A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler ses obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Alload le 15/09/2003 18h42

Quand je me mets devant une glace, mon torse a cette forme:
\ /
/ \

Le tour de mon ventre est assez inférieur au tour des hanches ce qui conduit à un aspect "fragile" du haut du corps bien que cela accentue les dorsaux en V.

J'aimerais donc essayer d'équilibrer un peu tous ça en musclant mes obliques, c'est le seul muscle à cet endroit je crois. Donc connaitriez-vous de bons exercices pour parvenir à ce que je recherche?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2003 19h03

1- les obliques c'est pas les hanches, c'est les abdos. pour les travailler, tu prends un haltère d'une main et tu plis le buste dans un sens puis dans l'autre, en conservant la verticalité.

2- pour les hanches, les élévations latérales de la jambes (travail des abducteurs, du TFL et du pyramide de la hanche). la natation (surtout bras et un peu crawl) et le footing.
Seb33
 

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Prodij le 16/09/2003 14h26

Alload a écrit:Quand je me mets devant une glace, mon torse a cette forme:
\ /
/ \

Le tour de mon ventre est assez inférieur au tour des hanches ce qui conduit à un aspect "fragile" du haut du corps bien que cela accentue les dorsaux en V.

J'aimerais donc essayer d'équilibrer un peu tous ça en musclant mes obliques, c'est le seul muscle à cet endroit je crois. Donc connaitriez-vous de bons exercices pour parvenir à ce que je recherche?


Penses-tu que c'est du à un mouvement particulier ou la génétique le fait que tu a les hanches larges ? Moi aussi j'ai le meme probleme. On dirait que c'Est arrivé apres le squat et le soulevé de terre quoique que j'ai toujours eu les hanches larges.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2003 14h47

Ca dépend quel age tu as.

Adolescent, on a svt ce corps-là. Vers 20 ans, quand tu auras ton physique "d'adulte" et avec les SQTs, ton tour de taille va s'épaissir et ton physique n'aura plus ce look "fragile".

Moi-aussi jeune, j'avais l'impression d'avoir des hanches de fille...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Eihwaz le 16/09/2003 14h52

j ai pareil et cristophe gobert aussi !!!!!!!


j ai muscles les obliques a coup de side bend , l exo que decris Seb33, ca m as servi j ai bien gagne j ai tjs un "trou" mais c bcp mieux !! !


bon courage
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Prodij le 16/09/2003 15h11

Eihwaz a écrit:j ai pareil et cristophe gobert aussi !!!!!!!


j ai muscles les obliques a coup de side bend , l exo que decris Seb33, ca m as servi j ai bien gagne j ai tjs un "trou" mais c bcp mieux !! !


bon courage


-JE comfirme que le side bend fonctionne mais son efficacité ne descent pas jusqu'au hanche. En tu cas, pas pour ma part.

maintenant
au lieu d'Avoir

\========/
--\======/
---\====/
---/=====\
-/=======\

J'ai plutot

\--------------/
--\-----------/
---\--------/
----|====|
--/======\

EN tu cas c'est dur a dessiner mais sa ressemble a ca. Je pourrais peu etre vive avec ca. J'ai juste besoin de monter mes pantalons au nombril et sa donne un physique mega imprésionnant.

-AS-tu essayer l'élévation latéral de la jambe aussi ?

-Et Fabrice ta phrase m'encourage très peu, j'ai 20 ans justement.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Alload le 16/09/2003 16h28

J'ai 18 ans et toujours eu ce problème, espèrons que ça passe avec l'âge alors...
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Seb33 le 16/09/2003 16h40

je le répete, pour enlever l'aspect bouteille d'orangina :D , il faut bosser les abducteurs, pas les obliques.
un peu les obliques pour les tonifier, masi pas trop car ca epaissis la taille
Seb33
 

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Alload le 16/09/2003 18h06

En quoi le travail des adducteurs diminuerait l'impression de V inversé? Je comprends pas trop, le seul truc que je vois c'est de tendre une ligne de muscle entre le bas des côtes et le haut des hanches.

Sinon Seb33, j'ai pas très bien compris ton exo pour les obliques où il faut plier le buste en gardant la verticalité. Ca veut dire quoi exactement? Le mouvement est-il tu exrx.net?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Pierre YoY le 16/09/2003 18h19

un conseil, ne te préoccupe pas de ca pour le moment,attend de t'ettoffer de maniere générale et tu verras que cela s'atténuera....

si tu tentes de muscler tes obliques tu n'obtiendras pas un résulata ethétique... au lieu d'avoir le haut du corps en V ca fera comme ca | | et c'est vraiment pas beau.. tous les ecto on cette forme au début, mais ca va venir...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Seb33 le 16/09/2003 20h14

premierement c'est pas les adducteurs, mais les abducteurs (ceux qui sont sur les hanches).
en les travaillant, tu les raffermis, tu diminus les chairs à cet edroit et hop, l'aspect est plus plat.
pour le mouvement, bin tu est droit debout et tu plis le buste sur le cote pour toucher ton genou. c''est tout
Seb33
 

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Valent le 17/09/2003 09h37

L'exo est là. J'l'aime pas. Je n'ai aucune sensation et il m'ennuie. Pour mon copain, c'est l'inverse. Pourtant, je n'ai pas l'impression de mal le faire.


Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Seb33 le 17/09/2003 09h45

si pas de sensation, c'est que tu prend pas assez lourd
Seb33
 

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Eihwaz le 18/09/2003 15h04

seb, ce sont les haches et la cage thoracique qui donnent cet aspect bouteille d orangina, et c'est bnien lems obliques qu'il faut bosser !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Allocine le 18/09/2003 15h59

il parait que le squat et le SDT augmente le tour de taille.

sinon pour muscler les obliques y a truc pas mal: le banc à lombaire. au lieu de coincer les talons en dessous et de remontrer pour muscler les lombaires, tu te mets de profil dessus, et tu remontes à la force des obliques.

c'est dur à expliquer comme ca, mais à la salle de la fac j'en faisais parfois, c'est 1bon exo
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Christophe Gobert le 19/09/2003 13h45

Eihwaz a écrit:j ai pareil et cristophe gobert aussi !!!!!!!


j ai muscles les obliques a coup de side bend , l exo que decris Seb33, ca m as servi j ai bien gagne j ai tjs un "trou" mais c bcp mieux !! !


bon courage


effectivement, meme pb, ma solution : je vais accentuer mon travail sur les tractions (pour faire descendre le V plus bas, 2 fois par semaine pour commencer) et les side bend pour les obliques (2 fois par semaine aussi). je vais voir ce que ca donne, mais en tous cas, il faut trouver un exo à coupler avec les side bend je pense.
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Eihwaz le 20/09/2003 02h45

un conseil si tu sens pas les 20reps, passe a 10 , ca a marche sur moi


boin courage
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Prodij le 22/09/2003 14h19

Eihwaz a écrit:un conseil si tu sens pas les 20reps, passe a 10 , ca a marche sur moi


boin courage


A moins que j'ai perdu un boute, le but se n'est pas de rafermir les obliques avec des séries de 20-30 ? Me semble qu'avec des séries de 10 il vont beaucoup trop grossir ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Prodij le 06/01/2004 16h38

Dernièrement j'ai acheté un livre indiquant comment avoir un ventre plat(malheureusement l'auteure a prit pour acquis que c'est seulement les femmes qui lisent ca) et j'ai trouvé quelques conseils pratiques pour diminuer l'effet du )( et j'ai été surpris des résultats, car habituellement ce genre de livre n'apporte rien de fonctionnelle et des exercices qui semblent farfelus, voici le résumé de quelques conseils qui fonctionnent...

1. Exercice de respiration:

1.1:coucher sur le dos, inspirer profondément pour remplir l'abdomen d'air puis expirer et rentrer le ventre. Faire une dizaine de respiration

1.2:meme chose mais cette fois-ci en remplisant aussi la cage thoracique d'air.

1.3:coucher sur le dos, inspirer profondément pour remplir l'abdomen d'air et transférer cette air dans la cage thoracique et vice-verca...

==================
2. Massage(qui a pour but de replacer le système digestif a la bonne place)

2.1: Placer vos mains sous l'abdomen et remonter le tout en inspirant

2.2: Placer vos mains sur vos oblique et appuyer en inspirant.

J'avoue que sa rassemble a des exercices de grand-mère mais ca marche.

========
3.Exercice musculaire( autre que les exerices mentionner dans le topic)

3.1 Faite une genre de planche(pompe en position haute) mais sur le côté(sur une main évidament). Tenir la position statiquement durant environ 60 secondes.

Bonne entrainement et ce message n'est pas ironique, c'est des exercices que j'ai essayé et qui on fonctionné sur moi.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Makaka le 06/01/2004 18h01

Sinon seb y'a un exo qui ressemble au side bend sauf que on est assis par terre, un peu comme pour faire des crunch et t'essaye de toucher tes pieds d'un coté et puis de l'autre. Ca travaille koi ca ? Obliques, abducteurs ?? Et que penses tu de cet exo ?
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Prodij le 06/01/2004 18h14

les abdo et les obliques mais pour rafermir je préfère l'exercice que j'ai décrit dans le point 3.1
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Panache le 06/01/2004 20h44

j'ai commencé un exercice qui semble être pour les obliques mais je n'en suis pas sûr, on prend une barre sur les épaules et on tourne le torse de droite à gauche.
Exercice similaire:
Image

mais que travail t'il donc?
(je parle de l'exercice avec la barre sur les épaules)
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Prodij le 06/01/2004 21h07

Effectivement sa ressemble a un exercice pour les obliques

voici une petite définition des obliques:
Muscle large et fin qui permet la flexion et la rotation du tronc sur le bassin, et la compression des organes internes. Il contribue également à l'expiration.

Noté qui contribue a l'expiration dout l'utiliter de faire des exercices de respiration....

Noté qui permet la compression des organes internes donc si muscle très peu développer les organes vont avoir tendance a resortir donc amplifier l'effet )(
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Dx2jc le 06/01/2004 21h37

En effet Panache c'est un exercice pour les obliques aucun doute puisqu'il est basé sur les rotations du tronc.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment muscler ses obliques ?

Messagepar Panache le 07/01/2004 14h02

je te remerci Dx2jc pour ta réponse, je vais le faire assis parce que j'ai tendance à bouger le bassin.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™