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Progression au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Progression au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 23/04 13h43

Bonjour à tous,

Voila, je commence le développé couché afin de développé la force et également la masse musculaire et j'aurais quelques questions très basiques.

1) Je fais actuellement des séries de 8 (45 kg) (*6) -> 3 fois par semaine. Est-ce que le programme est correct pour progressé rapidement ?

2) Environ combien de KG dois-je rajouter par semaine ? (cela doit dépendre mais je recherche une approximation)

3) Si j'ai bien compris c'est bras écartés = favorise les pecs, bras serrés = favorise les triceps ?

Si ça peu vous aider voila ma morphologie : 1m89 pour 80Kg


Merci d'avance
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Progression au développé couché ?

Messagepar morgan56 le 23/04 15h35

regarde sur le site il y a de tres bon programme ou tu as juste a mettre tes max et ou les progs se font tout seul ,

si tu est débutant suit un prog simple ça suffirat
et oui serré travail +les tri,et large +pect épaule
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Progression au développé couché ?

Messagepar Arnaud.l le 01/05 10h50

Sur la partie programme, tu trouveras ton bonheur, n' hésite pas à regarder les vidéos pour vérifier la bonne exécution de tes mouvements ;)
SHUT UP AND SQUAT !!!
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Progression au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 28/05 12h24

Jour Série
24-avr 8*8 (44 kg)
25-avr 6*6 (46 kg)
29-avr 4*6 (46 kg) 8*6 (47kg)
30-avr 8*6 (48kg) (+3*20 biceps vendredi-samedi-dimanche)
01-mai 6*6 (49kg)
06-mai 10*6 (50kg)
07-mai 8*6 (51kg)
08-mai 6*4 (55 kg) (+6*20 abdo/jour + 3*20 pompes inc 50cm)
13-mai 10*6 (55kg)
14-mai 10*6 (55kg)
15-mai 6*6 (55kg)
20-mai 10*6 (58kg)
21-mai 10*6 (58kg)
22-mai 6*5 (60 kg)
27-mai 5*6 (62kg) 5*8 (56kg)
28-mai 10*6 (62kg)

Pour tous les gros débutants comme moi voila mon rythme (et ma progression en 1 mois) (j'ai accès que du vendredi au dimanche à mon banc donc voila pourquoi mes séances sont resserrées comme ça).
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Progression au développé couché ?

Messagepar Eihwaz le 28/05 17h43

A mon aivs cher adrenaline, tu as bcp de lectures devant toi :)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
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Progression au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 28/05 21h56

Comme je débute je n'ai pas trop besoin de faire les techniques pyramidales proposés par le forum.
Je reste sur des séries entre 5 et 8 pour une prise de force. Certes je n'espace pas mes séances par manque de possibilité mais je laisse toute la semaine reposé les muscles travaillés (simplement quelques pompes pour l'entretien avec mes pieds surélevés de 50cm). Je ne pense pas être trop loin de ce qui est recommandé pour les débutants sur ce site malgré tout. (je m'échauffe évidemment barre à vide avant chaque entrainement.) J'ai presque augmenté de 20kg en 1 mois au final.

Néanmoins si tu as des conseils à me donner pour continuer de progresser n'hésite pas, en tant que débutant je n'attend que ça !
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