A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar Morgan63 le 10/05/2011 18h47

Bonsoir à tous, alors voici mon problème,
Cela fait plusieurs fois que mon épaule "saute". Je dis saute car pendant longtemps je pensais qu'elle tourné étant donné que je me la suis déjà luxé.
Ensuite j'ai pensé à une tendinite mais finalement je pense que ce sont les nerfs.
J'ai fais ça plusieurs fois au rugby, suite à un plaquage violant sur un autre joueur mon épaule me pique, comme des coups d'électricité et je ne peux surtout plus faire de rotation car ça fait comme si quelque chose aller lacher (ça me fait très mal quand j'essaie de lever le coude vers le visage).
Cette sensation arrive parfois même au Pull Over et aux tractions prise large.

:arrow: Pour décoincer l'épaule:
- bras plié en angle droit, avants-bras horizontal vers l'avant, haut du bras horizontal vers le côté, faire une rotation impulsive très rapide comme pour mettre un coup de poing derrière sans changer la position du haut du bras: si craquement bien sec, ça veut dire qu'un truc style nerf ou tendon n'était pas à sa place. Une fois que c'est craqué, ça ne doit plus craquer avec ce mouvement, preuve que tout est remis à sa place, sinon en refaire quelques-uns pour compléter.

:arrow: Pour le cou:
- omoplates très collés loin derrière, haut du dos très en arrière, descendre progressivement mais fermement la tête en arrière: si craquement sourd, des cervicales viennent de se remettre à leur place. Même chose: une fois craqué, ça ne doit plus craquer, refaire le mouvement jusqu'à qu'aucun craquement n'apparaisse.


J'ai trouvé cela sur au autre topic de la part de Dx2jc, je l'ai fait et ça a craqué (sur l'extérieur de l'épaule ), je me sens mieux, or la douleur est toujours présente dans l'intérieur de l'épaule.

Auriez vous des conseils pour remettre ce nerf en place ?
Je vais à l'ostéopathe vendredi mais là je me tort de douleur.
Merci à tous, Morgan :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar musclusbicepsus le 10/05/2011 18h54

Morgan63 a écrit:Bonsoir à tous, alors voici mon problème,
Cela fait plusieurs fois que mon épaule "saute". Je dis saute car pendant longtemps je pensais qu'elle tourné étant donné que je me la suis déjà luxé.
Ensuite j'ai pensé à une tendinite mais finalement je pense que ce sont les nerfs.
J'ai fais ça plusieurs fois au rugby, suite à un plaquage violant sur un autre joueur mon épaule me pique, comme des coups d'électricité et je ne peux surtout plus faire de rotation car ça fait comme si quelque chose aller lacher (ça me fait très mal quand j'essaie de lever le coude vers le visage).
Cette sensation arrive parfois même au Pull Over et aux tractions prise large.

:arrow: Pour décoincer l'épaule:
- bras plié en angle droit, avants-bras horizontal vers l'avant, haut du bras horizontal vers le côté, faire une rotation impulsive très rapide comme pour mettre un coup de poing derrière sans changer la position du haut du bras: si craquement bien sec, ça veut dire qu'un truc style nerf ou tendon n'était pas à sa place. Une fois que c'est craqué, ça ne doit plus craquer avec ce mouvement, preuve que tout est remis à sa place, sinon en refaire quelques-uns pour compléter.

:arrow: Pour le cou:
- omoplates très collés loin derrière, haut du dos très en arrière, descendre progressivement mais fermement la tête en arrière: si craquement sourd, des cervicales viennent de se remettre à leur place. Même chose: une fois craqué, ça ne doit plus craquer, refaire le mouvement jusqu'à qu'aucun craquement n'apparaisse.


J'ai trouvé cela sur au autre topic de la part de Dx2jc, je l'ai fait et ça a craqué (sur l'extérieur de l'épaule ), je me sens mieux, or la douleur est toujours présente dans l'intérieur de l'épaule.

Auriez vous des conseils pour remettre ce nerf en place ?
Je vais à l'ostéopathe vendredi mais là je me tort de douleur.
Merci à tous, Morgan :)


Salut mec,

Franchement, je te conseillerai de ne pas tenter d'auto-manipulation avant de voir ton osthéo.

Est ce que tu ne pourrais pas essayer de le rappeller pour avoir un rdv plus rapidement eu égard à ta douleur ?

Sinon, en parallèle, tu devrais bloquer un rdv avec un médecin du sport afin qu'il donne son avis.

Courage et surtout évite tout ce qui pourrait aggraver ta douleur.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar Morgan63 le 10/05/2011 19h04

Rendez vous vendredi a 19h30 :cool: , c'était déjà du forcing lol.
Ensuite je dois repasser un IRM, mais pareil peut etre dans 3 mois le rdv :(
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar Morgan63 le 10/05/2011 19h06

Ma première automanipulation me permet de rebouger le bras :p
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar Morgan63 le 12/05/2011 12h44

Nothing else ? :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar Rent le 08/07/2012 16h49

Morgan,
J'ai le même problème que toi : douleur / blocage lorsque le coude se rapproche du visage et lorsqu'il s'éloigne ensuite vers l'extérieur.
Qu'est ce que tes rdv chez l'osthéo ont donné finalement ? j'envisage un rdv chez un médecin du sport...

Merci de ton retour :)
Rent
 
Messages: 1
Inscription: 14/05/2011 15h16
Réputation: 0

Débloquer le nerf de l'épaule : comment décoincer l'épaule ?

Messagepar MrUgoMiller le 10/06/2015 11h59

Bon je detere ce sujet vieux de 4ans :joker:
Alors concernant ce que j'ai pu lire pour ton épaule. Je te conseil vivement d'aller consulter et faire un scanner (si ca n'est pas déja fait/reglé).
En effet j'ai moi même eu l'épaule sub-luxée 2-3 fois au sport {karate combat, donc je ne parle pas de muscu} (elle se déboitait et rentrait dans sa cavité).

Mon chirugien m'a signalé qu'il s'agissait d'une faiblesse et que cela avait engendré une sorte d'élongation des ligaments maintenants l'épaule en place lors de mouvements.
Pour ma part, et fort heureusement, j'ai traité le probleme au plus tot et n'est donc été opéré que par celioscopie et ou l'on ma simplement "ré-attaché" les ligament "détendus" afin que cela ne se produise plus (tout de meme 2-3 mois en attele+reeduc).
Cependant si tu as laissé aller, et notamment si ton épaule a re sautée comme tu dis, l'opération sera bien plus importante (6mois d'attèle + prélèvement et greffe d'un morceau d'os dans l'épaule + sacrée balafre :confused: ).

Pour a part plus de probleme, mais la musculation des épaule est necessaire.

Voila.

Bon courage
MrUgoMiller
 
Messages: 1
Inscription: 10/02/2014 18h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™