A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement sur mesure

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Entraînement sur mesure

Messagepar MonacoAgulation le 13/05/2011 11h28

Bonjour à tous, à la team SuperPhysique;

Bon, je decortique le site depuis 2/3 bons mois, et il ma guidé dans beaucoups de mes decisions.

Ma salle de muscu a fermé, du coup c'est entrainement à domicile, je me demande si ce que je fais est bon ou pas, j'imagine qu'il doit y avoir une section spécial pour ce que je vais demander, alors soyez indulgents je ne débute pas en muscu mais en forum, c'est la premiére fois :super_lol:

Mon entrainement est le suivant:

Tous les 3 jours: Séance cardio (type boxe) :
- Echauffement footing 10 min
- 4 x 20metre de marche en "canard"
- 4 x 20metre de saut "grenouille"
- puis 20 minutes de coup de pieds divers dans le vide (shadow boxing)

VOILA pour les Guiboles;

Et j'alterne tous les jours "un entrainement epaules/dos" et "pectoraux";

EPAULES:
- elevation latérales (4 x 15)
- elevation frontales (4x15)
- butterfly (4x15)
- devellopé nuque (4x15)
Une fois mes séries encomplies, comme je m'ennuis grave dans ma montagne, j'ai tendance à abuser et à partir sur des series de 50 rep, mais plus légéres pour la definition souvent couplé avec des curls biceps ou des tractions (accroché au balcon du dessus !).

PECTORAUX:
- ecartés couchés (4x20 ou 25) pas trop lourd
- develloppés couchés (4 x25)
- pull over (pas vraiment de series calculées, plus pour detendre)
Une fois mes series terminées, ici c'est pareil j'ai tendance à abuser ! de plus le pec est mon muscle faible, donc j'avais renié tous les delires dev couché lourds, mais là plus le choix, j'ai pas de machine à poulie chez moi ! du coup je vais jusqu'à la brulure, et il n'est pas rare que je monte aussi ici à des séries de 50 en m'oubliant devant un bon Pupin Iron "un peu léger peut etre ? Non énorme" (ma citation preférée!)

Voila pour l'entrainement, je sais que je tombe vite dans le surentrainement, enfin pour un mec avec une "vie" !!!
du coup pour ma defense, sachez que je me suis lancer sur une protéine isolat que vous conseillez (encore vous ) sur le site, rappelez vous, elle est BIO Active, francaise est chere ! je ne sais pas si les marques sont tolérées, dans le doute ... j'ai pris ca pour dire de ne pas perdre en muscle (c'est ma peur...)

J'aimerai comme tous le monde prendre du muscle tout en séchant, sachant que je ne regarde pas à la depense, je suis constamment courbaturé, mais je n'arrive plus à baisser d'intensité, c'est mon besoin, mon endomorphine; cependant je maitrise et ressent de meiux en mieux mon corp ce qui m'evite des blessure recurrentes du à une balance glucidique faible.

Tout ceci pour arriver à une question dont j'ai du mal à trouver une reponse, j'ai toujours vu des sprinteurs (400m) avec des corps de ouf !!!! j'aimerai me lancer la dedant maintenant que j'ai redressé mon vieux corp tordu par le cartable de l'école, comment me conseillez vous d'aborder la chose ? est utile pour une definition abdominale et jambiére (enfin des jambes :) ) ?

j'espere ne pas poster un truc n'importe ou pour ma premiere fois, sachez cependant que je parcours souvent le site que je trouve trés interessant et trés detaillé, ce qui change des sites qui ne sont que pubs et biceps en fusion piqués à l'endrotardil ou mieux au synthol !!!

merci les gars !
MonacoAgulation
 
Messages: 1
Inscription: 13/05/2011 10h56
Réputation: 0


Entraînement sur mesure

Messagepar Poupou le 18/05/2011 21h15

Salut, 5jours après, je vais essayer de te répondre.

1) Je pense que tu ne forces pas assez, si tu débordes d'énergie à faire 50 reps sur un exo des epaules après LES AVOIR TRAVAILLER, c'est que tu ne portes pas assez lourd !

2) Ton programme n'est pas bon, ce n'est pas cette entraînement "type boxe" qui va te muscler les jambes. Le butterfly travaille les pecs. De plus, les élévations frontales ne servent à rien car tu entraînes déjà ton faisceau antérieur avec le DV nuque, la répartion n'est pas très bonne, les DV doivent être fait en 1ère position.

Et le faisceau postérieur ?

Et le dos ?

Et les bras ?

3)
je sais que je tombe vite dans le surentrainement,


Dans ce cas, tu t'entraînes (et/ou) tu te nourris mal ! Tu devrais re-lire le site et t'inspirer des programmes disponibles.

des blessure recurrentes


C'est peut être dû aussi à un manque d'échauffement ?

4) Il me semble que les compléments alimentaires ne sont pas très conseillés aux débutants.

5)
est utile pour une definition abdominale et jambiére (enfin des jambes ) ?


Tu es sur un forum de bodybuilding.... à toi de juger. Mais avant de rechercher la définition, il faudrait peut être galber les muscles. :p

J'ajouterai que si tu veux sécher, les footings sont bien ; malheuresement, pas suffisant ! Il vaut gérer une diète !
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™