A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Dav91 le 11/09/2003 19h00

bonjour je voulais savoir pourquoi je peut prendre +lourd a la barre ez qu'a la barre droite?l'intensite est la meme qd ont met le mm poids?car il y a une difference de4kilos environ!voila merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0


Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Lanvin le 11/09/2003 19h04

ba c'est tout simple, le muscle est pas travaillé dans le meme angle et on a plus de force en prise marteau (la barre eazy s'approche de la prise marteau) qu'en supination.Il n'y a rien d'extraordinaire la dedans.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Vincent le 11/09/2003 19h09

Tient c'est bizzard ca, normalement la barre EZ permet de recruter moins de fibres que la barre droite, du fait de la position des mains (pas tout à fait en supination). Mais c'est pas la première fois que j'entend que les gens qui ont expérimenté les 2 prennent plus lourd à la EZ. (encore une fois théorie et pratique : 2 mondes différents)

Ca m'intéresse ca s'il y a une différence entre EZ et Droite, je fais toujours mon curl en barre droite longue ! Avec une barre EZ courte si je peux prendre 4-5kg de plus je suis preneur !!!

d'autres témoigagnes dans ce sens ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Vincent le 11/09/2003 19h19

Voici une explication de Larry Scott l'homme au biceps divins :D C'est rare que je me réfère à un pro mais vu que "son" explication est la meme qu'AJ.... (sauf le secret final)

Larry Scott :

"If your goal is to build biceps the straight bar is much better than the EZ curl bar if done the conventional way.
In fact, you may have noticed how the EZ curl bar feels real comfortable but it just doesn't seem to produce size increase like the Straight bar does.
Perhaps this is the reason... The bicep performs two jobs. One, is to curl the arm but the other is to supinate the palm. So, in order to work the bicep completely, you wan to make it do both jobs at once. That just makes sense doesn't it? That's why you make your best progress when you do curls with the palm supinated. The straight bar doesn't supinate the palm but it at least it keeps the palm straight. The EZ curl bar doesn't even do that. It allows the palm to turn half way to the side. Yet we can actually do more weight with an Ez curl bar than with a straight bar. Why is that anyway. It's simple. The more you turn the wrist so the palm is facing down the more you activate the brachio radialus. This is good for building the top of the forearm but it's not so good for the bicep because now it doesn't have to do all the work.
If your goal is to build huge biceps here's a little trick you can use with the EZ curl bar that makes it even better than the straight bar...
Grab the EZ curl bar so the palms are pronated but supinated. It's really awkward but man does it place stress right down on the lower bicep. (that beautiful part) I almost hesitate giving that secret away but then again I came to me free so I'm giving it to you free".

en tout cas je suis content d'apprendre qu'on prend plus lourd en EZ ca veut dire que je vais pouvoir ajouter 4-5kg sur mon curl d'ici peu. De plus je pense qu'une barre courte est plus pratique, plus facile à manier aussi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Dav91 le 11/09/2003 19h45

merci pour ces reponces mais j'aurais une derniere question:si je prend +lourd avec la barre ez mais biceps ce developperont mieux non?qd au mess en anglais c dommage car je ne suis pas fort du tt en anglais
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Vincent le 11/09/2003 19h50

oui et non, si tu prends plus lourd c'est mieux, mais avec la barre ez il semble que tu fasses intervenir un autre muscle (de facon plus importante qu'avec une barre droite) qui aide le biceps, donc le biceps ne fait pas tout le travail. La charge est distribuée entre le biceps et le l'autre muscle (brachial on dirait...).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Lanvin le 11/09/2003 20h04

c'est claire que l'on prend plus lourd avec une barre EZ, essaye tu verras que du 1er coup tu gagneras facilement 3kg voir plus.
Je ne sais pas si c'est un question de fibre, je pense plutot que selon l'angle de travaille les muscles sollicité change et l'exos devient plus ou moins facile.
Avec le curl barre droit le stress repose beaucoup sur les biceps alors qu'avec la barre EZ les avant bras aide beaucoup au mouvement.
C'est un peu comme les tractions supi et pro, en supi les biceps aide plus le mouvement et il devient plus facile.

PS: si tu veux garder le stress sur le biceps il faut garder la barre droit sauf si celle ci te fait trop mal au poignet.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Dav91 le 11/09/2003 20h46

ok,de tt facon je v faire des 2(droite et ez)je vs remercie pour vos reponces
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Robby1 le 11/09/2003 21h04

Vincent a écrit:Ca m'intéresse ca s'il y a une différence entre EZ et Droite, je fais toujours mon curl en barre droite longue ! Avec une barre EZ courte si je peux prendre 4-5kg de plus je suis preneur !!!



J'ai du mal à comprendre ce genre de propos... Oui , avec un exercice différent, tu prends un charge différente, et alors??? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Vincent le 11/09/2003 21h08

c'est quand meme pas 2 exos différents, on parle toujours de curl barre.
mais c'est vrai que je suis tellement orienté perf en ce moment que le fait de pouvoir ajouter "artificellement" 3-5kg a mon curl barre, ben ca m'enchante !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Romain N. le 11/09/2003 22h24

Un temoignage en + Vince, je prend bcp plus lourd en ez qu'en barre droite, dans mon cas, c'est parce que je ne m'entraine pratiquement jamais avec la barre droite, et si je le fais, c'est en tout dernier exercice pour pas mettre lourd pour pas me niquer les poignet.
Sinon, oui on prend + lourd en ez qu en barre droite car on utilise le brachial et le long supinateur je crois.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Remi C. le 12/09/2003 01h05

J'aurais cru que plus de gens tilteraient sur le "secret"
If your goal is to build huge biceps here's a little trick you can use with the EZ curl bar that makes it even better than the straight bar...
Grab the EZ curl bar so the palms are pronated but supinated. It's really awkward but man does it place stress right down on the lower bicep. (that beautiful part) I almost hesitate giving that secret away but then again I came to me free so I'm giving it to you free".
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Vincent le 12/09/2003 01h43

Enrico a écrit:Un temoignage en + Vince, je prend bcp plus lourd en ez qu'en barre droite, dans mon cas, c'est parce que je ne m'entraine pratiquement jamais avec la barre droite, et si je le fais, c'est en tout dernier exercice pour pas mettre lourd pour pas me niquer les poignet.
Sinon, oui on prend + lourd en ez qu en barre droite car on utilise le brachial et le long supinateur je crois.


bon ben c'est bien ca, je vais m'en acheter une au plus vite, histoire de curler plus lourd :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar John le 12/09/2003 02h44

vincent, en fesant ca tu pense au long terme ?
si tu prend plus lourd sur le moment mais tu commence a moins faire forcé tes biceps de la "bonne facon" a long terme tu est perdant .. non ?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Vincent le 12/09/2003 08h02

non, tu peux alterner, ou meme faire 2 séries :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Fabrice SP le 12/09/2003 09h54

Remi C. a écrit:J'aurais cru que plus de gens tilteraient sur le "secret"
If your goal is to build huge biceps here's a little trick you can use with the EZ curl bar that makes it even better than the straight bar...
Grab the EZ curl bar so the palms are pronated but supinated. It's really awkward but man does it place stress right down on the lower bicep. (that beautiful part) I almost hesitate giving that secret away but then again I came to me free so I'm giving it to you free".

J'ai pas compris ! Il dit de prendre la barre non pas en pronation, mais en supination ! C'est déjà ce que tout le monde fait ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Remi C. le 12/09/2003 12h10

Fabrice a écrit:J'ai pas compris ! Il dit de prendre la barre non pas en pronation, mais en supination ! C'est déjà ce que tout le monde fait ?

Bah je me demande.... Si c'était ça la phrase aurait du être
Grab the EZ curl bar so the palms are not pronated but supinated.

non ?


Il y a pas de "not" dans sa phrase, pour moi ça pourrait vouloir dire qu'il faut prendre la barre en pronation mais de manière que finalement tu te retrouves en supi.

En faisant le tour avec tes poignets ( l'expression est mauvaise mais j'ai du mal à l'exprimer ) si tu vois ce que je veux dire... J'ai pas de barre ez là mais déjà sur la droite, je vois en gros ce que ça donne comme façon de prendre, assez bizarre... D'ailleurs je vois pas pourquoi il qualifierait cette façon de prendre de "awkward" si c'était une bête supination :wtf: ( ok ça date de longtemps, mais quand même je suis sceptique, ils étaient si bêtes avant ? :eek: )

Enfin bon ce n'est qu'hypothèse tout ça, si quelqu'un avec une barre ez pouvait faire le test, et dire si 1° la position est tenable :D et 2° si vous sentez une différence au niveau du travail


Merci

Ciao,
Rémi
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Lanvin le 12/09/2003 12h34

je ne comprends pas bien ta question remi.
Avec une barre EZ la prise n'est pas une supination mais en demi-marteau, ce qui est beaucoup plus confortable et qui facilite beaucoup le travaille.
Mais à mon avis tu ne parlais pas de ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Fabrice SP le 12/09/2003 13h02

Le pronation en barre droite me fait un peu mal aux poignets donc j'aime pas trop !

Par contre, si Larry Scott dit que le pronation barre EZ est un des meilleurs exos pour les biceps, ça vaut le coup de tester !!!! C'est sans doute lui qui a le meilleur peak de tous les temps ! (même si le peak est probablement en grande partie génétique)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Valent le 12/09/2003 14h44

Pour ma part, je hais la barre EZ ! Elle demande plus de poigne, nan ? A chaque fois que je fais du curl, j'arrête parce que je ne sens plus mes mains alors que mes biceps sont loin d'être cramés.
Et aux tractions, c'est le même tarif. J'ai bien vu que j'avais une poigne misérable. Si je lâche, c'est à cause de ma non force.
Ca m'énerve. :mad:
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar SuMo le 12/09/2003 19h31

Larry Scott mélange la Sunotation et la Propination
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar FrenchShox le 12/09/2003 21h10

Tien, bonne idée pour la barre.

Comme j'ai besoin de travailler tous les angles de mes biceps, pensez-vous que je dois ajouter des curl barre en + de mes curl ez pour travailler au mieux mon muscle, ou es-tce que celà ne changera rien ???
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Pourquoi est-on plus fort au curl à la barre Ez vs barre droite ?

Messagepar Rudy le 12/09/2003 21h13

toute variete dans l entrainement apporte qq chose plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™