A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poids idéal pour commencer la musculation ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Poids idéal pour commencer la musculation ?

Messagepar Tumtouch le 01/05/2011 13h55

Bonjour, alors voilà je souhaiterais me mettre a la musculation, pour reprendre la santé !
Mais le seul soucis c'est que je suis un peu trop en " sur-poids " pour le moment ...

En effet, j'ai 18 ans et fait 1m80 pour 98 kg .... (23% de MG, méthode YMCA )
Dans ces conditions, pour faire des exercices c'est dur dur ( comme par ex: des pompes ou des tractions :x )
Mes activités physique actuelle sont le rugby et le tennis.
Alors je vais faire un régime avant de débuter la musculation, mais ce que je recherche c'est le poids idéal à atteindre pour commencer.
En espérant que des gens sont passé par là aussi, et qui peuvent m'éclairer sur mon problème je leur en serait très reconnaissant :)

Cordialement, Tumtouch.
Tumtouch
 
Messages: 2
Inscription: 01/05/2011 13h35
Réputation: 0


Poids idéal pour commencer la musculation ?

Messagepar Manny le 02/05/2011 21h14

salut,

Il n'y a pas de poids idéal pour commencer la musculation, tu peux commencer dés maintenant, les pompes et les tractions ça viendra t'inquiéte pas.

Aprés tu a juste a gérer ton alimentation et ton training en fonction de ce que tu vise.
Avatar de l’utilisateur
Manny
 
Messages: 34
Inscription: 12/06/2010 21h23
Réputation: 0

Poids idéal pour commencer la musculation ?

Messagepar Tumtouch le 04/05/2011 21h25

Ok ok donc je vais aller voir une diététicienne sous peu, pour établir une diète et pouvoir enfin m'attaquer à la musculation :)
Merci de la réponse
Tumtouch
 
Messages: 2
Inscription: 01/05/2011 13h35
Réputation: 0

Poids idéal pour commencer la musculation ?

Messagepar Kinemi le 07/05/2011 08h23

Salut,

Je suis dans la même phase que toi, je veux perdre avant de me mettre sérieusement à la muscu, je mesure 1m90, 95kg.

Tu peux commencer à pratiquer le cardio histoire de brûler des calories, par exemple le jogging.
Quand j'ai commencé le jogging, je pesais 108Kg et je suis tombé à 97 en 4 ou 5 mois. C'est allé très vite (je courais en moyenne 4 à 5h par semaine).

Bois du thé vert le matin, c'est un bruleur de graisse naturel et ça booste le métabolisme; je me prépare aussi une bouteille de thé vert et je met du stevia dedans histoire que ça soit un peu sucré, je bois ça dans la journée.

Fais du HIIT avec poid du corps ou du tabata (j'en ai fait hier, c'est très intense) : déjà ça te muscle car tu fais des pompes, abdos, ect. Et comme c'est de l'entrainement par interval tu vas booster ton métabolisme pour la journée et tu vas donc perdre du poids.

Ton repas le plus important est le matin car c'est là que tu recharges les batteries et ça remet en marche le métabolisme.

En plus de la diététicienne, si tu fais du cardio tu vas fondre :cool:

Bonne chance
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™