A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rugby, rugby et ... Rugby

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Rugby, rugby et ... Rugby

Messagepar Poupou le 09/04/2011 01h22

57 kilos a 75-80 environ
T'as de l'ambition pour un délai aussi court :super_lol:

Doi- je me diriger vers un programme prise de force ? Si oui lequel ?
Ou plutôt un programme prise de massa, suivit d'une sèche, et la encore lequel le conseiller vous ?


Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, avant toute chose, il faudrait savoir quel est ton matériel, quoi qu'il en soit inspires toi de ces programmes et poste ton programme sur le fofo.

https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants

C'est le plus simple et le plus adapté pour un débutant, et comme dit Rudy, "plus c'est simple, mieux ça marche !"

Si tu veux absolument de la force, regarde ce programme

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_force

Vu que tu es "frêle", manges !!! Si tu as l'opportunité d'appliquer un programme de prise de masse, je te conseille de lire les articles situés sur cette page :

https://www.superphysique.org/musculatio ... dietetique

en particulier celui-ci :

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

Tu n'as pas bien lu le site, explores le de fond en comble en commençant par ce que j'ai posté puis reviens nous voir avec un programme :p

De toute manière, vu que tu commences, il suffit que tu manges en grande quantité (sainement hein^^) et que tu sois régulier dans ton entraînement.

PS : pour l'histoire du 5x5, théoriquement ce sont les séries qui te font gagner de la force, mais quand tu débutes, que ce soit 8-12 ou 5, c'est du pareil au même, ça monte vite :cool:

toutefois, je te conseille de lire cette article pour plus d'infos.

https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3


Rugby, rugby et ... Rugby

Messagepar M@thieu le 09/04/2011 09h33

pour le rugby, je dirais prise de masse, si tu veut etre bon dans ce sport, la sèche on s'en fou un peu, j'en connais qui ont un bon niveau, et ils sont rarement sec.
Après c'est trop court dans le délai pour avoir un super niveau, la muscu c'est du long terme, c'est bien que tu t'y prenne maintenant, mais t'inquiete pas, les autres ont ton age, ils font pas de la muscu depuis 10 ans donc ca va le faire

donc si d'ici un ans tu prends 10 kg on va dire,et tu suis un prog débutant ca sera bien pour ton age
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Rugby, rugby et ... Rugby

Messagepar Morgan63 le 09/04/2011 18h07

Ne négliges peut pas non plus le travail en plyométrie, a haut niveau au rugby, je t'assure que ça peut faire la diff :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Rugby, rugby et ... Rugby

Messagepar Rudy le 11/04/2011 20h19

Réponse parfaite de Poupou ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rugby, rugby et ... Rugby

Messagepar Poupou le 11/04/2011 23h05

Rudy a écrit:Réponse parfaite de Poupou ! :cool:


:D
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Rugby, rugby et ... Rugby

Messagepar Anthoo_13 le 18/04/2011 11h37

Simon Hiaty a écrit: j'ai 15 ans, l'anne prochaine je commence le rugby, mais il me manque énormément de force et je suis tout frêle ( ecto ), il me faudrait un gain de force considérable ainsi que de volume pour passer de mes 57 kilos a 75-80 environ !

Doi- je me diriger vers un programme prise de force ? Si oui lequel ?
Ou plutôt un programme prise de massa, suivit d'une sèche, et la encore lequel le conseiller vous ?
J'ai penser a un programme 5x5 , bonne idée ?

J'attend vos réponses avec impatience !



tu joues quel poste? suivant ta réponse la suite de mon message pourra varier ;)...à priori tu n'as jamais joué donc penser à la musculation avant d'avoir essayer le rugby n'est pas la meilleure manière de débuter à mon avis (c'est prématuré)!

Honnêtement à ton age le plus important c'est pas de prendre 15 kilos pour jouer c'est surtout de te développer pour résister aux chocs et éviter les blessures,alors tu peux soit faire comme trop de rugbymans à ton age aller à la salle et ne faire que du Développé couché et des biceps pendant deux heures en espérant que ça gonfle à souhait pour cet été, soit faire un programme comme il existe sur le site qui va plutôt te faire travailler efficacement et en regardant sur les différents posts les réponses de personnes comme rudy et poupou...

Si j'avais un conseil à te filer ça serait de développer tes jambes en priorité sauf si tu es déjà épais à ce niveau (à priori non) parce que crois moi (je joue au rugby) entre un mec qui est solide des cannes,plutôt bien gainé et un mec bodybuildé du haut mais qui a des jambes de poulet tu verras que le deuxième explose très vite au placage alors que l'autre c'est beaucoup moins évident!!!!! Le mieux étant évidemment d'avoir les deux :)

Faire du gainage et des abdos à "outrance" et enfin travailler le "verrouillage" de tes épaules (infra-épineux,deltoïdes,etc)...à partir de la tu auras une bonne base pour travailler le reste dans un futur qui peut être plus ou moins proche.
Anthoo_13
 
Messages: 27
Inscription: 11/04/2011 17h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™