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Longue série de pompes

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Longue série de pompes

Messagepar rambobo le 19/04 20h15

:help: Bonjour tt le monde :) :)

j'aimerai connaitre vos avis sur les longue série de pompes et traction par jour ?

mon programme pour l'instant est comme suite :

exemple : 9*50 pompe ecarté lundi
9*50 pompe normal mardi
9*40 pompe serré mercredi

avec un temps de repos de 1m30 environ

puis des traction en compléments : 6*10 traction en pronation ecarté
6*10 traction pour les biceps serré

avec un temps de repos de 2m30 environ

merci j'attends vos reply avec impatientes :p :!:
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Messagepar RiMa le 19/04 20h59

Quel est ton objectif ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Jérémie le 19/04 21h32

Si tu veux t'entrainer au PDC la méthode OL est bien, j'en ai fais deux ans avant de commencer la fonte et avec une bonne dièt c'est très efficace (surtout pour les jambes :) ).
Sinon laisse minimum un jours de repos entre chaque séances pour reposer tes muscles.
Enfin, pour les séries longue ça dépend de ton objectif.
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Messagepar Poupou le 19/04 21h56

Oui, si tu veux faire pompes + tractions, autant suivre un programme réfléchi comme la Méthode OL. Ou alors prends de la fonte, y a que ça de vrai ! :lol:
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Messagepar Jérémie le 19/04 22h27

Poupou a écrit:Oui, si tu veux faire pompes + tractions, autant suivre un programme réfléchi comme la Méthode L.. Ou alors prends de la fonte, y a que ça de vrai ! :lol:


+1 :idiot:
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Messagepar Epsos17 le 19/04 22h53

Tu ne prendras pas de volume avec ce "programme" que tu nous décris là.

Les séries longues pour moi c'est pour stimuler le système veineux d'un muscle, ou pour le recrutement moteur (et encore il faut qu'elle soit vraiment longue comme la fameuse série de 100) ou encore pour une récupération active afin de lutter contre les courbatures.

Enchainer les pompes plusieurs jours de suite, ça montre que tu n'as pas compris que les muscles se détruisent pendant une séance de musculation (une vraie séance ;) ) et se reconstruisent en s'hypertrophiant les jours de repos.
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Messagepar rambobo le 20/04 16h03

ah d'accords, oui effectivement je laisse deux jours de repos par semaine et j'essaye d'aller a la salle une fois par semaine ( dvlp couché / bras / dos / épaules / jambes ) donc je devrais revoir mon programme :confused:
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Messagepar Epsos17 le 22/04 00h43

Bonne déduction ;) :)
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Messagepar mirkorosco le 13/05 19h45

Salut à tous,

Je suis actuellement un programme de pompes que j'ai trouvé sur internet.
J'ai commencé il y a environ 03 mois et je m'y suis tenu à la lettre, étape par étape.
Avant de commencé, mon max était de 60 pompes.
Je précise que je réalise des pompes pleines amplitude (poitrine au sol et bras tendus).

Hier, j'ai recommencé ma série au max, et résultat: 100 pompes.

Je vous laisse le lien de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ndj01XyOvn0

Qu'en pensez vous? (positionnement, mouvement....)

Merci, à +
mirkorosco
 
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