A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar Swigga le 08/05/2011 13h18

Bonjour à tous,

Je suis débutant en boxe, et j'aimerais coupler un entrainement de musculation avec un entrainement de boxe.

Dans notre salle l'entrainement se déroule ainsi : 30 minutes libres, 45 minutes de condition physique au poids du corps, puis 30-40 minutes libres avec possibilité de sparring.

La salle de musculation est dans la salle de boxe, et est très simple, banc, développé couché, poids, et barre de traction.

Il y a deux entrainements par semaine, mardi et jeudi, et je ne sais pas à quel moment je devrais placer mon entrainement de musculation. Sachant que je veux faire la musculation pendant l'entrainement de boxe, comme un complément.

De plus le choix de programme de musculation étant très vaste, je ne sais pas vers quel type d'entrainement m'orienter : plutôt cross fit, prise de force?

Mes objectifs étant en priorité atteindre un physique plus athlétique, qui me permettrait d'aborder le sparring sans avoir un trop gros désavantage physique?

Merci de vos réponses ;)
Swigga
 
Messages: 1
Inscription: 08/05/2011 13h00
Réputation: 0


Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar david le 24/05/2011 01h15

laisse tombé la musculation si ton objectif c'est la boxe .
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar bigOL54 le 01/06/2011 11h32

Pour avoir pratiquer la boxe 4 ou 5 ans avant le football américain la muscu peut s'averer utile mais fais attention a ce que tu fais!
Pour ma part avant de passer amateur le préparateur de la salle m'avais fait un léger programme.
Sa tourner autour du couché/traction et squat ces exos servaient seulement de "renforcement" les tractions et le couchés sont a éffectuer le plus vite possible je veut dire au couché ne met pas des charge énormes mais fait t'est rep. assez vite comme sa tu va gagné en vitesse de bras et en punch ;)
au squat par contre tu peut y aller sa te servira pour etre stable sur tes jambes a n'importe quel moment sur le ring.
Aprés il y a plusieurs exercisse plus ou moins interessant selon les boxeurs que tu pourra trouver sur le net ;)
bigOL54
 
Messages: 14
Inscription: 28/12/2010 20h15
Réputation: 0

Concilier la boxe anglaise et la musculation ?

Messagepar Gknc le 20/11/2018 14h40

Bonjour je suis pratiquant de boxe anglaise depuis un moment et plutot a l'aise en poids de corps (20 reps tractions et 50 en pompes ) ..je viens vers vous pour des conseils de programme en fullbody a effectuer du lundi au vendredi au réveil en sachant que je boxe du lundi au jeudi soir 1h30 dans un club de bon niveau . 
Je réfléchis donc a lavant d'une chaise romaine car je suis un mordu de renforcement au poids de corps et reste persuadé qu'il m'a donné un gros plus en terme d'explosivité
Je recherche donc un programme que je pourrai faire tous les matins a jeun au réveil ( j'avais comme idée du inclure pompes tractions relevés de jambes squats et d'acheter des keetlebelle pour exos épaules ) J'ai un bon sommeil et une bonne alimentation et je suis plutôt résistant à l'effort ! Est ce raisonnable ou bien dois espacer ces séances en sachant que lundi et mercredi c'est sparring sac et exos a deux et mardi jeudi travail en solo avec programme soit explosivité rapidité coordination esquives.. en sachant que maintenu t je compte mettre l'accent sur les aptitudes de déplacement endurance et rapidité ces jours ci ,
Merci pour vos conseils amis du noble art :relaxed:
Gknc
 
Messages: 3
Inscription: 12/11/2018 19h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™