A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar summer69guy le 28/04/2011 22h58

Bonjour , POur l'instant je fais un exo unique par groupe musculaire par séance .


ex lundi je fais tirage dos vertical, et jeudi rowing.


Je sais que la plupart d'entre vous font le dos(example) dans une séance. Or je me demande comment vous faite pour y aller vraiment au max dans vos séance pour un groupe musculaire donnée.

Mieux ne vaut-il pas faire un exo unique , mais avec beaucoup de séries par trainin?

En fait moi j'utilise le technique de mdg sur la récupération partielle d'un réseau nerveux , logiquement , ca devait être la meilleur méthode non?


L'on peux séparer les pect comme ca en fesant les dips le mardi et le le dc ou dc machine le jeudi, et ainsi de suite...



Je lance en fait un débat lol!
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40


Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar Mike_83 le 28/04/2011 23h24

Tient si ya bien un truc que j'aurais pas séparé c'est le dos.
Ca doit être assez frustrant après une série de tractions de pas bosser ses trap derrières, surtout que niveau sensation, le grand dorsal, c'est pas vraiment le folie (pour pas mal de gens en général).

Après c'est toujours pareil, si tu arrive à vraiment te donner à fond sur un exo tu peux, mais perso, je sature vite d'un exo, donc 4 série c'est larg suffisant, et puis quand tu passe à un autre, hop sa repars, alors que bon 6-8 série sur le même exo, surtout si c'est du tirage poulie haute, je trouve ca assez mort comme séance quoi.

Après y'a aussi des groupes musculaires où tu dois bosser plusieurs exos pour travailler tous les faisceaux, faire un exo revient à faire un faisceau par séance (tri, biceps, epaules) ca les fait bosser 2-3 fois dans la semaine quoi, alors qu'en une séance, hop tu bosse et t'as le temps de récup. Avec un exo par muscle, tu dois doubler voir tripler le nombre de fois que tu travaille ce muscle dans la semaine, sa laisse pas bcp de repos et faut réussir à caser tout ca après...

C'est juste mon avis en tout cas ;) c'est plus un avis sur la question qu'une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar summer69guy le 28/04/2011 23h31

Merci de ton avis :cool:


C'est exactement ce que je recherche , des avis, car des réponses il en a pas.
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar Vash A. le 29/04/2011 08h54

Ce n'est pas mauvais de splitter ton groupe musculaire.

Un coup rowing et un coup traction, je le fais souvent et ca permet de bien se consacrer sur un muscle tout en réduisant la longueur d'une séance.

Par contre l'objectif n'est pas nécessairement de multiplier le nombre de séries mais plutôt de booster chaque série a fond.
En tout cas c'est comme ca que je fais.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Exercice unique Vs exercices multiples dans une même seance

Messagepar M@thieu le 29/04/2011 11h53

perso j'essaye de faire plusieurs exos la même séance, et si j'ai moins de force à la fin, je diminue le poids, si je suis complètement HS j'arrête.

Je préfère faire comme ca histoire de pouvoir dire "ca c'est fait", c'est plus simple disons que de dire : j'ai fais la largeur des dorsaux le vaste externe des triceps et les abdos du bas, il me reste l'épaisseur mercredi, la longue portion du triceps vendredi et samedi les abdos du haut :p

Après chacun s'organise comme il veut, le principal c'est que ca marche :)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™