A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 14/04/2011 01h19

Salut les gars,

Je me décide enfin à ouvrir un cahier d'entraînement.

A vrai dire, vu que je suis toujours un peu limité niveau exercices par rapport à une épaule (opération de bankart il ya près de 5 ans), il y a beaucoup de mouvements de base que je ne peux faire (ou du moins je sens qu'à la longue mon infra-épineux et toute la zone postérieure de mon épaule opérée n'apprécie pas) et donc j'espère que vous ne vous moquerez pas de mon cahier qui peut faire un peu tarlouze vu l'absence de ces exos de base pour la masse !

Sinon j'ai 31 ans.

Je mesure 1m74 pour 85kgs (bien gras).

D'après tout ce que j'ai lu, je pense pouvoir dire que je me classifie dans la catégorie des maigres gras :( (à contrario des énormes et secs :) ).

J'avais déja fait un peu de muscu, vraiment à l'arrache entre 1999 et 2002 (et sans résultats notables bien sûr) puis j'ai été stoppé par une instabilité douloureuse d'uné épaule jusqu'en 2006 et une opération de bankart.

Ce n'est que depuis l'été 2009, après une longue rééducation et moult séance de kiné, que je reprends gentiment la muscu de façon raisonnée.

Bref, mon objectif actuel est d'arriver à un petit physique honnête (être un peu plus large surtout, obtenir un semblant de pecs :) ), même si je sais très bien que je suis bridé par mon épaule opérée qui m'empêche de faire certains exercices rois pour la masse.

Je vous donne maintenant la base de mon programme qui se décompose en 5 jours :

LUNDI
Epaules
- 6 séries d'élévations latérales en unilatéral (3 séries départ sur le côté, 3 séries départ devant les cuisses)
Biceps
- 5 séries de curl haltère en unilatéral
Temps: Environ 1H30 (avec l'unilatéral, je perds beaucoup de temps :cry: )

MARDI
Abdos (grands droits)
- 4 séries de crunch
Temps: une petite 1/2h

MERCREDI
Dorsaux
- 5 séries de tirage à l'élastique en unilatéral (les tractions et le rowing ne réussissent pas à mon infra-épineux donc je fais ce que je peux.....)
Pectoraux
- 5 séries de développé couché haltère prise neutre et coudes assez près du corps ("dumbell neutral grip chest press")
Abdos (portion inférieure)
- 4 séries de reverse crunch
Temps: 1H45 environ

JEUDI
Repos ou jogging de 55 minutes

VENDREDI
Epaules
- 6 séries d'élévations latérales en unilatéral (3 séries départ sur le côté, 3 séries départ devant les cuisses)
- 4 séries d'élévations frontales en unilatéral
Abdos (grands droits)
- 4 séries de crunchs
Temps: Environ 1h45

SAMEDI
Dorsaux
- 1h de brasse en piscine (je sais que c'est très léger mais comme je l'ai dit, je suis grave limité sur certains exercices de base)
Pectoraux
- 5 séries d'écartés à l'élastique en unilatéral
Abdos (portion inférieure)
- 4 séries de reverse crunch
Temps: 1h pour la natation + 1h10 reverse crunchs et écartés à l'élastique

DIMANCHE
Repos


Pour ce qui est du nombre de mes séries pour les exos avec haltères, je procède généralement à 2 séries d'échauffement (1 série de 30 reps, 1 série de 20 reps) pour ensuite passer à des séries de travail de 15 répétitions.

Voila, grosso modo la trame de mon petit training.

N'hésitez surtout pas pour le critiquer constructivement !

Merci par avance pour vos avis et lumières !
Dernière édition par musclusbicepsus le 14/04/2011 15h16, édité 1 fois.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 14/04/2011 15h16

Mes mensus au 13/04/11

Poids: 85kg
Tour de poitrine:104 cm
Tour d'épaules: 120-121 cm
Tour de taille : 95 cm
Biceps: 34,5 cm

J'ai pris également mon tour de poignet qui est de 17cm.

Au boulot car je me rends compte que je suis super gras quant je vois les mensus (surtout le tour de taille) des autres forumistes !

P.S: Je viens de lire que le tour de taille se prenait au "plus petit périmètre entre le nombril et les dernières côtes" donc je passe sous la barre flippante des 100cm (même je reste quand même gras :( )
Dernière édition par musclusbicepsus le 14/04/2011 18h47, édité 3 fois.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 14/04/2011 15h39

Pectoraux
- 5 séries de développé couché haltère prise neutre et coudes assez près du corps ("dumbell neutral grip chest press")


Hello, je ne suis vraiment pas sur que cet exo te permettra de prendre beaucoup des pecs, par contre les triceps mangeront bien.

C'est quoi les mouvement qui te bride réellement? j'imagine qu'il doit y avoir le DC "normal"?

Et les jambes? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Seph le 14/04/2011 15h40

D'après sa taille, le DC ne devrait pas trop être un problème. :p

A moins qu'on puisse avoir les avants bras long tout en étant petit. :D
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 14/04/2011 15h47

Natombi a écrit:
Pectoraux
- 5 séries de développé couché haltère prise neutre et coudes assez près du corps ("dumbell neutral grip chest press")


Hello, je ne suis vraiment pas sur que cet exo te permettra de prendre beaucoup des pecs, par contre les triceps mangeront bien.

C'est quoi les mouvement qui te bride réellement? j'imagine qu'il doit y avoir le DC "normal"?

Et les jambes? :super_lol:


Honte sur moi, je ne bosse pas spécifiquement les cannes. A ma décharge (je sais ce sont les kékés qui se rassurent comme ça :) ) je cours une fois par semaine 55mn sur un parcours bien valloné.

Sinon, en mouvements que je ne sens pas, il y a le DC classique, les tractions, le rowing et même le Développé militaire (il faudrait que j'essaie la version prise neutre avec des poids légers pour avoir un avis définitif).

Si je fais ces mouvements, je sens assez rapidement mon infra-épineux (pourtant nickel, comme les autres tendons, d'après les nombreuses échographies et IRM que j'ai passées) qui commence à se tétaniser et à devenir douloureux.

Bref, je suis pas dans la merde pour prendre de la masse lol !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 14/04/2011 16h20

Seph: non si je dit qu'il a du mal pour le DC c'est vis a vis de son opération.

Et au vu de ta réponse Musclusbicepsus, j'avais plutôt raison :( Voir peut-être aussi avec le anc que tu utilise, j'ai un banc D4, qui est un peu trop large de fait quand je descend il y a un petit effet de levier entre mon bras et le banc. J'ai testé un DC avant hier chez un ami possédant un banc bien moins large, et là j'ai vraiment beaucoup moins mal à l'épaule (je pense aussi que c'est l'infra).

L'EC devrais tout de même bien t'aider si tu arrive à bien bosser avec le pecs. Cela prendra plus de temps mais a terme moyen d'avoir un bon truc.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 14/04/2011 16h29



En fait, pour plus de sécurité, je fais mon DC serré à même le sol ("floor press").

Quant tu écris EC, tu fais référence aux écartés à l'élastique ?

Merci en tout cas pour ton aide !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 14/04/2011 16h56

musclusbicepsus a écrit:Quant tu écris EC, tu fais référence aux écartés à l'élastique ?


Ouip. Des différent témoignage que j'ai pu lire, le travail aux élastique sont super pour les articulations, et
la rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 14/04/2011 18h59

Sinon, niveau diéte, je suis vraiment le cul entre deux chaises :confused: .

En fait, je ne sais pas si je dois plus m'orienter vers la diéte de prise de masse (eu égard à mon peu de masse musculaire), au risque de paraître encore plus gras, ou si je dois au contraire me tourner vers une diéte de séche vu que je suis déja bien gras (mais au risque de perdre le peu de muscles que j'ai) ?

Que me conseillerez vous à ma place ? La je suis un peu dans une sorte d'entre-deux diététique (mi prise de masse- mi sêche) qui n'est pas productif du tout à mon avis...

Merci par avance pour vos lumières !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 15/04/2011 00h14

musclusbicepsus a écrit:Sinon, niveau diéte, je suis vraiment le cul entre deux chaises :confused: .

En fait, je ne sais pas si je dois plus m'orienter vers la diéte de prise de masse (eu égard à mon peu de masse musculaire), au risque de paraître encore plus gras, ou si je dois au contraire me tourner vers une diéte de séche vu que je suis déja bien gras (mais au risque de perdre le peu de muscles que j'ai) ?

Que me conseillerez vous à ma place ? La je suis un peu dans une sorte d'entre-deux diététique (mi prise de masse- mi sêche) qui n'est pas productif du tout à mon avis...



Des avis sur ce qu'il est préférable que je fasse diététiquement parlant (prise de masse ou sêche) ?

Merci par avance pour vos lumières !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Natombi le 15/04/2011 01h45

Sincèrement il n'y a réellement que toi qui peut le dire en te regardant dans un miroir.
Moi perso, quand je m'y suis remis fin mars, ce que je voyais dans le miroir c'était pas glop. un gros bide et peu de muscle (1m87 et 84kg). Donc malgrés cela, je me suis mis à un sorte de régime, même si entretemps je ne prends pas énormément de muscle du fait de la perte de poids, au moins je n'aurais plus autant de tour de taille.

Disons que je préfère repartir sur une base saine. Bon en même temps ma diete elle est pas compliquer, virer la baguette de pain blanc par jour, virer la boite de kinder maxi/jour et la 1/2 bouteille d'orangina/jour. Remplacer le tout par de la bouffe plus convenable (poulet, poisson, dinde et légume) et déjà cela me permet d'avoir une alimentation plus seine et moins calorifique.

Bon j'ai un peu fait du 3615Mylife, mais pour te dire que si cela ne tien qu'a moi, je te dirais de faire un régime (et pas une seche car bon, à notre niveau on peu pas appeler cela comme ça) et repartir bien. Et en faisant tout de même de la muscu à côté et que tu fais pas limite du jeûn, t'inquiete tu prendra tout de même un peu de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 15/04/2011 08h58



Bien sûr que déja il faut que je vire totalement toutes les "merdes" n'ayant aucun intérêt diététique (c'est déja assez largement fait) !

Cela dit, au niveau des bons glucides, tu est plutôt sur les quantités du régime de prise masse ou plutôt du régime de séche (je parle des régimes indiqués sur le site) ?

Merci encore par avance pour tes avis éclairés !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Guillaume L. le 15/04/2011 10h52

Bonjour musclusbicepsus :) ,

Je me permets d'essayer de t'aider à équilibrer un petit peu plus ton programme ;)
Comme tu le précises, il y a pas mal de contraintes.
Il faudrait que tu arrives à trouver un exercice pour le dos si possible
-Est ce que tu souffres sur tous les exercices de Rowing, même en mouvements partielles. Souffres- tu aussi au rowing à un bras.
Pour les épaules: tu peux faire des élévations frontrales et latérales je vois, est- ce que tu peux faire de l'oiseau, Souffres- tu au développé haltère?
- Il faudrait que tu puisses caler 2 exercices pour les triceps.
- Pour les pectoraux: apparamment tu souffres pas sur le développé couché haltère. Souffres-tu sur l'écarté couché et pull over?
-Que penses -tu de faire un exercice de plus pour les biceps?

Pour ce qui est de la diététique, je pense que tu devrais t'orienter vers un régime si tu estimes être trés gras, compte tenu de tes objectifs et de tes possibilités limitées pour l'instant. Une prise de masse ne ferait que te rendre plus gras sans forcément en acquérir les bénéfices. :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume L.
 
Messages: 191
Inscription: 19/03/2011 21h38
Réputation: 8

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 06/05/2011 14h26

Guillaume déja je te remercie pour tes conseils et avis.

Sinon pour répondre à tes questions :

- Pour le rowing haltère, j'en ai pas des supers souvenirs mais je compte réessayer léger avec une prise neutre et une amplitude moindre.

- Pour le développé militaire, je ne le sens malheureusement pas super pour la zone postérieure de mon épaule qui a vite tendance à devenir sensible quant je le pratique. Cela dit, comme pour le rowing, il faudrait que je réessaie léger avec une prise neutre et une amplitude partielle (pour éviter la zone "d'impingment").

- C'est vrai que dans l'état actuel de mon programme (mis à part le développé haltère coude serré et prise neutre) c'est un peu light pour mes triceps.

- Pour les pecs, je pense en rester à la version élastique de l'écarté. J'ai déja testé l'écarté couché avec des haltères légères (et avec une amplitude partielle) et je sens malheureusement que mon infra-épineux n'apprécie pas après coup.

- Pour les biceps, je pourrai en effet ajouter quelques séries de curl prise marteau..

Sinon, pour l'aspect diététique, je suis en effet reparti sur une régime de type "sêche" (+ ou - celui proposé par SP) histoire de dégraisser le mammouth :) ...

Par ailleurs, j'avoue ces derniers temps que je me pose un gros dilemne par rapport à la façon dont je dois travailler.

Compte tenu de mes limitations, des faibles charges utilisées pour l'instant et du fait que je pratique essentiellement des exos d'isolation, est ce qu'il est préférable que j'effectue mes séances "au format" ou alors que je continue à travailler à l'échec (ce que je fais pour l'instant sur presque chaque série) ?

Je pose la question car j'ai l'impression de stagner énormèment dans les charges avec ma façon de faire actuelle "à l'échec".

Merci encore par avance pour votre aide et vos lumières !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 07/05/2011 12h36



Alors, eu égard à tout ce que je viens d'énoncer, vous me conseillerez plus de m'entraîner "au format" avec un tempo de reps relativement rapide, histoire d'augmenter un peu mes charges, ou plutôt continuer sur des séances où je vais jusqu'à l'échec avec des reps aux tempos assez lents ?

Un grand merci par avance pour vos lumières et bon début de week end !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 08/05/2011 12h32

musclusbicepsus a écrit:
musclusbicepsus a écrit:Guillaume déja je te remercie pour tes conseils et avis.

Sinon pour répondre à tes questions :

- Pour le rowing haltère, j'en ai pas des supers souvenirs mais je compte réessayer léger avec une prise neutre et une amplitude moindre.

- Pour le développé militaire, je ne le sens malheureusement pas super pour la zone postérieure de mon épaule qui a vite tendance à devenir sensible quant je le pratique. Cela dit, comme pour le rowing, il faudrait que je réessaie léger avec une prise neutre et une amplitude partielle (pour éviter la zone "d'impingment").

- C'est vrai que dans l'état actuel de mon programme (mis à part le développé haltère coude serré et prise neutre) c'est un peu light pour mes triceps.

- Pour les pecs, je pense en rester à la version élastique de l'écarté. J'ai déja testé l'écarté couché avec des haltères légères (et avec une amplitude partielle) et je sens malheureusement que mon infra-épineux n'apprécie pas après coup.

- Pour les biceps, je pourrai en effet ajouter quelques séries de curl prise marteau..

Sinon, pour l'aspect diététique, je suis en effet reparti sur une régime de type "sêche" (+ ou - celui proposé par SP) histoire de dégraisser le mammouth :) ...

Par ailleurs, j'avoue ces derniers temps que je me pose un gros dilemne par rapport à la façon dont je dois travailler.

Compte tenu de mes limitations, des faibles charges utilisées pour l'instant et du fait que je pratique essentiellement des exos d'isolation, est ce qu'il est préférable que j'effectue mes séances "au format" ou alors que je continue à travailler à l'échec (ce que je fais pour l'instant sur presque chaque série) ?

Je pose la question car j'ai l'impression de stagner énormèment dans les charges avec ma façon de faire actuelle "à l'échec".

Merci encore par avance pour votre aide et vos lumières !


Alors, eu égard à tout ce que je viens d'énoncer, vous me conseillerez plus de m'entraîner "au format" avec un tempo de reps relativement rapide, histoire d'augmenter un peu mes charges, ou plutôt continuer sur des séances où je vais jusqu'à l'échec avec des reps aux tempos assez lents ?

Un grand merci par avance pour vos lumières et bon début de week end !


Désolé de vous embêter mais alors vous me conseillerez plutôt de travailler "au format" ou bien de continuer à l'échec ?

Merci encore par avance pour vos avis !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 13/11/2012 23h15

Après une éternité d'absence et de tatonnement, je me permets de vous soumettre le nouveau programme que je suis depuis quelques mois.

J'ai toujours mon soucis d'épaule fragile et un peu raide du à mon opération de bankart mais j'ai découvert que je pouvais pratiquer les pompes (sans lest et sans écartement excessif des mains) et les dips (à amplitude raisonnable) sans douleur donc vous l'avez compris, je travaille uniquement à pdc pour les pecs et les dorsaux (je fais du rowing inversé).

Voila donc mon nouveau programme :

Séance 1:
Epaules:
5 séries d'EL en unilatéral (1 série de chauffe de 20 reps, et les 4 autres à 15 reps).

abdos (portion supérieure):
4 séries de 25 crunchs

Séance 2:

Pecs:
4 séries de dips (9-10 reps pour l'instant :( )
4 séries de pompe surélevées (10 reps)

dorsaux et arrière d'épaule:
4 séries de 9-10 reps de rowing inversé
5 séries "d'oiseau" à l'élastique (1 série de chauffe à 20 reps avec un élastique faible et 4 séries à 15 reps avec un élastique + costaud)

Séance 3:
abdos (portion inférieure):
4 série de 25 "reverse crunchs

Séance 4:

Epaules:
5 séries d'EL en unilatéral (1 série de chauffe de 20 reps, et les 4 autres à 15 reps).

abdos (portion supérieure):
4 séries de 25 crunchs

Séance 5:
pecs:
2 séries à 10 reps de pompes surélevées
2 séries à 10 reps de pompes classiques
2 séries à 10 reps de pompes mains reserrées
2 séries à 10 reps de pompes sur les genoux

abdos (portion inférieure):
4 série de 25 "reverse crunchs


Je découpe mon training en séance et non en jours fixes de la semaine car je ne travaille jamais les même jours (je bosse en aéroport avec des journées de 12h et parfois des nuits...).

Que pensez vous de mon training ? Vous parait il bien bâti par rapport à mes limitations dues à mon épaule ? Je sais qu'il me manque un exo pour la largeur du dos mais les tractions ne conviennent pas à mon épaule et pour ce qui est du tirage, ça ne me fais pas mal mais je n'ai malheureusement pas de machine à ma disposition.

Enfin, pour ce qui est des pecs (mon gros gros point faible vu que je les ai très longtemps négligé), pensez vous que je fais bien d'effectuer 2 séances où alors ça serait préférable de ne faire qu'une seule séance (celle avec les dips + les pompes surélevées ou alors l'autre avec les 8 séries de pompes différentes) ?

Merci infiniment par avance pour vos avis et votre aide

P.S: je ne travaille pas les jambes, je sais ce n'est pas bien :(

P.S2: Pour les exos à pdc (dips, pompes et rowing inversé) je prends 2 minutes de repos entre chaque série. Je prends 1mn à 1mn30s pour ce qui est des E.L et de l'oiseau à l'élastique.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 14/11/2012 13h28

Y'aurait-t-il une âme charitable qui pourrait se pencher sur mon dernier programme pour me dire ce qu'il en pense franchement ?

Merci infiniment par avance.

Bonne journée !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Volkov le 14/11/2012 14h02

Musclus, bicepsus, tricepsus et pectorus! ♪
Le gras, c'est la vie!

Training Log: viewtopic.php?f=28&t=20194

Johnny Davidz a écrit:Pour être fort en barres, soyez forts au bar!


*** Bruno d'or 2012: le concours n'est pas encore fini! viewtopic.php?f=3&t=25115 ***
Avatar de l’utilisateur
Volkov
 
Messages: 2714
Inscription: 14/06/2011 01h37
Réputation: 159

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 15/11/2012 13h59

Et oui, "2h moins le quart avant J-C" en force :D !

Sinon, auriez vous des remarques ou des suggestions par rapport à mon training ?

Merci encore mille fois par avance pour votre aide

bonne journée
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Volkov le 15/11/2012 16h12

Je crois que tu as oublié d'intégrer les bras, les jambes et les lombaires :super_lol:
Le gras, c'est la vie!

Training Log: viewtopic.php?f=28&t=20194

Johnny Davidz a écrit:Pour être fort en barres, soyez forts au bar!


*** Bruno d'or 2012: le concours n'est pas encore fini! viewtopic.php?f=3&t=25115 ***
Avatar de l’utilisateur
Volkov
 
Messages: 2714
Inscription: 14/06/2011 01h37
Réputation: 159

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar musclusbicepsus le 15/11/2012 16h19

Les biceps on va dire qu'il sont indirectement travaillés par le rowing inversé.

C'est vrai que je ne travaille pas spécifiquement les lombaires et pour les jambes j'ai conscience que c'est une connerie de ne pas les travailler mais là j'ai vraiment du mal à les caser. (à minima il faudra que j'essaie de me remettre au jogging).
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

musclusbicepsus : Musculation Training Log

Messagepar Volkov le 15/11/2012 16h50

:lol:
Le gras, c'est la vie!

Training Log: viewtopic.php?f=28&t=20194

Johnny Davidz a écrit:Pour être fort en barres, soyez forts au bar!


*** Bruno d'or 2012: le concours n'est pas encore fini! viewtopic.php?f=3&t=25115 ***
Avatar de l’utilisateur
Volkov
 
Messages: 2714
Inscription: 14/06/2011 01h37
Réputation: 159


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™