A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit et explosivité

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit et explosivité

Messagepar 199 le 14/04/2011 23h14

Bonjour,
je débute en crossfit (au poids du corps uniquement) (j'en fais depuis environ 2 semaines) mais je cherche toujours à me faire deux programmes qui me permettent a la fois de gagner en explosivité, mais aussi en endurance car je pratique de la boxe francaise. Je n'arrive pas à associer des exercices qui me permettrais cela, et je ne sais pas aussi si je dois opter pour faire par exemple un programme axé sur les jambes et un autre sur le haut du corps ou alors les deux en même temps par séance... Si quelqu'un pouvait me conseiller :).
j'ai bien fait un tour sur le forum (https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=13731) avant de poser ma question, mais je ne sais pas si ces programmes permettent de travailler l'explosivité ou simplement la force.
"don't use machine, become one"
199
 
Messages: 25
Inscription: 04/03/2011 16h59
Réputation: 0


CrossFit et explosivité

Messagepar sito le 14/04/2011 23h57

pour être explosif, il faut avoir de la force. Donc en gros, il faut alterner les séances de force avec les séances qui travaillent l'explosivité. J'ai pas le temps de développer ce soir, demain peut-être.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

CrossFit et explosivité

Messagepar Elsabre le 15/04/2011 00h22

C'est le genre de question qui revient souvent et auquel il est impossible de répondre de manière générale (les gens cherchent le programme "parfait", répondant spécifiquement à leurs attentes, alors que dans la pratique c'est impossible à créer tant les paramètres sont individuels et changeant).