A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séance dos le lendemain d'une séance triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séance dos le lendemain d'une séance triceps ?

Messagepar McFly le 10/04/2011 02h18

Bonsoir tout le monde,

Cela fait plusieurs semaines que j'entraine mos dos le dimanche, le lendemain de ma séance triceps.

Je sais que la plupart des exercices pour le dos sollicitent la longue portion du triceps en position d'étirement, mais je me demandais dans quelle mesure ?

Est-ce que le fait de faire le dos le lendemain des triceps nuit à la récupération de ces derniers, ou leur sollicitation lors des exos dos n'est pas suffisament élevée pour l'entraver ?

Je commence à me poser la question car je trouve mes triceps un peu à la traine question volume (pas niveau force) par rapport aux autres groupes, certes ils sont plus courts que longs mais bon... ça n'a peut-être rien à voir mais s'il y a un lien de cause à effet avec un surentrainement (je précise je fais les pecs le mardi), ça serait bon que je le sache afin de corriger :o

Merci.

PS : J'ai usé et abusé de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé (incroyable)... please don't lock :idiot:
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Séance dos le lendemain d'une séance triceps ?

Messagepar Silver le 10/04/2011 13h17

Si tu commences à te poser ce genre de question pour chacun de tes muscles, tu vas finir par ne t'entrainer que 1 jour sur 3.

Je pense qu'il faut se fixer un groupe musculaire prioritaire et s'arranger pour que ce dernier ai le repos optimal. Pour les autres muscles, la progression ne sera peut être pas la plus rapide mais en musculation il ne faut pas être trop pressé de toute manière.

Ainsi, si ton objectif du moment c'est de rattraper le retard des triceps, arrange toi pour les entrainer quand ils ont bien récupéré des éventuelles séances précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™