A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recette diététique de muffins

Pour manger diététique et gourmet

Recette diététique de muffins

Messagepar Nadege le 01/05/2011 22h01

Voici ma première contribution sur cette partie du forum.

Peu importe le coté drastique de ma diete suivant les périodes...le petit dej pour moi doit rester un minimum un plaisir...(quand c possible bien sur)
Bien sur suivant les periodes de ma diete j'adapte quand meme ce repas. Flocons d'avoine au lieu de pain, omelette blanc d'oeuf.....salade de fruit frais....et MUFFINS...alors la j'en ai essaye des recettes de muffins....Je n'aime pas trop perso ceux à base de fromage blanc , recette que l'on peut souvent trouver pour le coté un peu cheesecake.

Alors voici une recette de muffins qui peut se decliner sous plusieurs versions suivant si vous manger plus ou moins de glucides, plus ou moins gras...bref à adapter à vos besoins...


Version 1 (pour 3 ou 4 repas pour moi)
100g de poudre d'amande
200g de compote sans sucre ajouté
1/2 sachet de levure
90 g de prot en poudre
Un peu de stevia
3 oeufs (ou 2 oeufs, plus 2 blancs)
1/3 de tasse d'eau
Canelle

Resultat, muffins un peu compact mais pas mal niveau gout. Attention à l'apport en lipide meme si ce sont des acides gras essentiel. Perso, je mange un peu d'amande tous les jours donc ca remplace). Perso j'utilise tjrs la version 2 oeufs.


Version 2
50g de poudre d'amande
50g de son d'avoine
20g de son de blé
200g de compote ss sucre ajouté
50g de framboise
1/2 sachet de levure
3 oeufs (ou 2 oeufs et 2 blanc
1/3 de tasse d'eau
90g de prot en poudre
Cannelle

Version 3 (Celle que j'utilise le plus souvent)
50g de poudre d'amande
50g de farine de noix de coco
150g à 200g de compote ss sucre ajouté
1/2 sachet de levure
50g de framboise (je les prends en surgelés)
2 oeufs + 2 blancs
un peu de stevia
1/3 de tasse d'eau
Cannelle

Ma prefere, car la moins grasse et la moins sucré des trois versions. Je vais essayer cette semaine sans amande pour voir. Ca jouerait sur les quantités de lipides...

Prechauffez le four à 180°c
Melanger tous les ingredients, Le tout dans moule à Muffins et 15 min au four (si vous avez mis un peu trop d'eau compter 3-4 minutes de plus). attendez que ca refroidisse un peu et hop. Degustez. Se garde bien dans un tupperware. Perso je les mets au frigo et les rechauffe 40s au micro ondes

La version 3 est celle que j'utilise actuellement.
-La farine de coco contient pas mal de fibre et SANS gluten, tres peu de sucre rapide, donc l'impact sur l'insuline est moindre que les autres farines. Maintenant si vous voulez vraiment manger moins de glucide il y a moyen d'alleger les glucides encore (moins de compote mais un peu plus d'eau dans ce cas). ah oui pour ceux qui ne veulent pas cuire la prot, vous pouvez soit vous en passer soit y mettre l'equivalent en fromage blanc mais la on est plus proche du cheese cake.

- POssibilité encore de reduire la quantité de compote (donc de reduire les glucides) mais attention pour la version 1 et 2, elle assure un certain moelleux au muffins. La version 3 peut en contenir moins car la farine de coco est presente en plus grande quantité...

- Possibilite de rajouter plus de poudre de prot si besoin. Idem un chouilla plus d'eau.

Ah oui, en cemoment j'y rajoute 3 couillere à the d'huile de poisson aromatisé à l'orange pour les omega 3.

AU niveau nutritionel ca donne pour la batch en version 3 sans huile de poisson (pour moi 12 muffins)
1078 cal/ 109 g de proteine/ 45g de lipides/ 51g de glucides.

et niveau aspect
Fichiers joints
IMG_0661.jpg
Nadege
 
Messages: 196
Inscription: 09/12/2010 18h47
Réputation: 5


Recette diététique de muffins

Messagepar guyom62 le 02/05/2011 11h22

Pas mal tes recettes ! A tester cette semaine ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Recette diététique de muffins

Messagepar Liz le 02/05/2011 18h42

Merci Nadège sympa cette petite contribution !!! Je ne connaissais pas l'huile de poisson aromatisée, ça me dépannerai bien marre de celle que j'ai !! :ill:

Si ça t'ennuie pas je te piquerai bien les recettes pour mettre sur le site ? T'as moyen de faire d'autres photos avec les ingrédients et les phases de preparation ?
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Recette diététique de muffins

Messagepar Nadege le 02/05/2011 22h16

Liz a écrit:
Si ça t'ennuie pas je te piquerai bien les recettes pour mettre sur le site ? T'as moyen de faire d'autres photos avec les ingrédients et les phases de preparation ?


Euh bah non ca ne m'ennuie pas....Je dois en refaire justement...:)
Nadege
 
Messages: 196
Inscription: 09/12/2010 18h47
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™