Elsabre a écrit:Non mais le sujet n'est pas la, et je n'ai jamais parlé de "supériorité" d'une manière de s'entrainer sur une autre, mais ce n'est pas une raison pour nier qu'il existe des différences fondamentales entre elles.
Sur ce coup il n'a pas vraiment tord et ca n'a rien de théorique, tout ceux qui sont en charge de faire de la préparation physique de sportifs te tiendrons grosso modo le meme discours.Galactus patator a écrit:Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum...
Galactus patator a écrit:J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse
Galactus patator a écrit:Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum... J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse
Ceci dit, sans vouloir être méchant, tu as un bon physique Julien, mais tu es loin d'avoir une masse gênante pour les autres activités, tu es "athlétique" quoi, donc à moins de n'avoir aucun passé sportif, tu peux très facilement te sentir à l'aise en "cardio".
Elsabre a écrit:Sur ce coup il n'a pas vraiment tord et ca n'a rien de théorique, tout ceux qui sont en charge de faire de la préparation physique de sportifs te tiendrons grosso modo le meme discours.Galactus patator a écrit:Ce que tu viens de dire ressemble aux grandes théories d un fameux ami du forum...Galactus patator a écrit:J ai décidé dernièrement de refaire un peu de course au stade et bonne surprise c était assez simple et je n ai pas constaté de déperdition d endurance... Et puis pas de courbatures aux jambes! Merci le squat et presse à cuisse
C'est soit que ton arrêt de la course à pied n'a pas été bien long, soit que ton niveau dans ce domaine n'est pas très élevé, car maintenir un acquis en course à pieds avec du squat ou de la PAC ca me parait impossible.
Galactus patator a écrit:
hs?
Julien a écrit:Le terme fonctionnel n'a rien de compliqué je trouve:
- dans la vie de tous les jours, ou dans tous les sports, les muscles fonctionnent ensembles pour produire un mouvement, le crossfit part de ce principe pour faire des entrainement ou chaque mouvement faire intervenir un maximum de muscles, en évitant comme la peste l'isolation, contraire aux "principes" du crossfit.
- en muscu classique, on isole des muscles ou des groupes de muscles, dans le but de les faire grossir ou devenir plus fort, les 2 allant en général de pair.
La méthode impact semble vouloir rassembler ces 2 méthodes, et en cela elle me parraissait interressante, car la majorité d'entre nous aimerait bien avoir du muscle ET une condition physique supérieure à la moyenne.
Par exemple en ne faisant que de la muscu classique, je me suis rendu compte que meme de petits efforts cardio (genre sport co en loisir) deviennent aussi difficiles que pour des sédentaires, je m'essouffle vite... Vous aussi?
emk a écrit: Toi tu fais de la muscu pur, et sur d'autre journée du cardio pur donc tous va bien je valide
Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité