A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon programme de perte de poids

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 06/05/2011 13h30

Bonjour,

Je m'intéresse à la musculation mais je suis encore un peu gros.
Je mesure 1m90, 95-96kg (dépend des balances ...), mon IMG est de 21% donc je suis en surpoids. :confused:
Cela fait longtemps que je veux perdre, j'ai déjà réussi à passer de 130kg à 108Kg il y a quelques temps (avec un diététicien). Puis grâce à la course à pied, j'ai perdu jusqu'à 97kg.

Comme je me suis fracturé le péroné, je ne prend plus autant de plaisir à courir vu que ça me fait mal alors je me suis lancé dans le HIT et le cardio par interval afin de booster mon métabolisme pour perdre du poids.

J'ai calculé grâce à ce site mes besoin calorique :

Métabolisme basal : 2000-2100
Besoin calorique pour maintien : 3100-3200 si entrainement 5 fois par semaine. 3000 si 3 entrainement.
Pour une sèche : 2700 calories.

Voilà ce que je pratique tout au long de la semaine :

Lundi : Cardio (Tabata) + HIT poids du corps
Mardi : Cardio (Tabata)
Mercredi : Cardio (Tabata) + HIT poids du corps
Jeudi : Cardio (Tabata)
Vendredi : Cardio (Tabata) + HIT poids du corps
Samedi : Cardio (Tabata)

Je n'ai pas de matériel chez moi, ni de poids (pas encore) car j'ai pas encore commencé sérieusement la musculation, j'aimerai vraiment perdre ma brioche avant :lol:

Ce que je mange (je fais attention sans forcément calculer les calories) :

Matin : Thé vert Pamplemousse, 1 ou 2 biscottes avec du beurre.

Midi : Steak haché avec haricot/puré, ... ou pâtes ou riz, ...

Soir : Viande blanche ou salade, yaourt. Si j'ai pas faim je mange pas.

Si j'ai faim dans la journée je mange une pomme ou une tranche de jambon pour calmer la faim. Dans la journée je bois du thé vert et occasionellement du café

Comme je suis complètement novice, j'aimerai avoir des conseils, que vous me corrigiez éventuellement car je perd mais le processus est un peu long. Comme je ne fais pas les courses je ne choisis pas encore mes aliments. L'année prochaine je suis en colocation donc je pourrais choisir plus efficacement mais d'ici septembre j'aimerai arriver à mon poids idéal. :super_lol:

Merci :cool:
Dernière édition par Kinemi le 04/01/2012 13h40, édité 2 fois.
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0


Mon programme de perte de poids

Messagepar Ptilu le 06/05/2011 17h17

Kinemi a écrit:Métabolisme basal : 2000-2100
Besoin calorique pour maintien : 3100-3200 si entrainement 5 fois par semaine. 3000 si 3 entrainement.
Pour une sèche : 2700 calories.


Bonjour à toi, bon début.

Kinemi a écrit:Ce que je mange (je fais attention sans forcément calculer les calories)


Pas bon. Ca ne sert à rien de connaitre ton métabolisme machin etc si après tu n'en tiens pas compte. Donc commence à compter.


Kinemi a écrit:Matin : Thé vert Pamplemousse, 1 ou 2 biscottes avec du beurre.

Midi : Steak haché avec haricot/puré, ... ou pâtes ou riz, ...

Soir : Viande blanche ou salade, yaourt. Si j'ai pas faim je mange pas.

Si j'ai faim dans la journée je mange une pomme ou une tranche de jambon pour calmer la faim. Dans la journée je bois du thé vert et occasionellement du café


Plutôt (sur la base de ce que tu as indiqué. A toi de l'améliorer encore et encore...)

Matin
  • Thé vert + 1 vit C
  • 100gr de flocons d'avoine
  • 200gr FB 0%
  • 2 oeufs à la coque

Midi
  • 200gr viande blanche / poisson / Autre au pire
  • 100gr pâtes/riz (pesé cru)
  • 250gr légumes verts

Soir
  • 200gr viande blanche / poisson / Autre au pire
  • 250gr légumes verts
  • 200 gr FB 0%

Si tu as faim dans la journée :
Collation
  • Jambon
  • Crudités
  • Fruits secs

A plus
Ptilu
 

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 06/05/2011 19h07

Merci beaucoup :cool:

Oui tu as raison, je vais compter les calories, ma perte n'en sera que plus fulgurante :cool:

Demain j'irai acheter une balance de cuisine

Je vous tiendrais au courant de ma perte de poids
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 28/12/2011 21h15

Bonsoir,

Je vois que ça fait longtemps que j'ai plus posté mais j'ai bien avancé depuis :p
Dans le dernier post je faisais 97 kg, je suis actuellement à 82 Kg.

J'ai perdu essentiellement à réduisant mes apports caloriques et en pratiquant du Crossfit.

Je me suis mis il y a 2 semaine à la musculation en salle pour prendre du muscle mais j'ai un souci, j'ai toujours de la graisse sur le bide :mad:

Donc voici en photo l'évolution entre 95 Kg (juillet dernier) et une photo prise en septembre (82-83 Kg) :



Problème, vers le bas du ventre j'ai toujours beaucoup de graisse et je suis dans une impasse, j'arrive pas à me dire que je vais faire un régime de prise de masse alors que j'ai encore tant de bourlets. Et j'ai aussi envie de continuer à prendre du muscle (j'ai commencé il y a 2/3 semaines et j'ai pris un peu plus que 0,5 cm de tour de bras pendant que j'essayais un programme nutritionnel de prise de masse).

Alors voilà je suis un peu perdu : dois-je manger plus que mes besoins pour favoriser la prise de muscle où dois-je continuer de perdre du poids et faire du cardio pour brûler les tissus adipeux ?

Si vous avez besoin d'infos pour pouvoir me renseigner dites-moi :p
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Quentin.D le 28/12/2011 22h01

Beau boulot :cool:


Sur une photo c'est un peu dur de se faire une idée, tu as déjà perdu 13 kg, moi je pense que tu devrai continuer encore un peu (3-4 kg) pour être clean pour ensuite repartir sur une prise de masse pourquoi pas.

Enfin après un si long régime perso j'aurais plutôt stabiliser un petit moment le poids une fois clean ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 28/12/2011 22h09

Merci :)

Oui voilà je sais pas trop quoi faire, j'ai arrêté le cardio pur pour me muscler et pour que la prise de muscle soit optimale il faut bien manger ce qui va à l'encontre de mon objectif perte de tissus adipeux.

J'ai essayé de continuer à perdre, je suis descendu à 80 kg mais en perdant beaucoup de muscles, pas de gras. Cette dernière bonne couche de gras est un enfer à perdre :mad:

Je me suis dit que augmenter ma masse musculaire et manger 5 à 6 fois par jours : 3 repas et 2/3 collations (whey et FB 0% avant d'aller se coucher) pourrait accélérer la perte de gras tout en prenant un peu de muscle.

Seulement voilà je sais que prendre du muscle et perdre du poids est impossible (sauf au tout début).

Je sais pas trop quoi faire, dois-je continuer mon programme de muscu en faisant des séances de cardio pendant les jours off et en suivant un programme de sèche ? Est-ce possible de suivre un programme de sèche et de continuer la musculation (c'est-à-dire en prenant un peu de muscle ?).

J'hésite entre faire un programme prise de masse et éliminer le plus possible de gras les jours off en faisant du cardio puis 2 mois avant l'été faire un bon programme de sèche

ou alors continuer la sèche sachant que pendant 2 mois j'ai essayé de perdre cette couche sans y arriver ce qui m'a laissé dans le mal moralement :ill:

Voici une autre photo pour voir la couche de gras :

Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Quentin.D le 28/12/2011 22h23

Tu travailles les abdos ?

Tu stockes la graisse que sur le bas du ventre ?
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 28/12/2011 22h26



Les abdos je les travaille pas trop trop, je fais des relevés de jambes de temps en temps mais comme j'ai lu (et exprimenté) que la perte de gras était non localisée mais globale je me prend pas trop la tête avec les abdos mais j'en fait de temps en temps.

On voit les 4 premiers abdos (suivant l'éclairage ils se voient mieux :lol: ) mais les derniers je sais même pas à quoi ils ressemblent :lol:

Je dirai que je stocke pas mal dans le bas du ventre ouais :wtf:
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Quentin.D le 28/12/2011 22h41

Ahah bah j'ai cru lire quelque part que travailler localement permetté de favoriser l'élimination des cellules graisseuses (à cet endroit).

Tu ne fais quasi pas d'abdos et tu stockes justement là ça serait con de pas essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 28/12/2011 22h48



Bon je vais me remettre aux relevé de jambes alors.

Si tu retrouves l'article peux-tu le poster ici, ça peut être intéressant.

Comme je suis en salle je vais aussi faire 30 minutes de vélo pendant les jours off histoire de faire du cardio classique.
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Quentin.D le 28/12/2011 23h23

Relevé de jambes, crunches, obliques un travail complet de la sangle abdominale quoi ;)


Il est inutile que tu fasses du cardio tous les jours, ta perte de poids repose sur ton régime enfin ça tu le sais j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 28/12/2011 23h46



Oui le régime de mise.

Je vais poster le régime sèche que je compte faire pour avoir des avis.

Du coup est-ce que ça à un intérêt que je continue la musculation ? Je parle en terme de perte de gras ... j'ai lu que les muscles augmentent le métabolisme et donc la perte de gras.
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Quentin.D le 29/12/2011 00h27

Dans la perte de poids pure nan la musculation ne t'aidera pas à maigrir, le régime est le seul à pouvoir t'aider et le travail des abdos aidera la perte locale sur le ventre.

Pour l'histoire du métabolisme je ne suis pas au courant ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 29/12/2011 08h56

Très bien, après lecture d'articles, reflexion et compte tenu du fait que je suis débutant, je vais continuer la musculation et pendant quelques semaines essayer de trouver ma balance calorique de maintenance (là où je prend ni ne perd de poids). Comme je suis débutant je peux prendre un peu de muscle tout en perdant du gras (mais bien sûr cela ne vaut que lorsque l'on débute).

Je me suis pesé ce matin : 82 Kg (j'ai perdu le kilo et demi de noel ... ouf)

Je pense pas faire une sèche car même si j'ai du gras je ne suis pas obèse et j'ai pas encore assez de muscles pour que la sèche soit vraiment utile.

Donc pour l'instant, comme j'ai fait un programme de prise de masse de 2 700 kcal et que j'ai pris du poids je vais essayer un plan nutritionnel 2 500/2 600 Kcal pour voir si je me maintiens et ensuite je ferai un régime prise de masse légère et quelques mois avant l'été une sèche :cool:
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kermit06 le 29/12/2011 09h52

pas mal mec. bien perdu. :super_lol:

perso, j'ai fait 75->68->70 en 5 mois
la remontée de poids étant principalement du muscle (enfin j’espère), et je suis stabilisé à 70.5 (avec variations) depuis 2 mois

en effet, le gras du bide, du coté et du bas du dos, c'est de la chienlit ! Le problème, c'est que si des gars comme toi (et moi) poussons le régime en l'état pour perdre "ça"...on va ressembler à des crayons sur pattes de poulet

pour l'instant, je me suis calé sur un régime qui me garde là ou je suis en poids, et je regarde trois indicateurs
- perfs qui doivent progresser à la salle
- tour de taille
- tour de bras
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 29/12/2011 15h53

Oui tu as raison j'y ai pensé aussi c'est pour ça que je vais plutôt faire une prise de masse contrôlée.

Je sais pas de ton côté mais la peau est bien revenue ? Moi elle manque d'élasticité ... :ill:
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kermit06 le 29/12/2011 16h50

je n'ai jamais été vraiment gros. juste gras. donc pas vraiment de problème de peau, si tu excepte le fait que j'ai bientôt 38 ans

je fais 1m72, donc même a 75kg, habille personne ne fait la différence avec maintenant, :\
sauf que je fais 2 tailles de pantalon en moins, et que je commence a être juste dans mes chemises.
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Mon programme de perte de poids

Messagepar titdemon le 01/01/2012 22h59

belle motivation ! et bravo pour ta perte de poids!

le seul hic c'est que tu nous ne mets pas ta diet en détail, peut etre commets-tu des erreurs sans le savoir. une des idées reçu les plus courante est qu'il faut supprimer le maximum de graisse par exemple. y'en a qui font des regime avec 0 gras... attention aux carences.

Un conseil, vas-y mollo sur la cardio, car la cardio ça te fait pas perdre énormément de calories comparé à la faim que cela engendre et à la fatigue et donc sur le moral.

ton gras tu finira par le perdre si tu t'alimente et t'entraine correctement, mais cela peut prendre (ou plutot doit)' du temps. Il est parfois aussi bénéfique de remonter légerement ses glucides pendant quelques jours puis de les rabaissé progressivement afin de relancer le métabolisme dans la lipolyse et c'est bon pour le moral. le 0 écart je pense est une mauvaise idée pour toi car vu l'exces de gras que tu avais, ton regime n'est pas un simple regime de deux mois mais plutot sur du long terme afin de devenir sec.

cela te permettra aussi de progresser en muscu et de prendre du muscle et de voir ton physique bougé dans ta glace : autre facteur d'un bon moral et de motivation

Et encore un petit conseil : procure toi le livre "La nutrition de la force", franchement je me répete peut etre a travers le forum, mais ce livre a changé ma façon de manger et de me supplémenter avec des résultats conséquents en quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Mon programme de perte de poids

Messagepar Kinemi le 04/01/2012 13h42



Merci pour ces bons conseils.

J'ai le livre la nutrition de la force depuis quelques temps, très très bon livre qui m'a bien aidé :super_lol:
Effectivement je dois être trop impatient mais ces derniers temps en mangeant plus et en m'entrainant j'ai eu de bons résultats.

Je vais poster mon régime alimentaire bientôt :super_lol:
Kinemi
 
Messages: 11
Inscription: 06/05/2011 12h17
Réputation: 0

Mon programme de perte de poids

Messagepar titdemon le 08/01/2012 23h25

ok, si tu as le livre c'est déjà un bon point :cool:

perso je ferai 1 à deux fois la cardio par semaine sans forcer et en prenant des bcaa avant pour proteger un minimum les muscles.

perso, je fais un taff ou je marche pas mal (Infirmier) et lorsque j'ai des journée chargée et que je veux perdre un peu de gras lié à un écart ou deux, je marche d'un pas décidé pendant mon taff et je baisse mes glucides les plus éloigné du training. C'est radical!
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™