A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kabal le 04/05/2011 13h49

Bonjour bonjour,

Inscrit sur le site depuis un petit moment je voudrais a nouveau vôtre aide qui ma était précieuse auparavant!

Il y a donc quelques mois de ca, je m'inscrivez sur ce site assez imposant il faut le dire et pas facile a déchiffrez pour un débutant total qui débarque !

J'ai donc posez des questions, eu des réponses defois simpa ou d'autre un peu plus violente mais je comprend que que les gens callé sur le sujet doive souvent en avoir marre de répondre a la même chose tout le temps ...

Bref j'ai donc apres lectures de plusieurs post et sous le conseil de quelques personnes commencer un entrainement plutot olé olé avec une diet olé olé pour au final me blésser au nivau du biceps ...

Je reviens donc vers vous pour recommencez en toutes sécurité.

Dans mon cas je suis quelqu'un qui a eu beaucoup de problème de santé (opération du dos et du poumon)
J'ai donc étais une larve pendant des années mais je voudrais reprendre une activité et me musclé pour ma santé et aussi l'esthétique.

Problème je suis dans une période depuis quelques temps qui ne me permet pas d'aller en salle de musculation ou de m'acheter des complément alimentaire..

J'ai donc un vieux banc basique avec dévelopé coucher et pupitre et un truc pour les jambes qui ma l'air bien basique aussi lol et des haltères. Pour la nourriture je peux avoir ce que je veux quand même :) .

Ma Question ou plutôt mes questions sont comment bien commencer une diete et la muscu sans tout le matos adapté.

Sachant que je ne cherche pas a devenir énorme, je voudrais plus un aspect sportif musclé en restant assez fin même si je c'est que ca ne plait pas a tout le monde. Pour mes mensuration je pèse 63kg pour 1m79.

Il y a plusieur post je le c'est pour les programmes débutant mais rien de spécial pour les gens qui ne sont quasi pas équipé, qui ont des problèmes de santé etc donc svp ne me jetter pas d'entrée je demande juste un peu d'aide pour me lancer !

Merci d'avance et bonne journée a vous tous !!
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0


Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 04/05/2011 15h42

- Tu peux prendre un programme débutant en changeant les exercices et en les adaptant à ton matos et nous proposer ton programme pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.

Si tu t'es blessé rapidement c'est que soit tu as pris trop lourd, soit tu as mal fait tes exercices, tu devrais avancer plus lentement dans ton évolution musculaire et faire attention à l'exécution des exercices sans prendre trop lourd, ça ne sert à rien de vouloir prendre lourd tout de suite, ça risque plus de te nuire que de t'être bénéfique.

PS: Tu devrais te relire ou utiliser un correcteur sur le net, ton post pique les yeux.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kabal le 04/05/2011 16h49

Salut "seph" !

Merci pour ta réponse, j'ai regader pour modifier quelques exercices que je ne pouvais pas faire sans le matos et je pense que ca va le faire.

Par contre j'ai lu les diet' de prise de masse et j'avoue que j'ai du mal pour certains aliments.
Aurais tu un site ou autres pour savoir par quoi remplacer tels ou tels aliments par autres choses?

Dedans il ajoute aussi de la whey, hors je ne pourrais pas m'en proccurez pour le moment. Comment la remplacer?

Pour mon post je ne trouve pas qu'il pique les yeux temps que ca meme si je l'avoue, je ne maitrise pas bien internet et l'ortographe mais je pense etre plus que compréhensible?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta réponse super rapide !
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 04/05/2011 17h03

Oui tu es compréhensible mais l'orthographe n'est pas fameuse. ;)

Pour ce qui concerne ta diet, j'ai pas assez de connaissance pour t'aider, par contre je peux te dire que les prot que tu ne pourras pas prendre avec la Whey, tu peux les retrouver dans la viande, le poulet, le poisson, le lait, les oeufs.

Certains sur le forum ne prennent aucun supplément et ça ne les empêchent pas d'être fort et musclé par exemple Wanet qui tient aussi un Diet log je crois donc tu peux aller te renseigner sur son Diet log. :)
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kabal le 04/05/2011 18h42

Re et encore merci pour ton aide "Seph"

J'ai testé, il y a une heure de ca les exercices et j'ai une autre question.

Voilà je ne souffre pas spécialement, voir pas du tout après les séances. Je prend pas assez lourds? je ne fais pas bien les mouvements ? tu en pense quoi?

Ensuite j'ai taper dans la section recherche "Wanet" mais je ne trouve pas ca diet, j'ai mal compris ou je suis vraiment nul avec internet? :eek:

Merci encore pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 04/05/2011 20h19

Apparemment tu es pas très doué. :D

J'ai fait comme toi et j'ai trouvé direct. :p

Voilà la première page de son log (il y en a que deux mais dans la même rubrique tu pourras en trouver plein d'autre):
viewtopic.php?f=41&t=12104

Je pense qu'il y a certain muscle plus facile à "sentir" que d'autre, par exemple, les Quadriceps, Biceps et Triceps et Epaules.
Ensuite, ça dépend de ta façon d'exécuter les exercices et peut être même des exercices eux mêmes.

Si tu as du mal a sentir les muscles, tu dois te forcer à les contracter pendant l'effort (oui c'est difficile :D) et peut être a faire de l'apprentissage moteur (je sais plus le terme exacte je cherche c'est peut être pas exactement ça).

Pour finir, je sais pas si le fait de sentir un muscle ou d'avoir une douleur post entrainement ou non est un réel indicateur de "réussite" ou de prise de muscle/force.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kabal le 12/05/2011 19h21

Re "seph"
Désolé de ma réponse tardive mais je n'ai pas pu me connecter avant.

Donc pour la Die t' enfaite-je commence par essayer de manger équilibré. Fruit a la place des gâteaux de merde, Riz, pâte, viande, flocon d'avoine, de l'eau etc.

Et pour les exercices j'ai pris exemple sur la routine débutante du site, j'ai recommencé tranquillou avec des poids assez légers pour ne pas me re blessé.

Voilà je vais faire ça quelque temps voir ce que ça donne et je tiendrais au courant.
Merci bien pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Kabal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 12/05/2011 19h37

Tu devrais te créer un Training log même si tu as des poids faible pour l'instant, comme ça tu pourras suivre ton évolution, et avoir plus de réponse que dans ce topic. :)
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™