A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Messagepar musclusbicepsus le 15/04/2011 22h43

Bonsoir les gars,

Je me permets de poster ici (en l'attente d'un diagnostic d'un toubib si ça ne passe pas) car depuis 2 jours, j'ai comme une douleur assez vive qui me vient dans l'arrière de l'épaule si je suis allongé et que je fais à vide le mouvement de l'écarté couché.

C'est précisément quant mon bras est tout en haut du mouvement que je sens cette douleur assez forte se déclencher dans l'arriêre de mon épaule.

Debout, si j'essaye de toucher mon épaule opposée avec ce même bras (toujours une sorte de rotation interne en somme), je ressens également cette douleur mais en moins intense que je si je suis couché.

Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu ce genre de douleur et quel en avait été le diagnostic ?

Merci pour vos avis !

P.S : J'ai l'impression que c'est depuis une séance d'étirement un peu poussée que j'ai cette douleur assez étrange
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Messagepar musclusbicepsus le 21/04/2011 21h58

Pour info, cette douleur assez bizarre n'aura duré que deux jours en fait.

Dans le doute, j'ai consulté mon médecin du sport qui m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, juste une petite inflammation du petit rond et que la douleur vive ressenti tout en haut du mouvement de l'écarté couché (à vide) pouvait également avoir été le symptome du relachement d'une petite "adhérence" au niveau de la capsule de mon épaule opérée.

Sur ses conseils, pas de muscu du haut du corps pendant une semaine et application 3 fois par jour de voltaréne sur la zone postérieure de mon épaule ainsi qu'un travail spécifique d'étirement à faire..

Courage à tous les éclopés et dans le doute, soyez prudents !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Messagepar kifkif-bourricot le 03/05/2011 19h12

Tu t'échauffes bien la coiffe des rotateurs avant les pecs?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Messagepar Loule le 24/06/2019 12h00

Bonjour, je pratique la musculation depuis 2 ans maintenant.
Il y a peu de temps je me blesse à mon épaule droite en faisant un exo de pec, rien de bien méchant, j'ai entendu quelque jours et tout est parti.
Mais depuis hier j'ai tenté quelque muscle up, et ce matin en me réveillant grosse douleur à l'arrière d'épaule.
Quels sont vos conseils pour guérir cette blessure mais surtout renforcer son épaule pour éviter ce genre de blessures?
Loule
 
Messages: 2
Inscription: 24/06/2019 11h43
Réputation: 0

Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Messagepar Le bossu le 24/06/2019 12h43

Salut,

Tu peux écouter les podcasts SP sur les blessures et l'entrainement des épaules par ici: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

Ensuite, plusieurs choses:

-Dans un premier temps, éviter les mouvements qui te font mal puis les réintégrer progressivement avec modération des charges et en revoyant la technique, si tu as besoin de ces mouvements.

-Apprendre à bien t'échauffer (regarde le lien dans ma bio)

-Équilibrer ton programme (surtout les mouvements de poussée et de de tirage)

-Adopter une progression planifiée et intelligente (par exemple ne pas taper un max imprévu au DC pour impressionner les potes/ respecter sa récupération)

-Bien récupérer => Bien manger/bien dormir

+Quelques liens intéressants:
https://www.youtube.com/watch?v=mdwj5ORPmX0
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Douleur à l'arrière de l'épaule ?

Messagepar Loule le 24/06/2019 14h17

merci beaucoup, je vais regarder attentivement vos liens
Loule
 
Messages: 2
Inscription: 24/06/2019 11h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™