A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La laitue aux gènes de rats pour augmenter l'apport en vitamine C !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La laitue aux gènes de rats pour augmenter l'apport en vitamine C !

Messagepar Sébastien le 12/09/2003 11h41

Des gènes de rats permettraient de doper la production de vitamine C chez les plantes, selon une étude menée par Craig Nessler de l’Institut Virginia Tech (Etats-Unis). En insérant des gènes de rats dans le génome de la laitue, les chercheurs ont réussi à augmenter de 700% la quantité de vitamine C présente dans l’organisme du végétal.Craig Nessler s’est servi du gène des rongeurs permettant la synthèse d’acide ascorbique, facile à isoler et à utiliser. Il tient à rappeler que les hommes possèdent un exemplaire de ce gène mais qu’il a été rendu inactif , il y a fort longtemps, par une mutation génétique. La vitamine C permet de préserver la plante des attaques de l’environnement et ainsi d’augmenter sa durée de conservation. Une augmentation de la production de vitamine C chez les plantes permettrait aux industriels d’améliorer le rendement naturellement, sans avoir recours à des produits comme les bisulfites, qui ont été interdits récemment par la FDA (Food and Drug Administration). S’il avait retardé le début de ses expériences, Craig Nessler ,n’aurait peut-être pas fait cette découverte. En effet, peu de temps après avoir introduit avec succès des gènes de rongeurs dans le génome de la laitue, une équipe de chercheurs montrait qu’il n’était pas possible que des gènes provenant d’animaux s’expriment chez les végétaux. Conscient que les consommateurs auront du mal à acheter des salades dopées aux gènes de rat, Craig Nessler espère que sa découverte permettra d’ouvrir de nouvelles voies de recherche pour augmenter la présence de vitamine C dans les aliments et ainsi améliorer la nutrition. La vitamine C, au même titre que d’autres anti-oxydants, aide à lutter contre le vieillissement.

Sciences&Avenir :
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


La laitue aux gènes de rats pour augmenter l'apport en vitamine C !

Messagepar Bovidus le 12/09/2003 11h49

C'est interessant d'un point de vue scientifique mais bon ca fait peur comme bricolage.

- On a trouvé normal de nourrir des herbivores avec des cadavres d'eux memes et autres carcasses d'élevages.
- On continue les OGM alors que la sélection des souches génétiquement modifiés se fait par antibiotique (les souches qui n'ont pas mutées meurent), résultat des courses, on mange tous les jours des végetaux qui peuvent inculqués la resistance aux antibios aux bacteries de l'estomac, déja que les staphilocoques dorées se blindent toutes seules.

Bref je n'ai plus confiance à la science agro-alimentaire! La laitue aux genes de rats, pas pour moi!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La laitue aux gènes de rats pour augmenter l'apport en vitamine C !

Messagepar Sébastien le 12/09/2003 11h51

Oais, tu m'étonnes .. c'était juste pour relevé l'info ..
C'est clair que ce bricolage génétique fait peur !
Personne n'en mesure les conséquences.
Les scientifiques jouent aux apprentis sorciers en modifiant ainsi la nature. Déjà que le système agro-alimentaire a déjà bien tourmenté la nature ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La laitue aux gènes de rats pour augmenter l'apport en vitamine C !

Messagepar Bruno S. le 12/09/2003 17h26

D'autant plus que la salade dopée à la vit C ne changera pas grand-chose aux apports de vit C de la majorité des gens... Meme multiplié par 7, le contenu en vit C de la salade reste faible, eu égard aux quantités qu'on mange...
En fait tout ça c'est encore pour permettre aux industriels d'améliorer leurs profits, de meme que pour tous les OGM qui ont été conçus jusqu'à maintenant... Personne n'en veut, ce n'est pas meilleur, les rendements non plus (parfois ils sont meme inférieurs !), le risque pour l'environnement est important, l'appropriation et la brevetabilité du vivant sont une honte, malgré cela on le fait quand meme... Devinez pourquoi ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™