A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 14/09/2003 21h37

je voudrais savoir en cb de temps il a gagne a peu pres 15 20 cm de hauteur ?!
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Rudy le 15/09/2003 17h27

j en ai deja fait mais bon ct pour courir plus vite ca avait bien marché !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 15/09/2003 19h35

merci bien kkun d'autre ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2003 20h43

le prob de la detente verticale, c'est que personne ne sait si c'est innée et donc simplement un apprentissage et une optimisation des gestes ou alors non inné et donc amélioration des perfs.
oui j'ai fait ca en athlé et j'ai bien progressé (de 65 à 98cm, soit 33cm), mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas si j'ai appris à faire le bon geste avec les bon muscle ou alors si j'ai améliorer quelquechose.
Seb33
 

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 15/09/2003 21h49

Merci

et tu as gagne ca en cb de tps ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Gabriel Z. le 15/09/2003 22h05

Seb33 a écrit:oui j'ai fait ca en athlé et j'ai bien progressé (de 65 à 98cm, soit 33cm)


Avec 98 cm de détente sèche tu serais un athlète de niveau international !?! :eek:

Average Vertical Leap of NCAA Div. 1 Football player: 29-31 inches (73.66-78.34cm).
Average Vertical Leap of NCAA Div. 1 Basketball player: 27-30 inches (68.58-76.2 cm).

D'après un article de la NSCA l'élite des haltérophiles américains se situe entre 91 et 93 cm de détente sèche.


De plus j'ai un ami marocain qui avec une détente de 76 cm possède un PB de 10"40 sur 100 m et saute plus de 7.90m en longueur!

Tu es sûr d'avoir mesurer ta détente correctement? C'est à dire à deux pieds sans élan.
Dernière édition par Gabriel Z. le 15/09/2003 22h20, édité 1 fois.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar BlackMantis le 15/09/2003 22h10

Comment la pliométrie comme détente? La force pliométrique cest le contraire de la force isométrique donc la monté en SQT est iso et la decente en plio, mais je comprend pas votre truc de détente pliométrique?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2003 22h36

pour la detente, c'est pas sèche : elan sur place sans decollement de la planque pdt cet elan. (je pars debout, je m'accroupis et j'enchaine le saut).
un ex, le plafond de ma salle est à 2m80, je mesure 1m74 et je frole avec ma tete le plafond (actuellement je dois etre aux env de 1m).
putain, 7.90m. il s'entriane où? il est à une 20aine de cm du record du maroc. prend le maxi de renseignement sur son entrianement, ca peut toujours servir (et surtout ca m'interesse)

pour la def de la plio, c'est la capacité à produire rapidement un effort inverse au mouvement.
donc par ex:
- DC, descente à fond et hop juste avant de toucher la poitrine tu remonte le plus vite possible
-pompes: pompes claquées
- sauts: une infinité de possibilité. 2 génériques: tu montes sur un petit banc (au debut 10-15cm) tu sautes dans le vide et tu impulses un contre saut dès que tu touche le sol- tu mets des haies (athlé) les unes à la suite des autres et tu les sautent sans temps mord et jbe tendues.
Seb33
 

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Greg le 26/09/2003 16h16

Seb33 a écrit:pour la def de la plio, c'est la capacité à produire rapidement un effort inverse au mouvement.


Merci pour la déf car c'est la première que je comprends parmis toutes celles trouvées sur le net....
La force n'intervient pas dans la plio ? Est-ce opposé ?

On me dit souvent que mon volume musculaire m'empêche d'être aussi rapide qu'une personne plus fine. Est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Seb33 le 26/09/2003 16h45

le volume n'empeche pas d'etre rapide, simplement si tu fais du volume, tu n'auras pas le temps de travailler la vitesse. un autre probleme à résoudre, c'est que pour un mouvement donné, tu dois utiliser plus d'energie (plus de masse a tirer et aussi, souvent, plus de raideur dans l'articulation par manque de souplesse, donc moins de rapidité au final, mais ca se soigne).

la force intervient dans la plio, mais une representation de la force (qui est differente du DC, du sprint, du squat, du lancer de marteau...).
en fait, sur un saut en contre bas de 40cm avec 10k, tu produis instantanément plus de force que sur un squat à 200k (tu peux monter en plio à plus de 800k), mais c'est sur une fraction de seconde, il n'y a pas le probleme d'un mouvement complet de squat).
Seb33
 

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Lanvin le 26/09/2003 16h47

si, le force intervient, c'est un peu la capacité à developper de la force tres rapidement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Seb33 le 26/09/2003 16h48

yes lanvin, tu l'a decrit mieux que moi.
Seb33
 

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Marc le 27/09/2003 00h49

oue la plio ca dechire pour la detente si tu bourine tu peut gagner 15 cm en 2 mois env mais ca depends des gens
mais faut faire gaffe car c'est un truc a ce nicker si t'en fait trop
sinon moi ou je joue au basket pas mal en font il ont facile 1 metre de detente et ont des ptit cuisses/mollet
certain c'est abuser tellement il jump :eek:

sinon la corde a sauter c pas mal mais les resultat sont plus long
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Invité le 27/09/2003 01h06

savoir si c'est inné ou non serait un bien long débat...

mais il est certains qu'on est pas tous egaux devant la détente...
je suis tout fin avec des cuisses de mouches et pas d'entrainement specifique et j'atteins deja 75 cm en sèche...

et quand on deconne sur le stade d'athlé on passe tous facilement 1.70 m en hauteur...

par contre j'ai remarqué que les gars avec un gros volume musculaire au niveau des jambes avaient un détente beaucoup plus "sûre"...
quand on fait un basket et qu'ils sont entouré par plusieurs gars ils montent quand meme au panier alors que moi je lutte...

si tu gagnes 33 cm de détente, je pense pouvoir dire que tu es un martien...tous les basketteurs que je connais seraient jaloux :p
ils peinent a prendre 15 cm en faisant de la plio ! :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 28/09/2003 12h28

a quoi ressemblait une de vos seances de pliometrie ?

tps ? quel exo ?

vs croyez que je peut le faire apres un entrainement de basket ou d 'arts martiaux , sachant que mes jambes en ont deja pris un coup !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 28/09/2003 12h30

etienne pr ta detente "plus sure" ca n as rien avoir c'est juste le poids de corps plus gros qui permet de monter avec des obstacles (bras les autres joueurs une jambe qui traine) plus facilements
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Seb33 le 28/09/2003 13h16

perso, la plio c'est pour l'entrainement d'athlé, sur les séances de technique de course, donc des séances légères:

-saut en contre bas (env 50cm) pieds joints, jambes tendues, avec enchainenemnt jambes tendues de 5/6 haies à 30cm de haut et 60 cm d'espacement (travail du pied)
-cloche pieds avec surcharge (gilets lesté)
-saut en contre bas (env 80cm), avec pliage de jambe au contact du sol (travail des cuisses, au mini les mollets)
-medecine ball (pecs)
-courses de 10m à fond, changement de sens immédiat et recourse de 10 m à fond.
-depart en start avec mouvement 1/4 de squat à l'opposé du sens du depart (un peu comme en haltero avec l'elan pour l'épaulé je crois)
Seb33
 

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 28/09/2003 13h40

ce que tu appelle saut en contre bas c est un saut depuis une certaine hauteur ?

pr ton 1er saut en contre bas je saute de 50 cm de haut puis j anchaine des ahies sans plier els jambes ou presque pas

quel charge pr les cloches pieds? moi je pensais le faire en montant l escalier, bonne idee ?

pr le 2eme saut en contre bas , mon cul doit froler le sol et je dois sauter le plus haut possible ?



et pour tout ce qui est tps de repos , nbr de series et de reps c'est quoi ?

apres un entrainement c'est bon ?

que pensez vs de ces deux exos ?



et celui ci

Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

QQun a deja testé la pliometrie pour la détente ?

Messagepar Seb33 le 28/09/2003 15h09

pour les videos, je ne pratique jamais le premier (problème déquilibre que je ne possède pas, donc je risque de me niquxx).
pour le 2ème, c'est celui que je fais avec les haies, mais jbes tendues (donc les haies mons hautes que lui).

pour le deuxième saut en contre bas (pas jbes tendues), je ne plis que légèrement (en fait, c'est une question d'adaptation, au debut la charge est trop grande donc tu descend très bas et dès que la force arrive, tu descend moins). perso je descend aux environ du 1/2 squat (squat=//).

pour les séries, temps de récup..., je n'en ai pas, c'est au jugé (pas très académique je te l'accorde).

perso je fais ca avant la séance, pour être bien frais et ne pas de casser une cheville et après c'est séance cool de technique de course.

pour les cloches pieds, je ne sais pas (demande à gab). moi je les fait dans une optique de sprint, donc ma jambe de travail reproduit le cycle de course, donc impossible à faire dans un escalier). je mets 10 kilos pour environ 1 terrain de foot.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™