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Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar summer69guy le 28/04 21h58

Bonjour , POur l'instant je fais un exo unique par groupe musculaire par séance .


ex lundi je fais tirage dos vertical, et jeudi rowing.


Je sais que la plupart d'entre vous font le dos(example) dans une séance. Or je me demande comment vous faite pour y aller vraiment au max dans vos séance pour un groupe musculaire donnée.

Mieux ne vaut-il pas faire un exo unique , mais avec beaucoup de séries par trainin?

En fait moi j'utilise le technique de mdg sur la récupération partielle d'un réseau nerveux , logiquement , ca devait être la meilleur méthode non?


L'on peux séparer les pect comme ca en fesant les dips le mardi et le le dc ou dc machine le jeudi, et ainsi de suite...



Je lance en fait un débat lol!
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legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
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Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar Mike_83 le 28/04 22h24

Tient si ya bien un truc que j'aurais pas séparé c'est le dos.
Ca doit être assez frustrant après une série de tractions de pas bosser ses trap derrières, surtout que niveau sensation, le grand dorsal, c'est pas vraiment le folie (pour pas mal de gens en général).

Après c'est toujours pareil, si tu arrive à vraiment te donner à fond sur un exo tu peux, mais perso, je sature vite d'un exo, donc 4 série c'est larg suffisant, et puis quand tu passe à un autre, hop sa repars, alors que bon 6-8 série sur le même exo, surtout si c'est du tirage poulie haute, je trouve ca assez mort comme séance quoi.

Après y'a aussi des groupes musculaires où tu dois bosser plusieurs exos pour travailler tous les faisceaux, faire un exo revient à faire un faisceau par séance (tri, biceps, epaules) ca les fait bosser 2-3 fois dans la semaine quoi, alors qu'en une séance, hop tu bosse et t'as le temps de récup. Avec un exo par muscle, tu dois doubler voir tripler le nombre de fois que tu travaille ce muscle dans la semaine, sa laisse pas bcp de repos et faut réussir à caser tout ca après...

C'est juste mon avis en tout cas ;) c'est plus un avis sur la question qu'une réponse.
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Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar summer69guy le 28/04 22h31

Merci de ton avis :cool:


C'est exactement ce que je recherche , des avis, car des réponses il en a pas.
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Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar Vash A. le 29/04 07h54

Ce n'est pas mauvais de splitter ton groupe musculaire.

Un coup rowing et un coup traction, je le fais souvent et ca permet de bien se consacrer sur un muscle tout en réduisant la longueur d'une séance.

Par contre l'objectif n'est pas nécessairement de multiplier le nombre de séries mais plutôt de booster chaque série a fond.
En tout cas c'est comme ca que je fais.
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Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar M@thieu le 29/04 10h53

perso j'essaye de faire plusieurs exos la même séance, et si j'ai moins de force à la fin, je diminue le poids, si je suis complètement HS j'arrête.

Je préfère faire comme ca histoire de pouvoir dire "ca c'est fait", c'est plus simple disons que de dire : j'ai fais la largeur des dorsaux le vaste externe des triceps et les abdos du bas, il me reste l'épaisseur mercredi, la longue portion du triceps vendredi et samedi les abdos du haut :p

Après chacun s'organise comme il veut, le principal c'est que ca marche :)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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