A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt complet de la musculation ou repos actif ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêt complet de la musculation ou repos actif ?

Messagepar Pyerho le 01/05/2011 12h24

Bonjour @ tous,

C'est mon premier post sur ce forum, je viens de regarder les autres sujets mais l'ensemble des topics ne semble répondre que partiellement à la question que je vais vous poser :super_lol:

J'ai commencé la musculation doucement l'année dernière, et je m'y suis mis sérieusement cette année à la suite d'une grosse blessure qui m'a fait fondre à mort (1m77 pour 62kg). En suivant les conseils trouvés un peu partout sur la toile (et notamment ici), je pense avoir bien progressé : prise de masse de 12kg en 8 mois ; je pensais être ectomorphe endurci, mais j'ai pris pas mal de muscle et j'ai bien progressé en perf (je suis passé de "débutant" à "intermédiaire", si j'en crois les calculs de superphysique ;) ) en essayant de pas brûler les étapes et en mangeant bien. Une première pour moi : j'ai pris pas mal de gras aussi, chose qui ne m'était jamais arrivée en 23 ans d'existence O_o et je comptais faire une toute petite sèche pendant l'été pour en virer un peu.

Seulement voilà, comble de la loose : je me suis péter un ligament croisé au judo en décembre dernier (c'est la deuxième fois, sur le même osotogari foireux)... je me fais donc opérer fin juillet. La question est donc la suivante : que puis-je faire de mieux pour limiter la cata en termes de perf pendant la rééducation, et surtout comment risque d'évoluer le rapport gras/muscle que j'ai dans le bide ? Plus précisément, je vais avoir un bon gros mois sans pouvoir faire grand chose, alors est-ce que ça va jouer office de sèche naturelle (ce serait trop beau) ou bien est-ce que je vais perdre d'abord du muscle ?