A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 04/04/2011 23h10

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour l'inscription sa change un peu des autres forum :lol:
Alors,j'ai 17 ans, après avoir pratiqué le tennis intensément j'ai du arrêter à cause d'une blessure, j'ai décidé de faire de la musculation. Pendant 4 mois j'ai fait à peu près n'importe quoi puis j'ai du arrêter à cause d'un déménagement.

N'aimant pas l'ambiance des salles et n'ayant pas de moyen de locomotion j'ai décidé de pratiqué chez moi (on m'a donné un banc et de la fonte coup de chance :) ). J'ai adopté un régime de prise de masse, voila 3 semaine et demie que j'ai commencé. J'ai actuellement pris 3kg6 et je suis assez comptant, je vois grossir mes muscle assez rapidement et mes abdominaux ne se sont pas encore vraiment recouvert.
Mais, (pas de moquerie lol) je ne soulève que 30 kilos (3x12) au DC (j'ai gagné 2kg depuis le début de ma PDM), je sais que le plus important n'est pas le poids soulevé et d'ailleurs je compte plutôt continuer sur la prise de masse en espérant une prise de force progressive. Mais j'ai peur que sa me freine dans le futur donc je voulais simplement savoir si je devais d'abord faire une prise de Force.
Merci de m'avoir lu, je tiens à préciser que votre site m'a vraiment aidé et m'a beaucoup plus appris que n'importe quelle autre source d'information. Et je n'ai pas posté dans débutant parce que ça ne correspondait pas à un programme mais n'hésitez pas à transférer le sujet :)
Bonne nuit ;)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5


Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 04/04/2011 23h46

3*12*30kg au DC barre ou haltere ?

Si non,ici c'est pour poser des question sur l'entrainement,et non pour faire sa presentation.

Puis ton titre est sous forme de questio,alors que dans le message tu n'en poses aucune :wtf:

"content",pas "comptant" ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sito le 05/04/2011 08h11

Jérémie a écrit:donc je voulais simplement savoir si je devais d'abord faire une prise de Force.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 05/04/2011 08h47

Autant pour moi ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 05/04/2011 12h22

En effet "content" serait plus approprié :super_lol:
Et c'est malheureusement à la barre :confused:
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 05/04/2011 21h13

Alors personne ne peut m'aider ?
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 05/04/2011 21h43

tonio69 a écrit:3*12*30kg au DC barre ou haltere ?


A partir de cette reponse on pourra surement t'aider ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 05/04/2011 23h02

Normalement, ta force devrait monter toute seule au fur et à mesure des séances :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 06/04/2011 12h16

J'ai répondu Kevin...

Merci Rudy donc pas de prise de force, enfin pour l'instant^^.
Une dernière question, je faisais donc du tennis et en prenant mes mensurations pour la première fois je me suis rendu compte que j'avais 1cm de différence entre le bras droit et le bras gauche. C'est grave ou il faut que je les rééquilibres? Je n'ai pas trouvé sur le site alors si j'ai mal cherché envoyez moi juste un lien ;) .

Merci encore en tout cas et désolé pour toute les questions :)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 06/04/2011 12h30

Au vu de tes performances, tu es dans la catégories débutant, et comme on dit : FAIS DE LA VIANDE. Ton soucis de bras s’équilibrera avec le temps, ne t'en soucis pas pour le moment. Pour ma part, a ta place, je commencerai par un programme de force afin d'augmenter tes poids sur la barre ( Exactement ce que je fais actuellement ), tu devrai te tourner vers le cycle Casabianca qui fait ses preuves je te l’avoue. Une fois que tu commence a charger la barre, tu pourra te tourner vers une optique de prise de volume optimal. De plus, je ne te cache pas que le cycle Casabianca me congestionne pas mal aussi et qu'il me fait vraiment progresser en force !

J 'espère que ma réponse pourra t'aider et que d'autres personnes seront du même avis que moi.

Kevin.

Edit: N'oublie pas que la diete est une phase très importante pour la prise de masse, informe toi bien et essaye de faire ça proprement !
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 06/04/2011 18h47

Merci beaucoup Kevin pour ta réponse :) . Mais ça va à l'inverse de ce que disais Rudy non? Ou les deux solutions se valent ?
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 06/04/2011 19h31

Lorsque tu prends tu poids, il y a de très bons indicateurs pour savoir si tu prends de la masse musculaire (hormis le miroir et la balance), ce sont les poids que tu soulèves.
Si lors d'une prise de poids, tu augmentes tes charges, c'est positif.
Au contraire, si tu prends des kilos, mais que tes performances n'augmentent pas, il faudra s'interroger sur la nature des kilos que tu as acquis.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 06/04/2011 20h00

1 cm d'écart entre les deux bras, c'est normal :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 06/04/2011 21h11

Ah bon ? Ben ça c'est rassurant :D

Et j'augmente assez régulièrement mes poids surtout aux jambe auxquelles j'ai rajouté 6 kilos, au dos 4, au DC 2 et enfin DI 4. C'est raisonnable ou c'est pas assez ? Et pour la diète j'ai lu pas mal d'articles donc je suis a 2x mon poids en protéines, un peu plus d'une fois mon poids en lipides et je comble le reste avec les glucides afin de dépasser ma maintenance pour prendre du poids à un rythme raisonnable sans trop de gras. Je l'avais poster sur un forum et ça à plutôt l'air de marcher donc c'est encourageant ! :)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 07/04/2011 09h23

Au départ ça va monter tout seul, tu vas progresser rapidement, mais il faut que ta diète soit nikel, pour franchir les paliers les plus difficiles ( Quand tu devra soulever beaucoup plus lourd ta progression sera beaucoup plus lente aussi ) ... Donc pour le moment tu as le temps de te soucier de tout ça !

Maintenant il ne te reste plus qu'a bombarder ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 07/04/2011 12h23

Et bien merci à tous pour vos réponse et je peu vous garantir que vous êtes le seul forum auquel j'ai pu participer (ou observer) qui soit aussi agréable et compatissant avec un débutant. On voit souvent des moqueries ou des rejets de la part des membres expérimentés ce qui bloc les débutant dans leurs progression et dans leurs motivation. :)
En tout cas je vous remercie une nouvelle fois, je risque de revenir souvent vous embêter avec mes questions, désolé :lol:

A bientôt ;)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 07/04/2011 13h15

Le but premier d'un forum est l'entraide, il faut bien ça pour progresser !
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 07/04/2011 15h53

Bonjour, après avoir posé une question sur le second forum pour débutant je poste à présent ma dièt. Dites moi si il manque des informations. :)

But: masse light / Taille: 179 cm / Poids: 67 kg

Petit Déjeuner: 20 cl jus d'orange
100g flocons d'avoine
100g yaourt nature 0%


10H: 20g d'amandes

Midi: 100g de poulet
150-200g de légumes
130g de riz complet
30ml d'huile d'olive

1H avant training: 20g whey
30g avoine

Pendant: 50g malto

Juste après: 20g Whey
30g d'avoine



30min après: 100g de poulet
200g légumes
130g pates
15ml huile d'olive


Avant le couché: 10g whey
30gr avoine


Ma maintenance: 2594 cal/j
Totale de la diète: 2906 cal/j (en comptant les oléagineux)
Protéine: 144.8g (19.9 %) Glucides: 415.8g (57.2%) Lipides:80.1g (24.8%)

En jours OFF je baisse les pâtes le soir et j'enlève le péri-training parce que je prenais trop vite. Voila Merci de m'avoir lu ;)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 07/04/2011 18h30

Rajoute une source de protéine a tes collations du matin.
Tu peux éventuellement mettre aussi 20g de Whey le matin afin de stopper le catabolisme nocturne.
Pour ce qui est de la Whey une heure avant le training je ne suis pas fan, mais peut être que d'autres me corrigerons, sachant que la Whey est une protéines rapides, je préfère la prendre juste avant ma séance.

Pour le reste je ne m'y connais pas assez pour pouvoir compléter mais je pense que ton petit déjeuné est léger et de remplacer le jus d'orange (bourré de sucre) par une orange ou un jus d'orange pressé

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 07/04/2011 19h08

-Trop peu de protéines le matin, seulement 100g de yahourt c'est insuffisant.
-Dans ta collation du matin, tu n'as pas de source de protéines animales, seulement des amandes.
-A midi, 30ml d'huile d'olive, c'est 3 très grosses CAS qui débordent, c'est énorme.

-Par rapport à l'heure-H de ton training, tu ferais mieux de faire :
H-1h30/02h00 -> Source de protéines + avoine
H-15/20 minutes -> 20g de whey

-C'est très léger 20g de whey en post-training, c'est le moment ou ton corps à le plus besoin de nutriments.
-Si tu prends des pâtes après ton entrainement, est-ce utile de rajouter de l'avoine en post ?
-Au soir, tu auras pris 45ml d'huile d'olive, ca fait pas mal ^^.
-Avant le couché, préfère une source de protéines lente (caséine), exemple : fromage blanc, pour que la protéine s'assimile plus lentement le long de la nuit. A contrario de la whey, qui elle est assimilée en 20-30 minutes.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 07/04/2011 19h19

N'hésites pas :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 07/04/2011 21h20

Oula ça fait beaucoup de défaut :idiot: . Alors je rajoute de la whey le matin et à la collation du matin. j'enlève 30ml d'huile à peu près. je remonte à 30gr ma whey pré-training et je remplace ma whey avant dodo par du fromage blanc et j'enlève mes flocons. Et je dois enlever mes flocons post training aussi même si les glucides(pâtes) sont assimilés 30 min à 1h après ? J'ai tout bon ? :)
J'aurais pas trop de prot par rapport à mon poids de corps ?

ça fait beaucoup de questions je sais :D et merci pour vos réponses!
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 08/04/2011 08h29

Alors je rajoute de la whey le matin et à la collation du matin

Oui, évite le yahourt, penche plutôt pour du fromage blanc 0% ou des oeufs.

j'enlève 30ml d'huile à peu près
Prends une cuillère à soupe Au 2 repas ou tu en avais mis.

je remonte à 30gr ma whey pré-training
20g suffisent.
Par contre, augmente ta whey POST-training a 40g.

Et je dois enlever mes flocons post training
Etant donné que tu remanges après, et une quantité non négligeable de pâtes, je me posais la question sur l'utilité de prendre des flocons en post ?

J'aurais pas trop de prot par rapport à mon poids de corps ?
Y'a pas de chiffres miracles, établis. J'étais a 2,5g/kg il y a peu, et j'ai vu que c'était trop, alors je suis descendu a 2g/kg.

Pour les légumes : Haricots/Brocolis/Laitue/choux fleurs.
Tu peux rajouter un pamplemousse le matin, et un thé.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 08/04/2011 09h42

Désole de m'incruster dans le post, je veux juste poser une petite question, sachant qu'un entrainement dur en moyenne 1h30 et que l'assimilation de la Whey est maximum de 30min, en pré training, le fait de prendre 20gramme ne suffit pas a combler ce créneau ? si ? Ou ce sont les BCAA qui prennent le relais ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 08/04/2011 12h21

Ok merci beaucoup pour tes conseils. Je demandais ça parce que je suis déjà à plus de 2g/pds de corps c'est pour ça que sa me parait beaucoup. Sinon pour les flocons je ne sais pas c'était vraiment pour avoir un apport glucidique en même temps que la whey puisque son assimilation est de 30min et que je mange de nouveau au terme de se laps de temps.
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 08/04/2011 13h48

En faite, sur la prise de flocon post-training, je ne connais pas la réponse. J'aurais espéré que quelqu'un puisse te répondre :).
La whey esst assimilée rapidement, mais celà ne veut pas dire qu'elle est "épuisée" rapidement. Le fait d'en prendre avant l'entrainement te mettra des protéines et dons des acides aminés disponible pour ta séance.
Certains, qui font des séances très longues prennent pendant leur séance du "peptopro" hydrolysat de protéines, qui n'ont pas besoin d'être digérées, et sont assimilés par le corps tout de suite après la prise.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 08/04/2011 14h37




Très bien je te remercie, tu viens de répondre a 2 des questions que je me posais ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 08/04/2011 15h48

Kevin_ a écrit:Très bien je te remercie, tu viens de répondre a 2 des questions que je me posais ! :)


Je suis content que mon post serve aussi à quelqu'un d'autre :lol:

Dernière question, les jours OFF je prend les collation péri-training ou pas ? parce que je prend déjà beaucoup de prot le matin, alors je prend l'équivalent d'un shaker pré-training avec flocons ? ou rien ? :confused:
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 08/04/2011 16h40

Les jours off, contente toi d'une bonne collations pour combler le vide entre le déjeuner et le diner.

Je suis content que mon post serve aussi à quelqu'un d'autre :lol:


Ton post m'a permis de ne pas en ouvrir un autre surement déjà traité, merci ! :p
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 08/04/2011 17h18

Les jours de repos pas de collations péri-entrainement, vu qu'il n'y en as pas :D !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin_ le 08/04/2011 19h59

Mais il faut bien maintenir un taux de proteines suffisant jusqu'au soir n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Jérémie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 08/04/2011 21h08

Ok donc un bon shaker avec un peu d'avoine et c'est classé ^^
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™