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LEGEANT : avis sur ma diète pour la musculation

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LEGEANT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEGEANT le 04/04 12h48

bonjours je mesure environ 2 mètre 05 et pèse actuellement 105 kg !!!

donc voilà, j'ai fait il y a quelques mois une grosse prise de masse, j'étais parti de 100 kg et au bout de 2 mois je suis passé a 118 kg a peu près !
Au niveau du gain de force je suis passé de 3 reps à 90 kg à 3 reps à 110 kg en 2 mois, avec une progression constante chaque séance je prenais plus lourd et mangé de plus en plus...
arrivé a deux mois et demie a peu près mon ventre debout resté plus ou moins plat avec une bonne brioche en bas... mais faisant 2 mètre 05 quand je m'assayais j'avais une tonne de bourelet, HORRIBLE !!!
j'ai commencé une sèche en suppriment pratiquement tout les lipides avec une grosse restriction calorique, donc énorme perte de muscle et une fonte globale du corp ! (je ne savais pas comment prossédé une séché, grosse erreur je sais)... je suis redescendu a 103 kilo en 3 ou 4 semaine, et énorme perte de force !

donc voilà je voudrais re faire une prise de masse mais dois-je faire la même que j'avais faite ? ou alor une prise de masse sur une longue durée ?
actuellement mes abdos sont voyant mes sans plus... (ps : d'ailleurs je ne suis pas un fan des exercices pour abdo)
donc voilà besoin de conseil sur ma suite ?
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Messagepar Seph le 04/04 13h19

Prise de masse lente = Bonne prise de muscle et peu de graisse.
Prise de masse rapide = Bonne prise de graisse et peu de muscle.

Le mieux c'est de le faire sur une durée assez longue en prenant pas trop de poids rapidement, certain parle de 1kg ou 1.5kg par mois.

En prenant 18kg en deux mois tu as du prendre un sacré paquet de gras, donc tu te rends compte que prendre trop vite c'est pas bien du tout.
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Messagepar LEGEANT le 04/04 13h30

oui mais quand j'ai vu que ma progression ne cessé jamais de croitre, j'avais pas trop envie d'arreté !!!

autre information !!! j'ai calculé mon taux de graisse actuel avec le barème de la taille et le tour de taille au niveau du nombril, le résultat est de 15% de graisse... c'est beaucoup pas ? là pour l'instant je me trouve absolument pas gras, donc comme tu dis une prise de masse très légère et progressive donc ;)
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Messagepar Seph le 04/04 13h37

Je suis pas un pro des cacluls de Mg, donc je ne peux pas te répondre, mais comme ça, je ferais pas vraiment confiance a ce type de calcul de Mg. Après tu dois pas tomber trop trop loin de la réalité, mais quelques % font déjà pas mal de différence sur le visuel.

Pour la progression c'est clair que tu deviens plus fort, mais niveau esthétique c'est vraiment pas le top. Et les régimes qui suivent des PDM ou tu prends beaucoup de gras sont aussi très difficile.
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Messagepar LEGEANT le 04/04 13h56

ok ok je pense que je vais me stabiliser entre 104 et 105kg pour progresser mais progressivement, puis si je vois ce qu'il en est !
apres voilà les 118kg, j'été pas un gros ta de graisse, vu que je suis très très grand sa passé super bien, il y avait "que" le bas du ventre un peu en brioche :/ ... par contre j'avais la patate a l'entrainement :)
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Messagepar LEGEANT le 04/04 16h03

autre question !!
si je veux cumuler force et volume ? le top c'est le pyramidal, il me semble, non ?
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Messagepar Rudy le 04/04 16h04

C'est pourri le pyramidale.

As tu lu l'article sur la prise de masse sur le site ? ;)
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Messagepar LEGEANT le 04/04 16h08

ha tien un rudy comme moi ^^

oui il me semble, je vais allé y re faire un tour : c'est quoi déja le lien ? je cherche pendant se temps..
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Messagepar LEGEANT le 04/04 16h10

au fait pourquoi tu veux que je lise sa ? dedans il y a la corrélation entre la force et le volume ? moi je cherche la méthode qui combine les deux stp.. si c'est pas le pyramidal c'est quoi ?
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Messagepar Rudy le 04/04 16h50

C'est l'entrainement avec de la patience et de la persévérance.

Fais des efforts sur la syntaxe svp. ;)
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Messagepar LEGEANT le 04/04 16h57

:wtf:

oui je veux bien te croire la dessus ! mais si je veux rester sur le volume tout en intégrant un peut de force au début ou en combinent les deux, quel méthode de travail me conseillerais tu ? un petit exemple sur le DC..
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Messagepar Rey Mysterio RM le 05/04 18h04

Salut, je sais pas si c'est bon mais depuis que au DC je monte les charges je m'améliore de 1kg à chaque séance sur du 10reps.
Au début je commence avec mon max à 10 reps (43kg pour l'instant) puis à chaque coup j'augmente de 1kg et je finis sur du 6reps à ma 4è série (donc un petit pyramidale).
1.73m 65.8kg.
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Messagepar Rudy le 05/04 22h02

Comment combiner les deux s'appelle prendre du muscle :-)
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Messagepar LEGEANT le 05/04 22h20

merci rudy pour l'info, je sort de se sujet avec plein de nouvelle connaissance... BLAGUE !!! :wtf: :evil: :mad:

Mysterio, ouep c'est ce que je pensais le pyramidale me semblais pas mal... j'ai lu sur plusieurs forum qu'il permettait une bonne progression en force et de garder si ce n'est d'augmenter le volume ! mais je cherchais d'autre point de vue sur d'autre méthode :)
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Messagepar Ptilu le 06/04 10h06



Pourquoi te fatiguer à faire plein de séries avec des poids inférieur à ce que tu peux soulever ? Tu prends le haut de ta pyramide (suivant les reps que tu dois faire) et tu fais toute tes séries avec.

Des méthodes il y en a plein le site ! Suffi de lire tu devrais trouver ton bonheur
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Messagepar LEGEANT le 06/04 11h12

ok ptilu !!

donc je prend une méthode de force et je l'insère au debut de mon programme volumme, c'est possible sa ?

genre 5X5 au DC puis la suite avec des reps entre 10 et 20, c'est bon sa ?
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Messagepar Rudy le 06/04 18h58

Si tu veux.
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