A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouveau traitement des tendinites

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Chuck Morice le 14/04 22h43

Pour tous ceux qui souffrent de tendinites y compris moi ceci va surement vous redonner espoir.
Est présenté dans ce reportage une technique très prometteuse, la vidéo est en anglais, j'essaierais d'expliquer comment ça marche à tout ceux que ça intéresse.

En espérant que ça arrive en France d'ici pas trop longtemps.
Je vous laisse vous faire un avis la dessus:
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice

Messagepar Patrick K. le 17/05 20h03

C'est de l'injection de plaquettes (PRP), mais je ne suis pas certain que ça marche bien.
Tu as pu tester ?

2 docs interessant sur le traitement des tendinites justement :

Patrick K.

Messagepar Chuck Morice le 23/05 07h24

Non pas pu essayer mais j'en avais déjà entendu parler dans un Sport et Vie comme d'une solution miracle aux tendinites qu'utilisent les footballeurs (notamment Ribéry--> tendinite rotulienne), ça leur permet souvent de revenir rapidement s'entrainer.

Mais bon à croire qu'il n'y a pas de remède miracle pour les tendinites mais plutot pleins de remèdes à essayer^^
Celui qui ressort de tes articles c'est le renforcement excentrique, je sais pas si tu connais le handmaster plus mais je pense m'en acheter un et puis ça me permettra de bosser un peu mes avant-bras^^.
C'est essentiellement des tendinites au coude dont je souffre même si ça m'arrive d'avoir une sensibilité aux autres tendons notamment ce foutu tendon bicipital.
Pour ce qui est des tendinites du coude, tennis elbow comme golf elbow y'a pas mal de choses à tester et vraiment le renforcement des avant-bras semble plutôt bien marcher sur moi.
Beaucoup de témoignages positifs sur la Powerball, à partir du moment où on l'utilise pour des vitesses modérées.
Je pense qu'en utiliser pour l'échauffement peut s'avérer très efficace.

Si t'as d'autres articles comme ça je veux bien des liens, ils étaient super intéressants.
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice

Messagepar Patrick K. le 05/06 17h18

Effectivement je n'avais pas vu ta réponse Chuck, merci pour le MP !

Tout à fait, ce que j'en tire de mes lectures, c'est qu'une même conséquence peut avoir plusieurs causes et donc plusieurs traitement, le point crucial étant de savoir s'il s'agit d'une inflammation, ou de déchirures (auquel cas les anti-inflammatoires habituels sont totalement inutiles).
Comme tu as dit, il y a plusieurs traitement possible, donc j'imagine qu'il faut essayer, mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que les médecins n'en savent pas plus que nous, et sont même restés à des vieilles méthodes qui selon mes lectures, semblent ne pas marcher.

J'ai essayé le flector tissugel pendant 10 jours, j'ai aussi reposé mes articulations, puis j'ai repris très lentement et en séries plutôt longues.
Là j'ai été voir un médecin (à l'origine pour totalement autre chose mais j'en ai profité pour lui parler de mes tendinites), il m'a mis sous anti-inflammatoires oraux. Parallèlement à ça, je teste les séances de compex (au point où j'en suis, j'essaie tout !).
Pour l'instant, ça à l'air de se calmer un peu. Mon médecin m'a dit que s'il n'y a pas de mieux en 15 jours, il m'enverrait voir un rhumato, mais si c'est pour faire des infiltrations, je ne sais pas trop :confused:

Non, je ne connais pas le handmaster, c'est quoi ? Je vais regarder ça.
Je ne savais pas que le renforcement des avant-bras aidaient pour les tendinites du coude? ça vaut peut-être le coup d'essayer, surtout que depuis que je suis passé à des gadgets d'isolation (type flexsolate et isolator cuff), mes avant-bras ne bossent plus du tout !
Le powerball non plus, je viens de voir une vidéo sur youtube mais j'ai du mal à piger ce que c'est ? ça fait des vibrations dans le bras c'est ça ?

Ton lien sur planetemuscle était tronqué dans le MP, mais là il passe sur le forum, je vais voir ça !

Merci pour ton retour en tout cas ! Tenons nous au courant, et surtout continuons de dialoguer dans le forum (je vais me mettre une alerte en cas de réponse) ça pourrait en intéresser.
Patrick K.

Messagepar Chuck Morice le 06/06 13h20

Le Handmaster Plus a une résistance qui, je pense sera trop faible pour toi et je pense même que pour moi aussi la résistance deviendra vite trop faible, mais il a l'avantage d'être facile à utiliser et assez ludique, j'en ai commandé un je le reçois mercredi je te dirais ce que j'en pense.

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu continues d'utiliser les gadgets d'isolation, mais par contre je pense qu'il faut aussi bosser spécifiquement ses avant-bras (sauf si tu es en phase aigue, il et si possible avec des objets qui sont prévus pour ça uniquement, j'aime pas du tout les wrist curls et les wrist extensions avec haltères^^.

Il faut pas hésiter non plus à mettre dès que tu peux du froid sur les zones douloureuses plus la douleur va persister et plus elle va s'installer alors que si tu la fais disparaitre quelque temps à l'aide du froid, ton cerveau va comprendre qu'il n'a plus besoin d'envoyer d'information douloureuse quand la cause, l'inflammation du tendon en l'occurrence, a disparu.
Je sais pas si je suis très clair^^

J'ai envie de me supplémenter en collagène aussi mais je sais pas lequel choisir, j'en avais parlé une fois quand j'étais allé chez mon ostéo il m'avait parlé de crème de collagène, c'est excellent mais ça coûte assez cher.
Chuck Morice

Messagepar Patrick K. le 09/06 10h30

Bon, le mal s'en va peu à peu, sans doute grace aux anti-inflammatoires.
C'est curieux d'ailleurs, car j'étais persuadé que les tendinites n'étaient pas des inflammations mais des micro-déchirures... Il faut croire que ça dépend des cas en fait...
En tout cas, c'est assez spectaculaire, maintenant il va falloir faire gaffe que ça ne revienne pas aussi vite que c'est parti...

Sinon, ouais, je pense qu'il va falloir que je bosse plus spécifiquement les avant-bras, surtout depuis que je me suis mis à isoler comme un fou...
Hmmm, t'as mieux à proposer que des wrist curl/extension ? :super_lol:

Idem, let me know ce qu'il en est du handmaster, et du collagène si jamais tu en trouves ++
Patrick K.

Messagepar Chuck Morice le 10/06 00h17

Ben tant mieux c'est cool si la douleur s'en va, j'ai toujours évité la prise d'anti inflammatoire mais bon peut-être que du coup je vais essayer.

En tout cas pour ce qui est du Handmaster j'étais plutôt déçu et finalement, à l'usage ça bosse bien les extenseurs et ça apporte une bonne circulation sanguine dans l'avant bras.
En revanche la balle pour serrer, pour les fléchisseurs est vraiment trop dure même en médium, surtout quand on a mal à l'intérieur du coude comme moi, tu les fais 2-3 fois et après je sens qui faut pas que je le fasse trop parce que ça prend à froid et que ça peut faire plus de mal que de bien.
Donc nikel pour les extenseurs mais bof bof pour la balle trop dure et pas très ergonomique, trop grosse à mon goût, faut commencer par le plus facile je pense.

Sinon pour bosser ses avant bras suffit de faire des moulinets avec un bâton un peu comme un jedi tu fais mumuse comme moi et tu vas bosser tes avant bras de manière assez spectaculaire^^
Chuck Morice

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message