A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guillaume L. : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Guillaume L. le 10/04 22h03

Boujour à tous =)

Je m’appelle Guillaume, j’ai 27 ans, j’habite à Versailles (78)
Je vais d’écrire un peu mon parcours :
J’ai commencé en 2007 mon parcours sportif. J’étais en surpoids à l’époque 1m68 pour 85 kg.
Suite à plusieurs remarques désobligeantes sur mon physique qui m’ont touché, j’ai voulu changé. Alors j’ai débuté en faisant du footing et quelques exercices avec haltères et un banc de musculation. Sans programme, sans connaissance. Très vite, j’ai perdu du poids, jusqu’à descendre à 54 kg. Là le poids était devenu une obsession et je ne mangeais plus rien. Je tournais à environ 900 kcal par jour. Je m’entrainais et courrais tous les jours. J’atteignais difficilement les 8 x 60 au DC. Jusqu’au moment où je me suis fracturé le bras au développé couché début 2008. Ma sous- alimentation a eu raison de moi, j’avais tellement fatigué et fragilisé mon corps. C’est là que j’ai pris conscience de l’engrenage dans lequel j’étais tombé. Du coup, après un travail sur moi- même, j’ai remis tout à plat, planifier diététique et programme. J’ai eu quand même du mal de me débarrasser de mon habitude à m’entrainer tous les jours. J’ai essayé tous les programmes inimaginables accessibles sur le net avec plus ou moins de réussite.
Depuis septembre 2010, je pratiquais le programme intermédiaire du site superphysique avec de bons résultats. En effet avec toutes conneries, j’avais beaucoup de points faibles (épaules, biceps, cuisses notamment), j’ai essayé de rattraper le coup.
Depuis février 2011 soit 12 semaines de training , je suis coaché par Rudy. J’ai fait ce choix car j’ai dû mal à me faire confiance. Du coup, là je sais que tout est carré et que je suis dans les meilleurs dispositions pour m’améliorer.

Désolé d'avoir effectué une présentation longue, je voulais vous décrire dans quelles conditions j'arrivais. Je fréquente le site et le forum quotidiennement depuis septembre 2010, j'ai donc suivi le parcours de tous ceux qui sont actifs actuellement. Mes connaissances en musculation sont extrémement modestes mais j'espère apporter quelque chose au forum.

Les objectifs fixés avec Rudy: continuer à ameliorer mes performances. Continer à me développer au niveau musculaire.Je ne suis pas trop regardant sur le niveau de séche. on verra ça plus tard

Voici quelques performances, rien d'extraordinaire mais bon c'est ce que je vaux:
Développé couché incliné 8 x 96 kg



Développé couché hatère 15 x 39 kg par haltère



Presse à cuisse verticale 25 x 180 kg (celle là c'est pour Rudy :p )



Développé couché 5 x 121.5 kg



Je vais mettre d'autres vidéos rapidemment et je vais mettre des photos pour vous montrer ce que ça donne visuellement. Celle- ci sont de mauvaises qualités et je ne montre pas les poids utilisés).

Merci à tous d'avoir lu ces quelques lignes :)
Dernière édition par Guillaume L. le 30/05 22h23, édité 1 fois.
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Messagepar Volodymyr le 10/04 22h09

Bienvenue :cool:

Les perfs sont plutot bien :cool:

T'es à quel pdc aujourd'hui?
...
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Messagepar Guillaume L. le 10/04 22h12

Bonsoir volodymyr :)

je suis à 83 kg environ donc pas trop de mérite d'avoir ces performances. J'espère continuer à monter les charges utiliser.
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Messagepar Silver le 10/04 22h18

Bienvenue.
Ton amplitude est un peu faible à la presse non ?

Félicitation pour avoir réussi à prendre le dessus sur ton surpoids ;)
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Messagepar Guillaume L. le 10/04 22h24

Bonsoir Silver :cool:
Oui tu as raison. Je viens de m'en rendre compte en voyant la vidéo :D . Je vais essayer de rectifier le tir. Le soucis avec cette presse verticale, c'est qu'elle te compresse vite les abdos mais bon elle est quand même pratique. J'ai vu que Maks utilisé la même, je crois que l'amplitude de ses répétitions sont bien meilleures que les mienne :p
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Messagepar tonio69 le 10/04 22h34

Bienvenu :)

Bonne perf au DC pour 83kg,"presque" du 10*100kg et en incliné,c'est bien ^^

Si non felicitation pour ta perte de poids :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
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Messagepar mat43 le 10/04 22h38

C'est clair l'amplitude est un peu trop faible.

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer j'avais ku qu'il était trés mauvais de bloquer les genoux à la fin de chaque mouvement que cela abîmait les genoux, est ce vrai parce que si c'est le cas t'es genoux prennent chers.
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Messagepar tonio69 le 10/04 22h41

Quand tu mets lourd t'es presque obligé de tendre.
Tu peux faire en tension continu,mais tu devras baisser en charge.

Sur ce,c'est vrai que l'ampli est assez faible ^^
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Messagepar Guillaume L. le 10/04 22h48

Bonsoir tonio, mat et merci (merci à Sylver et volodymyr).

Je suis avantagé par mon physique je pense pour le développé (je suis petit et avec des petits bras :idiot: ) donc le chemin à parcourir est court. Je vais faire une seconde vidéo pour la presse demain, c'est jour des jambes. On verra ce que ça donne, vous me dirai :)
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Messagepar Guillaume L. le 10/04 22h51

Pour le développé couché, l'exécution est pas top. Il faut que je travaille ça. Répétition trop lente, pas d'explosivité et je vérouille les coudes en position haute.
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Messagepar Maxence D. le 10/04 22h54

Guillaume L. a écrit:Oui tu as raison. Je viens de m'en rendre compte en voyant la vidéo . Je vais essayer de rectifier le tir. Le soucis avec cette presse verticale, c'est qu'elle te compresse vite les abdos mais bon elle est quand même pratique. J'ai vu que Maks utilisé la même, je crois que l'amplitude de ses répétitions sont bien meilleures que les mienne


Bienvenue Guillaume ! Oui on a la même presse :D Sacré perf d'ailleurs :cool:
Je descends plus bas, mais comme ça aussi c'est faisable je pense, MDG fait bien du partiel dans le même genre :p

Plus tu descends, plus ça étire, plus ça peut faire mal aux genoux. Et c'est vrai qu'on peut être gêné par le bide en bas, j'en sais quelque chose :idiot:
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Messagepar Guillaume L. le 10/04 23h05

Salut Maks et merci :) ,

En fait je crois que toi, tu es davantage calé en profondeur sur le dossier de la presse alors que moi je suis mal positionné je suis trop sur la partie haute je pense. Demain je vais adopté une meilleur position. J'ai rien contre le partiel mais j'ai du mal à m'évoluer quand j'en fais. Je me dis que je met plus lourd mais que je réduis l'amplitude. Du coup difficile de savoir si je progresse vraiment.
Sinon, j'ai pas mal suivi ton évolution et j'attends toujours que tu dévoiles tes performances sur d'autres exercices :p
Toujours en route vers les 90 kg en PDC?
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Messagepar Maxence D. le 10/04 23h16

Ouais essaie de te positionner un peu plus bas voir si ça te permet de mieux descendre, comme on est pas bien grand tous les deux on devrait avoir à peu près la même position/sensations :super_lol:

J'en parle sur mon blog oui, le partiel t'as toujours tendance à faire de plus en plus partiel :p Faut y aller tant que ça monte, et de temps à autre faire du plus complet pour relancer la progression je pense et choquer le muscle sans changer un exo qui nous convient :cool:

Ca fait plaisir de voir que tu me suis, toujours en pdm ouais :-) je ferai d'autres vidéos comme il fait à peu près clair dans le Nord aux heures où je m'entraîne maintenant :D

Bonne continuation, je vais suivre ton log, sinon comme tu as dis il faudrait que tu sois plus explosif, tu verras tu seras encore plus fort comme ça :cool:
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Messagepar Guillaume L. le 11/04 07h01

Merci Maks :cool:
Je vais suivre tes conseils ;)
Bon alors j'attends tes nouvelles videos :super_lol:
Je vais assez d'être actif sur le forum, même si mes connaissances sont limitées comme je le disais plus haut. J'ai trouvé beaucoup de motivation grâce au log des uns et des autres. Donc, le but est d'essayer de rattraper ceux qui sont devant (Anthony M. , Rudy, Cyril, Patrick K. , Sylver, Patrice le doc etc...) et de maintenir la distance avec ceux qui sont derrières ;)
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Messagepar Rudy le 11/04 07h52

Cool de te voir ici LoupGarou ! :-)
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Messagepar Elsabre le 11/04 08h59

Intéressant ton parcours, ca devrais en motiver plus d'un, bienvenu parmi nous Guillaume Image :cool:
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Messagepar Hdn le 11/04 09h31

Le DI est plus que "plutôt" bien, belle perf franchement ! ;)
Par contre t'es pas explosif sous les barres c'est involontaire ou pas ?
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Messagepar sito le 11/04 10h13

Bienvenue :)

Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil, arrêtes de bouger tes appuis (fesses, pieds) à chaque fois que tu es en position haute au DI, c'est pas forcément très bon ;)
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Messagepar Guillaume L. le 11/04 11h29

Bonjour et merci à tous pour votre accueil :)

Rudy: ça me fait trés plaisir aussi et ça va me faire du bien de sortir de ma tanière ;)
Elsabre: merci et c'est vrai que la conception de l'alimentation est un réel problème dans la société moderne que ce soit la sur- alimentation ou l'inverse. On développe beaucoup de troubles obssesionnelles. Je suis également ton parcours et la façon dont tu t'entraine. Je serais incapable de faire ce que tu fais. J'oriente beaucoup de proches sur le crossfit qui souhaitent acquérir un physique atlhétique et qui s'ennuie à faire de la musculation pure. C'est un moyen d'atteindre ses objectifs et de façon plus ludique.
HDN: merci C'est involontaire, je ne faisais jamais de vidéos avant, je m'entrainais seul et en autarçie. Je viens de m'en rendre compte que c'est flagrant. Il va falloir que je bosse ça :)
Sito: merci et tes conseils je les prends avec plaisir. pareil, je ne me rendais pas compte avant; Je vais essayer de rectifier le tir.
Donc, voilà, il y a encore pas mal de boulot :p
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Messagepar alain954 le 11/04 11h41

Tu as du avoir de sacrées carences alimentaire et un très gros surentrainement pour t'être cassé le bras sur du développé couché quand même :confused: .

Mais tu t'es repris, et tu as réussis à sortir de ce cycle infernal. Belle progression et belle mentalité :cool: !

Bienvenue :) .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
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Messagepar Shigeno le 11/04 12h35

Youp youp, belle perf a l'incliné mais tu pouvais taper les 10rep sans soucis si tu étais plus explosif et que tu verouillais pas a chaque rep car la on dirait que tu tapes un rest pause a chaque rep.
Donc tu as encore plus de mérite je trouve ;)

Nice job :cool:
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Messagepar Guillaume L. le 11/04 16h20

Salut Alain et Shigeno et merci :)

Alain, c'est vrai que ça était dure de s'en sortir mais je crois que cette fracture a été un mal pour un bien sinon peut être que j'y serai encore. En fait, parfois, je mangeais qu'une fois par jour, je me nourissais que de fruits et un peu de légume. Enfin, je suis content que ce soit loin derrière moi. Si ça peut service d'exemple de ce qui ne faut pas faire
Shigeno, tu as raison et je le fais inconsciemment en plus, je vais tenter de le faire différemement la semaine prochaine sans faire de blocage en position haute et puis vous me direz ce que vous en pensez ;)

merci à vous deux pour l'accueil
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Messagepar tonio69 le 11/04 18h45

T'etais comme une copine,elle ne mangeait qu'une tomate par repas.
Elle etais un peu boulimie ou anorexie,je ne sais pas vraiment le terme.
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Messagepar Shigeno le 11/04 19h25

Guillaume L. a écrit:Salut Alain et Shigeno et merci :)

Alain, c'est vrai que ça était dure de s'en sortir mais je crois que cette fracture a été un mal pour un bien sinon peut être que j'y serai encore. En fait, parfois, je mangeais qu'une fois par jour, je me nourissais que de fruits et un peu de légume. Enfin, je suis content que ce soit loin derrière moi. Si ça peut service d'exemple de ce qui ne faut pas faire
Shigeno, tu as raison et je le fais inconsciemment en plus, je vais tenter de le faire différemement la semaine prochaine sans faire de blocage en position haute et puis vous me direz ce que vous en pensez ;)

merci à vous deux pour l'accueil


Yep on suivra ta vidéo avec attention, et de rien pour l'accueil c'est normal ;)
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Messagepar Guillaume L. le 11/04 22h04

bonsoir tonio, je crois que j'avais une maladie mentale affiliée à ça. Sauf que je ne me faisais pas vomir mais j'avais besoin de vider le peu de calorie que j'avais ingurgité en faisant du sport. C'est le même principe en faite.
J'ai refais une vidéo presse à cuisse ce soir en essayant d'améliorer l'amplitude. je la mettrais demain. Mes cuisses touchent mes cotes dans la partie basse (peut être que je suis mal foutu :confused: ). Vous me direz si j'ai fais mieux :)
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Messagepar Rudy le 12/04 08h25

On va voir ca ! :D
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Messagepar Guillaume L. le 12/04 21h46

Bonsoir à tous :)
Comme convenu je vous communique ma nouvelle vidéo de presse à cuisse 30 x 180 kg. J'ai essayé de faire une meilleure amplitude. J'espère que c'est mieux, peut être que je m'y prend mal :p



En tout cas j'ai mieux senti mes quadriceps

Merci à tous :cool:
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Messagepar Lord le 12/04 21h52

Bonne présentation Guillaume!!!!
Continue le bon travail!!!
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Messagepar Rudy le 12/04 22h30

C'est mieux ouais :-)
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Messagepar Natombi le 12/04 22h36

Cela n'a pas l'air pas mal Guillaume niveau amplitude.

De toute manière, je pense que tu ne peux pas faire mieux car la position que tu dois adopter avec cette presse ne te le permet tout simplement pas. Je dis cela car en regardant la video j'ai l'impression que tes quad sont quand très près (peut être même touchent-ils?) de ta ceinture abdominal.

Petite question au niveau de cette presse aussi. Pense qu'une grande taille peut être à l'aise au niveau du dos (1m88). Et jusqu'a qu'elle hauteur on peut monter le plateau sans que celui-ci ne pose de problème pour la descente?

PS sympa la terrasse avec les plexi de douche. C'est quoi que tu as mis pour protéger de la pluie?
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Messagepar Guillaume L. le 13/04 08h31

Merci beaucoup Lord
Merci Rudy, ça me rassure que ça te conviennes, j'avais peur du retour de baton ;)
Salut Natombi :) : Ouai, c'est exactement ça, les quadriceps touchent la ceinture abdominale. j'ai un ami qui fait ta taille et qui des problèmes de dos. Je vais lui demander de la tester ce soir pour voir s'il se sent à l'aise et je lui ferais faire quelques test concernant la descente du plateau. Je te dis ça ce soir :)
Pour le toit de ma salle, j'ai fait une armature métallique et on a mis des tuiles. Chez moi c'est fait de bric et de broc :D
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Messagepar bodyman35 le 13/04 09h59

bien la presse!!! :super_lol:
continue comme ca mec !!!!! :super_lol: belle presentation!!
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
Equipé:SQT:260/ DC 200
[/b]MES VIDEOS: http://www.youtube.com/user/1966Zone
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Messagepar Patoche le 13/04 10h17

Belle perf! :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar Guillaume L. le 13/04 22h57

Merci beaucoup patoche et Bruno :) , ça me motive encore plus.
Je vais mettre d'autres vidéos, non pas pour montrer ce que je sais faire puisqu'il n'y a rien d'extraordinaire mais ça peut, peut être, motiver ceux qui débutent.
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Messagepar bodyman35 le 15/04 14h42

tout a fait guillaume chacun d'entre nous motivent d'autre personnes !!! et puis ca permet d'avoir parfois des critiques sur certains mouvement mal executé!!

A toute !!!
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
Equipé:SQT:260/ DC 200
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Messagepar Ludo M. le 15/04 19h08

salut, je vois que tu es de versailles, viens t entrainer dans ma salle
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Messagepar Shigeno le 15/04 19h37

Aller Guillaume a quand une vidéo des 10x100 en incliné? :p
Jveux voir jveux voir :lol: :lol:
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Messagepar Rudy le 15/04 20h53

Bientôt ! :cool:
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Messagepar Guillaume L. le 15/04 22h40

Merci de me proposer Ludo :) c'est vraiment sympa. Où est ta salle exactement?

merci Shigeno :) , ça me motive énormément. J'ai encore un peu de chemin à faire :p

Merci Rudy de croire en moi :cool:
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Guillaume L. : Photos et Vidéos

Messagepar Guillaume L. le 16/04 15h01

Bonjour à tous :)
Voilà une petite vidéo supplémentaire qui me restait.
Développé couché haltères 8 x46 kg par haltère
En réalité, cela fait pas tout à fait 46 kg car la barre décatlhon fait 1k900 :idiot: j'ai mis 44 kg sur la barre.


Et voici CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE au développé couché barre :super_lol:
J'avais montré une vidéo similaire à Rudy, en lui disant que l'exécution de l'exercice était pourrie, il a confirmé trés courtoisement lol
Vous verrez à la dernière répétition, je reste 10 secondes avec la barre à mi- hauteur :idiot: , suspense... et finalement, elle passe :D
Donc, je resterai avec mon développé couché hatères, je suis nul au DC

DC 5 x121.5 kg
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Guillaume L.
 
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