A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull over pour remplacer développé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar totolanio le 25/04/2011 20h34

Salut,

je suis tout nouveau mais j'ai lu le site depuis 1 an.

Alors je vous explique mes problèmes (oé y'en a pleins). J'ai de gros problèmes de dos je peux faire pratiquement aucun sports à cause des douleurs d'ailleurs j'ai mal même quand je fais pas de sport. Je faisais du tennis en supportant la douleur mais j'ai arrêté l'an dernier j'en avais marre de souffrir. Je me suis mis à la muscu à la fac l'an dernier et pareil j'avais mal au dos mais en même temps j'avais mal aussi à cause des bancs de la fac etc... donc je faisais avec et je suis passé de 70 kg pour 1m90 à 84 kg pour 1m91 durant l'année scolaire (c'etait pas que du muscle j'ai eu un tout petit peu de bide). Là actuellement j'suis à 83kg à peu près comme le frère de Rudy Coia à sa deuxième année. Bref je me considère comme débutant mais je suis pas tant que ça et avec le test des niveaux je suis intermédiaire depuis longtemps :)

Donc je faisais du développé couché, du "papillon" je sais plus comment ça s'appelle mais j'avais tout le temps mal entre les omoplates car j'ai une scoliose, des pincements et deux lombaires soudées. Alors j'ai supprimé pleins d'exos comme ceux pour les épaules, les tractions, le tirage nuque je le fais quand j'ai pas mal mais rarement, les exos spéciaux pour le dos je peux pas du tout ni pour le haut ni pour le bas, les triceps à la poulie haute non plus. Bref j'suis très limité. Même les haltères sur banc à 45° pour les biceps ça me fait mal au dos, la corde à sauter aussi.
J'ai compris en n'allant plus à la fac (lol) que le développé couché aussi me faisait mal donc j'ai arrêté, j'ai fais des pompes et ba pareil le même résultat. Les dips pareil. Que faire ? et bien j'ai fait le Pull over et j'ai trouvé ça super ! Pas de douleurs sauf si je fais la descente trop rapide.

A part les débutants intermédiaires je ne vois pas grand monde dans ma salle faire le pull over donc je suppose que ça a ses limites. J'aimerai savoir si c'est quand même suffisant pour faire bosser les pecs, là je fais avec du 25-28 mais après la descente je plie les coude et je remonte pour faire bosser les triceps ? sachant que j'voulais atteindre 90kg environ ça me semble de plus en plus dur à cause du dos.

Et aussi est-ce que c'est pas mal le coup des triceps avec le pull over ? avant je faisais extension nuque chez moi sur ma chaise (j'ai plus assez de poids) mais à la muscu je peux pas caler mon dos alors sans c'est pas possible et debout avec un gros poids j'suis un peu tendu quoi.

Enfin qu'est-ce que fait travailler le pull over totalement ? c'est quoi le grand rond ? (pas marqué sur la fiche anatomique) ça peut remplacer le tirage nuque aussi pour "avoir le dos en V" ? ne serait-ce qu'un minimum


voilà merci c'est long désolé et encore j'ai pas tout mis
totolanio
 
Messages: 4
Inscription: 25/04/2011 20h11
Réputation: 0


Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar Patrick B le 26/04/2011 10h12

salut,

sans aucune méchanceté va voir un toubib et essaie plutôt autre chose comme sport. T'es déjà abîmé et la muscu ça aide pas
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar totolanio le 26/04/2011 15h14

je peux rien faire comme sport mais ça c'est pas mal vu que je peux choisir ce qui me fait le moins souffrir !

et les toubibs tous ceux que j'ai vu sont incapables (je dis ça avec mépris car ils se croient bons).

Y'a quelques exos que je peux faire quand même d'où ces questions mal posées surement je me suis pas relu, ça a l'air chiant à lire mais j'étais pressé hier (et là aussi).

merci a+
totolanio
 
Messages: 4
Inscription: 25/04/2011 20h11
Réputation: 0

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar musclusbicepsus le 26/04/2011 15h24



Essaie d'aller consulter un bon médecin du sport ou un rhumato.

Si tu es du sud-est, je peux te passer des noms en mp !

Courage mec !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar aimeka le 26/04/2011 15h49

Si meme les tractions te font mal au dos, arrête la muscu, et mets toi a la natation.

Parce que ça m’étonnerait que la muscu soit un des sports qui te fasse le moins mal...
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar totolanio le 26/04/2011 16h33

Je suis du sud ouest :x dommage ^^
Un rhumatologue jamais vu mais un "bon" médecin du sport ouais, il m'a conseillé de m'étirer les isquio -_-'

La natation je crois que ça fait mal aussi mais j'en ai pas fait depuis longtemps faut dire que je déteste ça à part à la mer... Si les pompes me font mal au dos je pense que la natation aussi.

Et comme je disais pour la muscu j'ai simplement éliminé petit à petit les exercices douloureux et on ne m'a jamais contre indiqué totalement la muscu.

Je rappelle que le Pull over est un exercice qui ne me fait pas mal (pkoi ? mystère) et qui semble me faire bosser énormément de muscles.
Bon sinon est-ce que vous pensez que le Pull over est un bon exercice pour les pecs ? le problème c'est qu'à la salle le max c'est 35 kg alors pour cet exercice je sais pas si ça va être bien.
totolanio
 
Messages: 4
Inscription: 25/04/2011 20h11
Réputation: 0

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar Augustin N. le 26/04/2011 16h46

Tu as un problème de naissance ? Tu as eu un accident particulier ? Ou bien il s'agit de douleurs qui se sont installées plus ou moins rapidement au fil du temps ?
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Pull over pour remplacer développé couché

Messagepar totolanio le 27/04/2011 16h50

ba j'ai pas eu d'accident mais j'ai eu mes douleurs vers 13 ans (vers la puberté quoi) et pis ça a empiré
c'est de naissance enfin c'est ce que j'ai compris mais bon je me demande pourquoi j'avais pas mal avant.

Si je fais de la presse à cuisse inclinée trop lourd après j'ai une douleur sourde dans l'articulation (sacrum) du bas du dos et c'est horrible y'a rien qui la fait passer pdt des jours. Alors ça ça n'est apparu qu'après 1 an de muscu donc je me demande si ça arrive à ceux qui n'ont pas de problèmes de dos ? mon médecin m'a dit "non" mais là faut que j'aille le revoir avec des irm.



bon sérieux vous pensez quoi du pull over ? c'est un exercice qu'on abandonne au profit d'autres normalement ?
totolanio
 
Messages: 4
Inscription: 25/04/2011 20h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™