mental pour. :p
Pour ça que j'essaie de trouver un truc pour combler la sensation de faim à la place du choco. Faut que je me repenche plus sur la rubrique nutrition du forum à ce sujet justement.

Allez demain ma séance photo bi-mensuelle pour le suivie.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar hulk70 le 13/11/2011 22h44

Allé je te répond sur le tien :lol: . Oui vu les charges que tu mets tu devrais progresser sans trop de difficulté normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 14/11/2011 13h15

14/11/2011
5*05@49Kg DC
3*10@17kg tirage corde poulie basse (11, 11, 10)
2*10@27,5kg triceps haute corde (8,6)
3 circuits 15 crunchs 3kg oreille + 15oblique poulie hte a 30kg + 15 crunchs 3kg
4*25sec tenue barre 70kg (25, 25, 25, 19)


Mauvaise nuit;
Sensation un peu bizarre aujourd'hui au DC. Pas compliqué, pas de douleur ou gène, mais j'avais d'une part l'impression que mes bras avaient raccourci (la sortie de barre était pas au top comparé à d'habitude)... bref tout est passé sans encombre mais j'attends de voir jeudi.
Triceps, les coude qui tiraient un peu, mais je me suis rappelé trop tard que j'avais zappé d'échauffé l'articulation. Me suis forcé à stoppé à 11 et ne pas allez trop haut. Pour la troisième je sais pas pourquoi j'ai stoppé à la dixième alors que je pouvais encore en faire plusieurs.
Je passe de la barre EZ à la corde pour le triceps poulie hte. Ca me paraissait étonnamment lourd pour le coup, alors que pour une fois j'ai pas fini mes exo précédent à l'échec.
Abs sans soucis.
Tenue barre, je gagne 7 seconde sur le total par rapport à la dernière fois tout en faisant 4*25 au lieu des 4*20 de la semaine dernière.

J'ai viré les dips entre deux bancs pour laissé les pecs tranquille. Très peu de congestion à la fin, sensation zarb jusqu'à la fin. Et je viens à l'instant de me rappeler que je n'avais pas pris le Hellburner (gélule de guaranna, caféine....) donc peut-être que ça à joué?).
Bon jeudi j'augmente de trois kilos à 5*4*52 devrait par y avoir de soucis normalement.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 15/11/2011 11h17

15/11/2011
2*10@56kg tirage poulie haute
2*10@55kg Tirage horizontal neutre
3*10*10kg Stretch Curl (10, 10, G9D10)
2*10*17,5kg curl allongé
3*10*1kg EL poulie basse
6*11 crunch inversé


Pour le tirage poulie haute, première série j'ai eu envie de me remettre au tirage nuque, mais j'ai bien senti que les épaules n'appréciaient pas. Pour la seconde je suis donc repassé au tirage poitrine.
Stretch curl un peu compliqué aujourd'hui pour le même poids que la semaine dernière et le même nombre de rép.
Curl allongé, baissé de 5kg pour pas me niquer le dos (je m'aidais trop la semaine dernière) pour le coup c'était pas trop compliqué voir facile.
Je découvre enfin les EL à la poulie, c'est super bon. Mieux que lorsque j'en faisais avec haltère, maintenant faut que les charge augmente. Par contre j'avais zappé que je devais faire 4 séries, donc la prochaine fois j'en rajoute une.
crunch inversé, j'adore toujours autant la sensation.

Bonne séance où j'ai utilisé chaque type de gants en ma possession:
- crochet pour le tirage poitrine
- sangle pour le tirage neutre (bonne isolation du dos et c'est vraiment sympa)
- gant pour les curls
- pour les EL l'image ci-dessous, si quelqu'un à la nom français (pas à s'occuper de la prise et c'est appréciable)
Image

Meilleures sensations en général qu'à la séance d'hier. Sauf pour le stretch curl que j'ai moyennement apprécié.
Me tâte à remplacer le DN du vendredi par des EL poulie, mais j'aimerais bien tout de même garder un exo force par semaine pour les épaules là où je trouve que les EL sont plus pour le body (esthétique).

Sinon, question pour le SdT, pensez-vous qu'il vaut mieux que je le travail avec sangle et bosser le grip uniquement avec des "tenue de barre"? ça bosse de la même manière où pas?
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 17/11/2011 11h19

17/11/2011
5*04@52Kg DC (Casabianca)
3*10@17kg extension tri corde poulie basse (17 trop partiel) passé à 2*10*10kg complète
2*10@20kg triceps haute corde (10, 9) + 1*10*20kg avec bracelet anneau (mieux)
3 circuits 14 crunchs 5kg oreille + 13oblique poulie hte a 30kg + 14 crunchs 5kg


Le DC est passé tranquillement, juste sur la toute dernière rèp où j'ai eu un début de crampe à la cuisse :cool:
L'extension tri étais bien trop lourde pour mon niveau, de fait je ne faisais que des rép partiel (environ 45° de mouvement), bref je préfère redescendre et faire un peu plus complet. Superbe sensation et tant mieux. Bonne congestion à la fin.
Le tri poulie haute, pareil j'ai de suite préféré redescendre par rapport à la dernière fois. Même ainsi j'avais l'avant bras qui me tirait un peu trop à mon goût avec la corde. Donc pour le dernier exo, j'ai utilisé mes bracelet a anneaux (voir image du post précédent), bien meilleurs mouvement.
Dur dur sur la fin les 3 circuits, environ 1mn de pause entre chaque. Surtout les obliques où j'ai un peu modifié l'amplitude de d'habitude.

Deux jours que j'ai pas pris de chocolat, pour l'instant ça passe. hier failli craqué au carré senart pour une crêpe nutella, mais me suis fais violence.
Me suis racheté un paquet de caséine pour le soir. Et repris de la whey car d'ici un deux semaines je pense que j'aurais été à la dèche.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar taji le 17/11/2011 11h42

Un carré de chocolat Lindt +85% le soir(oupas) avec un café/thé.


Derien :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
taji
 
Messages: 2708
Inscription: 23/06/2011 15h46
Réputation: 238

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 18/11/2011 11h59

Miam chocolat, en tout cas hier dés 18h je crevais la dalle, là où d'habitude j'aurais grignoté en attendant le diné, j'ai attendus. Bin qu'est ce que j'ai profité du repas pour une fois.
Drôle de goût la caséine, mais en tout cas je sais pas si ça peux jouer, mais beaucoup moins de mal à m'endormir depuis les deux derniers soirs où j'en ai pris et un super bon sommeil.

18/11/2011
3*5*90kg Sdt roumain avec sangles
5*5*80kg squat
4*10sec*90kg Overcrush magnésie
3*10*2,5kg EL poulie (passer à 4*10 next time)
5*15 crunch inversé 4*15 + dernière série banc incliné 8 rèp)


J'ai décidé de passer aux sangles pour le SdT, pas envie d'être trop limité, mais je bosse la poigne avec les overcrushs, je n'en fais que 4*10sec (en gros le temps que je pense prendre pour faire une rep de SdT en maxi. Pour le SdT, je me suis filmé car j'ai toujours cette impression que mon bas du dos s’arrondit. Et bien en fin de compte pas du tout c'est dans la tête il est bien cambré.

Le Squat, j'aurais du faire avec 78Kg mais me sentais bien pour 80kg, comme pour le SdT que j'aurais du faire à 88kg mais bon 90kg, bref pas trop de soucis, je commence un peu à mieux maitriser les phases de respiration.

Les EL sobnt passer, bras droit bien plus facile que le gauche mais c'est une habitude. Par contre la prochaine fois je fait 4 séries. Et elles remplacent le DN Assis que je vire tout simplement.

Reverse Crunch, pas trop compliqué sur bans horizontal avec abmat (quoique la dernière série à un peu piqué) j'ai voulue test en inclinant d'un cran le banc (et en gardant l'abmat) au début tout a fait tranquille et d'un coup BAM plus aucune force).

Conclusion, comme d'habitude, je termine ma semaine sur une séance un peu cardio avec eux gros exo.
Maintenant place au week-end.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 21/11/2011 13h15

21/11/2011
5*03@55Kg DC (casabianca)
3*10@10kg tirage corde poulie basse
3*10@20kg triceps haute corde avec bracelet anneau
4*10sec*92kg Overcrush magnésie (15, 15, 15, 15)
3 circuits 15 crunchs 5kg oreille + 15oblique poulie hte a 30kg + 15 crunchs 5kg


DC: descente et monté contrôlé, j'avais du jus comme il fallait. Pas de difficultés particulières.
Triceps: premier exo de tirage a vitesse moyenne. ça tirait bien sur la fin. 2 eme tirage pareil.
Overcrush: J'étais parti sur du 4*10sec mais je me sentais bien pour les 4*15sec. Vendredi j'étais très limite à 4*10*90.
Circuit abs: dure dure dés la seconde série. Mais j'adore toujours autant les sensations.

Conclusion: Une super séance, aucun échecs, de très bonne sensation, une bonne grosse motivation tout le long... Semaine qui commence très bien.


Sinon grosse courbature aux ishios tout le week-end et aux triceps (suite séance de jeudi) jusqu'à samedi soir. Hier gros gavage de chocolat :idiot: j'avais rien mangé de la matiné, et le soir j'ai sauté la caséine au couché.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 22/11/2011 12h28

22/11/2011
2*10@56kg tirage poitrine (11, 11)
2*10@56kg Tirage horizontal neutre (10,8)
3*10*5kg Stretch Curl poulie basse
2*10*18,5kg curl allongé
4*15*2,5kg EL poulie basse
6*11 crunch inversé (15+13 banc icliné) + ( 15,15,15 bac horizontal)


TP: je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à garder le comptage, mais sur video une rep de plus que prévu a chaque fois. Sans sangle ni crochet.
THN: avec sangle, c'était dur. C'était bon.
SCPB: d'habitude à la poulie hte je met 10kg, la je passe poulie basse car je pense que dans le premier cas l'épaule était trop etiré et pas bon à terme. obligé de descendre à 5kg, alors peut etre qu'il y a démultiplication avec la poulie basse? bref très dure.
CA: je me pétais les poignets avec la barre EZ, j'ai tenté avec les gants à anneau autour du poignet, c'est mieux mais pas sur que ça bosse aussi bien.
EL: Rien à dire, super sensation, c'est dure sur la fin, mais c'est la première fois où je vois mes épaules bien congestionné. Mais je consolide la prochaine fois car j'ai un chouïa trop tendance sur la fin à donner une impulsion en bougeant le dos.
Reverse crunch: hard avec le banc incliné.

Conclusion: séance que j'attaque avec le moins de motivations dans la semaine car je déteste bosser le dos et les biceps. Mais à la fin je suis content de moi. C'est le principale.

Sinon hier j'ai refait un peu de gripper, là où il me restait environ 1cm au 1 pour le fermer il y a deux semaines il ne me reste que 5mm environ.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 24/11/2011 13h36

24/11/2011
5*05@52Kg DC (casabianca)
3*10@11kg extension tri poulie basse (10, 10, 9)
3*10@22,5kg triceps haute (10, 10, 9) + 1 série unilatéral à 6kg
3 circuits 20 crunchs 5kg oreille + 20oblique poulie hte a 30kg + 20 crunchs 5kg


DC: mauvaise sensation, ça me tirait un peu l'épaule mais sans soucis pour les passer. Bref le casabianca avant tranquille pour l'instant. Juste penser pour la prochaine fois à faire un peu plus d'étirement au début pour les épaules (surtout qu'aujourd'hui j'en ai pas fait, donc surement la cause de la mauvaise sensation).
Tirage poulie basse: que dire a part que j'aime toujours autant?
Triceps poulie haute avec gant à anneaux: j'ai fais les 3 première en bilatéral, mais pas assez de marge d'étirement. J'ai tenté une quatrième en uni, là c'était superbe. Je pense resté en uni désormais. Tant pour la congestion que pour le mouvement qui est beaucoup plus "propre".
Abdos: J'en chie toujours autant, j'aime pas du tout bosser la sangle abdominale. Mais passage obligé à mon goût. Peut-être que j'apprécierais plus le jour où le gras seras partie et que je pourrais bien voir les carrés.

Conclusion: J'avais pas trop la forme, manque de motivation ce matin au réveil. Mais une fois la séance terminé je me suis dis que tout compte fait c'était pas trop mauvais.

Pour finir petite photo à chaud (une heure après le training):
Image
1m88, 78/79kg, environ 17% de BF :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 25/11/2011 13h20

25/11/2011
3*5*92kg Sdt roumain avec sangles
5*5*82kg squat // ( 1*5, echec à la seconde série + 4*5*60kg complète)
4*10sec*94kg Overcrush magnésie (3*15sec plus echec à la dernière)
4*15*2,5kg EL poulie (4eme série avec 3,5kg 11rép
5*15 crunch inversé (annulé)


Le SdT était super facile par rapport à la semaine dernière. Je descendais environ 15cm sous les genoux. Les deux premières série je crois avoir fait 6rèp. Jambes se pliant le moins possible.

Pour le Squat, j'ai tenté du Squat box parallèle. La première série est passé avec un peu de temps. Par contre la seconde série à la deuxième ou troisième rép je me suis tout simplement assis comme un con sur la chaise et impossible de remonter :idiot: la galère pour reposer la barre avec un peu d'acrobatie. Bref le seul point positif, c'est que cela se serait passé il y a 6 mois j'aurais purement et simplement stoppé la séance. Là j'ai pris environ 6mn de repos et suis repartie de 60kg en squat complet. Exécution ni trop dur ni trop simple. Bref je pense que je vais mettre mon égo de côté et continuer sur du complet a une charge repartant à 60kg.

Overcrush, la troisième rèp est passer avec la niak. La quatrième rèp par contre même pas pu soulever la barre... peut-être que 45sec de repos c'est pas assez.

Les EL passez avec les honneur, rajouté sur la dernière série 1kg histoire de voir si pour la semaine prochaines je reste à 2.5 ou 3.5. Bin je passe à 3.5kg.

Annulation des reverse crunch. Plus de peps, séance qui m'a un peu pris la tête avec le soucis au squat.... je tenterais de les faire demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 26/11/2011 16h30

Courbatures de malade aujourd'hui aux ishios et (enfin) aux quad. Le dos aussi tire un peu.

Sinon je suis allez voir la salle de muscu la plus proche de chez moi (du moins la plus proche proposant du matos de muscu et pas que du tapis...) 12km juste l'aller ça fait peut-être beaucoup.

La je réfléchis un peu, car j'irais bien deux fois par semaine. Le vendredi pour les jambes pour plus de sécurité. Et un jour au hasard dans les trois restant.

par contre niveau tarif je trouve cela chers:
110€ pour les frais de dossier.... payable une seule fois dans la "vie". Et ensuite 30€ par mois avec 1 ans minimum. (mais possible de stopper en cours de route avec préavis de deux mois).
Je n'ai absolument aucune idée de si c'est cher ou pas???
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 28/11/2011 12h56

28/11/2011
5*04@55Kg DC (casabianca)
3*10@11kg tirage corde poulie basse
2*10@7,5kg triceps hte anneau unilatéral + 2*10*8,5kg
3 circuits 12 crunchs 6kg oreille + 12oblique poulie hte a 32,5kg + 12 crunchs 6kg


Le DC est plutôt pas mal passé, juste à la dernière série où j'ai fait 5 rép au lieu des 4 prévues. Grosse congestion des pecs pour une fois, bon d'habitude bonne congestion, mais là.... Allez jeudi je tente pour la première fois 58kg. J'ai déjà tenté une seule et unique fois dans ma vie une rèp au dessus de 55kg c'était pour mon maxi à 62kg d'avril dernier. Nous verrons ce que cela va donner.

J'attends d'avoir atteint les 3*20kg au premier exo de triceps pour le faire en unilatérale à la poulie basse.
L'unitalérale pour le deuxième exo de triceps est magique, pareil, première fois que j'avais les triceps aussi volumineux, j'avais l'impression que la congestion étais deux fois comme d'habitude. Bon comme je martèle deux fois par semaine les triceps (sans compter la séance de dos où il travail un peu) on vois qu'ils commencent à réagir vraiment bien au training.

Je me suis motivé pour faire les abdos car j'avais envie de finir la séance là. Mais bon, passage obligé je me suis dit sachant que j'ai annulé le bas abdos de vendredi que je n'ai pas rattrapé par la suite.

Très mal dormis cette nuit, j'ai reculé le réveil d'une heure. Très mal bouffé ce week-end, chocolat, et repas sautés. Et courbatures des ishios et des quads toujours présente au moment où j'écris.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 29/11/2011 15h14

22/11/2011
2*10@57,5kg tirage poitrine (10, 6)
2*10@56kg Tirage horizontal neutre (10,9)
3*10*6kg Stretch Curl poulie basse (a consolider)
2*10*7,5kg curl allongé unilatérale + 2*10*8,5Kg uni
4*12*2,5kg EL poulie basse (4eme série avec 5kg 7rep)
3*? crunch inversé banc incliné, rep supérieur à 10 pour les deux première, 8 pour la troisième


Séance éclair, levé assez tard (11h15) j'avais pensé annulé la séance d'aujourd'hui. Mais je me suis dit que si je stoppais maintenant je risquais de retomber dans le cercle infernal des abandons. Hier j'ai appris le décès de mon grand père, tout comme mon oncle il est décédé d'une crise cardiaque (ou rupture d'anévrisme...) bref foudroyé sur place.

Concernant la séance en elle-même:
Les deux tirages étaient dur mais étaient bon niveau sensation.
Le stretch curl, beaucoup plus simple que la semaine dernière avec 1kg en plus. Mais à consolider ne serait-ce que pour le bras gauche qui a tout de même eu du mal à terminer la dernière série.
Le curl allongé, j'ai testé l'unilatéral pour voir, super congestion.
Les EL, je crois que c'est devenue l'exo que je préfère. Ou l'un de mes préférés. Moi qui n'avait jamais réussi à trouver le moindre plaisir dans le travail d'épaule (EL avec haltères, DM, DN) le simple fait de les voir congestionné à la fin me donne du peps.
Les Abs, j'avais plus trop la tête à ça.
Séance bien cardio avec des temps de repos réduits à 1mn30 entre les séries et les différents exo.

Normalement l'enterrement sera vendredi après-midi, comme me faut 5h de route pour y aller je vais surement devoir zapper ma séance de jambes. Mise à part si je me lance sur du Squat cercueil ou du SdT de marbre j'espère pouvoir la rattraper le samedi.
Ou alors je fait ma séance pecs le jeudi matin comme prévue et la séances jambes dans l'après-midi?
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Kermit06 le 29/11/2011 15h24

achete toi une kettlebell a 16 ou 20 kg.
les jours ou tu as la flemme des abdos, fais des KB swings
c'est plus ludique que des crunchs
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 29/11/2011 18h26

Comment ce mouvement peut bosser les abdos :?:
Autant je pourrais comprendre pour les lombaires mais les abdos, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Kermit06 le 29/11/2011 20h11

je pense que c'est sans doute l'un des meilleurs mouvements pour abdos
l'essentiel c'est de bien bosser le swing qui part des hanches, et non des bras qui balancent.

pour lancer la kettlebell, l'impulsion vient des abdos et des fessiers, bien contractés
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Old Boy le 29/11/2011 21h44

Hello,

Tiens, je ne savais pas que ce mouvement était efficace pour les abdos... j’essaierai ça dés que je peux :)
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 29/11/2011 21h52

Et bien merci, j'en apprends tout les jours. Je testerais jeudi et on verras ce que cela donneras.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 30/11/2011 12h38

Ce qui est bien en mettant ses entrainement c'est que l'on peut relire ce que l'on faisait avant.
Pourquoi je dis cela? Je croyais que mon maxi d'avril dernier était de 62kg. En vrais il était de 60kg :cool:

Donc d'après ma feuille de route, le 12/12/11 mon training DC devrait être de 5*3*61kg. Moment de vérité sur l'évolution.
Et demain c'est du 5*3*58kg.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 01/12/2011 13h02

01/12/2011
5*03@58Kg DC (casabianca) 4*3+1*5
3*10@12,5kg tirage corde poulie basse (10, 10, 6)
4*10@8,5kg triceps hte anneau unilatéral
3 circuits 14 crunchs 5kg oreille + 14 obliques poulie hte a 30kg + 14 crunchs 5kg + mur


Bon pour le DC normalement c'est la fin du cycle, sans compter la septime séance qui sert à faire un maxi rèp. En terme de maxi théorique je suis déjà au dessus de ce que j'avais fait en avril. Pour la dernière série, j'ai voulue caler 5 rèp, j'étais assez simple pour pouvoir grimper à 7 voir un peu plus.

Pour les autres exo, comme d'habitude. Juste le premier triceps extension poulie basse que j'ai pas pu finir.

Je saute la séance de demain cause enterrement et reprends donc lundi avec le DC. Je repart sur un cycle de continuation dans l'ordre cela devrait être (sur 6séance et si tout va bien):
5*5*55
5*4*58
5*3*61 (Maxi officiel 1*1*60 en avril)
5*5*58
5*4*61
5*3*65

On verra à ce moment là, ou avant, comment ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 10/12/2011 01h39

Une semaine de relache totale.
Entre l'enterrement du grand mère la semaine dernière, et le fait que je devais me réveillé à 5h du mat pour partir sur paris à 6h sans savoir quand je revenais 3 fois dans la semaine à fait que j'ai stoppé.

Bref pour ceux que ça intéresse, formation facteur en perspective, tout semble être ok (tant en terme de test que de l'entretien) réponse définitive courant de la semaine prochaine.

Je reprends donc le training à partir de lundi.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Kermit06 le 11/12/2011 19h07

bon courage pour le taf. facteur, ça commence super tôt et ça finit à 1400 non ? ça donne le temps de faire une belle séance
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 12/12/2011 13h29



Facteur tu sais quand tu commence jamais quand tu finis :super_lol: ce que j'aime bien, c'est que c'est un boulot matinal, et en plus ça me permettra de faire un peu de cardio vu que c'est mon point faible. Enfin j'attends l'appel, sinon c'est que je serais pas pris et pas grave.

Bref reprise today:

12/12/2011
5*05@55Kg DC (casabianca)
3*10@12,5kg tirage corde poulie basse (10, 10, 4)
4*10@8,5kg triceps hte anneau unilatéral (8-6-5)
3 circuits 15 crunchs 5kg oreille + 15 obliques poulie hte a 30kg + 15 crunchs 5kg + mur


DC: putaing, je savais pas qu'une simple semaine de repos nous faisais perdre la niak aussi facilement. Passé mais pas aussi facilement que y a deux semaines pour la même charge. J'étais pas à la masse mais besoin de me réhabituer.
Triceps: même constat que pour le DC, à la différence près que pour le second exo de tri j'ai énormément perdu vu que j'ai du rebaisser les charges pour faire moins de rèp.
Abdos: mauvaise sensation sur les obliques, le reste ça passe.

Conclusion: chaud la reprise, mais s'explique par le fait que j'ai bouffer comme une merde ces derniers jours, très peu bu et peu de protéines . Débutant aussi, cette semaine de relache interviens surement trop tôt dans mon training.
Enfin le point positif c'est que j'ai passé les 55Kg alors qu'a la troisième série je pensais ne pas réussir les deux dernière d'une ou deux rèp.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 13/12/2011 14h17

Bon petit speed training dû au fait que je me sois réveillé très tard, manque de motiv et que j'ai la journée plus ou moins chargé.

Début: 12h02
Fin: 12h42

13/12/2011
2*10@50kg tirage poitrine
2*10@50kg Tirage horizontal neutre
3*10*5kg Stretch Curl poulie basse
4*10*7,5kg curl allongé unilatérale
4*12*2,5kg EL poulie basse


Baisser toute les charges, pour m'y remettre rapidement.

Tout les exo sont plutôt bien passé. entre 1mn et 1mn30 de repos entre les série et les différents exo.
J'ai juste viré les abdo car pas du tout l'envie aujourd'hui.
Juste le curl allongé unilatéral ou j'ai encore du mal à trouver la bonne sensation.

D'habitude cette séance me prends environ 1h ou 1h15. Vu que d'habitude j'ai 2mn de repos entre les séries et 4mn entre les exo.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 19/12/2011 16h01

Grosse crève depuis mardi dernier m’ôtant toute énergie.
Bref j'ai rien fait de la fin de la semaine dernière.

Aujourd'hui ayant un peu récupéré mais pas assez pour faire une séance complète j'ai eu envie de voir où j'en était niveau Maxi DC.

Bref pour rappel:
Avril 2011 = 60kg en forme, avec pareur, en cour d'entrainement
Septembre 2011= 55Kg, sans pareur, après 5 mois d'arrêt et en reprise total.
Décembre 2011 (aujourd'hui) = 65Kg, sans pareur, grosse fatigue, 1 séance de DC en 2 semaines 1/2

Conclusion. Je pense qu'avec pareur j'aurais pu rajouter quelques kilos en plus (2, 3 ou 4). Avec de l’énergie et si j'avais pas stoppé le training et avec pareur (voir sans) j'aurais surement pu atteindre les 70kg.
Donc tout de même content de mon maxi.
Et j'ai atteint un objectif mental, le poids que je faisais il y a 4 ans quand j'ai commencé à acheté ma première barre.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 20/12/2011 16h32

Allez, vais devoir revoir ma structure d'entrainement d'ici fin janvier.
Et ouaip j'ai été pris pour bosser facteur. Donc on verra ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Natombi : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 19/08/2012 11h55

Bon un peu de news.Le boulot de facteur m'avait prit un peu trop de temps, suivis d'un accident de vélo j'ai restoppé le sport jusqu'a fin juin.

Sérieux faut qu'ils revoient leurs vélos aux PTT. Frein pas top, descente de malade avec chaussée humide je me suis rétamé méchant. Epaule qui avait déjà des problèmes était totalement HS pendant quelques mois (mais rien de cassé ou de rompu heureusement).
Période d’essais avait donc été rompue :cool:

Pas grave la je suis en CDD pendant une année (jusque fin février désormais) en travail de boulot avec des horaires plus humains.


Sur les conseil en début de mois de mon ostéo, ayant les épaules assez fragile elle m'a conseillée avant de reprendre des exo plus poussé avec mes charges d'avant d'essayer de renforcer pendant quelques semaines cette faiblesse.


Cela me rappelle un message sur ce forum, où quelqu'un suggérait qu'avant d'entamerréellement les exo de muscu tout les déutant devrait passer quelques semaine au renforcement des point qui sont souvent sollicité et qui sont de natures fragiles (épaules par exemple)

Donc deux semaine que je ne fais quasiment que de l'élévation latéral, du développé haltère unilatéral depuis mercredi dernier et un peu d'oiseau quand j'y pense.
J'en profite aussi pour bosser à fond les abdos faire un peu de squat hindou à ma manière.
Et au passage je renforce les bras (tri et biceps)

Hier j'ai refais un peu de pompes, là où il y a deux mois dés que je me mettais en position l'épaule gauche me semblais être prêt à être amputé je ne ressens presque pas de gène.


Dans les sensation, j'arrive enfin a sentir mes épaules bosser. Je ne les avais jamais vu congestionné avant. Jeudi j'ai eu mes premières courbatures a ce muscle. Bref je continu jusqu’à septembre le renforcement et lors du prochain rdv je verrais ce que dira l'ostéo.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™