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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar david le 19/04 21h35

Ma question et les jours ou je pratique pas la musculation mes la boxe

je peux prendre Des BCAA ? et la protéines avant d'aller me couché ?

Merci .
david
 
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Epsos17 le 19/04 21h45

Tes muscles se reconstruisent les jours de repos donc oui continue de prendre tes protéines.

Pour la boxe, tu peux prendre des BCAA avant (5g), pendant (10g) et après l'effort (5g)
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar b0ck le 31/05 17h15

Bonjour à tous,


J'avais une petite question concernant les compléments alimentaires. Voilà deux mois que je prends de la HMB. Mais le prix de vente à ma salle est légérement excessif !! 54€ pour une boite de 120 géllules contre moins de 30€ sur certains sites web.

Le site partenaire à Superphysique proposant des produits PEAK m'a l'air vraiment pas mal. Mais je souhauterais ajouter un autre complément alimentaire à ma diète. Que me conseillez vous?

Sachant ceci :

Manque d'énérgie de temps à autres (état flégmatique)
Aucun problèmes de santé
Autre sport : football
Pas trop de prise de graisse et de masse

Merci
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b0ck
 
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Alban le 31/05 19h20

Ca fait longtemps qu'il a été prouvé scientifiquement que le seul effet du HMB est de vider le porte monnaie de ses utilisateurs.

Pour ton problème d'état de flemme (*) : du repos, dors la nuit, au moins 8 heures.

(*) flegmatique veut dire autre chose....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar b0ck le 31/05 20h00

Ha bon, comme quoi le responsable de la salle est de mauvais conseil. Que conseillerais tu comme complément alimentaire ?
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Alban le 31/05 21h39

Un complément alimentaire dans quel but ?

Il y a quelques posts sur le forum qui parlent de l'intérêt des vitamines et minéraux. Les omégas-3 sont importants aussi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar frank le 02/06 13h11

Tu prends quoi pour le moment comme compléments ?
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Messagepar maxens T. le 02/06 14h11

Le top du top en ce moment c'est le motivex 4000+ , une patate d'enfer avec , je recommande vivement ... mais il est dur a trouver :confused:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar frank le 03/06 06h35

Je ne trouve pas le motivex sur Google :confused:
Dernière édition par frank le 03/06 19h27, édité 1 fois.
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Messagepar Joris le 03/06 10h53

:idiot:
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar martino le 03/06 11h21

frank a écrit:Je ne trouve pas le motivex sur Google :confused:

Joris a écrit::idiot:

:idiot:
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Messagepar Alban le 03/06 13h08

C'est à base de vitamine U.
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Messagepar maxens T. le 03/06 13h18



T'es sur ? C'est pas la version moraline 200 ?
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


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Messagepar Florian A. le 03/06 14h07

Alban a écrit:C'est à base de vitamine U.

:super_lol: :super_lol:
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Messagepar Alban le 03/06 16h10

maxens T. a écrit:T'es sur ? C'est pas la version moraline 200 ?

Y'en a peut-être aussi...

La vitamine U, c'est la vitamine qui pousse au cul....
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Messagepar adrenaline28 le 04/07 12h30

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation en avril 2011 (je fais simplement le haut du corp), pour le bas je fais 4 à 6 heures de tennis et de runing par semaine. Je ne me plains pas de mes améliorations physiques et perfs déjà assez visible mais pour la rentrée j'aurais du mal à manger autant de protéines / glucides (self oblige ^^). Je souhaiterais donc accompagner ma diets de compléments. A la rentrée je m'entrainerai 3 à 4 fois par semaine (la je m'entraine tous les jours pour le moment), je cherche en priorité à prendre de la force et pas forcement un volume énorme (je pratique de la boxe française également.)

Voila donc, je m'excuse d'avoir balancer toutes ces infos en vracs, j'espère que vous pourrez avec celles-ci m'éclairer sur quel complément alimentaire se tourner.

Vous pouvez directement me mettre les liens si vous le souhaitez, j'analyserai moi même le contenu du supplément.

Merci d'avance.
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Messagepar Alban le 04/07 13h17

Salut,

Tu fais combien de repas par jour ?
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Messagepar adrenaline28 le 04/07 14h06

En vacances ou le weeks-end globalement 5 collations :
- Le matin un petit déjeuné léger
- Midi repas classique
- 14h30 Quelques apport glucidique (pour tenir l'entrainement)
- 17h00 Gouter classique (fromage blanc un bol + gâteau)
- 19h45 Diner repas classique
- 23h00 un produit laitier et un verre de jus d'orange (Je fais mes abdominaux le soir 10 série de 30 crunch)

A partir de la rentrée je pense que je mangerais simplement matin / midi / soir c'est pour ça que je pense que les compléments seront nécessaires si je veux continuer à progresser aussi vite.
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Messagepar adrenaline28 le 05/07 10h36

Vous me conseillez quel complément pour la rentrée ?
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Messagepar Alban le 05/07 13h12

adrenaline28 a écrit:En vacances ou le weeks-end globalement 5 collations :
- Le matin un petit déjeuné léger
- Midi repas classique
- 14h30 Quelques apport glucidique (pour tenir l'entrainement)
- 17h00 Gouter classique (fromage blanc un bol + gâteau)
- 19h45 Diner repas classique
- 23h00 un produit laitier et un verre de jus d'orange (Je fais mes abdominaux le soir 10 série de 30 crunch)

A partir de la rentrée je pense que je mangerais simplement matin / midi / soir c'est pour ça que je pense que les compléments seront nécessaires si je veux continuer à progresser aussi vite.

Avec encore moins de détails, nous pourrons encore moins de répondre.....
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Messagepar Alban le 05/07 13h13

adrenaline28 a écrit:Vous me conseillez quel complément pour la rentrée ?

Un livre sur la nutrition.... "la nutrition de la force" aux editions Thierry Souccar par exemple.
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Messagepar djé77 le 27/03 20h20

Bonjour apres avoir acheté un livre sur le guide des complément j ai décidé d acheté un pot de whey mais voila j ai demandé quelques conseils au salon de la remise en forme a paris expo on ma dit que avec de la whey seul je ne pourrais me développé et que elle serait juste pour la recup. Il m'a été demandé si je fais facilement du gras et malheureusement oui alors on m'a dit de prendre du vitargo et de la glutamine en plus de la whey. Qu'en pensez vous?
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Messagepar GrayFox le 27/03 21h44

hello,


tu as le guide des compléments de gundill et delavier ?

Alors tu as une partie des réponses dedans.

Même sans whey tu pourrais te développer.
La whey ne fait pas prendre de gras.
Le vitargo c'est cher non?

La glutamine j'en prend pas je peux pas te dire, mais dans le bouquin cela n' as pas l'air d'être le supplément indispensable...
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
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Messagepar Sheiti le 27/03 22h32



Difficile de te répondre car tu ne dis pas quel est ton but. Si tu fais du gras facilement et que ton apport en protéine est bon tu ne devrais pas avoir besoins de complements
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Messagepar djé77 le 28/03 14h01

Oui c celui de gundil et delavier j aime bien d ailleur la musculation pour le fight est excellent .je prend de la whey pour complète mon apport en protéines car horaires de boulot et contraintes oblige.mon bute est de reprendre du volume musculaire bien dense et de limiter la prise de gras mais apparemment un aport en glucides est indispensable pour le volume des cellules musculaires et la recharge du glycogène un amis ma parlé de prendre de l avoine en poudre a rajouter dans ma whey. J ai eu une blessures grave au niveau des tendons de la main donc plus de muscul ni de boxe ou ju jitsu pendant 6 mois donc g pris du gras sur le bide pourtant je limitait la casse en faisant du cordio (velo d'appartement car pouvait faire que ca) le faite de prendre de la whey ou/et de lavoine va pouvoir me faire prendre de la masse musculaire(sec) tout en limitant ou me faire perdre la graisse accumulé? Merci de vos réponses
djé77
 
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Messagepar Alban le 28/03 14h53

En gros, tu nous demandes ce qu'on pense d'un vendeur qui te dit que si tu n'achètes que le la whey seule tu n'auras pas d'effets, alors que si tu lui achètes tout son stand tu deviendras Mr Olympia ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar djé77 le 28/03 16h03

Mdr non je ne suis pas le pigeon qui se lève tout les matin mais je voulais savoir si en ajoutant un autre complément je pourrais avoir de meilleur résultat glucides complexes, acides aminés... apres au nettement en me regardant dans le miroir je ne sais même pas si je dois commencer par decouener ou prendre du volume je mesure 1m71 pour 73kg
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Messagepar Alban le 30/03 14h52

Avant de te dire quels compléments prendre, je voudrais bien voir comment tu t'entraînes.
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Messagepar Flodu65 le 09/05 16h03

Bonjour à tous, cela fait plus d'un an que je pratique la musculation et je souhaite essayer des compléments alimentaires (whey) question à deux balles les compléments faut-il en prendre que quand on s'entraîne ou tout les jours?
Merci :D
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Messagepar M0rgan. le 09/05 16h22

Il y a un article sur le site traitant de ce sujet ->
https://www.superphysique.org/articles/4168
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Flodu65 le 09/05 16h31

Merci donc si j'ai bien compris je peux en prendre tt les jours
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Messagepar M0rgan. le 09/05 16h36

Oui voilà mais tout dépend de ce que tu manges. Tu en consommes en général après l'entrainement puis lors des collations.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar mariokart89 le 10/05 20h13

On peut en prendre quand on s'entraine ET tous les jours si on veut. Tout dépend de ton apport en protéines journalier :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Franckv47 le 02/02 21h34

Bonjour à tous les membres du forum!

Après avoir lu le livre de Julien Venesson, je me m intéresse d avantage à l utilisation des compléments alimentaires, et plus précisément les vitamines et minéraux.
Celles qui me semble le plus à privilégier par rapport à mon alimentation sont la vitamine C, la vitamine D et le magnésium.
J ai parcouru le forum, cependant je suis étudiant en médecine et le temps m est plus que compté, je ne peux pas me permettre de passer beaucoup de temps pour approfondir le sujet.J ai pu constater que les sujets sont extrêmement nombreux, et que les réponses à mes questions y sont sûrement, mais je m y perds et le temps me manque.
J ai donc plusieurs questions:
-quelles sont les doses en moyenne pour une personne de 80 kg pour ces vitamines?
- y a t il une manière particulière de les prendre pour en optimiser l absorption?
- quels sont les produits que vous me conseilliez(surtout en gros conditionnement)?
Je prends également des Oméga 3 de chez pure pharma, est ce que c est un produit de qualite ou me conseilleriez vous autre chose?
Merci d avance pour vos réponses ( ou partager les liens les plus pertinents ) :)
Bonne soirée ;)
Franckv47
 
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Alban le 03/02 09h15

Salut,

Quelques pistes :



Sur le magnésium, on voit traîner la valeur de 400 mg pour les sportifs, à prendre de préférence le soir pour ses supposés effets apaisants et décontractants (c'est pas moi qui le dit, ça ne m'a jamais fait cet effet). Le ZMB peut t'intéresser, ça apporte du Mg et du Zn aussi.

Pour les omégas-3, de mémoire on recommande quelque chose comme 1800 mg d'EPA et 1200 mg de DHA par jour (planté, en fait, c'est 1200 / 600 d'après https://www.superphysique.org/articles/522 pour le pékin moyen... à adapter pour le sportif). Ceux en vente sur la boutique SuperPhysique en ligne me semblent de qualité, même si j'achète les miens ailleurs (j'ai pris ce qui revenait le moins cher, à qualité équivalente, désolé Street ;)).
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Franckv47 le 03/02 16h38

Merci Alban pour tes renseignements:)
Tu prends quel omega 3, parce qu avec un budget étudiant, avoir une qualité équivalente pour un prix inférieur est intéressant ^^
Franckv47
 
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Compléments alimentairess pour la musculation (BCAA, protéines...) ?

Messagepar Alban le 03/02 18h11

Je ne suis pas sur que ce soient les plus économiques... Ce sont ceux d'un site de vente en ligne concurrent dont le nom commence par Nutri et se termine par Muscle.

Avant je les achetais sur un site US (qui commence par body et fini par building.com),; mais ils ne sont plus disponibles à l'export (je me demande bien pourquoi, mais tant pis).
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