A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Influence de la longueur des avant-bras aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Influence de la longueur des avant-bras aux tractions ?

Messagepar McFly le 08/05/2011 14h45

Bonjour tout le monde,

On parle souvent de l'influence de la longueur des avants bras au développé couché, l'exercice n'étant pas optimal pour ceux ayant des avants bras longs, pour cause un sur-étirement du grand pectoral se retrouvant en position de faiblesse, deltoïdes qui font tout le travail etc...

Mais qu'en est-il pour les tractions pronation large à la barre fixe ? J'ai un peu de mal à me le représenter mais l'amplitude du mouvement (à phases d'étirement / contraction équivalentes) n'est-elle logiquement pas plus importante pour quelqu'un ayant les avants bras longs ? Ce qui rendrait l'exercice plus "difficile" à réaliser ?

De même le grand dorsal ne se retrouve t-il pas en position de faiblesse en phase maximale d'étirement (bras tendus) par rapport à une personne ayant un rapport de longueur bras / avant bras normal ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Influence de la longueur des avant-bras aux tractions ?

Messagepar SuperBrother le 08/05/2011 14h52

La différence ne se joue pas en fonction de la longueur des avants-bras.

En réalité, cela va plutôt se jouer sur la mobilité de tes omoplates et de ta largeur de clavicule.
Plus tu les as les omoplates mobiles, et plus tu vas avoir de la facilité à recruter ton dos.
Plus tu as les clavicules larges, et plus tu vas avoir de la facilité à recruter ton dos.

Au contraire, si tu n'as pas tout cela, tu auras un déplacement de l'épaule très réduit lors de tes mouvements de tirages ou de rowing, et tu vas donc avoir du mal à développer un dos puissant.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Influence de la longueur des avant-bras aux tractions ?

Messagepar McFly le 08/05/2011 15h18

Ok :o

Je me posais cette question parce que j'ai moi même les avants bras longs et quand je fais des tractions pro prise large en amplitude complète (je tend bien les bras en fin phase d'étirement), je n'ai pas l'impression de recruter plus mon dos que lorsque je fais les mêmes tractions en demi-amplitude (en stoppant aux 3/4 de la descente) par contre j'en chie ENORMEMENT plus, genre je passe 4 séries entre 6 et 10 reps en amplitude complète alors que je peux faire 4 séries entre 12 et 15 reps + lest 10kg en demi-amplitude...

En fait quand je tend les bras au max j'ai beaucoup de mal à remonter à la force du dos, j'ai l'impression que ce sont mes épaules qui tirent, alors qu'en descendant moins je sens vraiment mon dos "tirer"... :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Influence de la longueur des avant-bras aux tractions ?

Messagepar SuperBrother le 08/05/2011 16h33

McFly a écrit:genre je passe 4 séries entre 6 et 10 reps en amplitude complète alors que je peux faire 4 séries entre 12 et 15 reps + lest 10kg en demi-amplitude...


T'as compris l'intérêt du partiel :idiot:

En fait quand je tend les bras au max j'ai beaucoup de mal à remonter à la force du dos, j'ai l'impression que ce sont mes épaules qui tirent, alors qu'en descendant moins je sens vraiment mon dos "tirer"... :o


Parce que ce sont les bras qui font la majeure partie du travail en haut du mouvement. En bas de mouvement, ce sont les dorsaux.

Mais bon, en recherchant un peu sur le site, tu comprendras l'intérêt des tractions partielles pour cibler le dos.

Indice de recherche :
https://www.superphysique.org/index.php/ ... mmentaires
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™