Bonsoir tout le monde !
Je viens vers vous pour poser une question qui m'intrigue : j'ai commencé la musculation mi-Septembre dernier, et j'ai commencé à suivre une diète optimale à partir de début Février.
Étant totalement débutant en musculation, je progresse plutôt bien : les progrès sont visibles, et c'est très motivant.
En revanche, ce qui me parait bizarre, c'est que depuis début Février, mon poids n'a absolument pas bougé : 60kg.
Ce qui est étrange, c'est que je prends en volume (je prends mes mensurations une fois par mois pour suivre l'évolution, et je me prends en photo pour pouvoir comparer), et que j'ai l'impression de de pas perdre en graisse (je fais 1ù78 ; je suis très sec : on voit bien le découpage de mes abdos).
Comment cela est-il possible ?
J'en profite également pour poser une deuxième question en rapport avec la première : cela signifie-t-il que je peux augmenter ma ration calorique par jour pour optimiser ma prise de muscles ?
Actuellement, je mange entre 2000 et 2300 kcal par jour (20% de lipides, 24% de protéines et 56% de glucides).
Je cherche à prendre du volume, mais à ne pas prendre trop de graisse.
Merci d'avance pour vos réponses et pour vos conseils