A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 10/05/2011 19h47

Bonjour à tous!

J'ai commencé une diète céto = graisse surtout abdominale etc (père diabétique ça joue?)

Petit dej :
jambon
thé
fromage blanc

déjeuner
haricots vert
steak haché (pas trop)
roti de porc

gouter:
roti de porc
fromage blanc

diner:
oeufs durs
verdure

Pour l'instant je ne fais pas trop gaffe aux quantités (erreur?)

Le fromage blanc j'ai du mal à le virer................de ce fait je suis peut être "juste" en low carbs et pas en cétose..............

Votre avis svp?

faut-il absolument un compément vitaminé car pas de fruits etc?

Merci
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0


anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lothiek le 11/05/2011 11h27

Achète des bandelettes en pharmacie pour vérifier que tu es bien en cétose
Avatar de l’utilisateur
Lothiek
 
Messages: 225
Inscription: 14/09/2010 22h59
Réputation: -52

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 11/05/2011 14h23

Ca manque de gras pour une diète cétogène !

anatomic a écrit:Le fromage blanc j'ai du mal à le virer................de ce fait je suis peut être "juste" en low carbs et pas en cétose..............

Il faut faire un choix, cétogène ou pas, sinon c'est les muscles qui ne vont pas apprécier.....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 11/05/2011 19h21

Merci messieurs!

j'achète des bandelettes demain!

Je n'ai pas envie de vous abreuver de questions où les réponses sont sur ce site même ou sur le net mais plutot d'être au plus possible dans le vrai.

Mes "symptomes" :

1) haleine pas top
2) aucune pèche = je sens les muscles vides comme après avoir fait du vélo par exemple
3) je pisse beaucoup (les carbs retiennent l'eau non?)

Début depuis 2 jours donc je ne sais pas si je suis en cours/début de cétose ou bien juste en very low carbs!!!

Suis obligé d'attendre un peu pour avoir une idée plus précise.........mais c'est dur mentalement......

J'ai omis que je mange aussi du fromage dans la journée.

@ALban
les muscles n'apprécient pas d'être entre les deux?

Si au bout de 5/6 jours les bandelettes sont négatives cela voudra dire que la diète est mal faite ou que je ne peux entrer en cétose (ça arrive parait-il! En plus mon père est diabétique donc peut être que j'ai une résistance héréditaire au niveau de l'insuline)

edit = vais rajouter du gras mais c'est psychologique! :super_lol:
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxens T. le 11/05/2011 22h43

Ce plan alimentaire est pas terrible ... tu ne nous indique meme pas les quantités !
Reste en dessous de 25 grammes de glucides , ça te laisse un peu de marge , ne compte pas les fibres des légumes .

Quand j'etais en Diet céto , je mangeais beaucoup et surtout diversifié , je m'enfilais 5 oeufs le matin , du chocolat noir 99 pr cent , des oléagineux , des steacks hachés 15/100 ect ect
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 12/05/2011 09h01

il n'y a pas les quantitités c'est vrai mais je préfère partir d'un truc mal dégrossit puis affiner car si j'ai du mal à tout peser etc (faut que je progresses là-dessus c'est sur)

Je viens de voir ta diète de 2010 mais pas encore en cyclant les carbs et je vais m'en inspirer même si on a pas le même gabarit.
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 12/05/2011 14h19

Putain de forum de merde, j'avais tapé un message, il l'a bouffé !!!!!
J'abandonne pour le moment.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 13/05/2011 10h23

Bonjour!

Suit vert !! La bandelette réactive n'a pas changé de couleur!!!!!!........Peut etre à cause du fromage blanc car je ne consomme quasiment aucun autre sucre......Obligé de le virer.....Ou peut être sui-je à la limite de rentrer en cétose (suis à 3 jours)
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 13/05/2011 14h19

Dans le message disparu, je disais, avec un peu plus de détails :

- les muscles ont besoin d'énergie. Ils savent utiliser les glucides et les graisses. Au régime il y a plus de graisses, mais ils ont du mal à les utliliser en général. La cétose produit des corps cétoniques qui eux sont plus facile à utlilser comme énergie.... d'où l'intérêt de la cétose si tu ne réussis pas à maigrir en gardant des glucides.

- le cerveau ne sait utliser que des glucides ou des corps cétoniques pour ses besoins énergétiques. Si tu ne coupes pas franchement les glucides ou si pour une raison ou une autre (trop de protéines et pas assez de graisses dans la diète en général) tu n'entres pas en cétose, ça va être dur mentalement.

- les bandelettes indiquent s'il y a des corps cétoniques dans les urines.... pas dans le sang. Il peut y avoir des corps cétoniques dans le sang, mais pas assez pour les voir dans les urines.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 13/05/2011 18h29

Merci alban!!

Je viens de me retester et la couleur a foncé!!!.........Peut être que le fait de ne pas avoir fait le test sur la première urine a joué.........Bon c'est pas violet foncé mais c'est pas rose non plus!!

Vais provisoirement eviter au max le lait qui pourtant ne m'a pas empéché d'avoir un test positif (à refaire pour être sur que c'est pas une bandelette merdique)

Vais manger pluis de graisses en effet =huile de noix/d'olive.......Poissons gras

Penses tu que le saucisson est prohibé?

A fond sur le légumes verts aussi!
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 14/05/2011 20h22

L'idéal au niveau graisses, ce sont les omégas-3. Pour compléter, tu peux prendre des mono-insaturés... et les pires sont les saturés, ce qui inclus donc le saucisson :D

Traditionnellement, la diète cétogène, qui a été appelée The Anabolic Diet par Mauro Di Pasquale, est fun puisqu'on recommande de manger pas mal de graisses et si possible les pires : saucisses, viandes rouges grasses, fromages en tout genre, etc.... sauf que si on veut bien faire les choses, ça n'est pas vraiment fun, puisqu'il est bien plus productif de proscrire les graisses saturées.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 17/05/2011 09h45

Merci!

J'ai été obligé de faire un "rebond " forcé grrrrrr mais les bandelettes se refoncent à nouveau.......
Je vais rajouter du training full body pour bien bouffer le glycogène.......

J'ai vu que'il y a des carbs dans les amandes = à proscrire??
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 17/05/2011 14h38

On n'est jamais obligé de faire un rebond. Faut juste savoir si tu veux des résultats ou pas, et si tu les veux assez rapidement ou pas.

Pour les amandes, ça dépend de la quantité et de ce que te disent les bandelettes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 17/05/2011 18h07

Sur le principe tu as raison mais je me suis fait piéger = pris de la viande au resto en pensant que je pouvais avoir des légumes mais c'était des frites : je n'aime pas jeter la bouffe ou la payer pour rien......Bref à part la je ne fait AUCUN ECART et ça me servira de leçon :evil:

J'allais te poser une question sur le choco 99% mais j'ai trouvé la réponse sur un post d'anthologie loll :p

Le gout est amer mais je pense que c'est une habitude à prendre....

Pour les bandelettes ça ne sert à rien de se tester plusieurs fois par jour? j'ai du mal à résister lollllll
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 18/05/2011 14h16

Tes écarts, tu les gères, ça n'est pas mon problème.Seulement tu ne seras pas crédibles si tu postes en disant ue tu n'arrives pas à perdre du gras.

Le choco 99 % je pense que tu peux en prendre un peu de temps en temps.... Faut juste pas abuser ;) comme tout d'ailleurs. C'est surtout du gras normalement, et pas forcément du bon.

Pour les bandelettes, je ne sais pas, je n'en n'ai jamais utlisé. Essaye de chercher sur les forums US (celui de Palumbo par exemple ).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 18/05/2011 17h33

Relax alban!je sais bien que mon corps n'est pas ton problème..je n'ai besoin de personne pour me gérer (pour m'aider oui parfois)......... ;)

Je connais bien le forum de rxmuscle(j'adore Palumbo!!).........vais essayer d'y trouver quelques infos...MERCI
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 20/05/2011 14h08

Tu connais alors ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 20/05/2011 17h59

Je me referrais plus aux Q and A de palumbo.......Sur le debut du forum il donne les diètes pour un culto de 90 et pour un culto de 120 kg si je me souviens bien!

Mais en parler sur un site en français apporte un autre éclairage : nos produits alimentaires peuvent différer.....

Je vais de ce pas parcourir ton lien

Par contre je perçois toujours ce regain extraordinaire d'énergie qu'il faudrait avoir à la fin de X jours de cétose!!?????????
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 20/05/2011 18h18

C'est de la merde les Q&A de Palumbo, il répond en 2 mots et si tu en veux plus il te dit de le prendre comme coach.

Ses diètes c'est pareil, c'est un plan générique qui ne tient absolument pas compte des spécificités de chacun. C'est pour cela que le sujet que je t'ai indiqué est bien mieux puisque ce sont des personnes compétentes qui répondent et elles ne sont pas bornées comme Palumbo.

Tu es en cétose depuis combien de jours ? Tu manges combien de glucides par jour ? Combien de protéines ? Combien de graisses ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 21/05/2011 15h29

Je ne sais pas.........je tiens compte plutot du ration de chaque aliment : un max de prot pour quasi zéro carbs et une portion de lipides au dessus de 20%

J'ai viré les trucs genre saucisson etc (mauvaises graisses)........Comme graisse je prends celles de huile de colza ou d'olive dans mes salades ou des avocats.........haricots verts/courgettes/laitues......

Je dois être à 15 jours de céto mais pas de regain d'energie extraordinaire........;faut dire que je dois manquer de vitamines peut etre (vais en acheter)..........

Mais j'ai mal à la tête tous les matins (??????)......pourtant bien hydraté.........Vraiment pas péchu le matin, la journée ça passe mais le soir la fatigue revient.....

j'ai perdu environ 2 KG et j'ai du mal à saisir comment certains peuvent perdre plusieurs kg (genre 5!!) en si peu de temps!!!

je mate ça aussi : viewtopic.php?f=49&t=3588

Niveau training c'est pas top donc je bosse plus léger et en full body
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 21/05/2011 15h41

je me rends compte donc qu'un autre gars t'a posé le même genre de question (même s'il partait plus loin que moi niveau connaissances on dirait)

Donc je ne veux pas te tenir la grappe alban( ou les autres ;)
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 22/05/2011 17h17

C'est comme tu veux ;)

Pour tes problèmes d'énergie, de toute façon il faut bien se rendre compte qu'au régime c'est les 3 F : Faible, Froid et Fatigué.... En tout cas, je pense qu'il est nécesaire de se supplémenter en vitamines ET minéraux (potassium, magnésium, etc...), surtout en cétogène.

Et encore une fois, avec beaucoup de protéines, une partie va être transformée en glucides (néoglucogénèse), et ça peut suffire à empêcher l'entrée en cétose si tu n'as pas de chance (certains entrent en cétose en mangeant 100 g de glucides par jour, et d'autres n'y arrivent pas, même avec moins de 30 g).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 23/05/2011 09h05

je ne savais pas pour la néoglucogénèse (j'ai lu sur ça depuis).........

Pour comprendre la bécane je péfère lire des livres d'infirmiers que de médecine =plus accessibles

La je lis la partie sur la digestion et il y a des trucs intéressants ( rien de nouveau) sur la cétose justement ("évacuée par les poumons ......." ; sur l'acidose aussi) ainsi que sur les diverses graisses (j'ai enfin capté lol)

Un ti truc pour les non pros = les bonnes graisses sont plutot celles qui restent liquides à l'air ambiant plutot que celleq qui durcissent .....

Refeed hier au petit déj et au déjeuner mais en limitant la casse...........Ce matin retour à la salade laitue/haricot verts huile de colza et jambon!!..........Le pire c'est qu'on en prend l'habitude :cool:
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 23/05/2011 14h40

On a toujours dit les refeeds en fin de journée :!:

Sinon, tu peux surement trouver "the Ketogenic Diet" de Lyle McDonald en pdf sur le net, pour tout ce qui est physio expliqué à des neu-neus il est très fort ;) On comprend tout, mais évidemment c'est très très grossier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 23/05/2011 19h10

je l'ai déniché le pdf..........Le refeed en fin de journée je pense que c'est surtout pour ne pas craquer plus
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/05/2011 14h41

Oui, c'est tout à fait pour ça ;)

Si tu n'as pas craqué c'est que ton régime n'est pas encore bien dur.... attend encore un peu et tu comprendras l'utlilté de le faire en fin de journée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 24/05/2011 14h54

Tu ne vas pas me reprocher de ne pas avoir craqué quand même pffff!! lollllll

Sérieux j'ai une belle motivation là.......c'est sur mais je me tiens..........c'est vrai que je pense déja au prochain refeed mais bon..........

j'ai stoppé les series longues merdiques et je suis revenu à un rep range de 8/12 max
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/05/2011 15h08

anatomic a écrit:Tu ne vas pas me reprocher de ne pas avoir craqué quand même pffff!! lollllll

Non, pas du tout.... C'est juste que connaissant ma propre expérience en matière de régime, j'ai du mal à voir comment on peut faire comme tu as fait sans craquer. Mais je suis surement un intégriste de la restriction calorique :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 24/05/2011 16h21

Pourtant je n'ai habituellement pas trop de mental quand il s'agit de bouffe...........mais là je m'y tiens.......j'ai envie de revoir enfin mes abdos!!!!!!!!!!

J'avais déja tenté une ceto l'année dernière mais après avoir eu des resultats je suis tombé dans le piège de remanger des carbs trop vite comme avant..........
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 24/05/2011 16h26

Quand ca deviendra trop dur je pense passer au TKD ..........Bref ne pas prendre de carbs s'il n'y a pas de training avant!
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/05/2011 14h26

Bon, et bine garde me mental et si tu sens que ça ne va pas, viens le dire ici, on va te remotiver :)

Bonne idée le TKD pour la suite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 29/05/2011 14h39

Bonjour
je vais réduire les prots car je dois en manger trop je pense.
Faut donc que je pèse ce que je mange: dur à tenir grr!
Que pensez-vous de la mozzarela comme aliment? Je m'en sers comme collation
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 29/05/2011 17h04

C'est de la merde, mais en même temps, avec un régime cétogène.... perso je préfèrais prendre de la viande froide et des noix en collation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

anatomic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anatomic le 31/05/2011 18h36

Bizarre = je n'ai pas ledit refgain d'énergie mais je me sens bcp moins fatigué qu'avant où j'étais KO plusieurs fois par jours!!??........;Peut etre que ça avance mon schmilblik!

Je note que je n'ai plus cette faim dévorante du matin qui me faisain manger une baguette de pain entière!

Autre truc = j'ai clairement minci (surtout des muscles je penses mais pas grave)......visage aussi.........;mais le bide reste la (et ressort encore plus grrrrrrr lol) normal? la graisse du bide est plus ancienne et donc plus longue à partir c'est ça?
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™