A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rééducation après une périostite tibiale ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Nicola.S le 10/04/2011 18h05

Salut à tous !

Une petite question sur les périostites tibiales et leur prise en charge. En gros, j'en ai une à chaque jambe depuis pas mal de temps (4-5 ans) et du coup, j'ai jamais pu courir de façon soutenue et répétée à cause de ces douleurs atroces.

Je vois que ça arrive souvent chez ceux entamant une nouvelle activité ou qui augmente trop rapidement l'intensité d'entrainement et que c'est d'autant plus fréquent que les membranes ne se sont pas adaptées à la variation de poids de l'individu (ce qui est mon cas, étant passé de 55 kilos qui coure pas à 81 kilos qui essaie de courir :ill: ).

Bref, j'en suis arrivé à un point ou je peux pas enchaîner deux matchs de foot d'affilé en deux jours sans que le second match soit atroce. Même les tapis de course (censé être plus mou que certains sols) sont difficilement praticables deux jours d'affilé.

La question n'est pas comment calmer la périostite (pour ça, je laisse reposer ou je masse, ça fait un mal fou sur le moment mais après ça va beaucoup mieux), la question, c'est comment les faire disparaître définitivement, pour que je puisse enfin courir normalement.

J'imagine qu'un entrainement progressif sous forme de rééducation serait la solution mais je sais pas du tout dans quel proportion évaluer ce fameux "progressif" et comment mettre tout ça en place.

Des idées / infos ? :)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5


Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Patoche le 10/04/2011 19h15

Salut à toi, j'aurais voulu en connaitre un peu plus sur le genre de douleur que cela te provoques?

Car, à chaque fois que je joue au basket plusieurs heures, durant environ 2 jours après j'ai mal sur le devant de la jambe droite, sur le tibia.

C'est peut être simplement une sorte de "courbatures" que j'ai, c'est pour ça que j'aimerais en savoir un peu plus.

La douleur est vraiment atroce? Il existe plusieurs degrés? Car pour ma part c'est loin d'être atroce. Cependant j'ai mal en touchant le tibia par exemple.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar SanKombin le 11/04/2011 01h44

salut,

J'avais une Périostite tibiale (Tibia droit, celui de ma jambe d'appui) due à un entrainement intensif pour la détente au basket, il y de ça 5 ans.
Après 2 mois de douleur (Douleur en courant, sautant, en prenant appui sur ma jambe droite), j'ai réduit petit à petit la pratique du basket, et arrêter le programme pour la détente. Au bout de 2 mois, je reprenais le basket, avec de nouvelles baskets, qui amortissent mieux.

Si j'ai un conseil à te donner, en plus du repos, c'est de prendre des baskets à semelle plus "amortissantes".
J'ai massé mon tibia avec du ketum, mais je ne sais pas, si ça a agit sur la disparition de la périostite.
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Nicola.S le 11/04/2011 15h05

Le problème, c'est que j'ai beau attendre 1, 2 mois voire 1 an, ça revient toujours.

J'pense que je vais aller faire un tour chez un podologue.

Ps: patoche, oui il existe plusieurs degrés de douleur. Moi c'est tellement récurrent que ça a finit par devenir très douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Impaled_-l- le 11/04/2011 17h37

Un pote à moi à eu ça mais à l'épaule (une périostite).

Il est en pleine tempête dans sa vie perso et constamment sur les nerfs.

Le médecin lui à mis un traitement de cheval pour le calmer, et ça à marcher, en deux semaines plus de douleur.

ça peut être une piste si tu es quelqu'un "sur les nerfs"
Impaled_-l-
 

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Patoche le 11/04/2011 19h21

Merci pour les réponses.

J'en parlerais à mon médecin un de ces jours.

J'espere que tu vas trouver une solution Nicola.S, ça ne doit pas être cool de vivre tous les jours avec une douleur aux deux jambes :confused:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar seiya le 13/04/2011 22h17

J'ai eu une périostite tibial pendant presque 1ans la douleur ete orible pour ma part, cisaillement dans les tibia, l'electrostimulation et du froid tous le soirs mais réglé mon probléme pourtant c'ete une périostite assez résistante..30seance de kiné :confused:
Je serais champion du monde. (j'espere ^^)
Avatar de l’utilisateur
seiya
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2011 12h39
Réputation: 0

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar zink le 14/04/2011 08h00

yop nicolas

je suis aussi atteins d'une périostite tibiale, ça va faire bientôt 5ans que je me la trimbale !

essaye de changer de chaussures... avec plus d'amortissement !

Pour ma part ça a tout changer !!!

je n'est plus mal aux tibias maintenant sauf quand je pratique sans chaussures adaptés

Pourtant je fais du hand ( saut+course sur sol assez dure)

bonne chance
zink
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2011 07h56
Réputation: 0

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Nicola.S le 14/04/2011 13h31

Merci pour cette réponse Zink.

Ton changement de chaussures, tu l'as fait assisté d'un podologue ou tu as juste choisi des chaussures et des semelles compensées ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar SanKombin le 14/04/2011 18h44

En ce qui me concerne, je suis passé de converse all star et des reebok avec bulles d'air et toi zink?
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar zink le 20/04/2011 06h47

Pour les chaussures, je suis passée de mes vieilles Asics au dernières Addidas, Je ne parle en aucun cas de chaussures de tout les jours mais de chaussures pour les exercices. Pour les Chaussures de tout les jours je suis en chaussures de villes ou encore appelé chaussures habillés. Apres de longues marches j'ai effectivement des douleurs ^^
zink
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2011 07h56
Réputation: 0

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Christophe Carrio le 06/05/2011 08h37

salut
j'ai 3 vidéos sur ma chaine youtube qui expliquent comment se débarrasser des périostites (dans la rubrique favoris)
http://www.youtube.com/user/christophecarrio

bon courage
christophe carrio
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar Nicola.S le 06/05/2011 11h12

Merci, je regarde ça de plus près. :)
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Rééducation après une périostite tibiale ?

Messagepar PeteMitchell le 20/12/2011 14h33

Bonjour,

les vidéos sur les périostites ont été supprimées, j'aurais voulu savoir de quoi elles traitaient en gros ?

merci
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™