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Messagepar Rudy le 04/05 09h44

Alors avez vous des nouvelles questions pour Christophe ? :cool:
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Rudy
 
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Messagepar Julien V. le 04/05 09h46

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?

:idiot:
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Julien V.
 
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Messagepar Patrick K. le 04/05 09h54

Je suis en train de lire "un corps sans douleur", donc je vais me dépêcher pour avoir des questions à poser :super_lol:
Patrick K.
 
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Messagepar Cyril le 04/05 11h49

Julien V. a écrit:Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?

:idiot:

:duke:
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Messagepar Riggs le 07/05 09h39

Salut à tous !

Après les succès des précédents podcasts (encore bravo et tous mille merci pour votre contribution et votre taff les gars !), voici mes "modestes" nouvelles interrogations ;)

Tout d'abord j'aimerai savoir ce que vous pensez du jeune intermittent concernant la masse muculaire (anabolisme, catabolisme, maintient ? ... clin d'oeil au "QCM" du dernier podcast ;) ), car on entend un peu et son contraire, notamment avec certaines études qui semble remettre en cause certaines idées reçues autour de la musculation, par exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17413096, et plus largement le fameux protocole "IF - Leangains : les 10 mythes de la nutrition" : http://www.all-musculation.com/nutritio ... nutrition/ Mais peut-être que certaines études scientifiques sont biaisées ou peu sérieuses ... enfin bref votre point de vue m'intéresse, s'il y a débat c'est tant mieux comme disait Christophe la dernière fois c'est comme cela que l'on avance ;)

Et dernière question plus "personnelle": cela fait environ un mois et demi je dirai qu'une légère douleur se réveille parfois lorsque je me "gaine" par exemple on que je contracte du côté droit des abdos/quadriceps, la douleur (enfin plus une gène comme sensation, je ne sais pas s'il s'agit précisément d'une tendinite ou autre inflammation) est située plus précisément à droite du pubis près du bassin et remonte presque jusqu'au bas de abdos droit, voilà à peu près la zone. Difficile de cry-automasser cette zone n'est-ce pas :lol:

J'ai par contre essayé un peu quand même avec une bouteille en appliquant du froid et en alternant avec du chaud après (douche).

Voilà, j'aimerai avoir l'avis de Christophe de ce que cela peut-être et éventuellement ses conseils pour remédier à cela.

Merci d'avance et très bonne continuation à tous !

Superphysiquement votre,

Riggs
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Messagepar Mathieu R le 07/05 16h23

Je repose donc ma question, comme tu m'avais dit que t'y répondrai dans le new podcast :D
" tu as dit t'entrainer en utilisant une périodisation ondulatoire sur 3 semaines , voir sur 1 semaine .
Tu peux donner l'exemple d'une programmation? J'aimerai bien un exemple pour voir concretement comment t’enchaînes les differents cycles force, plyo, explosivité, masse, etc"

2eme question: Quand on pratique des mouvements freestyle type muscle-up, quel frequence et volume pour ce type d'exercice quand on l'associe à un entrainement normal de musculation ( force, masse, plyo). Car j'ai remarqué que ça me fatiguer beaucoup (pas capable de faire grand chose derriere) et que de temps en temps des douleurs aux epaules ou coudes.

Merci Christophe :cool:
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Messagepar Low le 08/05 14h42

Petite question pour Christophe, que j'ai aussi envoyé pour un futur podcast de Rudy :

- Que pense tu de l'entrainement organisé par Defranco ? La programmation sur la semaine, la repartition des exos ? Est-ce-que ca se rapproche de ton point de vue de l'entrainement ? (étant donné qu'il accorde beaucoup d'importance aux étirements et automassage, triggers points..)

Sportivement,

Low
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Messagepar Beranco le 08/05 19h19

Hello à tous !

Premier message sur Superphysique et quelques questions possibles pour Christophe:

1) Ayant un flexum de genou et des rotules en dedans ("qui louchent"), je me demandais quel pouvait être l'impact à long terme de ces particularités au niveau des genoux et des hanches. Etant de posture 1 (cambré et bassin en antéversion), cela découle-t-il directement de ma posture? Et donc est-ce que les exos que tu proposes dans tes bouquins permettraient de corriger au moins en partie ces 'défauts' ?

2) Pratiquant le taekwondo depuis 10 ans, je passe pratiquement les écarts facial et latéral à chaud mais je stagne à ce niveau-là depuis plusieurs années sans pouvoir arriver à être à l'aise sur ces exos et à les passer à froid; je me sens d'ailleurs relativement raide à froid que ce soit en terme statique ou dynamique surtout au niveau des adducteurs. Dans ce contexte, peut-on dire que le surentraînement existe à proprement parler au niveau de la souplesse ? Que pense-tu des postures passives de souplesse maintenues plusieurs minutes et censées lever certaines restrictions et augmenter l'amplitude articulaire ?

2 bis) Y -t -il moyen d'avoir un petit avant goût du DVD improve your kicks ? Quelle est sa date de sortie prévue ? ;-)

Merci d'avance pour les réponses éventuelles et encore bravo à Rudy et Christophe pour ces podcasts géniaux et très instructifs.
Dernière édition par Beranco le 15/05 14h33, édité 1 fois.
Beranco
 
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Messagepar Vash A. le 13/05 08h17

Peut-être également de faire le point sur la colelction qui commence a être conséquente.
Il ne serait pas inutile de donner les références en fonction des objectifs, car là ca commencer a faire beaucoup :rolleyes:
Vash A.
 
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Messagepar McFly le 15/05 16h23

Bonjour Christophe,

J'aurais une question concernant l'alternance des jours haute calorie / basse calorie dans le cadre d'un régime...

Actuellement au "régime" (guillemets car je pars de haut et que je suis encore loin de crever la dalle) depuis 2 mois en diminuant progressivement de 20g ma ration de glucides hebdomadaire, je me demandais si je devais commencer à alterner les jours high / low, et si oui qu'elle était la meilleure manière de le faire...

1 jour high alterné avec 1 jour low ? 2 jours ? Comment procéder vis-à-vis de l'augmentation / diminution des glucides ? Doubler l'apport les jours high ? Augmenter les rations uniquement en péri-training ?

Merci d'avance si tu pouvais m'éclairer sur ce point.
McFly
 
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Messagepar Archimède le 16/05 10h29

Question 1 :
J'aimerais bien connaitre ton avis sur une question qu'y a déjà été posée à Michaël Gundill. Mais ta philosophie de l'entraînement étant différente, ton avis serait intéressant !
Selon toi, quel est l'effet de l'augmentation de l’âge sur les paramètres de l'entraînement ? Est-ce que après 40 ans on doit modifier sa fréquence d'entraînement, son volume de travail, la charge utilisée, la vitesse d'exécution ou les exercices utilisés ? Doit-on inclure d'autres activités annexes ou en augmenter certains (gainage, stretching, auto massage, ...).

Question 2 :
Jusqu'où pousser une série, cela ne semble pas indiquer dans MHD ? Quel l'importance du travail jusqu'à l'échec et comment l'utiliser ?

Question 3 :
Lors des étirements, comment savoir si on est allé assez loin ou trop loin dans l'amplitude du mouvement ?

Merci d'avance pour ce futur podcast !
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Messagepar M@thieu le 18/05 20h51

question basique à laquelle d'autres pourront peut-être répondre, mais avoir un entrainement 100% bodybuilding peut-il être néfaste si on fait ou prévoit de faire d'autres sports ?

(en gros je veux dire, si on a fais de la presse a cuisse (optique BB) pendant des années, est-ce que ca peut poser probleme pour courrir si on veut se mettre au foot, ou si on fait des curl lourd, est-ce que ca peut être néfaste si on veut faire de la boxe etc ?)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar tonio69 le 21/05 00h38

Meilleur moment pour s'etirer?

Par exemple,le mardi je fais les triceps,et vendredi les pec.
Les courbatures des triceps sont assez long a partir,donc quel est le meilleur moment pour bien recuperer pour les pec?
(apres la seace,avant de dormir le jour de la seance,la veille des pec,...).

Peut on s'etirer plusieur fois par jours?(genre une fois le matin,une fois a midi et avant de dormir)

:)
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Messagepar Diby le 24/05 20h12

Dans total band tu proposes d'utiliser le "tempo contraste" je l'ai testé par curiosité, et ça semble terriblement efficace. Pourrais tu en dire plus sur cette méthode? "Tempo contraste" versus "densité croissante" ?Y a t'il des contre-indications sur certains exercices?

Question de planification , si ça ne sort pas trop du podcast:
Si l'ont part du principe que j'ai 3 entraînements de 45mins/1h par semaine, la répartition suivante:

  • Musculation Athlétique/Musculation Athlétique fondamentale
  • Tabata (Musculation Athlétique/Total band selon l'humeur)
  • "tempo contraste" (Total band) / Fonte (Haute densité)
Dans l'optique de continuer à gagner en force, tout en séchant. Est ce une bonne idée, ou contre productif?

Merci! :)
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Messagepar BlackMantis le 03/06 20h06

Est-ce que le livre avoir un corps sans douleur peux permettre de guérir les bobo existants d'orde génétique ou d'usure ou c'est surtout un outil de prévention?

exemple de probleme lié a l'entrainement: douleur récurente a l'épaule droite si je relache lors des tractions

exemple de probleme génétique: faiblesse de pere en fils au niveau des lombaires, impossible de squater, ni meme de faire du sdt sans etre incapable de marcher pendant des jours. Une raideur permanente au niveau des lombaires. Conclusion du physio que jai consulté... : apprendre a vivre avec la douleur et passer par le physio a toutes les semaines a vie!

Ce livre me permettra t-il de corriger certaine posture pour corriger ces problemes et me passer des honoraires du physio?
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Messagepar Chuck Morice le 03/06 22h48

Salut Christophe, voilà j'ai 3 petites questions à poser qui devrait intéresser pas mal de monde:

1) Que peux-tu conseiller face au tendinite de frottement telles celles du fascia lata ou la tendinite du biceps?
Existe t-il par exemple des mouvements de rééducation qui permettent de donner plus de place au tendon pour bouger et donc ne pas frotter et ne pas s'user.

2) J'avais lu que tu allais rééditer CSD, y aura t-il un livre ou un dvd axé vraiment sur la résolution de problèmes spécifiques (ex : une épaule plus haute que l'autre, une petite scoliose etc..).
Une sorte de CSD mais enrichi car je pratique les exos du livre depuis un bon bout de tps et je pense que rajouter des exos pour bosser facilement l'arrière d'épaule, le transverse ou comme ça serait bien.
Et par exemple inclure des mouvements très spécifiques pour traiter des tendinites de frottement dans ce CSD enrichi.

Ton avis là dessus.
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
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Messagepar Julien le 07/06 09h36

quelques questions pour Christophe:

- D'après Michael Gundill dans son précédent podcast, "le gainage c'est pour pépé-mémé", "les BB qui travaillent lourd n'ont pas besoin de gainage car ils ne se blessent pas à cause de mauvaise posture"... Qu'en penses-tu et dirais-tu qu'il y a une place pour du gainage dans un entrainement à visée esthétique?

- Tu as dit dans un précédent podcast qu'il était possible de combiner tes méthodes MHD ou MA avec un travail en fonte, pourrais-tu nous donner quelques exemples pour intégrer efficacement ta méthode à l'entrainement de muscu traditionnel, sur des séances dédiées et sur l'organisation d'une semaine d'entrainement?

Merci d'avance! :)
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Messagepar GEVAUDAN le 07/06 10h15

Moi aussi ce qui m'interesserait c'est un exemple de séance type, où l'on puisse caser un peu de MA, TBT, TRT, SVA.
Le soucis comme l'on dit beaucoup d'autres, c'est que l'on finit par ne plus s'y retrouver(même si le principe est celui d'une boîte à outils, beaucoup d'entres nous, dont moi, ont besoin d'être guidés)
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Messagepar Christophe Carrio le 07/06 17h07

salut à tous

vash A , julien , gevaudan
il est prévu que je fasse un article planif autour de ma méthode et de l'utilisation des outils de mon système en fonction de différent cas de figure (esthétique ou body, prépa physique général et spécifique) qui sera posté prochainement ici.
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Messagepar GEVAUDAN le 07/06 19h34

Chouette, ça va nous simplifier l'existence :)
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Messagepar Diby le 08/06 08h34

Effectivement, c'est presque tout ce qui me manquait :)
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Messagepar Arno D le 10/06 13h30

Christophe a-t-il utilisé ou utilise-t-il encore, des kettlebell et des anneaux de gym dans ses entrainements ?
si oui pour quels exos et quels intérêts ? si non pourquoi ?

merci :)
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Messagepar BlackMantis le 12/06 13h20

Lorsqu'on regarde ton avatar tu as un look enorme, les pecs bien gonflés et tu nous dit que t'a pris toute cette masse avec Musculation athlétique!!! Je n'ai pas lu ce bouquin jai que haute densité et corps sans douleur, mais je doute fort que des pompes meme lesté puisse apporter de tel pec... n'y a t-il pas un travail d'haltere ou en salle derriere tout ca?
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Messagepar BodyGilles le 12/06 20h05

Quel intérêt aurait-il à mentir?
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Messagepar tonio69 le 12/06 20h14

Je crois qu'il avait dit qu'il touche des fois 2-3 haltere,mais pas sur.
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Messagepar BlackMantis le 13/06 01h12

BodyGilles a écrit:Quel intérêt aurait-il à mentir?


L'appat du gain... dire qu'il a pris 5kg de muscle grace a sa methode ca fait vendre, il doit vivre notre ami christophe.
Mais jai pas dit qu'il ment attention, je demande juste si y a un travail d'haltere derriere, ou si y a des exos autre que les dips et pompes qui lui ont permis d'avoir de bon gros pecs?? Meme chose pour les cuisses... prendre de la masse aux cuisse avec des exo bodyweight. :rolleyes:

C,est pour ca que je demande, y a t-il tout plein d'exo exotique qu'il nous a sorti qui travail spécifiquement un muscle et qui lui a permis de prendre autant? Je spécifie que jai pas lu MA, je l'ai en commande mais c'est tellement long le recevoir au canada!
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Messagepar Rudy le 13/06 09h42

As tu écouté ses podcast Yannick ?
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Messagepar BlackMantis le 13/06 11h10

oh oui rudy, meme si je doute je demeure pas moin un fan de carrio. Il dit avoir tout pris avec MA, et comme j'ai pas MA, enfin pas encore je demande a comprendre comment il peux prende pec et cuisse avec des mouvement BW c'est tout. C'est une question comme une autre non?

J'entend quand il dit qu'il ap as fait de squat depuis 4 ans etc... et qu'il a pris 5 kg avec Ma et des mouvement BW...ca balaye du revers de la main toute mes croyances, du coup cest pour ca que je demande... je concoit mal de pouvoir prendre autant de muscle avec des exo BW c'est tout

oki blame on me... il mentionne bien qu'il utilise haltere et kettlebelt! Si on me cherche je suis deja sorti :arrow:
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Messagepar Christophe Carrio le 14/06 08h56

réponse blackmantis /victor

blackmantis
comme tu l'as toi même trouver 80 à 90 % de mon programme de musculation des 8 dernières années est basé sur un travail au poids de corps, avec des élastiques, avec des cordes.
j'utilise poids et haltère (kettlebell et haltères et barre classique principalement en hiver)
je travail énormément en unilatérale afin de ne pas avoir à utiliser de charge lourde.

victor
j'utilise des anneaux de gym pour les muscle up, les dips, les tractions. l'intérêt c'est le coté instable des anneaux qui augmente la proprioception, mais surtout la liberté articulaire (le travail aux anneaux est moins traumatisant)
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Messagepar Arno D le 14/06 13h19

merci pour ta réponse christophe :)
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Messagepar Vash A. le 14/06 14h52

Christophe Carrio a écrit: l'intérêt c'est le coté instable des anneaux qui augmente la proprioception, mais surtout la liberté articulaire (le travail aux anneaux est moins traumatisant)


Les anneaux :cool: depuis que j'ai testé il y a quelques mois je ne fais lus que ca pour les tractions et dips.
Souvent je fais mes ecarté dessus voir même les pompes avec elastiques (la c'est quelque chose :idiot: )
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Messagepar Vash A. le 14/06 14h53

Vash A. a écrit:
Christophe Carrio a écrit: l'intérêt c'est le coté instable des anneaux qui augmente la proprioception, mais surtout la liberté articulaire (le travail aux anneaux est moins traumatisant)


Les anneaux :cool: depuis que j'ai testé il y a quelques mois je ne fais lus que ca pour les tractions et dips.
Souvent je fais mes ecarté dessus voir même les pompes avec elastiques (la c'est quelque chose :idiot: )


Par contre dur a trouver en france.

Les miens sont des EXF rings et je les trouve perfect
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