A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar titdemon le 11/04/2011 21h47

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'espérer un élément de réponse à mon problème peu commun :

je suis meilleur avec des haltères qu'avec une barre.

En fait c'est par hasard que j'ai découvert cela en utilisant un bon d'entrée gratuit dans une salle de muscu il y'a quelques jours.

je m'entraine habituellement chez moi, ayant la chance d'avoir banc semi pro, halteres, weider PT800.

Je m'entraine à raison de 3 fois par semaine en changeant de programme régulièrement dès que je stagne en fait.

j'ai peu d'experience en muscu : 1an mais je suis quelqu'un de déterminer dans tout ce que j'entreprends. j'étais grassouillet il y'a un an et étant petit : 1m63 ça fait pas tres bien. en gros je pesais 61 kg avec une masse grasse à 14% environ pour descendre en 5 mois à 54 kg sec à 9% de MG. Puis je suis repartis sur une prise de masse progressive pour eviter de reprendre le gras

poids actuel : 57kg à 10% de MG environ

Bref je fais une présentation rapide car je n'est pas trouver de section présentation.


Revenons-en à nos moutons à savoir le DC.

voici mes perfs actuelles au DC incliné, couché, dips car c'est dans cet ordre que j'effectue mes exos

Dc incliné : 4*10 reps 2*24 kg (soit 48 kg)

DC couché : 4*11 reps 2*22 kg (soit 44 kg) ah oui j'oubliais, je suis plus fort en incliné qu'en couché :rolleyes:

Dips : 4*15 reps à 15kg de leste je vais passé à 20kg de leste pour 4*12


Voilà, je reviens donc pour la deuxieme fois de la salle où je suis dégouté de ne pouvoir soulevé au DC couché qu'une charge toute minuscule :

1ere fois : 1 serie avec 50kg : 7 reps à l'echec j'ai dus baisser à 40kg pour faire 3*10 !!! soit moins de charge qu au DCH !!!

2nde fois : j'ai decidé de y'aller progressivement pour etre sure de bien executer le mouvement :

serie barre à vide de 15 reps

serie 1 : 30kg 13 reps

serie 2 : 40kg 10reps

serie 3 : 50kg 7 reps puis echec

serie 4 : 60kg 4 reps puis echec

serie 5 : 50kg : 7 reps puis echec

Tellement dégouté de ces perfs miserables que sans pause j'enchaine directement 7 dernieres reps avec deux halteres de 20 kg chacun...

je ne sais pas d'où vient le probleme. est-ce parceque je suis trop habitué aux halteres et qu'il me faut un temps d'adaptation? pourtant mon frere qui lui s'entraine comme moi et souleve moins aux halteres que moi, soulevait du 70kg à la barre il y'a un an dans la salle de sa faculté quand il débutait!!!

suis-je normal??? est-ce un probleme de morphologie?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar Alex'venice53' le 11/04/2011 21h53

Si tu n'a jamais fait de barre,faut s'y habituer, de plus c'est un mouvement de force.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar tonio69 le 11/04/2011 21h58

Pour ta presentation et poster ton programme/entrainements,c'est la : viewforum.php?f=7

Si non,oui il faut toujours un temps d'adaptation quand on change d'exo(sa peut durer 2seance,comme 4).

Apres faut voir si tu execute bien le mouvement,puis voir tu prend la bonne largueur de prise.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar M@thieu le 11/04/2011 22h33

c'est déja pas si mauvais à la barre, tu souleve l'équivalent de ton poids non ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar sito le 11/04/2011 22h52

titdemon a écrit:DC couché : 4*11 reps 2*22 kg (soit 44 kg) ah oui j'oubliais, je suis plus fort en incliné qu'en couché :rolleyes:


Tu fais ton DC après ton DI.... c'est normal :o
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar titdemon le 12/04/2011 18h44

merci pour vos réponses cela me rassure un peu. En fait je pensais tout simplement ne pas etre fait pour pousser la barre.

ha oui j'oubiais, j'ai quand meme une congestion bien moindre avec la barre qu'aux halteres. j'ai l'impression que le debut du mouvement sollicite plus mes triceps. pourtant j'essais d'ouvrir mes coudes mais cela reste difficile. j'appréhende bcp la barre, j'ai meme cru qu'un petit malin appuyait dessus sans que je le vois... MDR

En fait quand je prends 40 kg à la barre j'ai l'impression d'avoir une charge plus forte qu'aux halteres.

J'ai lu que les avant bras jouait un rôle important : je fais 1m63 57kg et le bout de mes doigts bras relâchés arrivent à mi cuisse. je ne sais pas comment on fait pour savoir si on a des avant bras court ou long???
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar sito le 12/04/2011 19h49

tu t'en fou.... et tu pousses :ill:
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Meilleur au développé couché haltères qu'à la barre !

Messagepar titdemon le 12/04/2011 23h30

a vos ordres :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™