Il faudrait que j'investisse dans un peu de fonte et je me demandais si quelqu'un peut me donner son avis sur les haltères automatiques.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle ça se passe ici
Merci d'avance

I Présentation
Les haltères automatiques, modulables ou encore « Dumbell » sont présentées comme une alternative aux haltères traditionnelles. Selon les poids et les modèles proposés, elles représentent l'équivalent de 17 à 24 paires d'haltères professionnelles.
Les poids proposés vont de 2,27 kg à 23,8 kg et de 4,5kg à 40,8 kg pour Bowflex, 2,5 kg à 24 kg et de 5kg à 40kg pour Dkn, de 5kg à 35 kg pour Body Solid.
L'innovation vient du système de sélection des poids. Lorsque l'haltère se trouve sur son support, le cran de sécurité se retire et en tournant la molette, les disques sont sélectionnés.
Vu comme un gadget coûteux, elles sont prisés par des pratiquants ayant peu de place ou cherchant à optimiser leur espace d'entraînement.
Image
Uploaded with ImageShack.us
II Ou les acheter ?
Sur le site américain de Bowflex ou sur les sites d'équipements en ligne tel que fitness boutique ou tool fitness par exemple.
III a) Avantages
L'encombrement minimal, la compacité et la fonctionnalité facilitent l'entraînement, particulièrement au niveau du gain de temps et de place. En effet, plus besoin de charger/décharger ses haltères . Il suffit de les placer sur le support et de sélectionner le poids désiré.
b) Inconvénients
Le changement de poids s'effectue par palier. Chez Dkn, ils ne sont pas réguliers avec des écarts variant de 1 à 3 kg. BodySolid et Bowflex ont des paliers plus réguliers mais aussi plus tranchés.
Déconseillé pour les structures semi-pro, pro ou tout simplement les gens peu soigneux. Sans être particulièrement fragiles, les chutes et chocs divers peuvent endommager le mécanisme.
- Le prix qui est encore assez élevé, comptez entre 450€ et 520€ pour une commande en france de la paire plus le rack.
Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités