A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Donnie B le 10/05/2011 20h37

Bonjour à tous.
Je suis un débutant en musculation, et je dois dire que j'ai plutôt bien évolué physiquement, sauf sur les pectoraux où je n'ai pas de sensations ainsi que très peu de congestion.

Après avoir lus l'article Super Pectoraux, je me suis rendus compte que mon problème est que je fais partis de la catégorie qui n'est pas fais pour les Dev.Couché (longs avant bras, petite cage thoracique).

Sachant que l'article est plus pour les intermédiaires-avancés que pour les débutants, puis-je quand même faire ce programme ou je dois m'en tenir à un programme débutant avec du développé couché malgrès que je ne prens quasiment pas de muscle sur cette exo ?
Donnie B
 
Messages: 33
Inscription: 03/03/2011 23h29
Réputation: 0


Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Seph le 10/05/2011 20h42

Passe au développé décliné. ;)
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Johnnycleg le 10/05/2011 20h56

Tu peux également essayer avec du développé aux altères. Peut-être que tu auras un meilleur ressenti.

Depuis combien de temps fais-tu le programme Super Pectoraux?
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Donnie B le 10/05/2011 21h00

Je ne fais pas le programme Super Pectoraux, j'ai envie de m'y mettre mais vu que je suis débutant j'ai peur de griller les étapes.
Donnie B
 
Messages: 33
Inscription: 03/03/2011 23h29
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Epsos17 le 10/05/2011 22h29

+1 pour le développé couché aux haltères.

Ainsi que les écartés debout à la poulie en série longue et légère (20 / 25 répétitions) pour améliorer les sensations et le recrutement moteur/veineux.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Seph le 10/05/2011 23h28

Tu peux faire le programme super pec mais avec du décliné au lieu du DC.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar sito le 11/05/2011 00h00

tu peux toujours le faire, ça fait 5 ans que je fais du DC et pourtant je suis loin d'avoir le physique pour.

Mais si tu peux tout de suite passer aux haltères, ça ne peut être que bénéfique pour toi.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Donnie B le 11/05/2011 18h44

Merci à tous pour vos réponses.

Ok je vais essayer le DC aux haltères, je verrais les sensations.
Je garde les écartés à la poulie aussi.

Pensez vous que je peux faire du DIH aprés le DC aux haltères ? ou c'est encore trop tôt pour se préoccuper du haut des pecs ?
Donnie B
 
Messages: 33
Inscription: 03/03/2011 23h29
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Seph le 11/05/2011 18h57

Trop tôt, quand tu auras essayer le DCH, essaye aussi le DD pour voir. ;)
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Donnie B le 11/05/2011 19h02

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai essayé le DD, je sens deja moins mes épaules que sur du DC classique.
Donnie B
 
Messages: 33
Inscription: 03/03/2011 23h29
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 13/05/2011 17h44

Dzl de m'incruster mais je suis dans le méme cas que Donnie B et je me demandais si en enchainant deux mouvement de pec, ca serait bénéfique pour son développement, pour créer plus d'intensité ?? vous en pensez koi ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar bastmaster666 le 14/05/2011 00h58

Tu veut dire en faisant deux exos différents pour les pecs? Bah oui :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alex'venice53' le 14/05/2011 10h34



Je pense qu'il voulait dire faire un bi-sets, genre tu fait ta série de couché, et tu enchaînes direct avec des écartés couchés par exemple. Je le fait souvent pour les pecs, très intéressant, c'est une technique d'intensification, donc à ne pas faire tous le temps.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar runacione le 14/05/2011 13h20

sito a écrit:tu peux toujours le faire, ça fait 5 ans que je fais du DC et pourtant je suis loin d'avoir le physique pour.


pareil pour moi, je n'es jamais pris de pecs au DC barre malgré mon évolution, mais pourtant j'en fait toujours parce que j'aime sa ;)

sinon pour le développement des pecs le décliné haltère c'est le top pour moi avec de bonne courbature au coeur du muscle :cool:
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 14/05/2011 13h40

Alex'venice53' a écrit:
bastmaster666 a écrit:Tu veut dire en faisant deux exos différents pour les pecs? Bah oui :wtf:


Je pense qu'il voulait dire faire un bi-sets, genre tu fait ta série de couché, et tu enchaînes direct avec des écartés couchés par exemple. Je le fait souvent pour les pecs, très intéressant, c'est une technique d'intensification, donc à ne pas faire tous le temps.


C'est exact jvoulais dire un bi-set, mais pourquoi a ne pas faire tout le temp si c'est bénéfique pour développer le pec ?? c'est koi une technique d'intensification ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alban le 14/05/2011 14h05

Donnie B a écrit:je dois dire que j'ai plutôt bien évolué physiquement, sauf sur les pectoraux où je n'ai pas de sensations ainsi que très peu de congestion.

1. je veux bien voire une photo ;)
2. la congestion n'aide pas vraiment, ou alors de façon marginal, à hypertrophier un muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alex'venice53' le 14/05/2011 16h01

simomo64 a écrit:
Alex'venice53' a écrit:
bastmaster666 a écrit:Tu veut dire en faisant deux exos différents pour les pecs? Bah oui :wtf:


Je pense qu'il voulait dire faire un bi-sets, genre tu fait ta série de couché, et tu enchaînes direct avec des écartés couchés par exemple. Je le fait souvent pour les pecs, très intéressant, c'est une technique d'intensification, donc à ne pas faire tous le temps.


C'est exact jvoulais dire un bi-set, mais pourquoi a ne pas faire tout le temp si c'est bénéfique pour développer le pec ?? c'est koi une technique d'intensification ?


Comme son nom l'indique, une technique d'intensification permets de donner plus d'intensité à ta séances, de façon à choquer le muscle en question. Il y' a des tas de technique d'intensifications différentes, les bi-sets, les tri-sets, les séries géantes, les supersets, les séries dégressives, pyramidales, les répétitions négatives et j'en passe. Toutes ces techniques tu peut les retrouver sur le site il me semble, ou mieux dans la codification weider.

Pour terminer, ces techniques sont très éprouvantes physiquement et mentalement, c'est pour cela qu'il convient de ne pas les utiliser tout le temps.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Donnie B le 14/05/2011 17h58

1. je veux bien voire une photo ;)

Je n'ai pas de photo récente (et puis il n'y a pas grand chose à voir :D ), mais entre le début et maintenant, il y a quand même une différence.
En 5 moi je suis passé de 65 Kilos pour 185cm à 72 Kilos, alors c'est sur je ne suis pas musclé, mais j'ai quand même évolué un minimum ;)

2. la congestion n'aide pas vraiment, ou alors de façon marginal, à hypertrophier un muscle.


Merci de l'info. Aucune congestion n'est donc pas signe d'un mauvais travail ?


J'ai essayé le DCH, les sensations étaient pas mal, j'ai pas trop pris dans les épaules donc c'est plutôt bon ;)
Donnie B
 
Messages: 33
Inscription: 03/03/2011 23h29
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 14/05/2011 18h28

Comme son nom l'indique, une technique d'intensification permets de donner plus d'intensité à ta séances, de façon à choquer le muscle en question. Il y' a des tas de technique d'intensifications différentes, les bi-sets, les tri-sets, les séries géantes, les supersets, les séries dégressives, pyramidales, les répétitions négatives et j'en passe. Toutes ces techniques tu peut les retrouver sur le site il me semble, ou mieux dans la codification weider.

Pour terminer, ces techniques sont très éprouvantes physiquement et mentalement, c'est pour cela qu'il convient de ne pas les utiliser tout le temps
Ah voila je me disais que tu voulais parler de ca, ya qqtemp je m'était fait un programme avec ces techniques, en effet trés éprouvant mais j'ai bien aimer car je sentais vraiment que je m'entrainais (j'ai du arréter car on me les a déconseillé vu que c'été pour les bodybuilder avancé) mais jvoulais savoir si ca permet de bien développer un muscle qui a du mal a se développer comme les pec ici, pk ne pas les utiliser ??
Dernière édition par simomo64 le 14/05/2011 23h35, édité 1 fois.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alban le 14/05/2011 20h15

Donnie B a écrit:Merci de l'info. Aucune congestion n'est donc pas signe d'un mauvais travail ?

Ca dépend de plusieurs paramètres.

Est-ce que quand tu travailles léger tu sens le msucle et tu congestionnes ?

Dommage pour la photo.... enfin, j'imagine que tu n'as pas pris 7 kg de gras, donc ça se passe plutôt bien pour le moment ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar 0livier le 14/05/2011 20h37

2. la congestion n'aide pas vraiment, ou alors de façon marginal, à hypertrophier un muscle.


Je suis d'accord, la congestion n'est pas la "cause" de l'hypertrophie (ou alors de façon marginale comme tu dis).

Mais ça peut quand même être un signe, si tes deltos antérieur gonflent comme des ballons au DC, et que tes pecs ne congestionnent quasiment pas, c'est mauvais signe.
0livier
 
Messages: 293
Inscription: 27/05/2010 19h34
Réputation: 10

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 15/05/2011 22h31

simomo64 a écrit:
Comme son nom l'indique, une technique d'intensification permets de donner plus d'intensité à ta séances, de façon à choquer le muscle en question. Il y' a des tas de technique d'intensifications différentes, les bi-sets, les tri-sets, les séries géantes, les supersets, les séries dégressives, pyramidales, les répétitions négatives et j'en passe. Toutes ces techniques tu peut les retrouver sur le site il me semble, ou mieux dans la codification weider.

Pour terminer, ces techniques sont très éprouvantes physiquement et mentalement, c'est pour cela qu'il convient de ne pas les utiliser tout le temps
Ah voila je me disais que tu voulais parler de ca, ya qqtemp je m'était fait un programme avec ces techniques, en effet trés éprouvant mais j'ai bien aimer car je sentais vraiment que je m'entrainais (j'ai du arréter car on me les a déconseillé vu que c'été pour les bodybuilder avancé) mais jvoulais savoir si ca permet de bien développer un muscle qui a du mal a se développer comme les pec ici, pk ne pas les utiliser ??


T'en pense quooi alors ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alex'venice53' le 16/05/2011 11h03

simomo64 a écrit:
simomo64 a écrit:
Comme son nom l'indique, une technique d'intensification permets de donner plus d'intensité à ta séances, de façon à choquer le muscle en question. Il y' a des tas de technique d'intensifications différentes, les bi-sets, les tri-sets, les séries géantes, les supersets, les séries dégressives, pyramidales, les répétitions négatives et j'en passe. Toutes ces techniques tu peut les retrouver sur le site il me semble, ou mieux dans la codification weider.

Pour terminer, ces techniques sont très éprouvantes physiquement et mentalement, c'est pour cela qu'il convient de ne pas les utiliser tout le temps
Ah voila je me disais que tu voulais parler de ca, ya qqtemp je m'était fait un programme avec ces techniques, en effet trés éprouvant mais j'ai bien aimer car je sentais vraiment que je m'entrainais (j'ai du arréter car on me les a déconseillé vu que c'été pour les bodybuilder avancé) mais jvoulais savoir si ca permet de bien développer un muscle qui a du mal a se développer comme les pec ici, pk ne pas les utiliser ??


T'en pense quooi alors ?


J'en pense que si toute fois tu ne les connais pas encore va vite potasser tout ce que tu peut trouver la dessus, car toutes ces techniques sont très intéressantes et Bénéfique, à conditions de ne pas en abuser.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 16/05/2011 16h54

Je les connais super bien au contraire vu que j'ai déja fait un programme la dessus, ma question c'été pk ne pas les utiliser plus souvent pour un muscle qui a du mal a se développer comme ici le pectoraux ??
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Epsos17 le 16/05/2011 16h56

Car tu vas cramer ton muscle. Pour le choquer de temps en temps c'est pas mal du tout pour l'hypertrophie.
Mais utilisé trop souvent, ça risque d'être contre-productif et tu vas encore moins développer ton muscle en retard.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 16/05/2011 18h23

Donc les bodybuilders qu'ils les utilisent souvent c'est ptét psk ils sont dopé kil arrivent a évoluer avec ce type de technique ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alex'venice53' le 17/05/2011 14h29



Les réponses sont dans ta question:

1: ils sont body-builders, donc leur métier
2: ils sont dopés, les produits dopants çà améliore tout, les muscles, la force, la récupération

Donc oui ils peuvent se permettent d'utiliser ces techniques souvent, bien qu'ils n'ont pas besoin spécialement de les utiliser, vu qu'ils sont dopés et que tout ou presque leur réussis question training.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 17/05/2011 20h13

Bon pour résumer dans le cas de Donnie B et moi, ou on a du mal a développé le mec, Est ce qu'on peut se permettre de les utiliser un moment juste pour le pectoraux de facon a le "choquer" ?? merci pour votre réponse
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Epsos17 le 18/05/2011 00h34

Le temps de récupération les jours suivants sera forcément augmenté.

Renseigne toi aussi du côté du recrutement moteur, pleins de topics en parlent sur ce forum.
Voir aussi "la Méthode Delavier 2"
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 18/05/2011 12h11

Le recructement moteur :confused: je sais pa ce que c'est ? Et le livre de delavier je l'ai pas ..
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alban le 18/05/2011 14h04

Désolé du délai de réponse....
0livier a écrit:Mais ça peut quand même être un signe, si tes deltos antérieur gonflent comme des ballons au DC, et que tes pecs ne congestionnent quasiment pas, c'est mauvais signe.

Effectivement, c'est un signe qui infique généralement les points forts et les points faibles, sachant que ce sont les points forts qui congestionnent.

Ca n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de solution : séries de 100 / électrostimulation pour l'apprentissage moteur (j'ai mis les mots et expression exacts à entrer pour faire une recherche sur le forum).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alban le 18/05/2011 14h06

Alex'venice53' a écrit:2: ils sont dopés, les produits dopants çà améliore tout, les muscles, la force, la récupération

Nuance, ça ne rattrape pas les points faibles.... Les points faibles restent faibles et bien souvent le déséquilibre s'amplifie encore plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alban le 18/05/2011 14h06

simomo64 a écrit:Le recructement moteur :confused: je sais pa ce que c'est ? Et le livre de delavier je l'ai pas ..

Il voulais surement dire apprentissage moteur....il parle surtout de ce qu'il ne connaît / maîtrise pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 18/05/2011 14h09

Pour finir, je peux faire quelques technique d'inthensification pour le pec ou pa ??
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Alban le 18/05/2011 14h13

T'as qu'à essayer, je ne pense pas qu'on ai des voyants extralucides sur le forum pour te répondre en lisant l'avenir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar simomo64 le 18/05/2011 14h21

Ok merci
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar Pedrodark9 le 12/08/2011 20h41

Pour ma part j'ai les pecs qui congestionnent très bien depuis que je fais de l'écarté à la poulie, le décliné ne me les congestionne pas tant que ça enfin très très peu quoi quand au exo de base genre dev couché là c'est vraiment que les épaules...
Je disais ça congestionne plutôt pas mal avec les programmes super pec et donc le décliné... Et malgré ça je ne progresse que vraiment très peu enfin j'ai même l'mpression que ça stagne et au décliné j'ai l'impression de pas trop recruter les pecs... Au décliné haltère c'est pire je ne ressens rien du tout pourtant je fais bien gaffe à l'exécution, bras dans l'alignement des épaules...

Les séries de 100 ok mais on dit souvent que l'on peut le faire pendant le dos pour les pecs, mais si une séance pec se retrouve la veille de la séance dos on procède comment ?

:confused:
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar jojo74 le 13/08/2011 17h13

Je n'ai aucune sensation niveau pec au développé couché, par contre les dips lesté en descendant buste incliné en avant et en recherchant à remonter plus avec les pecs que les bras je congestionne très bien, de très bonne sensation.
Ainsi que de l'incliné (inclinaison minimum) aux haltères en les rapprochant bien en fin de mouvement. La aussi de bonnes sensation.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Développement des pectoraux quand on a des longs avant-bras ?

Messagepar jimbo le 21/08/2011 23h52

bonjour a vous,

mes questions vont porter sur le programme superpecs,je poste ici ,ca me semble etre le bon sujet.

adepte d'une methode poids de corps bien connue depuis 2 ans, je remet mon entrainement en question, je lis pas mal d'articles et consulte souvent vos pages ,car meme si mes exos sont differents mon objectif et le meme que le votre: force et volume.(lu un article recemment ici sur le bienfait des serie longues, a condition de prendre des charges correctes,cela rejoint les objectifs de la methode que j'utilise)

j'ai un peu de matos a la maison (banc inclinable, et environ 150Kg)et j'ai jamais suivi de programme fonte serieusement,comme j'ai un point faible pecs je decide de commencer par le programme super pecs ,je parle bien sur de celui la: https://www.superphysique.org/articles/programme_super_pectoraux

en prenant l'entrainement spécifique pour mon cas, c'est a dire le N°1 (cage thoracique peut devellopée,implantation pectorale haute, bras court et avant bras long)

la pluspart des exos seront nouveaux pour moi, je vais prendre le temps et partir avec des charges legeres(le soulevé de terre ca me fait un peu flipper,je traite une lombalgie actuellement) de toute facon je doit me reposer de mes dernieres semaines de training intense, et il me reste 2 semaines de regime hypocalorique a gerer.

j'ai bien lu que l'auteur n'avait volontairement pas mis le nombre de reps pour le developpé, je vais eviter de me cramer quand meme, et je me demandais si je pouvais integrer le cycle casablanca dans ce programme?

pas de nombre de rep, ok, mais il n'y a pas non plus de nombre de serie, la question peut paraitre bete, mais faut faire 4 series par exos pour le pull over et les écartés couchés?
idem dans mon entrainement en pdc, les temps de recuperation entre series sont de 30 secondes, et 3 minutes entre les groupes.
ici les temps sont a adapter selon chaque personnes? (je sais qu'il y a un article ici) ou ce genre de programme pré-établie prevoi des fourchettes types?


je sais que ca fait beaucoup de questions^^,ca va me faire bizzare de plus faire de dips pendant ce programme en tout cas :confused:
ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=15297
jimbo
 
Messages: 10
Inscription: 01/10/2010 21h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™