A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar Patoche le 29/04/2011 23h55

Bonsoir à tous,

Je m'entraine actuellement 3 fois par semaine: Le mercredi, le vendredi, et le dimanche; les autres jours sont des jours de repos.
Mais j'hésite à passer à 4 entrainements par semaine; le mardi,mercredi, vendredi, et samedi.

Je fais actuellement: Mercredi(pecs/biceps), vendredi(dos/triceps),dimanche(jambes/epaules).

Je voudrais savoir si il serait plus bénéfique de passer à 4 entrainements par semaine, si oui cette répartition serait-elle correcte: Mardi(Pecs/biceps/abdos), mercredi(jambes/epaules), vendredi(Dos/triceps), samedi(rappel pecs/abdos).
Rappel pecs car c'est mon point faible et que je manque beaucoup de pecs...

Lequel serait le plus bénéfique, 3 jours par semaine ou 4?
Pour ceux qui ont déja tester les deux, avec quelle méthode avez vous eu le plus de résultats?
Seulement 2 fois des abdos/semaine, est suffisant?

;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar Natombi le 30/04/2011 00h34

Comme on dit ce qui marche pour certains ne fonctionne pas forcément pour d'autre. Mais cela je te l'apprends pas.
Si avec 3 séances tu as toujours la gouache en fin de semaine alors teste le 4 séances par semaine. Tu te rendra vite compte si tu as besoin de plus de récupération ou non, et si niveau agenda tu gère sans souci avec tes autres activités ou sorties.

Après si niveau récup tu as pas de souci, oui ceci sera plus bénéfique vu que tu entraineras ton point faible plus deux fois plus qu'avant.
Pour le programme que tu indique, je suis pas assez expérimenté, mais si mon avis peut-être utile, je pense que il y a pas de souci. Vu que tu as bien choisi d'éviter de faire suivre sur deux jours d'affilé de faire travailler un même muscle (par exemple tu as bien espacé le boulot des biceps et celui du dos ou le travail des bras est tout de même conséquent).

Jute le vendredi où tu bosse les épaules et le samedi repars sur du pecs, donc les triceps (si tu fais de développé militaire ou assis pour les épaule) travaillent dans les deux cas, ainsi pour le rappel pecs tu auras moins de repos.

Fin du laïus d'un amateur.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar tonio69 le 30/04/2011 00h46

Ce que tu fais maintenant(Mercredi(pecs/biceps), vendredi(dos/triceps),dimanche(jambes/epaules)),c'est pas top,vu que mercredi tu fais les biceps et 2jours apres le dos.

Tu fais quel exo pour les epaules?
Et pour les triceps?
Parce que faire epaules puis 2jours apres dos(pas trop grave encore),et triceps(grave suivant le choix des exo,par exemple si tu fais du DCS ou dips).

Le rappel pec pareil,2jours apres tu fais les pec,et je suis pas sure qu'ils auront bien recuperer.
Et tu fais quoi comme exo pour le rappel?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar Patoche le 30/04/2011 09h00

D'abbord, merci pour vos réponses :)

Pour te répondre tonio pour les épaules je fais: Développé militaire, EL, Oiseau avec haltères (je ne compte rien changer à ce niveau car les sensations sont bien présentes!)

Pour les triceps je fais: Barre au front, extension nuque (j'ai aussi de super sensation)

Pour ce qui est du rappel pec, pourquoi dis tu 2 jours après :?: Ce n'est pas 2 jours après mais plutot 4; puisque je fais : Mardi(pecs), mercredi, jeudi, vendredi, samedi(pecs), admettont que je fasse mes séances le soir, les pecs auront eu 4 jours de repos, et du samedi au mardi 3 jours.
Ce n'est pas assez 3 jours :?:

Pour l'instant pour les pecs je fais: DC, Ecarté incliné, Pull Over.
Je ne sais pas encore quoi faire pour le rappel, si jamais tu as des idéés ;)


Pour ce que je fais en ce moment tu me conseillerais donc d'inverser la séance du vendredi avec celle du dimanche :?:

Merci.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar sito le 30/04/2011 11h14

normalement il n'y a aucun soucis à faire les pecs 2 fois par semaine, mais attention à ne pas en faire trop.

Pour ma part : mardi (pecs avec DC/DI/Pull OVer) et vendredi pareil. Sauf que je ne fais que 4 séries au DC, 3 au DI, 3 au Pull Over, et jamais à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar tonio69 le 30/04/2011 11h19

Excuse moi,j'avais mal calculé.

Oue 3jours sa pourrait aller :)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar Patoche le 30/04/2011 12h22

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)

Je pense que je ferais le même programme que toi pour les pecs Sito, tu as de bon résultats?

Je passerais donc d'ici 1mois, 1mois et demi à 4 entrainements par semaine :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar sito le 30/04/2011 18h04

de très bons résultats même. Je suis ce programme :
https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche

120@1RM comme base de travail, j'ai passé 130 au bout de la semaine 6 ou 7 ;)

PS : je suis le programme uniquement pour le DC et DI. Donc je suis les charges indiquées, après je fais mon pull over, et je suis mon entrainement qui m'est propre.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar Patoche le 30/04/2011 19h07

Ok merci ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar attila le 01/05/2011 17h45

sito a écrit:normalement il n'y a aucun soucis à faire les pecs 2 fois par semaine, mais attention à ne pas en faire trop.

Pour ma part : mardi (pecs avec DC/DI/Pull OVer) et vendredi pareil. Sauf que je ne fais que 4 séries au DC, 3 au DI, 3 au Pull Over, et jamais à l'échec.


Comment tu fais pour jamais aller à l'échec ? tu forces pas ?

Perso quand je suis seul (ce qui ne m'arrive en fait jamais et heuerusement :D), il m'arrive de ne pas oser tenter 1 rep alors que finalement j'en aurais 2 de +, comment t'arrives à évaluer à chaque fois pour ne jamais échoué tout en forçant ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar sito le 01/05/2011 18h01

ça m'a pris plusieurs semaine pour trouver les bons repères pour bien travailler. Au début ça augmentait rapidement, sauf que je savais que c'était juste parce que je ne travaillais pas à mon maximum.

En suivant le programme, je force toujours, c'est jamais facile de terminer... et il m'arrive de ne pas faire la toute dernière rép de la dernière répétition, pour ne pas aller à l'échec justement.


Tout ça pour dire que ça nécessite plusieurs semaines de "préparation" pour connaitre son niveau et bien savoir avec quelles charges on doit travailler. Et sur la dernière rép, ça nécessite de bien se connaitre et de bien connaitre ses capacités pour savoir qu'elle ne passera pas ! (avec des charges lourdes, ça se sent rapidement)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Fréquence et nombre d'entraînements/semaine

Messagepar aimeka le 02/05/2011 12h22

Si tu hésites entre 3 et 4 séances par semaine, tu peux rajouter une séance "bonus" que tu ferais quand t'en a envie (suivant la fatigue et la motiv'), basée sur les points faibles.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™