A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème développement / répartition programme

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème développement / répartition programme

Messagepar djedje le 07/05/2011 12h37

Bonjour,

Je me décide à poster sur ce forum car cela fait de nombreux mois que je parcours votre site ainsi que votre forum.J'ai 22 ans et je fais de la musculation depuis 2 ans sans réel progrès. Je suis peut être un peu mieux dessiné mais pas un seul gramme de plus sur la balance. Je mesure 1m83 et pèse 69.5 kg.
Je pratique le football avec entrainement le vendredi et match le dimanche. Je suis plutôt endurant (milieu défensif pour ceux qui connaissent).

Je dispose à ma salle d'une cage à squat, d'une barre de traction, d'un banc de développé couché, d'un banc larry scott (pupitre) ainsi que d'une machine multi-fonction (butterfly, poulie haute et basse, machine pour développé assis, machine pour leg extensions). J'ai également des haltères, une barre EZ et une barre "triceps bomber".
Concernant mes performances, ce n'est pas terrible. Je suis à 70 au DC avec 4 séries de 4 ou 5. Au squat je fais des séries de 8 à 80 kg.

Concernant ma diète, je prends 2 œufs à la coque + 1 banane + un verre de jus d'orange le matin, des pâtes ou du riz avec du poulet + salade de fruit le midi, une banane + 20g d'amandes et des raisins secs + 30g de whey 30 minutes avant le training, 50g de whey plus un peu de miel juste après le training et enfin salade + un peu de riz ou de pâtes + légumes + yaourt pour le diner.

Je précise également que je n'ai jamais eu de courbatures les lendemains de training (je sais que vous allez me dire de forcer plus mais cela n'y fait rien) à part pour les jambes.

Je ne peux aller à la salle que du lundi au jeudi vers 18h30.