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Grosses douleurs au dos au rowing T-bar ?

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Grosses douleurs au dos au rowing T-bar ?

Messagepar guyom62 le 04/05 09h31

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai ressenti (et je ressens toujours) de fortes douleurs dans le bas du dos durant le Rowing T-bar.

[Contexte] : Je me suis rendu compte que je faisais très mal les exercices pour le dos, au tirage nuque je ne tirais qu'avec les biceps par exemple. Je suis donc venu ici pour demander des conseils et j'ai commandé à les appliquer : je charge beaucoup moins lourd et je me concentre sur le fait de "tirer" dans un premier temps avec mes épaules vers l'arrière et ensuite j'essais de rapprocher mes omoplates, bref, je ressens beaucoup plus le dos.

Lors de ma séance de lundi, après avoir fait le tirage nuque je suis passé au rowing T-bar (pas très louds, 25 kg) et là, 5 minutes après avoir fini mes séries j'ai ressenti de fortes douleurs dans le bas du dos (voir photo)

J'ai demandé au gérant de la salle si je faisais bien le mouvement, il m'a dit que oui. J'ai toujours mal travaillé mon dos donc je voudrais savoir si une telle douleur (je n'ai jamais eu aussi mal en musculation) pouvait témoigner d'un bon travail ou est-ce que je fais mal l'exercice et je dois arrêter ?

Je tenterais de filmer le mouvement.

Merci.
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Messagepar Patrick B le 04/05 09h53

guyom62 a écrit:Lors de ma séance de lundi, après avoir fait le tirage nuque je suis passé au rowing T-bar (pas très louds, 25 kg) et là, 5 minutes après avoir fini mes séries j'ai ressenti de fortes douleurs dans le bas du dos (voir photo)

J'ai demandé au gérant de la salle si je faisais bien le mouvement, il m'a dit que oui. J'ai toujours mal travaillé mon dos donc je voudrais savoir si une telle douleur (je n'ai jamais eu aussi mal en musculation) pouvait témoigner d'un bon travail ou est-ce que je fais mal l'exercice et je dois arrêter ?

Je tenterais de filmer le mouvement.

Merci.

Idem. A quoi c'est du je sais pas (congestion ?), ce que je sais c'est que le row normal ne me fait pas mal, ni tout le reste, même en bourrinant comme un boeuf... Une vidéo peut être ?
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Grosses douleurs au dos au rowing T-bar ?

Messagepar guyom62 le 04/05 10h29

Merci de ta réponse, c'est un peu rassurant si cela arrive à des personnes plus confirmées !

Même constat que toi, cela ne m'arrive que durant ce rowing en particulier. J'essaie de faire une vidéo le plus vite possible !
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Messagepar xot le 04/05 10h45

peut-être que tes lombaires sont trop faibles
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Messagepar Seb33 le 04/05 11h57

.
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Messagepar Alex'venice53' le 04/05 12h03

xot a écrit:peut-être que tes lombaires sont trop faibles


Peut être que tes abdos sont faibles également, c'est un mouvement ou faut gainer pour garder la bonne position, donc faut que les 2 soient costaud.
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Messagepar guyom62 le 04/05 13h16

@xot : effectivement mes lombaires sont un peu faibles (laissés de coté trop longtemps)
@Alexévenice53 : oui, mes abdos sont un peu faibles également.

Je vais charger moins lourd et bien me concentrer sur le mouvement afin de voir si j'ai moins mal.
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Messagepar Seph le 04/05 14h26

Tu travailles les lombaires sur un banc à Lombaire ou avec la méthode grenouille de Coincoin ou sur un banc Lambda incliné qui te permet de les travailler?
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Messagepar guyom62 le 04/05 14h48

^^ Je vois de qui tu parles. Je les travaille sur un banc à lombaires... sauf que pendant 3 mois je ne les ai pas travaillé :$
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Messagepar Seph le 04/05 15h56

La plupart des rowing peuvent faire mal aux lombaire, c'est soit lié à la position soit a une faiblesse des lombaires, ou les deux. :p
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Messagepar guyom62 le 04/05 16h24

Ma position me parait bonne, je prends grand soin à bien effectuer le mouvement. Je mettrais moins lourd on verra bien ;)
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Messagepar RiMa le 04/05 16h37

Le fait de renforcer tes lombaires va être bénéfique pour plein d'autres mouvements.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Clint E. le 04/05 20h33

je voudrais savoir si une telle douleur pouvait témoigner d'un bon travail


NON ! Arrête l'exo. On n'est pas censé avoir des douleurs quand on pratique un exercice.
Si tu es faibles des lombaires ça sert à rien de persister pour l'instant.

Moi même j'ai essayé le rowing Yates pendant un moment et même avec des charges que je maîtrisais j'avais un point douloureux dans le bas du dos. J'ai abandonné et remplacé par du rowing à 1 bras.

Déconne pas avec ton dos.
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Messagepar FreeDom le 04/05 21h37

Moi même j'ai essayé le rowing Yates pendant un moment et même avec des charges que je maîtrisais j'avais un point douloureux dans le bas du dos.


Même avec ceinture? Tu mets cette douleur sur le compte d'une faiblesse au niveau des lombaires?

J'ai abandonné et remplacé par du rowing à 1 bras.


ça c'est de l'exercice! :cool:
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Messagepar Clint E. le 04/05 21h54

Même avec ceinture? Tu mets cette douleur sur le compte d'une faiblesse au niveau des lombaires?


Sans ceinture + faiblesse lombaire et manque de souplesse hors norme. :D

ça c'est de l'exercice!


Je ne sais pas si tu es ironique mais en effet le rowing à 1 bras est un bon exo de base.
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Messagepar guyom62 le 04/05 22h16

Je pense arrêter et travailler un peu plus les lombaires pendant quelques temps !
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Messagepar Clint E. le 04/05 22h19

T'es pas obligé d'arrêter le travail du dos complétement, mais plutôt chercher un exercice qui te convienne et n'occasionne pas de douleur.
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Messagepar FreeDom le 04/05 22h21

Clint E. a écrit:
Même avec ceinture? Tu mets cette douleur sur le compte d'une faiblesse au niveau des lombaires?


Sans ceinture + faiblesse lombaire et manque de souplesse hors norme. :D

ça c'est de l'exercice!


Je ne sais pas si tu es ironique mais en effet le rowing à 1 bras est un bon exo de base.


Non je n'étais pas ironique :)

Correctement effectué les sensations sont énormes!
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Messagepar guyom62 le 04/05 22h48

Non mais je vais arrêter le Rowing T-bar pendant quelques temps, refaire un peu de tractions à la place et renforcer les lombaires !
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Messagepar Ronin le 05/05 09h59

Est-ce que tu as une hyper lordose naturel ?
Si tu as eu des douleurs qui ont persistées même a froid après l’entraînement je parierai pour un pincement des disques lombaires.
Si c’est le cas faut purement et simplement abandonner cet exo.
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Messagepar guyom62 le 05/05 15h38

OUI ! Légère mais je l'ai oui (j'en ai d'ailleurs pas mal parlé sur le forum)

Tu penses à un pincement des disques lombaires alors ?
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Messagepar Ronin le 06/05 08h42

On va dire que j’imagine le pire.
Ce dont je suis sur c’est qu’il faut pas déconner avec son dos. Apparemment ton exécution est bonne et si l’exo te fait quand même mal, fait en un autre.
Si j’ai raison et que tu te chopes une hernie discale tu seras content du voyage.
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Messagepar guyom62 le 06/05 21h15

Ok merci ;) Je vais simplement l'enlever pour ne rien risquer car comme toi, je pense que le dos est super important.

Je vais renforcer les lombaires et les abdos durant quelques semaines !
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Messagepar Fabrice SP le 05/02 18h25

Hélas le rowing à la barre en T est un exercice super exigeant pour le bas du dos, encore plus que le rowing Yates de mon point de vue.

Il est super facile de se blesser en "forçant" trop, et le mouvement y incite pas mal (mouvement bourrin par excellence !)

L'idéal, c'est le rowing à la t-bar avec un petit dossier de soutien sur lequel tu appuie le ventre. Ça permet de forcer sans se blesser.
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