A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flodini : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 17/04/2011 22h22

Salut à tous,

Je me présente : Flodini, 24 ans. Environ 1m85 pour actuellement 74kgs.

J'ai commencé les "exercices physiques" avec la méthode L. pendant environ 2 ans (de manière plus ou moins assidue et conforme au bouquin) puis j'ai décidé de me mettre à la musculation dite classique pour changer un peu d'air et tester d'autres "manières de faire". Cela fait donc maintenant 2 années et demi bien tassées que je pratique le/la/it fitness/muscu/whatever.

J'ai pour objectif d'arriver à 80kgs sec pour mon mètre 85, chose que j'ai déjà du mal à atteindre. J'ai commencé avec un pdc à 58kgs pour 1m85 et suis passé par différente phases (en photo ci-dessous) plus ou moins sympas physiquement parlant.

J'en suis rendu aujourd'hui à faire un programme muscu sur 5 jours :

Lundi : Dos/Traps
Mardi : Biceps/Triceps
Jeudi Pecs/Ep
Vendredi : Biceps/Triceps

+ un entrainement par semaine de type crossfit pour les jambes (et le coeur).

Voici mon évolution en quelques photos :

Image

Et mon physique actuel :

Image

Image

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Dernière édition par Flodini le 18/04/2011 11h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5


Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Breat le 17/04/2011 22h29

Bienvenue.
Si tu pense que la violence ne résous rien, c'est que tu n'as pas taper assez fort!
Breat
 
Messages: 88
Inscription: 01/08/2010 11h55
Réputation: 0

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 18/04/2011 09h08

Ton évolution est bien nette, tu as fais du beau boulot, belle sangle abdominale et vu la longueur de ton vaste interne tu as un gros potentiel de développement pour les cuisses Image :cool:

Bienvenu sur le forum.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 18/04/2011 09h28

Superbe évolution, ca pète !! :-)

On met les mêmes shorts :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Youngbody le 18/04/2011 11h07

Bienvenue
Très belle évolution.
Beaux abdos et bonnes cuisses. ;)
Avatar de l’utilisateur
Youngbody
 
Messages: 1732
Inscription: 22/07/2010 17h42
Réputation: 42

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 18/04/2011 11h27

Merci à vous quatre.

Niveau cuisses malheureusement, m'étant blessé au genou droit dans ma jeunesse, je suis dans l'impossibilité de prendre lourd quand je les bosse. Du coup niveau découpe ça passe mais niveau mensus elles sont ridicules (Je sais même pas si elles font 55cm..). Je n'aurai jamais de gros jambons et de toute façon, je ne le souhaite pas. Faut que ça reste harmonieux, utile et efficace mais bon, j'essaye de les faire grossir un peu quand même, petit à petit.

Je les fait travailler avec un petit circuit Crossfit orienté cardio aussi avec de la corde, des jumps, etc.. mais le cœur lâche souvent avant les cuisses.

Quand je les bosse en salle, c'est par 100 reps, léger.

Par contre j'aimerais choper un peu plus d'ischios, j'essaye une machine à la salle, on verra.

A préciser que je m'entraîne chez moi. J'ai pour matériel une barre de tractions, un banc et des poids (heureusement, haha). Je vais à la salle environ une fois par semaine pour les cuisses ou les bras histoire de varier des exos que je fais chez moi et pour changer d'air. (L'été arrive, les femmes veulent raffermir leurs fesses, c'est toujours un spectacle intéressant. :idiot:)

Merci Rudy. Préférerai qu'on ai les mêmes bras, mais le même short c'est déjà pas mal. ;)
Dernière édition par Flodini le 18/04/2011 11h38, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar FreeDom le 18/04/2011 11h33

C'est le début en fait : d'abord le short puis le t-shirt puis ce qui va dedans :)

Excellente évolution et félicitation pour le travail effectué!

ça motive vraiment de voir autant de persévérance :)
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Lord le 18/04/2011 17h47

Salutation et excellente progression bravo!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Geoffrey le 18/04/2011 17h58

J'avoue belle évolution ! :cool:
good les jambes ;)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey
 
Messages: 27
Inscription: 11/02/2011 20h17
Réputation: 0

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar maxens T. le 18/04/2011 18h00

Enorme les jambes :cool:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 18/04/2011 18h56

Ola. Merci les gars ! (mais vous vous rendrez pas compte mes jambes sont ridicules.. :evil:)

Séance Dos/Trap aujourd'hui, ce qui veut dire.. Photo du dos (actuellement donc, après séance) :

Image

Image

Je fais les exercices suivant durant ma séance :

- Tractions nuque "entre deux portes", ce qui fait une prise pronation pas très large, c'est un peu chiant mais j'ai pas mieux et je ne vois pas par quoi remplacer l'exo.

- Rowing barre prise large pronation.

- SDT partiel (première fois que j'en fais aujourd'hui).

- Shrugs barre devant/derrière.

- Tirage menton à la barre.

N'hésitez pas si vous avez des conseils/critiques/questions.

Merci pour vos bons mots jusqu'ici en tout cas.
Dernière édition par Flodini le 18/04/2011 19h23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Geoffrey le 18/04/2011 19h16

Yeah le dos :)
Je trouve que t'as un corps plutôt bien dessiné dans son ensemble !
Pas de retard par rapport aux autres groupes musculaire :cool:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey
 
Messages: 27
Inscription: 11/02/2011 20h17
Réputation: 0

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 18/04/2011 19h36

Ca rend bien de dos aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Patoche le 18/04/2011 20h00

Bienvenu à toi ;)
Belle évolution, bon physique, les cuisses m'ont pourtant l'air très bien :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 22/05/2011 21h21

Merci à vous trois, et sorry pour l'absence. C'est un peu la loose en ce moment.

Je teste ce qui peut me réussir le mieux. Je fais des séries de 20 assez lourd pour le dos, du dégressif lourd pour les pecs, des séries de 10 lourd pour les bras et des séries longues et légères pour les jambes histoire de comparer les réponses de mon corps avec ces différents programmes.

Niveau bouffe c'est un peu pareil.. J'ai toujours autant de mal à prendre les 5 malheureux kilos qui me séparent des 80kgs de pdc (pour 1m85) qui me rendraient un peu plus sain d'esprit alors je flâne un peu sur le net pour essayer de trouver un truc qui pourrait fonctionner pour un ancien ano comme moi.

Je mange suivant le système des "3h" depuis environ deux ans maintenant et à mon avis soit je m'y prend très mal (ce qui est très probable en fait) soit il y a un autre système de nutrition qui conviendrait mieux au mangeur difficile et de faible appétit que je suis.

J'ai lu quelques trucs sur l'IF là mais bon j'ai peur de crasher mon physique en voulant tester qquechose d'inadapté à mon méta.

Bref, une petite tof (récente de face) parce qu'on est quand même sur un log photos, et je m'en vais faire le tour d'autres carnets maintenant.

Bonne soirée à tous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 25/05/2011 17h59

Pourquoi tu veux faire l'IF alors que faire la base marche ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 07/06/2011 21h49

Bah la base marche clairement pas trop mal mais je suis en train de tester l'IF malgré moi. Blessure au bras gauche.

Pas de tendinite, ni d'épicondylite, ce serait nerveux. (J'en vois déjà venir certains.. Non non. :idiot:) Du coup, minimum deux semaines d'arrêt. Alors je me suis dit pourquoi pas. Je suis pas dans l'objectif "mange et soit un freak" du coup autant que je me lance dedans maintenant, histoire de voir ce que ça donne.

Je suis pas un nutritionniste de haute voltige, mais j'essaye d'apprendre les bases et bien que je déteste manger, la diététique m'intéresse. Du coup j'ai commencé à "petit déjeuner" à midi, "déjeuner" entre 15 et 16 et dîner à 20-21, sans faire de sport dans un premier temps. Ayant un méta plutôt rapide, j'ai tendance à perdre les kilos à une vitesse fulgurante dès que je mange moins ou dépense plus, du coup je m'attendais à une hécatombe. Et ô surprise après 10 jours, pas bougé d'un gramme sur la balance. Plutôt sympa comme nouvelle.

Du coup je prolonge le test. J'ai réintégré un tout petit peu de sport ces deux derniers jours, plus une collation après la séance (effectuée entre 17h30 et 18h30) et je vais voir ce que ça donne en recommençant prudemment la fonte.

Je mange plus de glucides qu'avant aussi, et je me sens mieux. Je sais pas ce que ça signifie, mais c'est agréable. Sans changement négatif point de vu physique en plus.

Du coup voilà, je sais pas si je fais vraiment de l'IF pur et dur, j'ai vu qu'il y avait aussi une méthode Leangains, j'ai pas encore trop lu à ce sujet. J'attends déjà de voir si après la reprise du sport mon poids ne s'effondre pas du fait de jeûner entre 12 et 16h par jour.

Putain j'écris toujours des pavés. Sorry.

Bonne soirée et bon sport à tous.
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Aurélien.F le 07/06/2011 22h33

Très belle progression, physique bien esthétique :cool: , bien dessiné.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien.F
 
Messages: 123
Inscription: 27/03/2011 18h34
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar LEGEANT le 08/06/2011 13h12

l'IF le top ;)

moi je l'ai adapté a ma façon !
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 08/06/2011 15h01

Yes, j'ai été voir ça sur ton log LEGEANT. ;)

On verra comment ça fonctionne sur moi. J'ai vu que t'étais plutôt du type gros mangeur, et moi tout l'inverse. Du coup je me concentre pour manger correctement entre 12 et 21h, au lieu des 7h - 23h de ces deux dernières années et pour l'instant ça me soulage pas mal. Y aura qques ajustements à faire je pense avec la fonte que je vais reprendre tranquillement à partir de demain normalement (selon mes sensas au bras gauche) mais bon, si ça me permet déjà dans un premier de pas trop perdre, puis de monter (même très lentement, je suis pas pressé) aux 80 kgs, top.

Y me semble que c'est normalement fait pour perdre du poids alors on va très vite savoir comment un méta rapide va réagir à ça.

J'essaye quand même de fractionner en plusieurs repas perso pour l'instant. A midi, 14h30, une pomme + des amandes à 16h, un demi shake avant le sport et un complet après, vers 18h30 (juste un complet si pas de sport), et le dîner vers 20h. Je tâtonne.

Si t'as des infos.. :D
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar LEGEANT le 08/06/2011 15h14

Flodini a écrit:Yes, j'ai été voir ça sur ton log LEGEANT. ;)
Y me semble que c'est normalement fait pour perdre du poids alors on va très vite savoir comment un méta rapide va réagir à ça.



:lol: Non surtout pour la sèche, c beaucoup plus facile !!!! car vue que tu mange peut en sèche le fait de les contracter en 3 repas sa devient de grosse portion, donc sa te cale mieux ;), mais en prise de masse j'ai essayé c top aussi t'inquiète ;)
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Loris le 12/06/2011 11h12

Super progression ! :cool:
‎"S'il y a bien une chose que j'ai apprise au cours de tous ces entrainements, c'est que nous sommes toujours meilleur que ce que nous croyons." A. Schwarzenergger

Mon Log photos et vidéos / 1m82, 67kg
Avatar de l’utilisateur
Loris
 
Messages: 186
Inscription: 29/12/2010 21h29
Réputation: 20

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 03/07/2011 16h23

Me revoilà après un bon mois d'IF !

Résultat :

Pas perdu trop de poids, je tourne tjrs dans les 74~75kgs pour l'instant (ce qui est plutôt cool, moi qui pensait littéralement fondre comme neige au soleil). J'ai repris l'entrainement upper body depuis trois semaines mais ai du arrêter les jambes pendant ce temps, tjrs à cause de mon genou droit. J'ai repris leur entrainement aujourd'hui avec un petit circuit pdc.

10 rounds de :

- 5 squats sur une jambe
- 10 jumps (le plus haut possible)
- 15 tours de corde

Bilan général :

Je me sens bien mieux depuis que j'ai commencé l'IF. J'en ai aussi profité pour couper tous les laitages. Fini le lait, le fromage blanc, les yaourts, les maux de ventre, la chiasse, bonjour la santé retrouvée, le bien être, la pleine forme. :cool:

Aller, petite photo de mon tout petit guns, histoire d'alimenter ce log photo :lol: :

Image

Merci d'avoir pris le temps de lire. Bonne journée et bon sport à tous.
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Manu le 03/07/2011 16h53

Flodini a écrit:Je me sens bien mieux depuis que j'ai commencé l'IF.

Tu alternes jour haut en glucides/bas en lipides et jour haut en lipides/bas en glucides ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Seph le 03/07/2011 16h54

Bien l'avatar. ;)
Je sais pas si il est nouveau ou pas mais il est classe.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar Flodini le 03/07/2011 19h39

@ Manu :

Absolument pas. Pour l'instant je me contente d'apprendre à jeûner, ce qui n'est pas toujours évident après toutes ces années de bourrinage niveau bouffe. Je me contente de faire à peu près comme ça :

Vers 12h-13h : Petit déj

Entre 15h et 17h : Shake + entrainement.

Vers 17h-18h : Déjeuner

Vers 20h-21h : Dîner

Avec petit déj type : pain complet/beurre/confiture + 3 oeufs entier + une banane + un verre de jus d'orange (+ parfois un café) OU carrément un vrai repas quand je suis avec des gens ou quoi

Déjeuner type : pâtes + 2 steack hachés

Dîner type : légumes+ féculents (un peu) + viande blanche/poisson (parfois viande rouge si pas le choix, et pas l'envie de me claquer une énième boîte de thon)

Je suis pas encore assez calé (et motivé je pense) pour devenir un freak niveau bouffe, je me contente de contrôler globalement mes apports. Je cherche simplement à prendre encore 5 petits kilos (objectif 80kgs pour 1m85) en restant propre.

Quel est le bénéfice du Jour 1 glu + Lip - Jour 2 Lip + Glu - ? Je suis preneur de tout conseil. :)

Même niveau entrainement je tourne à une rythme chelou actuellement. 3 fois bi/tri par semaine + deux fois pecs/dos + jambes le dimanche et abdos un peu quand vient l'envie. :lol:

@ Seph : Merci. L'ava date d'Avril 2011.
Avatar de l’utilisateur
Flodini
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2010 22h15
Réputation: 5

Flodini : Photos et Vidéos

Messagepar LEGEANT le 03/07/2011 21h48

Flodini a écrit:@ Manu :
Quel est le bénéfice du Jour 1 glu + Lip - Jour 2 Lip + Glu - ? Je suis preneur de tout conseil. :)


Durant les jours d'entraînement met sera mis sur la prise de glucides, permettant de favoriser la récupération, et tu te limitera aux lipides essentiels, notamment les oméga-3.
Les lipides devront être fortement réduits, et les protéines et glucides seront prédominants. Compte comme lors d'une diète normale 1,5 à 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps, et le restant en glucides. Il est conseillé de prendre des protéines à digestion lente lors du dernier repas de la journée (fromage blanc, caséine).

Lors des jours de repos, l'accent sera mis sur les lipides, il faudra donc réduire les glucides. Au régime ils ne devront pas dépasser 100g lors des jours de repos, les protéines seront toujours mangées en grande quantité.
Le premier repas se devra d'être le plus important (environ 40% de l'apport calorique). Au régime il est conseillé de manger beaucoup de protéines pour leur pouvoir rassasiant et la difficulté qu'éprouve le corps à les transformer en graisse. On pourra donc augmenter leur apport à 2,5-3g par kilo de poids de corps. Attention à manger beaucoup de légumes pour respecter l'équilibre acido-basique.

Sinon l'apport calorique lors des jours d'entraînement soit de +20% et de -20% lors des jours de repos. tu va donc manger nettement plus les jours d'entraînement que les jours de repos !!

Voilà.
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™