A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar guyom62 le 10/05/2011 01h17

Salut à tous,

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des recommandations de gainer maison à base de whey et de maltodextrine. Etant en prise de masse, cela m'intéresse, cependant, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Est-il plus intéressant de faire un gainer whey + malto ou whey + flocons d'avoine ? ?

La maltodextrine ayant un IG très haut, je dirais qu'il vaut mieux privilégier la seconde formule mais j'ai vu tellement de recommandations "wheh + malto" que je ne sais plus trop.

Merci de m'éclairer ;)
Dernière édition par guyom62 le 10/05/2011 23h11, édité 1 fois.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar RiMa le 10/05/2011 08h24

Qu'est-ce que "FO" ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Epsos17 le 10/05/2011 10h08

Peut-être flocons d'avoine ?

Si c'est le cas, je suis partisan du gainer maison "whey + flocons d'avoine".
La raison : les bénéfices santé des flocons d'avoine sont incomparable par rapport à la maltodextrine.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Ptilu le 10/05/2011 13h11

Tout dépend quand tu le prends. Si c'est pendant la journée : whey + Flocons. Si c'est autour de l'entrainement Whey + Malto/dextrose
Ptilu
 

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Alban le 10/05/2011 14h10

Epsos17 a écrit:Peut-être flocons d'avoine ?

Et FA, c'est "flocons d'orge" alors ?

:D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Patrick K. le 10/05/2011 14h18

:lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar guyom62 le 10/05/2011 18h53

Ah je me suis trompé ^^ Le pire c'est que j'ai toujours utilisé l'abréviation "FO" pour les flocons d'avoine :|

C'est plutôt pour les collations de 10h00 et 16h00 effectivement (prise de masse) alors qu'autour de l'entrainement j'ai de la maltodextrine.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar FreeDom le 11/05/2011 09h40

Salut Guyom :)

Encore avec des questions sur la diète? :confused:
On en avait déjà parlé dans l'un de tes précédents post de ça en plus...

Faut pousser aussi là, tu te prends beaucoup trop la tête je trouve hein :)

Bien la mise à jour du training log c'est parti maintenant non?
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Alban le 11/05/2011 14h22

FreeDom a écrit:Faut pousser aussi là, tu te prends beaucoup trop la tête je trouve hein :)

psQuand je parcours les posts des différentes sections, je vois qu'il n'est pas le seul, loins de là :cry: :cry: :cry:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar guyom62 le 11/05/2011 21h02

@FreeDom : Salut à toi ;)

Encore des petites questions, de petits ajustements mais sur le fond je suis bon. C'est juste que j'ai parcouru différents posts qui privilégiaient le gainer maison à base de whey + maltodextrine alors que je pensais que le mélange whey + avoine étant mieux !

Lorsque je m'implique dans quelque chose il est vrai que j'aime bien poser des questions et élargir mes connaissances ! Dans mon cas je trouve que des glucides à 10h00 et à 16h00 était un bonne solution à ma prise de masse !

Pour l'entrainement, j'ai eu un trou d'un mois et demi (j'étais à l'étranger, des soucis familiaux, nouvelle organisation à trouver etc...) mais là je suis reparti pour de bon je l'espère !

C'est vrai que pas mal de gens sont dans mon cas mais je m'implique beaucoup dans la musculation et j'aimerais donc ne rien laisser au hasard et surtout, ne pas faire de sacrifices pour rien ! (Je suis ingénieur en alternance et le rythme est très soutenu entre l'école et l'entreprise, pourtant je me dégage 3 * 2h15 dans la semaine pour aller à la salle ! Je suis seul à gérer mon appartement et je vis à 200 à l'heure et pourtant je prends du temps pour faire mes repas, faire toute la vaisselle etc... Je ne veux donc rien laisser au hasard et, encore une fois, je me prends souvent la tête lorsque je m'implique pleinement ;) )
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar FreeDom le 11/05/2011 23h20

Alban a écrit:
FreeDom a écrit:Faut pousser aussi là, tu te prends beaucoup trop la tête je trouve hein :)

psQuand je parcours les posts des différentes sections, je vois qu'il n'est pas le seul, loin de là :cry: :cry: :cry:


C'est clair et malheureusement ce n'est pas faute de le rabâcher!
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar FreeDom le 11/05/2011 23h28

guyom62 a écrit:@FreeDom : Salut à toi ;)

Encore des petites questions, de petits ajustements mais sur le fond je suis bon. C'est juste que j'ai parcouru différents posts qui privilégiaient le gainer maison à base de whey + maltodextrine alors que je pensais que le mélange whey + avoine étant mieux !

Lorsque je m'implique dans quelque chose il est vrai que j'aime bien poser des questions et élargir mes connaissances ! Dans mon cas je trouve que des glucides à 10h00 et à 16h00 était un bonne solution à ma prise de masse !


Mwai, je ne suis pas fondamentalement pour "une prise de masse". En mangeant, c'est possible de prendre du poids, sans prendre de poids c'est possible de progresser! A partir de ces constats, faut pas se prendre la tête :)
Enfin, il s'agit de ma vision.

guyom62 a écrit:Pour l'entrainement, j'ai eu un trou d'un mois et demi (j'étais à l'étranger, des soucis familiaux, nouvelle organisation à trouver etc...) mais là je suis reparti pour de bon je l'espère !

C'est vrai que pas mal de gens sont dans mon cas mais je m'implique beaucoup dans la musculation et j'aimerais donc ne rien laisser au hasard et surtout, ne pas faire de sacrifices pour rien ! (Je suis ingénieur en alternance et le rythme est très soutenu entre l'école et l'entreprise, pourtant je me dégage 3 * 2h15 dans la semaine pour aller à la salle ! Je suis seul à gérer mon appartement et je vis à 200 à l'heure et pourtant je prends du temps pour faire mes repas, faire toute la vaisselle etc... Je ne veux donc rien laisser au hasard et, encore une fois, je me prends souvent la tête lorsque je m'implique pleinement ;) )


2h15 c'est méga long comme séance enfin bref... de plus si tu me le permets je trouve ton training quelque peu chaotique.

Bienvenue dans la vie :lol: c'est pour tout le monde la même chose mec !!
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar guyom62 le 12/05/2011 00h30

Abon ? Pourtant j'ai entendu souvent (pour ne pas dire toujours) que la diète c'est S U P E R important, limite plus que l'entrainement...

2h15 - 40 minutes (aller/retour) - la préparation...

Mon programme chaotique ? C'est exactement le même que le programme intermédiaire du site :eek:

Non ce n'est pas pour tout le monde pareil, je suis seul à gérer un logement, je fais du sport et à coté de ça je suis en apprentissage, j'ai donc la charge de travail professionnel et la charge de travail école, ça n'a rien à voir avec une vie "normale" ^^
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar FreeDom le 12/05/2011 14h09

Salut Guyom :)

guyom62 a écrit:Abon ? Pourtant j'ai entendu souvent (pour ne pas dire toujours) que la diète c'est S U P E R important, limite plus que l'entrainement...


Personne ne dit le contraire. Mais ta diète semblait pas mal, une répartition correcte des repas sur la journée, des aliments (nature et quantité) corrects (adaptés) et enfin une supplémentation correcte autour du training ;)

Mais là, je trouve que tu chipotes de trop! Tu as vu tes perfs? (ne le prends pas mal :) )

Relis cet article : https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation (paragraphe n°2)

Les suppléments ne restent et demeurent que des suppléments.

Dommage pour le trajet, ça te bouffe pas mal de temps.

guyom62 a écrit:Mon programme chaotique ? C'est exactement le même que le programme intermédiaire du site


C'est ton schéma de progression que j'ai du mal à suivre.

guyom62 a écrit:Non ce n'est pas pour tout le monde pareil, je suis seul à gérer un logement, je fais du sport et à coté de ça je suis en apprentissage, j'ai donc la charge de travail professionnel et la charge de travail école, ça n'a rien à voir avec une vie "normale" ^^


MDR attends une minute.... mince je n'ai plus de médailles que des coupes :lol:

Seul à gérer un logement : mwai hormis payer les factures
Faire toute la vaisselle :lol:

J'ai envie de dire tu n'as que ça à faire, à gérer.... même pas de vie de famille, d'enfants... Mais ce n'est rien ce que tu fais : tu vas encore à l'école, attends de bosser avec ton diplôme et on verra le nombre d'heures par semaine que tu feras!!! Si d'ailleurs tu n'en as qu'un seul!

Enfin, tu vis seul!! la belle vie, pas de copine à gérer qui te casses les bonbons avec ton sport, ta bouffe, tes pots de produits!

Redescends sur Terre mec!
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar guyom62 le 16/05/2011 10h56

FreeDom a écrit:Salut Guyom :)

guyom62 a écrit:Abon ? Pourtant j'ai entendu souvent (pour ne pas dire toujours) que la diète c'est S U P E R important, limite plus que l'entrainement...


Personne ne dit le contraire. Mais ta diète semblait pas mal, une répartition correcte des repas sur la journée, des aliments (nature et quantité) corrects (adaptés) et enfin une supplémentation correcte autour du training ;)

Mais là, je trouve que tu chipotes de trop! Tu as vu tes perfs? (ne le prends pas mal :) )

Relis cet article : https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation (paragraphe n°2)

Les suppléments ne restent et demeurent que des suppléments.


Je demande simplement si l'association whey + avoine est meilleure que l'association whey + maltodextrine, où est le problème ^o)


FreeDom a écrit:
guyom62 a écrit:Mon programme chaotique ? C'est exactement le même que le programme intermédiaire du site


C'est ton schéma de progression que j'ai du mal à suivre.


Comment ça ? J'ai du faire un break d'un peu moins d'un mois car je suis parti à l'étranger etc..

FreeDom a écrit:
guyom62 a écrit:Non ce n'est pas pour tout le monde pareil, je suis seul à gérer un logement, je fais du sport et à coté de ça je suis en apprentissage, j'ai donc la charge de travail professionnel et la charge de travail école, ça n'a rien à voir avec une vie "normale" ^^


MDR attends une minute.... mince je n'ai plus de médailles que des coupes :lol:

Seul à gérer un logement : mwai hormis payer les factures
Faire toute la vaisselle :lol:

J'ai envie de dire tu n'as que ça à faire, à gérer.... même pas de vie de famille, d'enfants... Mais ce n'est rien ce que tu fais : tu vas encore à l'école, attends de bosser avec ton diplôme et on verra le nombre d'heures par semaine que tu feras!!! Si d'ailleurs tu n'en as qu'un seul!

Enfin, tu vis seul!! la belle vie, pas de copine à gérer qui te casses les bonbons avec ton sport, ta bouffe, tes pots de produits!

Redescends sur Terre mec!


1°) "Que ça à gérer" Tu as déjà fait de l'alternance ? Tu as déjà fait une école d'ingénieur ? Je me lève à 6h00 du matin et je rentre à 21h30 si je vais au sport, après cela je dois me faire à manger, faire la vaisselle, le ménage, le linge, les courses etc... Lorsque j'en ai fini avec tout cela il est 23h30 et je dois bosser mes cours. Je donnerais tout pour avoir ma copine avec moi pour m'aider au quotidien, crois moi !
2°) Je travaille déjà 55 h/semaine alors tu sais tes remarques...
3°) Veille à ne pas tirer de conclusions atives la prochaine fois.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Max le 01/07/2012 13h30

Quelqu'un ici pratique le gainer Flocons avoine/orge + Whey ???
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Mike_83 le 02/07/2012 12h26

Yes ! tous les matins et en collation en ce moment l'aprem aussi.
Enfin, gainer au régime, c'est un peu ironique, mais ce sont mes repas quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Invite le 02/07/2012 13h42

guyom62 a écrit:Je demande simplement si l'association whey + avoine est meilleure que l'association whey + maltodextrine, où est le problème ^o)


C'est écrit de manière très claire sur le site dans l'article sur les glucides en poudre !!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Max le 03/07/2012 10h12

Mike_83 a écrit:Yes ! tous les matins et en collation en ce moment l'aprem aussi.
Enfin, gainer au régime, c'est un peu ironique, mais ce sont mes repas quoi :)


Avec quelle protéine ?
C'est bon au gout ? Niveau digestion ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Mike_83 le 03/07/2012 12h36

Protimuscle 4 de NM ;) chocolat.
Le gout c'est vachement bon et la digestion impec ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Max le 03/07/2012 12h48

Nikel, je t'en parlerai sur FB ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Mike_83 le 03/07/2012 17h07

No soucy tu peux y aller les yeux fermé :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar David'C le 10/07/2012 20h47

Shaker whey + poudre avoine avant l'entrainement y'a que sa d'vrai :cool:
La malto c'est juste bon pendant l'entrainement sinon c'est de la merde.
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Max le 10/07/2012 20h58

Perso avec 120g avoine/40g whey choco je trouve ca pas bon :ill:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar Mike_83 le 10/07/2012 21h34

T'aime pas ?

Moi quand je prend ca dans la journée, je met l'eau genre 2h avant, sa prend vraiment bien après c'est vraiment onctueux ca tue :cool: (après au régime, on se réjouit de la moindre saveur donc c'est peut ètre mes papilles qui divagues un peu :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Gainer maison : Whey + malto ou flocons d'avoine ?

Messagepar David'C le 11/07/2012 07h05

C'est peu être la quantité j'prend jamais 120grammes
Je trouve ma whey bien meilleur avec 50gramme de poudre d'avoine moi :super_lol:
C'est vrai qu'avec le régime la moindre saveur paraît un délice alors que tous les gens à côté son écœuré...
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™