A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DVCE : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DVCE : Musculation Training Log

Messagepar DVCE le 11/04/2011 13h14

Salut à tous, je me décide à ouvrir mon training log afin d'avoir un réel suivi de mes séances et conseils/remarques des uns et des autres. J'ai 21 ans, 183cm, ~77kg, un physique plutôt endomorphe (à confirmer) j'ai donc pas mal de gras à virer accumulé au fil des années à rien foutre mais j'en ai déjà perdu un bon paquet (près de 20kg) il y a de ca 2 ans avec un régime mais je ne pratiquait pas de muscu. J'ai pratiqué pendant des années du foot et de la boxe française. Je me suis intéressé à la muscu en juin dernier avec l'achat d'un kit d'haltères mais comme tout bon débutant on fait n'importe quoi dans tout les sens. Ça m'a quand même permis d'assimiler pas mal de mouvements pendant tout l'été grâce à ces haltères et une barre. Janvier achat d'un banc avec chandelles, me permettant de commencer le DC et donc quelques séances (pas très régulières et non structurés) jusqu'à il y a bientôt un mois ou j'ai décidé de prendre les choses en mains : Une bonne diète et un entrainement régulier. Mon objectif principal est de virer une grande partie de mon gras comme dis plus haut et de dessiner mon corps. Je ne vise pas les performances. Vu que je suis en sèche je vise l'endurance avec des reps allant de 15 à 20 (sauf pour le DC ou j'attends d'être à un poids intéressant)

Je m'entraine 4 fois par semaine (entre 12h et 13h) sous le format suivant :

Lundi : Pecs / Biceps
Mardi : Jambes / Abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : Pecs / Dos
Vendredi : Épaules / Triceps

Merci de m'avoir lu et à bientôt ;)
Dernière édition par DVCE le 11/04/2011 22h03, édité 1 fois.
DVCE
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2011 23h17
Réputation: 0


DVCE : Musculation Training Log

Messagepar DVCE le 11/04/2011 13h21

.:. Séance Lundi Pecs / Biceps .:.

DC
:

2*12@49kg (échauffement)
1*12@59kg
1*10@65kg
1*8@71kg

DI

2*12@49kg
1*10@55kg
1*8@61kg

EC


4*12@13kg par haltère

_________________________________________________________________

Curl Incliné

4*20@11kg

Curl Marteau

4*20@11kg

Bonne séance dans l'ensemble mais je viens de changer d'horaire d'entrainement (question pratique), difficile le début de séance à 12h comparé à 16h auparavant. Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne fais pas de pull over, tout simplement parce que je n'ai pratiquement aucune sensation.
DVCE
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2011 23h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™