A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseil sur mon alimentation pour une sèche

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Conseil sur mon alimentation pour une sèche

Messagepar DVCE le 08/04/2011 15h12

Salut à tous, depuis trois semaines je me suis lancé dans une sèche ou plutôt régime vu que je pratique sérieusement la musculation depuis peu de temps que j'ai pas très bien respecté jusqu'à présent. Je mesure 1.83 et pèse 78kg. J'ai beaucoup de gras à virer surtout au niveau de la ceinture abdominale et aussi sur les pecs. Je suis du genre à prendre facilement du gras et à galérer pour l'éliminer (endomorphe?). Je m'entraine 4 fois par semaine en split. Concernant le cardio, je ne sais pas trop sur quel pied danser vu qu'on lit tout et son contraire un peu partout. Je me demande aussi, si je ne devrai pas seulement utiliser le strict minimum pour les glucides autour de mon entrainement vu que j'ai une grande facilitée à prendre de la graisse. Enfin tout ca, c'est vous qui allez m'éclairer la dessus. Voici mon programme alimentaire que je modifierai selon vos remarques.

Matin 10h
(Je ne mangeai pratiquement jamais le matin avant mais j'ai bien compris que c'est le repas le plus calorique):

100gr FB 0%
30gr Muesli
Une tranche blanc de poulet ou whey équivalente à la dose de protéine

Midi 12h30 - 13h

150gr Blanc poulet ou dinde ou steak haché 5%mg selon les jours
60gr Pattes complètes ou riz / OU / 150gr Petits pois
Une cuillère a soupe huile d'olive

Entrainement 15h30 - 16h

20gr whey 30min avant de commencer

Fin entrainement 16h30 - 17h


40gr de whey ou tranche de blanc de poulet
Une pomme (peut être à éviter dans mon cas je ne sais pas ?)

Repas 20h

60gr de thon si pas de poisson après
150gr blanc poulet ou dinde ou poisson selon les soirs
200gr Haricots Verts

Pré dodo

FB 0% ou ? Un gros point d'interrogation a ce niveau là.

Voilà tout, je me demande donc si je ne devrais pas encore diminuer en glucides, surtout ceux loin de mon training mais dans ce cas là, ca voudrait dire aussi ceux du matin, vu que je m'entraine 6h après mon petit déjeuner ? Mais ce n'est conseillé il me semble pour tenir la journée ? Je n'ai pas le collation le matin car je déjeune à 10h et me lève à 9h30 la plupart du temps.

Merci à tous d'avance pour vos futurs remarques ;)
DVCE
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2011 23h17
Réputation: 0


Conseil sur mon alimentation pour une sèche

Messagepar RiMa le 08/04/2011 17h38

Je ne mangeai pratiquement jamais le matin avant mais j'ai bien compris que c'est le repas le plus calorique
Le plus calorique je ne sais pas, mais le plus important, c'est certain :).
Une tranche blanc de poulet ou whey équivalente à la dose de protéine
Quelle est cette dose, je ne peux pas la deviner...??

Midi 12h30 - 13h
Ou sont les légumes ?
Les petits poids sont des féculents.
Et 150g de petits poids est très différent au niveau apports caloriques que 60 de pâtes/riz.

Une pomme (peut être à éviter dans mon cas je ne sais pas ?)
Pourquoi une pomme et du fructose juste après l'entrainement ?


Repas 20h
Si ta ta collation "fin de séance est a 17h00", il faudrait que tu manges au maximum 1h après cette collation.
Donc 18h00 :

Repas 18h00 :
60gr de thon si pas de poisson après
150gr blanc poulet ou dinde ou poisson selon les soirs
200gr Haricots Verts

Pas de glucides à ce moment là en après entrainement ?

Pré dodo

Oui, le fromage blanc est une bonne idée.

Les glucides ne sont pas des nutriments essentiels, c'est ce qu'il faut faire varier sur une journée en fonction de l'objectif :
Diminution des glucides -> perte de poids
Augmentation des glucides -> hausse de poids
Lorsque tu es en période de régime, il faut concentrer le peu de glucides qu'il te reste autour de l'entrainement.
Au vu de ce que tu présente, là, tu prends 100g de muesli (préfère les flocons d'avoine) le matin / 60g de pâtes a midi, et rien le soir, alors que ton entrainement est l'après midi.
A ta place (ca n'engage que moi), j'aurais diminué la quantité du matin pour en rajouter un peu le soir.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Conseil sur mon alimentation pour une sèche

Messagepar Manu le 08/04/2011 17h50

RiMa a écrit:
Je ne mangeai pratiquement jamais le matin avant mais j'ai bien compris que c'est le repas le plus calorique
Le plus calorique je ne sais pas, mais le plus important, c'est certain :).

Non, le repas le plus important c'est après le training.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Conseil sur mon alimentation pour une sèche

Messagepar DVCE le 08/04/2011 18h10

1.Les tranches de blanc de poulet que j'achète sont à 45gr.
2. Il faudrait donc que le midi j'ajoute obligatoirement pates ou riz mais en enlevant les petits pois ? Je pensais que les petits poids étaient des légumes ...
3. La pomme mauvais idée, je vire.
4. En collation de fin de séance, tu me conseille quoi ? Vu qu'une heure plus tard c'est le repas du soir.
5. Ok il faut absolument que je mange mon repas du soir une heure après ma séance ? Ce qui veut dire que je devrais plutôt m'entrainer plus tard genre 17h - 18h pour manger à 19h parce que manger à 18h vu que je ne vis pas seul ca va pas être simple :d. OU bien je peux reculer ma collation fin de séance par rapport à mon entrainement ? Par exemple je fini ma séance à 17h, collation a 18h et repas à 19h, c'est faisable ? Ca me parait pas logique mais bon, je demande.
6. Glucides pour le soir, il faut que j'opte pour des sucres lents ? Quelle quantité ? Ou je peux rajouter du glucide pendant ma collation après entrainement ? Ça éviterai d'en mettre pour le repas du soir ?
7. Donc diminuer les glucides le matin et en rajouter le soir mais sous formes de légumes ou féculents ?

Merci pour tes retours ;)

EDIT : Sinon je pensais avancé mon entrainement de 12h à 13h ou . Ce qui me permettrait de manger une portion raisonnable de glucide le matin au petit dej vers 9h30 et manger directement en fin de séance vers 13h le repas du midi avec une bonne portion en glucide. Ce qui veut dire que le soir, je n'aurais pratiquement pas de glucide à injecter dans mon repas ? Tu en penses quoi ?
DVCE
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2011 23h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™