A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Elsabre le 06/10 13h55

Je comprend que le terme "fonctionnel" puisse déranger, on l'emploi sans doute surtout par commodité, disons plus simplement qu'un exercice pluri-articulaires ce n'est pas la même chose qu'un exercice mono-articulaire, qu'un exercice ou l'on apprend à accélérer puis à ralentir une charge (celle-ci pouvant être seulement le poids de son corps ou non) ce n'est pas la même chose qu'effectuer un mouvement à vitesse linéaire et constante...etc

Il n'est pas question de dire que l'un est mieux que l'autre c'est simplement différent...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4391
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529


Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Abilio le 06/10 14h11

Elsabre a écrit:Non mais le sujet n'est pas la, et je n'ai jamais parlé de "supériorité" d'une manière de s'entrainer sur une autre, mais ce n'est pas une raison pour nier qu'il existe des différences fondamentales entre elles.


J'ai rien contre les entrainements typés fonctionnels (amélioration des chaînes musculaires), vu que j'en pratique.

C'est juste l'emploi marketing du terme. Si tu veux vendre un concept, tu dois le faire apparaître comme se démarquant de la concurrence.

Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit car il y a du bon à prendre partout, mais il faut être prudent.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 781
Inscription: 26/12 09h06
Réputation: 54

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Mathieu R le 06/10 18h32

C'est vrai que le terme fonctionnel est utilisé à toute les sauces pourtant pour moi la definiton est simple mouvement fonctionnel= "mouvement qui est utile dans la fonction choisi" donc mouvement utile dans les gestes de la vie quotidienne ou pour une utilisation dans un sport, un mouvement permettant de reproduire au plus proche le geste sportif.

Les mouvement dit fonctionnel sont utiles pour pas dire indispensable à tout programme de muscu.Même dans une optique esthetique car personne ici sur le fofo ne vise une carriere de bodybuilding professionnel, on a besoin de muscles plus fort et utile dans des gestes simples du quotidien.

ça peut paraitre abstrait pour des personnes en bonne santé, jeune, s'entrainant pour l'esthétique principalement et un peu pour etre meilleur dans leur sport. Mais mettez vous à la place d'un sédentaire, d'un sénior, d'une femme à la ménopause, le renforcement musculaire fonctionnel permet à travers des gestes de muscu d'améliorer des choses simples du quotidien (soulever des objets au dessus de la tête , ramasser des objets au sol, porter des objets sur des longues distances, porter ses enfants, monter des escaliers etc). Certains mouvements de muscu nous paraissent donc plus evident que d'autres pour une utilité fonctionnelle.

Pareil dans le sport, quand on voit des videos et des articles, on a l'impression que tout est fonctionnel ou à l'inverse des exos de base sont mis de coté. Et on confond la muscu fonctionnelle avec la surenchère d'exos "impressionnant" travaillant l'instabilité (voir trop). Il ne faut pas confondre non plus fonctionnel= exos que au pdc, Il faut pas perdre de vue, l'interet du terrain.

Par exemple, n'est-il pas interessant dans un sport ou l'on sprint en changeant de direction d'introduire des exos unilatéraux, dans le tennis des fentes latérales vu les changements de direction nombreux, etc
Par exemple vu l'angle de poussé, il est plus interessant de faire de l'incliné plutot que du couché à plat (quand on pousse un adversaire, le corps n'est pas droit comme un poteau, l'angle torse-bras est plus proche de l'incliné). Je ne parle pas de l'interet aussi des exos pdc avec swissball et trx ou l'utilisation d'un exo poly comme le thruster pour la synchronisation haut-bas.
Si vous faites un sport de combat avec des combats au sol, n'est-il pas intéressant de faire du couché au sol en position de pont ou au sol aussi travailler les muscles dorsaux et fessier pour vous dégagez d'un adversaire etc..

Une gamme de machine interessante pour la prépa fonctionnelle, c'est celle d'hammer strength. Par exemple avec cet appareil qui permet de travailler la pousée du haut de corps sans avoir les pieds fixes .


Pour finir ce pavé :ill: 2 exos qui sont de faux amis, le développé couché et le curl barre, on pourrait dire facilement lequel est le plus fonctionnel des deux pour une musculation fonctionnel, l'un est polyarticulaire,l'autre mono-articulaire. Mais dans le concret, le couché est beaucoup utilisé en préparation de la draft nfl, nba et nhl tout simplement parce que l'exo fait parti des mouvements des tests de la "combine". Il parait évident que pour etre fort au couché il faut le pratiquer, les preparateurs physiques l'utilisent donc chez les athletes NCAA. Une bonne prestation pré-draft permet de gagner des millions de $ supp lors du contrat signé avec l'equipe pro. On imagine le business autour de ça (en moyenne un bon joueur ncaa visant les premiers choix de la draft, a une dette d'environ 200 000$ entre les préparateurs physiques, kinés, agents, etc avant de signer le contrat pro )
Le couché est donc utiliser par "obligation" car faisant parti des tests muscu de la draft, un peu comme des tractions pour un militaire. Il y a donc spécialisation obligatoire.
Le curl barre, plutôt considéré comme mouvement de body, est à l'inverse, très fonctionnel. Quand on y pense,le mouvement de soulever une charge, la maintenir en isométrie bras fléchi (carton de livre), debout, porter/déplacer un objet à mi-hauteur (vous allez pas demander à quelqu'un de vous mettre l'objet par terre pour partir en sdt? lol vous allez le soulever juste avec vos biceps) est souvent utilisé dans la vie quotidienne.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10 16h47
Réputation: 133

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar hadesjack le 06/10 19h51

Je suis entièrement d’accord ta définition Mathieu R
hadesjack
 
Messages: 555
Inscription: 24/02 13h40
Réputation: 5

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Benjamin Serret le 07/10 08h14

Le probleme n'est pas le terme ' fonctionnel " tel qu'Elsabre l'utilise .

Y'en a beaucoup qui disent faire du fonctionnel pour etre " pret dans la vie de tout les jours ... "
Je ne me souvioen plkus du terme exact mais dans une intervieuw de Rudy avec un crossfiteu ca apparait .
C'est la que ca me fait rire .

Serieusement faire quelque mois de muscu suffit largement pour porter les quelques truc un peu lourd que l'on peut rencontrer au quotidien .

On va jamais dans de tel extreme .
Alors l'entrainement dans le but de s'ameliorer ne sert qu'a s'ameliorer pour etre meilleur a l'entrainement .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10 17h49
Réputation: 16

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar morgan56 le 07/10 09h23

ça dépend du métier que tu fait
la force athlétique ou le crossfit ,me semble tres fonctionnel et adapté au métier que je fais .
Je travail en psychiatrie adulte fermé,j'ai regulierement besoin de soulever,contenir,"attraper"des adultes +/- lourd ou +/- énervé
Un policier,gendarme,videur,manutentionnaire on besoin des mème qualitées
morgan56
 
Messages: 10491
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Julien le 07/10 22h29

Le terme fonctionnel n'a rien de compliqué je trouve:

- dans la vie de tous les jours, ou dans tous les sports, les muscles fonctionnent ensembles pour produire un mouvement, le crossfit part de ce principe pour faire des entrainement ou chaque mouvement faire intervenir un maximum de muscles, en évitant comme la peste l'isolation, contraire aux "principes" du crossfit.

- en muscu classique, on isole des muscles ou des groupes de muscles, dans le but de les faire grossir ou devenir plus fort, les 2 allant en général de pair.

La méthode impact semble vouloir rassembler ces 2 méthodes, et en cela elle me parraissait interressante, car la majorité d'entre nous aimerait bien avoir du muscle ET une condition physique supérieure à la moyenne.

Par exemple en ne faisant que de la muscu classique, je me suis rendu compte que meme de petits efforts cardio (genre sport co en loisir) deviennent aussi difficiles que pour des sédentaires, je m'essouffle vite... Vous aussi?
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03 21h53
Réputation: 5

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Galactus patator le 10/10 07h42

Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum... J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01 11h51
Réputation: 12

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Elsabre le 10/10 08h05

Galactus patator a écrit:Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum...
Sur ce coup il n'a pas vraiment tord et ca n'a rien de théorique, tout ceux qui sont en charge de faire de la préparation physique de sportifs te tiendrons grosso modo le meme discours.

Galactus patator a écrit:J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse

C'est soit que ton arrêt de la course à pied n'a pas été bien long, soit que ton niveau dans ce domaine n'est pas très élevé, car maintenir un acquis en course à pieds avec du squat ou de la PAC ca me parait impossible.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4391
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar attila le 10/10 09h45

Si tu maintiens une activité cardio, avec la muscu à côté, tu ne perds pas d'endurance et tu gagnes en puissance sur le terrain.
Un ami rugby man m'a dit que depuis qu'il fait de la muscu il se sent beaucoup mieux sur le terrain, plus fort, plus puissant, plus résistant aux impacts.

Mais effectivement si tu ne fais rien à côté de la muscu, tu perds un peu mais tu peux retrouver très vite, on est quand même des sportifs.
Tu refais un peu de footing au départ, après tu fais du fractionné plus ou moins long, et c'est bon ... enfin après tout dépend du niveau que tu avais/veux retrouvé comme le dis elsabre.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12 18h56
Réputation: 175

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar attila le 10/10 09h51

Ca dépend aussi de ce que tu fais en muscu, si tu fais que des machines, ou si tu fais des séries de 20 en squat et fentes alterné (40 reps).

La 2eme option n'est pas du cardio pur et dur, mais te maintiens un petit niveau dans ce domaine (très très loin du marathonien biensur :idiot: ).

Ceci dit, sans vouloir être méchant, tu as un bon physique Julien, mais tu es loin d'avoir une masse gênante pour les autres activités, tu es "athlétique" quoi, donc à moins de n'avoir aucun passé sportif, tu peux très facilement te sentir à l'aise en "cardio".
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12 18h56
Réputation: 175

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Julien le 13/10 11h14

Galactus patator a écrit:Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum... J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse


Eh bien un exemple concret, je ne faisais plus que de la muscu depuis 3-4 mois, il m'a été très difficile de suivre des personnes de + de 50 ans (faisant 1 ou 2 fois par semaine vélo ou marche), sur une randonnée de 3h30-4h, avec beaucoup de passage très raides: dès que la pente durcissait, j'étais très essoufflé, les cuisses pleine d'acide lactique, alors que j'entrainais mes jambes durement chaque semaine.

Si tu fais référence à la méthode au poids de corps, lorsque je l'ai pratiquée, j'étais bien plus endurant/résistant, mais c'est parfaitement normal quand tu fais des séries avec moins de 30 secondes de pauses!! (contre 2-3 mn en muscu classique pour moi).

Ceci dit, sans vouloir être méchant, tu as un bon physique Julien, mais tu es loin d'avoir une masse gênante pour les autres activités, tu es "athlétique" quoi, donc à moins de n'avoir aucun passé sportif, tu peux très facilement te sentir à l'aise en "cardio".


C'est certain, en refaisant un peu de cardio, avec mon passé de nageur, je retrouverais vite une condition potable, mais avec la muscu classique seule, bof...
Sur la photo justement je faisais du cardio 3-4 fois par semaine, j'étais plus sec mais moins massif que maintenant (80 kg contre 86-87 maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03 21h53
Réputation: 5

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Rudy le 14/10 13h49

Tout à fait d'accord avec Julien :)

Sinon l'interview sur la méthode IMPACT sort ce week end :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27964
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar deanie le 14/10 14h38

Sympa, mais comme certains l'ont dit rien de nouveau.

Apres ils ont raison de surfer sur la vague du renouveau de l'entrainement/muscu.

Cela dit c'est dans le meme esprit que je m'entraine: force avec de la muscu, endurance avec des footings, technique sportive en Boxe Anglaise, Explosivite avec du Sprint et Javelot, parcours sante pour ce qui est de la famille CrossFit, ...
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12 17h56
Réputation: 18

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Galactus patator le 21/10 18h34

Elsabre a écrit:
Galactus patator a écrit:Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum...
Sur ce coup il n'a pas vraiment tord et ca n'a rien de théorique, tout ceux qui sont en charge de faire de la préparation physique de sportifs te tiendrons grosso modo le meme discours.

Galactus patator a écrit:J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse

C'est soit que ton arrêt de la course à pied n'a pas été bien long, soit que ton niveau dans ce domaine n'est pas très élevé, car maintenir un acquis en course à pieds avec du squat ou de la PAC ca me parait impossible.


J avais pas repéré ta réponse...
j ai rien de paramétré pour être notifié d une réponse à un sujet auquel je participe
je ne sais même pas si c est possible ici, enfin bon...

Non, j ai jamais eu de niveau en course à pied :idiot:
J ai eu des périodes plus ou moins assidue(3-4 fois par semaine) mais c était il y 4 ans j en ai bien sûr repris avec moins de fréquence mais rien de sérieux
Et j étais plus léger à cet époque
Mais ce qui m a étonné c est que contrairement à auparavant, je n ai plus du tout de courbatures les jours suivants
Cuisses, ischios, mollets, rien...
Moins de fatigue après également
Et je suis persuadé de courrir la même distance plus rapidement
Par exemple auparavant une accélération soutenue tenue sur un tour de piste(270 m) me cassait pour la suite
là j arrive a continué assez tranquilement après
Et j ai eu cette sensation des la reprise

Après c est personnel hein... je comprends pas non plus :p
j utilise peut être mieux mes appuis, moins de déperdition dénergie etc
ou encore, Je suis peut être en meilleur santé qu auparavant, je sais pas... :o
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01 11h51
Réputation: 12

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar hadesjack le 21/10 18h57

réponse un peut hs:
quand tu écris un message tu peut cliquer sur M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée dans les options.

et pour être tranquille tu peut dans les options de ton profil activer le fait que ce soit cocher par défaut et tu seras donc avertie a tout post ou tu aura participé.

fin de hs.
Dernière édition par hadesjack le 21/10 21h56, édité 1 fois.
hadesjack
 
Messages: 555
Inscription: 24/02 13h40
Réputation: 5

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Galactus patator le 21/10 19h26

Je suis trop nul....Merci :p

hs?
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01 11h51
Réputation: 12

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Morphogenesis le 21/10 19h46

Galactus patator a écrit:
hs?



Hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12 12h14
Réputation: 0

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Galactus patator le 21/10 20h36

Oui, j avais compris... Mais en quoi je suis HS? On est sur le sujet de l endurance et de la muscu. J exprime le fait que la muscu des jambes pourrait m avoir apporté des gains en endurance sur la course à pied
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01 11h51
Réputation: 12

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar hadesjack le 21/10 21h55

désolé c’est ma réponse qui été en dehors tu sujet pour te répondre dans le cadre de suivre un topique.
je ne parlé aucunement de ton contenu.
hadesjack
 
Messages: 555
Inscription: 24/02 13h40
Réputation: 5

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar emk le 24/12 13h54

Julien a écrit:Le terme fonctionnel n'a rien de compliqué je trouve:

- dans la vie de tous les jours, ou dans tous les sports, les muscles fonctionnent ensembles pour produire un mouvement, le crossfit part de ce principe pour faire des entrainement ou chaque mouvement faire intervenir un maximum de muscles, en évitant comme la peste l'isolation, contraire aux "principes" du crossfit.

- en muscu classique, on isole des muscles ou des groupes de muscles, dans le but de les faire grossir ou devenir plus fort, les 2 allant en général de pair.

La méthode impact semble vouloir rassembler ces 2 méthodes, et en cela elle me parraissait interressante, car la majorité d'entre nous aimerait bien avoir du muscle ET une condition physique supérieure à la moyenne.

Par exemple en ne faisant que de la muscu classique, je me suis rendu compte que meme de petits efforts cardio (genre sport co en loisir) deviennent aussi difficiles que pour des sédentaires, je m'essouffle vite... Vous aussi?


Tres bon resumé, et comme tu dis cette methode "peut sembler intéressante" à première vue,
sauf que personnellement je pars du principe qu'il est impossible d'etre bon de "partout".

Il faut etre honnette avec soi meme plutot que de s'egarer à vouloir tous faire :
- soit on fait de la musculation dans le but de devenir fort et volumineux
- soit on fait un sport d'endurance pour être endurant point barre

Etre fort + volumineux + endurant franchement j'y crois pas une seul seconde, c'est du marketing repris du cross fit.
Moi je sais tres bien que mon pote qui fait de la CAP je ne le suis pas plus de 10mn tout au plus, par contre lui n'arrivera pas à soulever ce que je souleve ...
Chacun est bon dans le domaine qu'il choisit de le devenir mais vouloir faire un mix des deux c'est vouloir être mediocre dans ces 2 discipline, et franchement ça n'a rien de motivant comme objectif.
Disons que tous comme le cross fit, j'appelle plus ça "faire de l'entretien", tous comme le son les cours de body pump and co, les gens font cela pour se vider, bref "faire du sport" mais ça s'arrete là, croire que l'on va devenir balese de partout avec ce genre de methode c'est se voiler la face.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar hadesjack le 24/12 14h55

de ce que vous dite ça peut finalement peut être m’intéresse j'ai commencé la muscu il n'y a pas trop longtemps et je lis aussi bien les ouvrage de delavier que de carrio te aussi un peu de kettlebell.

j'essaye de faire ça comme de la préparation physique même si dit comme cela c’est un peu bête puisque derrière je ne fait aucun sport.

l'été j'ai commencer le vélo de route pour le coté endurance.
la je fait surtout du volume/force pour avoir une base correct avant d'envisager plus loin.

je ne cherche pas a être médiocre partout mais meilleur partout que monsieur lambda.

CE livre peut peut être me convenir finalement?
hadesjack
 
Messages: 555
Inscription: 24/02 13h40
Réputation: 5

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Cyrilk le 01/07 22h37

Je suis désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais en lisant certaines réponse je me sens obligé d'intervenir. Je pense plus particulièrement à celle de emk ci-dessus.

Comme toutes les personnes de ce forum (j'ose imaginer), je suis passionné de musculation. Mais de part mon métier, la pratique de la course à pied m'est indispensable bien que je n'affectionne pas particulièrement cette discipline. Je pratique donc la musculation par passion et la course à pied par obligation.

Je ne suis pas d'accords avec emk quand il dit que s'engager dans ces deux disciplines, c'est être "condamné" à être médiocre aux deux. Bien qu'elles soient totalement opposées que ce soit par le type d'effort demandé, la nutrition qu'elles imposent ou bien même le type de physique qu'elles procurent à leur pratiquant, je pense qu'on peut augmenter ses capacités dans chacun de ces domaines. Bien sur on ne pourra jamais gagner des concours de bodybuilding et à coté remporter un marathon (pour prendre les extrêmes) mais on peut chercher à avoir un niveau plus que correct dans les deux disciplines. C'est ce que je m'éfforce de faire.

Pour parler de ma propre expérience, j'arrive à avoir de meilleure perf en course à pied que certain "chat maigre" comme on dit chez nous et soulevé plus lourd que pas mal de gars soi-disant spécialiste à la salle. Je vous raconte tout cela en toute humiliter bien sur.
Et un de mes camarades avec qui je m'entraîne pesant 95kg de muscle arrive à décrocher de très bonne place lors des différents cross (dans les 10 premiers).

Tout ça pour dire qu'on peut progresser dans deux domaines qui, à première vue, tout oppose.
N'est-ce pas là toute la beauté du sport? Chercher toujours à progresser chacun à son niveau. Vouloir s'améliorer dans plusieurs discipline. Je pense que c'est un bon défi à relever.
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06 10h33
Réputation: 0

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Adirien le 01/07 22h51

Toi faire à peu près même métier que moi! :cool:

Et je suis d'accord avec toi..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1891
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Cyrilk le 08/07 18h29

Tu es dans le PSIG a ce que j'ai pu lire dans ton training blog qui, soit dit au passage, est très intérressant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06 10h33
Réputation: 0

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar KilianS le 08/07 20h13

Je conclurais vos petites interventions en disant que tout est possible lorsqu'on s'en donne les moyens!
Bigger Stronger Faster!!! FUaaaah!!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11 20h49
Réputation: 48

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar emk le 08/07 23h15

Cyril oui on peut tres bien faire les deux et avoir un bon niveau dans ces disciplines mais ton cas est un peu different de la methode Impact.
Pour cette methode c'est un melange de cardio et de muscu, ça ressemble à de la preparation physique.
Toi tu fais de la muscu pur, et sur d'autre journée du cardio pur donc tous va bien je valide :super_lol:
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Cyrilk le 09/07 08h59

emk a écrit: Toi tu fais de la muscu pur, et sur d'autre journée du cardio pur donc tous va bien je valide :super_lol:


Souvent je fais les deux le même jour en fait. Cardio le matin et musculation le soir.
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06 10h33
Réputation: 0

Livre : La Méthode IMPACT de Christophe Pourcelot et Fred Mompo

Messagepar Zeke le 12/08 10h31

Un mec m'en a parlé à salle de sport de cette méthode, et plutôt que d'en discuter des heures sur de la théorie du pour/contre le cardio, le crossfit, la fonte etc. On va la tester cette méthode. :)

SOn avantage est qu'elle est courte, 6 semaines. Ca permet de tester facilement sans se pourrir non plus sa progression globale sur l'année.
On verra si il y a des résultats intéressants ou non d'un point de vu masse, conditions physique ET cardio.

Personnellement je pense que rien n'est incompatible, tout dépend des objectifs de la personne ET des réalités de son corps.
Du coup aucune méthode n'est mieux qu'une autre. C'est la finalité qui compte.

Tu veux être un gundill, prend des progs de muscu et pousse ta fonte.
Tu veux un physique complet (sec, dessiné et cardio) part sur du crossfit.
etc.

Faut essayer en fonction de ce que l'on veut :)

Si il y avait une méthode magique ca se saurait. Rien n'est magique c'est ta motivation et ton implication qui font le taf.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9303
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™