A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar flow le 08/05/2011 20h40

Bonjour a tous,

Je me pose une question depuis quelque temps et apres quelque recherche je viens vous demander votre avis !:)
Lors d'une seche tout le monde sera d'accord avec moi pour dire ke l'entrainement doit se situer dans une fouchette de rep allant de 6 a 10 pour principalement utiliser la voie metabolique anaerobie alactique/ lactique afin de ne pas puisez tros dans les reserve de glycogene musculaire celle ci etant deja bien affaibli du au regime...
Et je me demandais car j'ai introduis du cardio dans mon programme si le cardio je devai mieu le faire de facon fractionné en HIT de facon a rester dans le meme esprit que l'entrainement de muscu ou sur une longue periode qui certe brulerai des AG mai aussi beaucoup de glycogene... pas super pour les muscle lors d'une seche...
En faite ici le but du cardio et vraiment d'augmenter le metabolisme plusieur heure apres et pas spécialement de bruler les AG lors de l'effort (je sais pa sije suis assez clair )?

donc si vous pouvez me dire ce que VOUS pensez vous et pas ce qu'il a d'ecrit sur le site ou sur le net... :)
Merci d'avance
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4


Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar alexei31 le 08/05/2011 22h10

Je suis dans le même cas que toi !!!

Je vais attaquer le cardio dès le début de semaine et je ne sais pas quoi faire :du HIT ou du jogging trankilou!!
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar flow le 08/05/2011 22h37

ué je pense vraiment que en seche le meilleur reste le fractionné :)
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar Alban le 09/05/2011 14h01


Perso je ne pense pas, et mon expérience le prouve.

1. ca demande beaucoup de récupération, surtout par rapport à du cardio moins intense
2. à chaque fois que j'ai essayé, je suis tombé malade.
3. peut-être tu pense faire du vrai fractionné, mais mon expérience mon montre que c'est le cas pour 90 % des pratiquants alors qu'en fait ils ne forcent qu'à 10 % de ce qu'il faudrait....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar BodyGilles le 09/05/2011 14h30

Le vrai fractionné, c'est vraiment dur en effet. Sur le papier ça brûle plus de graisse, et je pense que ça doit être vrai. Mais au niveau récup, si tu couples ça a de la muscu et/ou du régime, c'est ingérable.
C'est pas juste alterner des moins vite/plus vite.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar Alban le 09/05/2011 14h36

Salut Gilles,

BodyGilles a écrit:Sur le papier ça brûle plus de graisse, et je pense que ça doit être vrai.

Tu me donnes l'occasion de préciser : à la limite peut importe que pendant l'exercice on dépense 200 kcal au lieu de 150 kcal... ce qui compte c'est la dépense sur la journée entière ;) et la capacité des mitochondries à utliser les graisses.

Quelques articles sur le cardio, très intéressants, sur
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar flow le 10/05/2011 12h28

merci pour vos reponses... je suis d'accord de dire que le fractionner est tres tres fatiguant lorsque jen fait c'est tellement intense que je suis a la limite de rendre... mais apres tout depend de la recuparation de chacun pour l'instant pour mon cas je ressens que du positif donc bon...
et j'ai lu un bouquin recement qui relatait une experience qui a ete faite au canada entre un groupe de personne qui suivi des longue seance de cardio a basse intensité contre un autre qui fesait des seances de HIIT et le resultat et que le groupe qui pratiquait les HIIT avait perdu beaucoup plus de graisse que le simple cardio...
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar flow le 10/05/2011 12h31

Et par rapport a ce que dit alban sur l'augmentation de calorie journaliere apres une seance de HIIT ton corp va depenser beaucoup de calorie c'est a dire que le metabolisme va s'accelerer beaucoup plus longtemp que pour des seance de cardio classique
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar Alban le 10/05/2011 14h12


Tu as les chiffres exacts s'il te plait ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il ajouter du cardio-training en fractionné ?

Messagepar flow le 10/05/2011 21h30

alors pour les chiffres un groupe de personne a suivi pendant 15 semaines des seances de HIIT et a perdu plus de graisse que un groupe de personne qui a suivi des seance de cardio a allurance constante pendant 20 semaines alors que ce dernier avait bruler 15000 calorie de plus que le 1er groupe durant l'effort ... est une recente etude a demontrer que des personne fesant du HIIT pendant 8 semaine avait perdu 2% de graisse contrairement au cardio a allure constante qui n'en avai preske pas bruler sur 8 semaines.
Donc ca rejoin ce que je voulais en faite c'est a dire elever les depenses calorique journaliere (longtemp apres le HIIT) sans pour autant bruler beaucoup de calorie durant l'efforrt ce qui serait pas super avec la seche ki affaibli deja pas mal et pour le muscle ...
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™