A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 01/05/2011 14h44

Bonjour à tout le forum :)

Je fais de la muscu depuis maintenant 2ans, j'ai un programme assez bon mais mon alimentation n'a pas toujours été très bonne...

Durant ces 2 années, je n'ai jamais fait de prise de masse, j'ai toujours mangé de façon moyenne mais j'ai pris de la protéine pendent plus d'un an, de la whey juste après l'entrainement seulement.

J'ai maintenant envi de commencer une prise de masse (je sais c'est l'été bientôt mais bon, j’espère pas trop accumuler de gras)

Bref voici ce que ça devrai donner:

Matin:
-Pâtes (chaud :D )
-Viandes hachée
-2 verres de lait

Midi:
-Sandwich au thon mayonnaise

Avant entrainement:
-20gr de whey
-Dextrose

Après entrainement:
-40gr de whey

Une heure après:
-Repas normal (poisson, viande, poulet, pommes de terres...)

Avant le coucher:
40gr de caseine


Voila, j'aimerai avoir vos avis sur cet prise de masse en partent du principe que j'ai un bon entrainement

Merci :super_lol:
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5


Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Manny le 02/05/2011 21h17

Il faut que tu nous donne les quantitées...C'est aussi en fonction de ton poids
Avatar de l’utilisateur
Manny
 
Messages: 34
Inscription: 12/06/2010 21h23
Réputation: 0

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Epsos17 le 02/05/2011 22h51

Crunch a écrit:Matin:
-Pâtes (chaud :D )
-Viandes hachée
-2 verres de lait

Flocons d'avoine et oeufs c'est mieux. Avec un fruit comme un kiwi ou jus de fruit type "cranberry".

Midi:
-Sandwich au thon mayonnaise

Pas de légumes en assez bonne quantité dans un sandwich.
De plus, du thon tous les midis = dangereux pour la santé (présence de métaux lourds).
Les poissons comme maquereaux et sardines en contiennent beaucoup moins.

Avant entrainement:
-20gr de whey
-Dextrose

40g par exemple de flocons d'avoine avec de la whey en pré-training.
Dextrose pendant l'entrainement dans ta bouteille d'eau c'est plus adapté.

Après entrainement:
-40gr de whey

Monte à 40g minimum pour la riposte anabolique du post-training (cf études publiées par MDG)

Une heure après:
-Repas normal (poisson, viande, poulet, pommes de terres...)

Pas de légumes ? (asperges, brocolis, épinards, carottes, haricots verts, artichaux, champignons, etc...) L'équilibre acido-basique n'est pas ton fort !
De plus, sans légumes tu augmentes tes carences en vitamines et minéraux tout aussi important pour la construction musculaire.

Avant le coucher:
40gr de caseine


OK.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 04/05/2011 14h32

Merci pour ta réponse je vais modifié en fonction de ce que tu m'as dis alors :)

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as voulus dire par rapport aux 40gr de whey post-traning, je dois en prend plus ?
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kevin_ le 04/05/2011 15h29

Exactement, il a voulu dire qu'il faut prendre au moins 40gr de Whey, car c'est dans cette période ou tu en as le plus besoin. ( Fenêtre anabolique )
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 04/05/2011 20h14

Bilan de cet première semaine de prise de masse (avec une balance spécial, masse maigre; taux de gras etc...)

J'ai visiblement pris 2kg de pure graisse et perdu 100gr de muscle :eek:

Je ne sais pas si je dois m'inquiété, je sais que 2kg de graisse en une semaine c'est énorme mais je comprend pas pourquoi j'ai pris autant; à part le matin où avant je ne mangeais pas du tout, je n'ai que changé ça...

La perte de muscles est elle logique ? Je m’entraîne à 4fois par semaines, je n'ai rien changé au niveau de l'entrainement

Merci à vous
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 04/05/2011 21h03

Peut être que ta balance c'est de la merde un peu aussi.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foxx le 04/05/2011 21h11



C'est fort possible ... :cool:
---Mes Photo's---
Think like a pro , Grow like a pro.
Avatar de l’utilisateur
Foxx
 
Messages: 141
Inscription: 22/12/2009 01h17
Réputation: 0

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 04/05/2011 21h21

Merci, je pensais aussi, ça me rassure en tout cas, je vais continué comme ça et on verra au pire je devrai faire une sèche plus hard par la suite mais c'était la perte de muscle qui me gênait le plus.
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Epsos17 le 06/05/2011 01h44

Crunch a écrit:J'ai visiblement pris 2kg de pure graisse et perdu 100gr de muscle :eek:


+1 faut pas se fier à ce genre de balances qui souvent ne prennent pas en compte la rétention d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar colwez le 09/05/2011 18h45

qui peut m'aider pour eclaircissement du programme prise de masse debutant de rudy coia

ma 1ére question
quelle whey prendre pour les collations de 10h ???

2éme question
Avant entraînement – 30min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h
20 g de whey
30 g de maltodextrine

c'est toujours le meme whey pour la collation qu'il faut reconduire avant les 30 minutes d'entrainement ???? sinon quelle whey utilisait encore ???? et c'est quoi le maltodextrine ???
colwez
 
Messages: 11
Inscription: 09/05/2011 11h25
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 25/05/2011 17h51

Bonsoir à tous,

Je vais vous faire part d'un problème qui me tien à coeur, je sais qu'il a déjà été posé par beaucoup de personnes (notamment beaucoup de débutants) mais je ne suis pas là dans l'éspoir de trouver la solution miracle mais juste de soulager ma conscience ? Car ceci me fait assez complexé notamment pour l'avenir

J'en viens au fait:
Je fais de la musculation depuis 2ans, j'ai pris beaucoup de masse partout sur le corps MAIS (oui car il y a un mais, ça aurai été trop beau) je n'ai rien pris au niveau des pec...

J'ai des tensions et légeres courbatures chaque lendemain d'entrainement pour les pecs, je les sens bosser la plupart du temps, je met toujours mon maximum sous la barre mais rien.

j'ai essayé plusieurs choses, prise de masse, les entrainés 2x par semaines, rien y fait

Doit je arrêté de me poser des question et continué de pousser de plus en plus lourd ce qui les fera augmenter à un moment donné ? (je suis à 10x70kg et pas un embryon de pec)

Mon entrainement actuel:

Lundi:

DC barre 4x10
DD barre 3X10
DI haltères 3x10


Jeudi:

DC barre 4x10
DIPS 4x10
Ecarté couché 3x10



Merci pour vos réponses, beaucoup de gens le remarquent quand je suis torse nu par exemple, que j'ai un gros manque de pec par rapport au reste du corps
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pragnooz le 25/05/2011 18h30

Salut,

Essayes peut être de les isoler avec des séries plus longues à la poulie par exemple.

Sinon au DC pense bien à sortir ta cage thoracique en fixant tes omoplates.
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 216
Inscription: 23/09/2009 18h55
Réputation: 26

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 25/05/2011 18h41

Ce qui freine le développement des pectoraux, c'est très très souvent chez les débutants, un mauvais placement et une mauvaise exécution du mouvement.

Puis bon, 10x70, c'est loin d'être une perf extraordinaire. Pousse ;).

Une troisième piste pourrait être un sur-entrainement localisé au niveau des pectoraux.

Enfin, le DC est un exercice ou il faut MANGER. Si tu n'es pas carré côté diet, c'est peut-être de là que vient le problème.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 25/05/2011 18h44

Pragnooz a écrit:Salut,

Essayes peut être de les isoler avec des séries plus longues à la poulie par exemple.

Sinon au DC pense bien à sortir ta cage thoracique en fixant tes omoplates.


Je penses avoir une exécution correcte, je sort la cage, je rentre les omoplates quitte à avoir des courbature parfois au dos :idiot:

Je vais essayé de les isoler en séries de 100 au écarté couché, bonne méthode ?

C'est clair que 10x70 c'est une très légère perf mais je m'attendais à avoir un minimum de pec quand même en voyant certain en avoir de correcte juste avec des pompes.
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 25/05/2011 18h46

les courbatures sont ou ? si c'est juste entre le haut des pecs et l'épaule, c'est le tendon, dans ce cas réduit un peu l'amplitude, ca sera moins risqué
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 25/05/2011 18h47



Surtout là oui :eek:

niveau diète je suis surement pas au top mais je penses que je suis pas trop mal, j'ai fais un gros effort à ce niveau depuis 2 mois
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 25/05/2011 19h19

Gundill en parle dans je sais plus quel podcast, moi aussi ca a tout de suite fait "tilt" quand j'ai entendu ça, en gros quand ta pas une morphologie bien adaptée, ca tire sur les tendons, et à la fin, ca brule bien, mais pas ou il faut
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar 0livier le 25/05/2011 19h47



Il en parle dans le dernier podcast
En gros, il explique que ça veut dire que t'as juste un peu arraché le tendon :idiot:
0livier
 
Messages: 293
Inscription: 27/05/2010 19h34
Réputation: 10

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Epsos17 le 25/05/2011 23h30

10x70kg au DC au bout de 2 ans ? Ya un problème là ... Soit tu n'es pas assidu, soit tu ne manges rien.

Sinon la fameuse série de 100 c'est toujours sur un exercice d'isolation (genre écartés à la poulie) et pas sur un exo de base tel que le DC.

Et si tu n'es pas fait pour le DC (voir : https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche ) alors essaye de le faire avec des haltères plutôt qu'avec une barre.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Clint E. le 26/05/2011 04h14

10x70kg au DC au bout de 2 ans ? Ya un problème là


Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Le problème ici n'est pas tant la charge qu'il pousse que l'absence totale de développement musculaire.
10x70 ça n'est pas spectaculaire j'en conviens mais normalement t'es pas obligé de taper 10x90 pour commencer à avoir des nichons.
Si le mec est passé de 10x40 (ou 10x50) à 10x70 sans notifier le moindre changement physique je doute fort que de passer à 10x80 va solutionner son problème.
Avatar de l’utilisateur
Clint E.
 
Messages: 156
Inscription: 05/11/2010 14h22
Réputation: 10

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xot le 26/05/2011 06h11

même 10x100 c'est possible avec 0 pecs
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 26/05/2011 14h29

Faudrait peut être des photos avant/après pour voir.

+1 Epsos: 10 x 70 en deux ans c'est peu.
+1 Clint: Augmenter la charge ne changera peut être rien.

Normalement quand tu commences la muscu même un point faible se développe, moins certes mais là c'est un extrême si tu as vraiment pas pris grand chose.


PS: C'est peut être un problème de programme ou de repos ou des deux, faut envisager toutes les possibilités.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 26/05/2011 17h31

Je penses avoir envisager toutes les possibilité à vrai dire, je bouffe bien, je dort bien, je m'entraîne correctement...

C'est vrai que 10x70 c'est pas lourd mais j'essaye de bien sentir les pecs travaillé donc j'augmente à mon rhytme et comme dit ci dessus c'est surtout le fait de ne pas avoir de pec du tout (enfin presque tout plat sauf un peu sur l'exterieur) c'est pas normal. Il y a des gens qui s'entraînent très léger et qui en on beaucoup plus.

Peut être cela viendrai il de mon très jeune âge ? 17ans.

Je comprend vraiment pas ce qu'il faut changer, peut être suis je pas assez patient ? j'ai juste pas envi de perdre du temps pour rien et résoudre le problème au plutôt pour repartir sur de bonnes bases

Merci pour les réponses en tout cas
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar simomo64 le 26/05/2011 18h13

Crunch a écrit:Lundi:

DC barre 4x10
DD barre 3X10
DI haltères 3x10



Je trouve bizzard que personne ne l'est signalé mais 3 developpé de pec enchainé en une méme séance, ca se fait pas trop ca !
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 26/05/2011 18h33

Crunch a écrit:Je penses avoir envisager toutes les possibilité à vrai dire, je bouffe bien, je dort bien, je m'entraîne correctement...

Dans ce cas là ton problème est désespéré, tu n'as plus qu'un seule solution : changer de sport.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Clint E. le 26/05/2011 20h30

:lol:

Tu t'en fous des pectoraux Crunch c'est un groupe musculaire largement surestimé. Demain avoir des gros pecs sera considéré comme aussi ridicule que de porter un short en jean's et d'avoir une nuque longue. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Clint E.
 
Messages: 156
Inscription: 05/11/2010 14h22
Réputation: 10

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 26/05/2011 21h07

si gundill t'entendais pour le short en jean :idiot:

bon après les pecs, chacun ses gouts, perso c'est le seul muscle pour lequel j'ai lutté pour avoir quelque chose donc bon, je comprend qu'on veuille a tout prix progresser là
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Crunch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crunch le 26/05/2011 22h49

Alban a écrit:
Crunch a écrit:Je penses avoir envisager toutes les possibilité à vrai dire, je bouffe bien, je dort bien, je m'entraîne correctement...

Dans ce cas là ton problème est désespéré, tu n'as plus qu'un seule solution : changer de sport.


Merci pour ce grand conseil...

Clint E. a écrit::lol:

Tu t'en fous des pectoraux Crunch c'est un groupe musculaire largement surestimé. Demain avoir des gros pecs sera considéré comme aussi ridicule que de porter un short en jean's et d'avoir une nuque longue. :idiot:


C'est encouragent je dois dire, que certains ne placent pas ce muscle en haut de liste, mais c'est surtout question d'équilibre que ça me gène... Je cherche pas spécialement de gros pectoraux, juste cet équilibre.
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™