A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doakes le 27/04/2011 16h44

Bonjour, comme je vient accidentellement de tuer mon ancien post trés long détaillants ma diéte et toute mes questions en cliquant sur un lien avec mon pad tactile, et que je suis trés préssé je vais essayer de faire trés court ne m'en voulez pas :joker:

Alors pour ma présentation et mon programme ( je suit un prise de masse) c'est ici:
viewtopic.php?f=45&t=17871
J'entamme ce programme dés demain pour un PDM.

Questions (rumeur vu ou entendu à infirmer ou confirmer, s'il'vous plait)
-Est-il vrai qu'un débutant peut gagner en masse musculaire et perdre en masse grasse en meme temps?
-Manger de l'ail avant l'entrainement aide sert-il à quelque chose?
-Boire une biére aprés l'entrainement est utile ?
-Sacahnt que je compte faire des sceance courte est-ce qu'un sucre m'aiderait en quoi que se soit?
-Si je compte faire des scéance longue le dextrose annhilera-t-il l'insuline ou la cortisol (la substance secreté au cours des sceance longue reduisant les effet positifs de la sceance), si oui en quel quantité ?
-Y a-t'il une limite d'absorbtions de proteine par repas, ex: si j'en prends 75 dans un repas, seront-elles toutes absorbées ?
-Est-il vrai que le corps produit en moyenne 300g de cholesterol et que cette production est annulé si l'on mange un oeuf (200gramme de cholesterol)?
-l'abus de produit laituer est-il mauvais à court ou long terme?


Diéte:

8h
-100g céréals
-100g de dinde
-2 oeufs (Lundi,Ma,Je,Ve, sinon 1oeuf et yaourt ou blanc de dinde en plus)
-2 yaourts
-1 bol de lait
-1 verre de jus de fruit

10h
-1 paquet de céréal

12h
-Repas du restaurant universitaire
Legume en entré
Feculent et viande en plats principales
laitage
fruits ou dessert

16h ou 18h

200/ 250g de viande
2 yaourts
1verre de jus de fruit

21h

150g de viande
2yaourt
120 g de pates

23h

J'aval ce qui doit me rester à prendre en proteine


Precision:

-Je ne fume plus
-je refuse catégoriquement de prendre de la proteine en poudre ou un quelquonque supplément
-ma collation du matin sera plus etoffé quand mes partiels seront finis :)
-Oui manger autant de dindes ne me derange pas :p

Désolé pour la mise en page et/ ou les fautes d'orthographe
Toutes critique questions conseil est evidemment le bienvenu :)
Que peut -on apporter à ce programme ?
Merci d'avance, Doakes
Avatar de l’utilisateur
Doakes
 
Messages: 13
Inscription: 15/04/2011 23h50
Réputation: 0


Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doakes le 28/04/2011 11h15

D'accord.. à default d'avoir des réponses à mes questions puis-je au moins avoir des conseils sur ma diéte ? (que je doit commencer aujord''hui )

Merci ..
Avatar de l’utilisateur
Doakes
 
Messages: 13
Inscription: 15/04/2011 23h50
Réputation: 0

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Epsos17 le 28/04/2011 14h36

Doakes a écrit:-Est-il vrai qu'un débutant peut gagner en masse musculaire et perdre en masse grasse en meme temps?


Si la diète et l'entrainement suivent, on va dire oui car le muscle ne peut que grossir !

Doakes a écrit:-Manger de l'ail avant l'entrainement aide sert-il à quelque chose?


En manger est très bénéfique pour la santé. Mais il n'y a rien qui prête à penser que ça apporte quelque chose pour l'entrainement en particulier.

Doakes a écrit:-Boire une biére aprés l'entrainement est utile ?


Ahah la bonne excuse :p
Non la priorité après l'entrainement c'est de relancer l'anabolisme et rien d'autre (particulièrement grâce à la whey par exemple)

Doakes a écrit:-Sachant que je compte faire des sceance courte est-ce qu'un sucre m'aiderait en quoi que se soit?


Avant l'entrainement : non car risque d'hypoglycémie.
Pendant l'entrainement oui les sucres rapides complexes comme la maltodextrine ou le wazy maize sont utiles.

Doakes a écrit:-Si je compte faire des scéance longue le dextrose annhilera-t-il l'insuline ou la cortisol (la substance secreté au cours des sceance longue reduisant les effet positifs de la sceance), si oui en quel quantité ?


Annihiler ? Faut pas rêver ! Mais réduire les effets de la cortisol oui.

Doakes a écrit:-Y a-t'il une limite d'absorbtions de proteine par repas, ex: si j'en prends 75 dans un repas, seront-elles toutes absorbées ?


Ça dépend. Après l'entrainement par exemple certains montent jusqu'à 50g car le corps est une vraie éponge durant cette fameuse "fenetre anabolique".
75g c'est trop, surtout pour un simple repas.

Doakes a écrit:-Est-il vrai que le corps produit en moyenne 300g de cholesterol et que cette production est annulé si l'on mange un oeuf (200gramme de cholesterol)?


Je ne sais pas exactement. Mais manger quelques jaunes d'oeufs surtout quand ils sont liquides (les jaunes, pas les blancs qui doivent être cuits) n'est pas néfaste pour le taux de mauvais cholestérol.

Doakes a écrit:-l'abus de produit laituer est-il mauvais à court ou long terme?


L'abus de tout en général est néfaste (sauf les légumes à la rigueur où tu peux bombarder !) mais oui les produits laitiers ne sont pas nos "amis pour la vie" comme l'affirme la pub.
Il vaut mieux limiter la consommation de ces produits. Le lait de vache n'est pas surnommé "poison blanc" pour rien...

Doakes a écrit:Diéte:

8h
-100g céréals
-100g de dinde
-2 oeufs (Lundi,Ma,Je,Ve, sinon 1oeuf et yaourt ou blanc de dinde en plus)
-2 yaourts
-1 bol de lait
-1 verre de jus de fruit


100g de flocons d'avoine est encore plus approprié que les céréales (surtout si celles-ci sont sucrées du type céréales pour enfant)
Enlève les yaourts.
Jus de fruit, évite le jus d'orange ou de raisin vraiment trop sucrés. Préfère le cranberry par exemple.

Doakes a écrit:10h
-1 paquet de céréal


Mouais. Tu n'apportes pas de protéines dans cette collation (pour info, les protéines végétales ne "comptent" pas dans l'alimentation d'un carnivore !)
20g d'amandes ça peut le faire aussi.

Doakes a écrit:12h
-Repas du restaurant universitaire
Legume en entré
Feculent et viande en plats principales
laitage
fruits ou dessert


Bon là pas le choix apparemment.
Légumes, n'hésite pas à en prendre énormément.

Doakes a écrit:16h ou 18h

200/ 250g de viande
2 yaourts
1verre de jus de fruit


Si c'est ça ton alimentation péri-training, on a fait mieux ...!

Doakes a écrit:21h

150g de viande
2yaourt
120 g de pates


Pas de légumes, grave erreur.
120g de glucides me paraît élevé pour le soir. Mais je suis trop habitué à réduire les portions !
150g de viande ou poisson c'est très bien par contre.
Pas de yaourt.

Doakes a écrit:23h

J'aval ce qui doit me rester à prendre en proteine


Mais encore ? :rolleyes:

200g de Fromage blanc 0% avant de dodo dans ce cas là par exemple.

Doakes a écrit:Precision:

-Je ne fume plus


Félicitations, excellent résolution :)

Doakes a écrit:-je refuse catégoriquement de prendre de la proteine en poudre ou un quelquonque supplément


:idiot: Nimps !
Désolé on dirait les débilos qui pensent que la prot' ça fait gonfler et qu'après ça se transforme en graisse (ce qui est tout bonnement impossible, une fibre musculaire ne se métamorphose pas en cellule graisseuse).
Ou alors tu as peur de te chopper la vache folle avec ces "poudres magiques" ?!

Doakes a écrit:-Oui manger autant de dindes ne me derange pas


Varie les plaisirs, même si c'est très bon ya pas que la dinde dans la vie !
Jambon, blanc de poulet, viande hachée 5%, poissons, etc...
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doakes le 28/04/2011 15h38

Tout d'abords, merci de la reponse trés compléte :D

Si la diète et l'entrainement suivent, on va dire oui car le muscle ne peut que grossir !


Dans ce cas ma diéte ici présentée est-elle bonne pour le gain de muscle + la perte de poids ?

maltodextrine ou le wazy maize


On peut s'en procurer en magasin (réel)?

-l'abus de produit laituer est-il mauvais à court ou long terme?

L'abus de tout en général est néfaste (sauf les légumes à la rigueur où tu peux bombarder !) mais oui les produits laitiers ne sont pas nos "amis pour la vie" comme l'affirme la pub.
Il vaut mieux limiter la consommation de ces produits. Le lait de vache n'est pas surnommé "poison blanc" pour rien...


Ok ! dommage , 5g par pot de yaourt ca aide bien ... tu connais les effets néfastes de ces produits à court ou long terme ?

-Pour les céréals du matin c'est du muesli jpense que c'est ptetr plus mauvais que les céréals "gamins" .. jvais me mettre aux flocons d'avoine !

-Pour la collation de 10h les 20g d'amandes, jvois pas bien a quoi ca correspond: c'est comme pour les cacahuétes, dans une boite en conserve ?
Dernière édition par Doakes le 28/04/2011 15h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doakes
 
Messages: 13
Inscription: 15/04/2011 23h50
Réputation: 0

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doakes le 28/04/2011 15h51

Désolé du double post mais j'ais envoyé le précédent mesg sans le vouloir et en editant je ne peut pas voire les reponses précedentes , donc double poste ...

Si c'est ça ton alimentation péri-training, on a fait mieux ...!


C'est possible :rolleyes: , je rajoute quoi, des pates ? du riz ?

Pas de légumes, grave erreur.
120g de glucides me paraît élevé pour le soir. Mais je suis trop habitué à réduire les portions !
150g de viande ou poisson c'est très bien par contre.
Pas de yaourt.



Donc à 21h (post training) rajout de légume (100g , 200g ?)
baisse des glucides le soir ( sachant que je veut perdre de la masse grasse en meme teps, a 100g , 80g ?

Avant dodo = 200g de fromage blanc donc à 0% avec un peu de sucre sinon cest pas mangeable ..

Désolé on dirait les débilos qui pensent que la prot' ça fait gonfler et qu'après ça se transforme en graisse (ce qui est tout bonnement impossible, une fibre musculaire ne se métamorphose pas en cellule graisseuse).
Ou alors tu as peur de te chopper la vache folle avec ces "poudres magiques"


Lol, apriori et préjugés :idiot: , si je ne veut pas en prendre c'est parce'que au niveau débutant je pense pouvoir m'en passer; si je fait une ou deux prises par jours maintenant, quand je ferais 10kg de plus j'en ferais plus et je ne veut etre dependant que de ce qu'il y a dans mon assiete, aprés je pense juste que je n'ais pas besoin de ca voila tout :)

ah oui et une ptit autre questions manger une banane ou autre fruits juste aprés l'entrainement, c'est bon ?

Encore merci pour ces réponses
Avatar de l’utilisateur
Doakes
 
Messages: 13
Inscription: 15/04/2011 23h50
Réputation: 0

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Epsos17 le 28/04/2011 21h04

Doakes a écrit:Dans ce cas ma diéte ici présentée est-elle bonne pour le gain de muscle + la perte de poids ?

Ça, tu le verras au fur et à mesure. Fais le point chaque semaine par exemple et adapte ta diète aux résultats en fonction de la balance et du reflet dans le miroir ;)
La règle est simple : si tu consommes plus de calories que tu n'en consommes alors tu perdras du poids. Et inversement.
Sans l'aide de protéines, tu risques de perdre du muscle car le corps "se cannibalise" en piochant dans les muscles en premier avant de puiser dans ses cellules graisseuses .
En conséquences, ta prise de muscle sec sera plus longue.

Doakes a écrit:On peut s'en procurer en magasin (réel)?

Oui si tu en as un près de chez toi. Mais les prix sont généralement plus élevés que sur internet c'est logique.

Doakes a écrit:tu connais les effets néfastes de ces produits laitiers à court ou long terme ?

Oula ya un paquet de sites sur google qui traitent de ce sujet. La liste des effets est longue ! Pas possible de résumer ça ici. Fais quelques recherches sur ce forum, c'est également abordé.

Doakes a écrit:-Pour les céréals du matin c'est du muesli jpense que c'est ptetr plus mauvais que les céréals "gamins" .. jvais me mettre aux flocons d'avoine !

Excellente initiative que de te mettre aux flocons d'avoine, tout sportif qui se respecte en consomme !
Le muesli c'est pas mal, mais sucré. C'est toujours mieux que les céréales de type choco pop's par exemple.
Mais l'avoine c'est loiiiiin devant :cool:

Doakes a écrit:-Pour la collation de 10h les 20g d'amandes, jvois pas bien a quoi ca correspond: c'est comme pour les cacahuétes, dans une boite en conserve ?

T'achètes ça en magasin en sachet. Et après tu en prends une petite poignée d'une petite dizaine pour faire 20g environ.

Doakes a écrit:je rajoute quoi, des pates ? du riz ?

Encore une fois, 40g/50g de flocons d'avoine 30 / 15 minutes avant l'entrainement c'est bien.

Doakes a écrit:Donc à 21h (post training) rajout de légume (100g , 200g ?)
baisse des glucides le soir ( sachant que je veut perdre de la masse grasse en meme temps, a 100g , 80g ?

Un repas en post-training ... :\ Pas top pour relancer l'anabolisme.
Je ne vais pas encore essayer de te convaincre. Sache qu'une multitudes d'études scientifiques démontrent que rien n'équivaut la whey pour le post-training, moment crucial dans la prise de muscle.

Sinon 80g c'est bien comme portion pour les glucides en repas du soir.
Et pour les légumes oui 100g minimum, 200g ou plus si tu arrives à tout ingurgiter !

Doakes a écrit:Avant dodo = 200g de fromage blanc donc à 0% avec un peu de sucre sinon cest pas mangeable ...

Mais si c'est mangeable, tu es juste encore trop addicte au sucre.
Le sucre le soir c'est à bannir surtout si tu veux perdre du gras. Mais bon si tu n'as pas le choix... Essaye de réduire petit à petit la dose de sucre que tu mettras, à force ça va passer tout seul.

Doakes a écrit:Lol, apriori et préjugés, si je ne veut pas en prendre c'est parce que au niveau débutant je pense pouvoir m'en passer; si je fait une ou deux prises par jours maintenant, quand je ferais 10kg de plus j'en ferais plus et je ne veut etre dependant que de ce qu'il y a dans mon assiete, aprés je pense juste que je n'ais pas besoin de ca voila tout

Dans ce cas là, informe toi car désolé mais tu n'as pas l'air d'être au courant des propriétés de la whey ou des acides aminés par exemple. Lis les études publiées par Michael Gundill par exemple, c'est un puits de sources.
Tes muscles vont être en carence. C'est comme espérer construire un mur en béton armé avec comme seul matériau des bouts de bois ...
Que ton cerveau n'en veuille pas c'est une chose, mais tes muscles en ont besoin c'est comme ça.

Doakes a écrit:ah oui et une ptit autre questions manger une banane ou autre fruits juste aprés l'entrainement, c'est bon ?

Mouais. Pendant l'entrainement c'est mieux on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doakes le 29/04/2011 15h46

D'accords !

Donc ma nouvelle diéte en conséquence

Diéte:

8h
-100g de flocons d’avoine
-100g de dinde
-2 Å“ufs (Lundi, Ma, Je, Ve, sinon 1oeuf et yaourt ou blanc de dinde en plus)
-1 bol de lait
-1 verre de multi fruit ou vitaminée

10h
-20g d’amande

12h
-Repas du restaurant universitaire
Légume en entré
Féculent et viande en plats principales
laitage
fruits ou dessert

16h ou 18h

200/ 250g de viande
2 yaourts
1verre de jus de fruit
40/50g de flocons d’avoine

21h

150g de viande
80g de pâtes ou riz
100 à 200g de légumes

23h

200g de fromage blanc 0% sans sucre


Questions:

-Les 200 a 250g de viande a 16h c'est trop ou non ?
-Quand on parle de 80g de glucide ca veut dire 80g de pate ou 120g de pate qui font 80g de glucide (par exemple)
-Pour les flocons de dinde , en peri-training j'ajoute un bol de lait ?
-Pourquoi un repas en post training n'est pas top pour relancer l'anabolisme ?
-Tu es sur qu'il n'y a aucune alternative aux proteine en poudre aprés l'entrainement , vraiment aucune ? (parceque aprés tout c'est comme le lait en poudre ca vient d'un aliment donc et comme je fait un bon repas aprés ...)
-Je n'ai pas trouvé les ratios nécéssaire en apport (glucide , proteine, lipide ...) ou est-ce que je peut les trouver ? ou peut -tu me les indiquer ?

Merci :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Doakes
 
Messages: 13
Inscription: 15/04/2011 23h50
Réputation: 0

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Epsos17 le 29/04/2011 16h03

Doakes a écrit:Questions:

-Les 200 a 250g de viande a 16h c'est trop ou non ?

Un chouya trop.

-Quand on parle de 80g de glucide ca veut dire 80g de pate ou 120g de pate qui font 80g de glucide (par exemple)

C'est une erreur de langage pour faire plus simple. On parle de glucides pour regrouper tout ce qui est pâtes, riz, féculents, etc... Donc 80g de glucides ici = 80g de pâtes.

-Pour les flocons de dinde , en peri-training j'ajoute un bol de lait ?

Flocons d'avoine tu veux dire (tu manges trop de dinde, ça te monte au cerveau :D !)
Le lait est plus calorique est provoque plus facilement un pic d'insuline (tout comme le jus de fruit) alors que l'eau non.
En pré-training, ce n'est donc pas top car il peut y avoir un risque d'hypoglycémie par la suite.

-Pourquoi un repas en post training n'est pas top pour relancer l'anabolisme ?

Tout simplement car l'assimilation des protéines se fera plus lentement puisqu'elles sont mélangées aux glucides qui ralentissent.. Elles arriveront plus tardivement dans les muscles alors que ceux-ci en ont besoin le plus rapidement possible après l'entrainement.

-Tu es sur qu'il n'y a aucune alternative aux proteine en poudre aprés l'entrainement , vraiment aucune ? (parceque aprés tout c'est comme le lait en poudre ca vient d'un aliment donc et comme je fait un bon repas aprés ...)

Encore une fois, ce sont les multiples études scientifiques qui sont catégoriques : la whey est la reine des protéines pour sa vitesse d'assimilation imbattable. De plus elle est riche en acides aminés branchés (BCAA) qui sont indispensables pour la construction musculaire. La whey augmente l'hormone de croissance en post-training, un repas ne le permet pas autant.

Voici certaines études retransmises par Michael Gundill :

http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=552
http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=1255
http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=2703
http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=2761
http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=3321
http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=4316
http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=116

-Je n'ai pas trouvé les ratios nécessaire en apport (glucide , proteine, lipide ...) ou est-ce que je peut les trouver ? ou peut -tu me les indiquer ?

Google est ton ami.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doakes le 03/05/2011 19h01

Bonsoir !

Encore quelques questions si tu le veut bien:

C'est une erreur de langage pour faire plus simple. On parle de glucides pour regrouper tout ce qui est pâtes, riz, féculents, etc... Donc 80g de glucides ici = 80g de pâtes.


Le pain est inclut dedans ?

-Les 200 a 250g de viande a 16h c'est trop ou non ?


Baissé a 150g :)

Flocons d'avoine tu veux dire (tu manges trop de dinde, ça te monte au cerveau !)


:super_lol: oui d'ailleur j'essaye le poulet et le porc en ce moment ! ( aucune contre-indication ?)

J'ais trouvé les etudes intéressante ( pour ce que j'ais pu en comprendre ^^) et quand on prend par exemple 30g de whey , c'est 30g de proteines pur ou 30g du produit contenant la proteine ?
-Estce que les batonnets de poissons du type surimi peuvent etre une alternative a la viande?
-Les flocons d'avoine on les prend avec quoi ? parceque dans mon bol de lait ca fait une pâte :!: , je eput mettre un peu de chocolat avec ou non ?

Encore une fois, merci en avance :)
Avatar de l’utilisateur
Doakes
 
Messages: 13
Inscription: 15/04/2011 23h50
Réputation: 0

Doakes : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 09/05/2011 17h42

Doakes a écrit:Le pain est inclut dedans ?


Oui

oui d'ailleur j'essaye le poulet et le porc en ce moment ! ( aucune contre-indication ?)


Non. Le poulet est un peu plus gras, et on ne parlera pas du porc...

J'ais trouvé les etudes intéressante ( pour ce que j'ais pu en comprendre ^^) et quand on prend par exemple 30g de whey , c'est 30g de proteines pur ou 30g du produit contenant la proteine ?
-Estce que les batonnets de poissons du type surimi peuvent etre une alternative a la viande?
-Les flocons d'avoine on les prend avec quoi ? parceque dans mon bol de lait ca fait une pâte :!: , je eput mettre un peu de chocolat avec ou non ?


30g de whey ne font pas 30g de protéines, mais ça peut s'en rapprocher suivant ce que tu achètes.

Pour les surimi : lis l'étiquette ou consulte une table des aliments

Si tu rajoutes du chocolat ça fera toujours une pâte, mais au chocolat. Pas de problème tu peux.
Ptilu
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™