A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar Swigga le 08/05/2011 13h18

Bonjour à tous,

Je suis débutant en boxe, et j'aimerais coupler un entrainement de musculation avec un entrainement de boxe.

Dans notre salle l'entrainement se déroule ainsi : 30 minutes libres, 45 minutes de condition physique au poids du corps, puis 30-40 minutes libres avec possibilité de sparring.

La salle de musculation est dans la salle de boxe, et est très simple, banc, développé couché, poids, et barre de traction.

Il y a deux entrainements par semaine, mardi et jeudi, et je ne sais pas à quel moment je devrais placer mon entrainement de musculation. Sachant que je veux faire la musculation pendant l'entrainement de boxe, comme un complément.

De plus le choix de programme de musculation étant très vaste, je ne sais pas vers quel type d'entrainement m'orienter : plutôt cross fit, prise de force?

Mes objectifs étant en priorité atteindre un physique plus athlétique, qui me permettrait d'aborder le sparring sans avoir un trop gros désavantage physique?

Merci de vos réponses ;)
Swigga
 
Messages: 1
Inscription: 08/05/2011 13h00
Réputation: 0


Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar david le 24/05/2011 01h15

laisse tombé la musculation si ton objectif c'est la boxe .
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar bigOL54 le 01/06/2011 11h32

Pour avoir pratiquer la boxe 4 ou 5 ans avant le football américain la muscu peut s'averer utile mais fais attention a ce que tu fais!
Pour ma part avant de passer amateur le préparateur de la salle m'avais fait un léger programme.